| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 7:57 | |
| - serendipity a écrit:
- Après avoir termine "Anne of Windy Poplars" de Lucy Maud Montgomery (...)
Je me suis procuré ce tome ainsi que le suivant ce week-end et Anne of Windy Poplars sera une de mes prochaines lectures . Je préfère me réserver la lecture de ton commentaire dans le topic ad hoc plus tard, et t'y rejoindrai bientôt. - Citation :
- j'ai entamé "Le restaurant de l'amour retrouvé" de OGAWA Ito et je suis assez déçue pour l'instant
Ah dommage. Mais je lirai ton retour avec curiosité car on m'a offert ce livre en fin d'année dernière. De mon côté j'ai lu Idiss de Robert Badinter (très émouvant ) ce week-end, et entamé Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare en attendant de commencer La vie aux aguets de William Boyd en duo avec Ju . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 11:21 | |
| - Tatiana a écrit:
- en attendant de commencer La vie aux aguets de William Boyd en duo avec Ju .
Ca fait des jours que je me dis qu'il faut que je t'écrive En fait, je me suis lancée dans une relecture de The Duke's children de Trollope (je n'ai pas résisté à enchainer suite à ma relecture de Can you forgive her ?) sauf que c'est long et que j'avance à un rythme d'escargot... J'ai dépassé la moitié donc j'espère réussir à commencer le Boyd d'ici fin juin (surtout que je l'ai déjà prolongé une fois à la bibliothèque )
Dernière édition par Ju le Lun 14 Juin 2021 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 11:44 | |
| - Tatiana a écrit:
- Anne of Windy Poplars sera une de mes prochaines lectures
De mon côté j'ai lu Idiss de Robert Badinter (très émouvant ) Je suis ravie d'apprendre que tu me rejoindras prochainement dans le topic où je me sentais un peu seule J'ai le suivant dans ma PAL, mais je vais attendre quelques semaines avant de suivre Anne dans sa House of Dreams Idiss fait partie de mes envies de lecture depuis sa sortie, tu me confortes en ce sens Quant au Restaurant de l'amour retrouvé, tu l'as lu Tatiana ou pas encore ? |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 11:57 | |
| Après une panne de lecture qui dure depuis début mars, je m'y remets enfin. J'ai démarré Fouché les silences de la pieuvre, d'Emmanuel de Waresquiel. Depuis que j'ai vu le film Le souper j'ai envie de lire une bio de Fouché et Waresquiel m'a l'air d'être aimé ici Pour l'instant je n'ai pas avancé des masses mais j'aime déjà son style et son sens de l'humour! En espérant que passer de panne de lecture à pavé de 800 pages fonctionnera |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 12:27 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai dépassé la moitié donc j'espère réussir à commencer le Boyd d'ici fin juin (surtout que je l'ai déjà prolongé une fois à la bibliothèque )
Aucun problème, je décalerai ma lecture à la fin du mois (ça va me permettre de lire le L.M. Mongomery plus tôt que prévu ). De toute façon avec le système de prêt estival de ma bibliothèque je peux garder le livre jusqu'à la rentrée. Bonne relecture de ce Trollope, un de mes préférés. - serendipity a écrit:
- Quant au Restaurant de l'amour retrouvé, tu l'as lu Tatiana ou pas encore ?
Pas encore, je compte le lire plus tard dans l'année. - cléopatre a écrit:
- J'ai démarré Fouché les silences de la pieuvre, d'Emmanuel de Waresquiel.
très bonne lecture, j'espère que cette biographie te séduira autant moi, dans mon souvenir elle se lit facilement. Le personnage n'est pas sympathique (c'est le moins qu'on puisse dire ) mais fascinant. _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 13:09 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 13:22 | |
| - clinchamps a écrit:
- je commence un truc tout à fait bizarroïde et complètement barré et marrant : Punk samouraï, de MACHIDA Ko, offert par une amie !
