Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2021 - 18:58 | |
| Bonne lecture de Notre Dame de Paris Juliette Clinchamps, je ne connaissais pas cet auteur, mais comme j'adore le moyen-age je vais l'inscrire sur ma PAL. Par quel roman me conseilles-tu de commencer, peut-on les lire dans le désordre |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2021 - 19:06 | |
| Merci Serendipity et Marganne ! Je ne m'attendais pas à un roman si ardu |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû 2021 - 10:23 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je ne m'attendais pas à un roman si ardu
Oui , Victor Hugo n'est pas facile à lire. J'ai lu L'homme qui rit l'an dernier et ma lecture n'a pas été très aisée |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû 2021 - 11:06 | |
| - MyleneS a écrit:
- j'ai entamé hier soir la lecture de Les caprices de Lady Violet, de Martha Waters :
- Spoiler:
1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu'il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu'il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d'un accident... Trop, c'est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l'un de l'autre...
- Juliette2a a écrit:
- Mylène, je suis intriguée par Les Caprices de Lady Violet !
Je l'ai terminé il y a quelques jours et j'ai bien aimé L'histoire est très agréable à suivre, avec de l'humour, du romantisme, de jolies relations entre les personnages, ... C'est intéressant et divertissant, garanti sans prise de tête L'héroïne est un peu agaçante par moments et les personnages sont très stéréotypés, mais ils sont néanmoins attachants et ils m'ont tous plu, principaux comme secondaires. La plume de l'auteur est très agréable à lire. Cependant, la dernière partie du roman est un peu longue et répétitive... Je ne me suis pas ennuyée, mais quelques chapitres en moins auraient été une bonne idée. Dans l'ensemble, pas un grand roman mais une chouette lecture estivale Et j'ai commencé Les lettres de Rose, de Clarisse Sabard, mais j'ai un peu du mal avec le début... Ca n'a pas l'air passionnant et je n'apprécie pas vraiment la plume de l'auteur |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû 2021 - 11:41 | |
| |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû 2021 - 13:53 | |
| @ Juliette : Bonne lecture de Notre Dame de Paris C'est sûr que c'est plus subtil que l'adaptation Disney ; c'est intéressant aussi, car c'est une bonne image du nouveau regard qui s'est posé au début du XIXe siècle sur la période médiévale, assez négligée jusqu'alors, avec des clichés qui ont perduré encore jusqu'à nos jours (romantisme des ruines, ...) ; n'oublions pas non plus que la construction de la fameuse flèche disparue dans l'incendie a été décidée en 1842, 10 ans après la parution du livre de Hugo. |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû 2021 - 18:35 | |
|
Dernière édition par Juliette2a le Dim 8 Aoû 2021 - 19:18, édité 1 fois |
| | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Aoû 2021 - 19:16 | |
| Après Derrière le masque de Louisa May Alcott (je suis passée sur le topic de l'auteur), j'ai entamé Betty de Tiffany Mc Daniel |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Aoû 2021 - 22:18 | |
| Merci pour cet avis Marganne, je t'ai répondu dans le topic que tu as utilisé (c'est un vieux topic tombé en désuétude). Tu trouveras d'autres avis dans le topic consacré à ce livre ici - serendipity a écrit:
- J'entame Fuki-no-to le 4è opus de la série L'ombre du chardon d'Aki Shimazaki
Même si cette série est globalement moins marquante que les deux premières (Le poids des secrets et Au coeur du Yamato), je retrouve avec plaisir le style court et poétique de cette autrice ainsi que les jolis livres aux pages couleur ivoire de la collection Actes Sud Léméac Après avoir terminé Fuki-to-no (que j'ai moyennement aimé), j'ai entamé le dernier tome de la pentalogie, Maïmaï. Pour l'instant, il me plait bien |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû 2021 - 15:26 | |
| J'ai commencé L'anti-lune de miel, de Christina Lauren, sur le conseil de Mylene (dernier livre de ma PAL d'été). C'est une comédie romantique. Pour l'instant, je ris beaucoup, ça tacle entre les protagonistes! |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû 2021 - 18:25 | |