Amuse-toi bien d'après toi, est-ce une lecture accessible aux non initiés ? - Vavyala a écrit:
En parallèle du récit de Philippe Lançon, je me suis lancée dans le tome 3 de la série SF de Becky Chambers, Archives de l'exode, pour son écriture plus réconfortante. Je t'admire de t'être lancée dans la lecture du Lambeau je n'en ai pas le courage J'ai programmé l'emprunt des Archives de l'exode de Becky Chambers - Juliette2a a écrit:
Pour ma part, j'ai terminé le tome 2 du Clan des Otori, qui m'a beaucoup plu ! J'irai poster mes impressions dans le topc adhoc Juliette j'avais beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième, et flanché après le troisième... J'avais été surprise de la violence de cette série classée "littérature jeunesse". - serendipity a écrit:
Je pense que je ne suis pas vraiment compatible avec la littérature nipponne - cléopatre a écrit:
- Après une panne de lecture qui dure depuis début mars, je m'y remets enfin. J'ai démarré Fouché les silences de la pieuvre, d'Emmanuel de Waresquiel. Depuis que j'ai vu le film Le souper j'ai envie de lire une bio de Fouché et Waresquiel m'a l'air d'être aimé ici Pour l'instant je n'ai pas avancé des masses mais j'aime déjà son style et son sens de l'humour! En espérant que passer de panne de lecture à pavé de 800 pages fonctionnera
Le grand écart Cléo bonne lecture De mon côté j'ai fini Une si longue lettre de Mariama Bâ, j'irai poster mon avis. J'avais envie de lectures légères, la chaleur me ramollit les neurones je relis Trois soeurcières de Terry Pratchett et ai emprunté des romans de littérature jeunesse Je viens de commencer Le dernier songe de Lord Scriven de Eric Senabre |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 18:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2021 - 19:09 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2021 - 6:53 | |
| Tu nous donneras ton avis, ma Juliette |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2021 - 14:24 | |
| Bonnes lectures à toutes! - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Quand tu passeras sur le topic, n'hésite pas à nous partager ce qui t'a déçu! Comme toujours, un autre angle de vue est intéressant.
Si je vais au bout de ce livre, oui Je pense que je ne suis pas vraiment compatible avec la littérature nipponne Même si tu abandonnes ta lecture, je serai intéressée par le (ou les) aspect(s) qui t'auront déçus! A la fois pour un autre angle de vue, mais aussi mieux connaitre tes goûts! Pour la compatibilité entre la littérature nipponne et toi, Les mémoires d'un chat avaient marqué un point! - Rosalind a écrit:
- Vavyala a écrit:
En parallèle du récit de Philippe Lançon, je me suis lancée dans le tome 3 de la série SF de Becky Chambers, Archives de l'exode, pour son écriture plus réconfortante. Je t'admire de t'être lancée dans la lecture du Lambeau je n'en ai pas le courage J'ai programmé l'emprunt des Archives de l'exode de Becky Chambers Le lambeau a tellement été encensé qu'il m'intriguait... Pour le Becky Chambers, vu que j'ai du mal à lire chez moi le soir (et qu'il ne me reste que les week-ends pour avancer), tu me rattraperas! - Rosalind a écrit:
- je relis Trois soeurcières de Terry Pratchett
Le bonjour à Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg! Je prévois de relire leur cycle en 2022. Je les reverrai peut-être de manière anticipée cet automne, durant lequel j'aimerais lire le tome 2 des aventures de Tiphaine Patraque, si elles y apparaissent et si je tiens mon planning, ce qui n'est pas gagné... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2021 - 14:27 | |
| - Tatiana a écrit:
- (...)
De mon côté j'ai lu Idiss de Robert Badinter (très émouvant ) ce week-end (...) C'est marrant je l'ai réservé à la bibliothèque la semaine dernière, je vais aller le chercher ce week-end De mon côté je lis L'affaire Lerouge de Emile Gaboriau (1865), qui est présenté comme un des prototypes du roman policier. Une riche veuve est assassinée sauvagement au hameau de Bougival, et le père Tabaret mène l'enquête. C'est écrit de façon très plaisante, avec un côté balzacien, et l'aspect enquête n'est pas ce que l'on attend au XXIe siècle, c'est néanmoins très intéressant. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2021 - 16:53 | |
| Les mémoires d'un chat ont en effet marqué un point mais peut-être était-ce un roman plus mainstream... pour autant, le roman choisi pour le challenge Wentworth (j'ai oublié le titre mais il y avait Ambre dedans) m'est tombé des mains et je n'ai jamais réussi à dépasser la page 96 des Gens de la rue des rêves de MIYAMOTO Teru Certainement un mauvais timing
Dernière édition par serendipity le Mar 15 Juin 2021 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2021 - 17:20 | |
| serendipity, tout d'abord Tu as le droit de ne pas accrocher pas à la littérature japonaise ou de rater un RDV avec un roman si ce n'est pas le bon moment pour sa lecture. C'est humain. L'essentiel est qu'en ayant essayé, tu apprends à mieux te connaitre (ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas) et comme tu le fais déjà, ne pas insister est une bonne chose, la lecture reste un plaisir ici. C'est ce qui fait la chaleur de ce forum, je trouve, la diversité des goûts et la tolérance. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2021 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2021 - 6:31 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Tatiana a écrit:
- (...)
De mon côté j'ai lu Idiss de Robert Badinter (très émouvant ) ce week-end (...) C'est marrant je l'ai réservé à la bibliothèque la semaine dernière, je vais aller le chercher ce week-end Bonne lecture avec un peu d'avance, je me réjouis d'avoir ton retour. - Citation :
- De mon côté je lis L'affaire Lerouge de Emile Gaboriau (1865), qui est présenté comme un des prototypes du roman policier.
J'avais lu il y a des années Le crime d'Orcival qui m'avait beaucoup déçue parce trop éloigné (pour autant que je m'en souvienne) des codes du roman policier tel qu'on le connaît aujourd'hui, et je serai donc curieuse de connaître tes impressions sur ta lecture en cours. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2021 - 9:14 | |
| @ Tatiana : je te dirai Pour le Gaboriau, j'aime beaucoup, mais il ne faut pas le lire comme un roman policier, car notre notion du temps n'est pas celle de 1865 ; et puis après 20-25% du livre le lecteur a déjà plus ou moins trouvé le meurtrier ! Je lui trouve des influences de Dumas, de Balzac, et c'est un témoignage des moeurs du Second Empire (un aristocrate qui a deux foyers, bon c'est pas joli, mais ... ; alors que son ex-maitresse passe du statut de veuve respectable à celui de trainée et de fille publique ; j'avoue que j'ai du mal avec cette conception de la morale ...) ; c'est néanmoins enlevé, bien écrit et très intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juin 2021 - 8:35 | |
| Double post car j'ai commencé ce matin Le peuple de l'ombre de Tony Hillerman, premier opus avec Jim Chee Pour Gaboriau, je ne sais pas si je lui ouvre un topic ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juin 2021 - 12:27 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Pour Gaboriau, je ne sais pas si je lui ouvre un topic ?
Ce serait une bonne idée , je suis sûre qu'on serait plusieurs à y contribuer, et cela susciterait peut-être des envies de lecture. J'ai entamé Anne of Windy Poplars de L.M. Montgomery . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juin 2021 - 17:10 | |
| Topic Gaboriau créé : c'est ICI |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juin 2021 - 10:52 | |
| Je suis en panne de lecture, rien ne me fait envie En attendant que cela revienne, je lis des BD |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juin 2021 - 12:03 | |
| Je vais commencer La vie aux aguets de William Boyd, en lecture duo avec Tatiana |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Juin 2021 - 18:44 | |
| Je lis Jonas, de Lily Arcoeur Marganne, j'espère que ta panne de lecture prendra bientôt fin Les BD, c'est bien aussi |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Juin 2021 - 9:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|