| Vavyala, bonne lecture Je suis preneuse de ton avis De mon côté, j'ai terminé Notre-Dame de Paris dont j'ai préféré la seconde partie Je posterai mon retour sur le topic de Victor Hugo |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû 2021 - 15:14 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Vavyala, bonne lecture Je suis preneuse de ton avis
Le roman était très sympa! J'ai beaucoup ri (les vannes entre "ennemis" sont percutantes ). Plus que de la romance, il y a un fort accent sur l'attirance et le désir physique ressentis par les deux personnages qui est mis en avant. C'est inhabituel dans mes lectures de ce genre, mais c'était bien amené sans être trop lourd ou vulgaire, donc ça m'allait bien. Il y a eu aussi des moments très émouvants et réconfortants, avec la mise en scène d'une famille mexicano-américaine, parfois envahissante, mais aussi présente et réconfortante en cas de coups durs. Ça faisait chaud au cœur de lire cette solidarité familiale! Seul (petit) bémol, les deux autrices n'ont pas utilisé au maximum le décor de l'île de Maui pour créer une ambiance paradisiaque suffisamment enveloppante à mon goût. Malgré ce léger bémol, j'ai passé un moment très agréable de lecture! J'ai commencé Ör, d'Auður Ava Ólafsdóttir. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup, je retrouve la plume ciselée, poétique et parfois dérangeante (mais dans un sens positif, éclairant par le fait d'utiliser un autre angle de vue) de cette autrice que j'apprécie beaucoup! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû 2021 - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû 2021 - 18:22 | |
| Merci pour ton retour |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû 2021 - 19:06 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- J'ai commencé Ör, d'Auður Ava Ólafsdóttir. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup, je retrouve la plume ciselée, poétique et parfois dérangeante (mais dans un sens positif, éclairant par le fait d'utiliser un autre angle de vue) de cette autrice que j'apprécie beaucoup!
Je lirai ton avis avec intérêt, tu m'intrigues Ça marche, j'alimenterai le topic d'Auður Ava Ólafsdóttir. Elle m'évoque parfois une Yôko Ogawa islandaise quand je la lis. Dans les quelques romans que j'ai lus de chacune, elles semblent partager un sens du détail dans la narration et un goût pour les personnages "hors normes"... - serendipity a écrit:
- Pour ma part, j'ai entamé "Histoire de la femme cannibale" de Maryse Condé (suite à l'excellent travail de lobbying de Petit Faucon pour cette écrivaine qui me paraît assez méconnue). Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé mais le style me plait beaucoup
Bonne lecture et découverte! J'envisage aussi de découvrir cette autrice, probablement cet automne, après l'excellent lobbying de Petit Faucon, relayé par Rosalind. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 8:43 | |
| @ serendipity et Vavyala : bonne découverte de Maryse Condé |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 13:06 | |
| - Vavyala a écrit:
J'ai commencé Ör, d'Auður Ava Ólafsdóttir. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup, je retrouve la plume ciselée, poétique et parfois dérangeante (mais dans un sens positif, éclairant par le fait d'utiliser un autre angle de vue) de cette autrice que j'apprécie beaucoup! Bonne lecture, Vavyala je devrais le relire, je me rappelle le contexte, le titre (et sa signification) m'avait marquée, mais j'ai oublié les détails - serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai entamé "Histoire de la femme cannibale" de Maryse Condé (suite à l'excellent travail de lobbying de Petit Faucon pour cette écrivaine qui me paraît assez méconnue). Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé mais le style me plait beaucoup Bonne lecture, je suis sûre que tu vas apprécier Maryse Condé. Encore merci à toi Petit Faucon pour ton lobbying qui m'a incitée à la découvrir De mon côté, je suis bloquée au début de Un don de Toni Morrison. Je voulais découvrir cette écrivaine, mais j'ai du mal à entrer dans le récit, le style est très déroutant. Je suis allée lire ta présentation, petit Faucon, et j'ai compris que je dois avancer dans ma lecture, et que plusieurs récits, avec leur propre style, s'entrecroisent. En ces temps de chaleur estivale je manque de motivation Pour me rafraîchir je suis partie à Edimbourg avec Alexander McCall Smith. J'ai lu les deux premiers tomes du cycle Isabel Dalhousie : Le club des philosophes amateurs et Amis, Amants, Chocolat. J'ai failli laisser tomber le premier, car ce n'est pas très enthousiasmant. Il ne se passe pas grand chose, pour ainsi dire rien, mais ça m'a donné envie de revoir Edimbourg |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 13:15 | |
| Rosalind c'est vrai que ce cycle donne envie de (re)découvrir Edimbourg. J'ai lu le premier livre il y a quelques mois et j'avais bien aimé mais sans plus. C'est une lecture agréable mais l'histoire est assez terne et je l'ai déjà à peu près oubliée. Je suis dans une phase polars en ce moment j'ai lu et beaucoup aimé Le brasier de justice d'Andrea H. Japp, premier tome des enquêtes du bourreau de Mortagne (pas très gai mais le héros est atypique et tout compte fait attachant) et entamé La plume empoisonnée d'Agatha Christie. _________________
Dernière édition par Tatiana le Jeu 12 Aoû 2021 - 13:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 13:47 | |
| @ Rosalind : pour lire Toni Morrison il faut avoir une bonne concentration et du temps devant soi ; son style est proche de celui de V Woolfe, à hauteur de pensée de chaque personnage, et la narration n'est pas forcément linéaire. De mon côté, je suis dans des lectures récréatives, avec Le manège des erreurs de Camilleri, une enquête de mon cher Montalbano |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 14:22 | |
| Je viens de démarrer un petit roman Star Wars : Leia, Princess of Aldeeran, de Claudia Gray. Pour l'instant, c'est sympa et léger. Une petite lecture estivale en somme Je venais de terminer Les jeux de l'amour et du hasard, de Marivaux. J'ai trouvé la pièce légère, sans fond réel. le quiproquo est là. Amusant mais à force donne mal au crâne. Je crois que j'en attendais beaucoup, ce qui explique ma légère déception en refermant l'oeuvre. Ce doit cependant être un délice à voir sur les planches ! (je suis sur le smartphone et je n'ai pas vu de topic dédié) J'irai lire ton avis sur Notre Dame de Paris @Juliette2a ! Je l'ai lu au collège et je me disais justement que ce serait bien de le reprendre, même pour le feuilleter. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 15:48 | |
| Ma fille m'a embarqué mes romans policiers médiévaux d' Ariana Franklin, et je me suis cherché quelque chose en remplacement dans mes étagères. Je suis tombée sur un livre dont je suis sûre de ne l'avoir jamais lu ni de savoir d'où il me vient ! " le jour du patchwork" de Wittney Otto ! Très agréable roman, j'en reparlerai ! |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 17:56 | |
| Merci Petit Faucon et Rosalind! Bonnes lectures à toutes! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 18:25 | |
| - angé a écrit:
- Ce doit cependant être un délice à voir sur les planches ! (je suis sur le smartphone et je n'ai pas vu de topic dédié)
Si tu as l'occasion de voir la captation de la mise en scène au Théâtre St Martin à Paris en 2018 avec Laure Calamy et Vincent Dedienne, elle est très sympa. On en avait parlé dans le topic Théâtre. _________________ |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 18:43 | |
| Bonnes lectures à toutes Je suis particulièrement intéressée par les avis sur Maryse Condé que je souhaite également découvrir cette année Pour ma part, je vais commencer une relecture de La Vie devant soi, de Romain Gary |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 20:48 | |
| J'ai commencé Le manoir d'Alderney d'Anne Perry, qu'on m'a offert à Noel. J'espère que je vais apprécier. Il y a quelques années, j'avais lu un roman d'Anne Perry, L'étrangleur de Cater Street et j'avais pas du tout accroché (je ne l'avais d'ailleurs même pas terminé). J'espère d'autant plus apprécier celui-ci que j'ai un autre roman d'Anne Perry qu'on m'a également offert, Un innocent à Old Bailey. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|