| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2021 - 9:12 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Uly a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Après le Montana, le Wyoming, mais toujours au rayon policier pour le moment : j'ai démarré Molosses de Craig Johnson.
Tu as lu les précédents ? Car sinon il est difficile d'entrer dans la série des Walt Longmire d'autant plus que le style de Craig Johnson est "particulier" Pas du tout, c'est le premier que je lis et je l'ai choisi en fonction de la 4ème de couverture (j'ai pris l'histoire qui me semblait la moins affreuse). Je passe un bon moment car l'enquête est intéressante mais j'avoue qu'après Keith McCafferty ou Tony Hillerman, je suis un peu sur ma faim (le contexte reste très accessoire). Heureusement qu'il neige et qu'il fait moins vingt. Si tu as un autre titre à me conseiller, je prends... Même si les enquêtes policières sont indépendantes il faut vraiment les lire dans l'ordre chronologique de parution en commençant par Little bird. Sinon on ne comprend rien aux interactions amicales et familiales d'autant plus que la narration est parfois un peu elliptique, notamment dans les dialogues. Personnellement je peine parfois à comprendre qui parle... J'ai lu certains tomes en VO, d'autres en français et le "problème" est le même. C'est une série que maintenant j'aime bien mais j'ai eu du mal à entrer dans l'ambiance. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2021 - 16:34 | |
| - serendipity a écrit:
- Dulcie a écrit:
- J’ai entamé Marjorie Morningstar de Herman Wouk
Je ne connais ni le titre, ni l'auteur. Donc très intéressée par ton avis et une petite présentation C’est un pavé en anglais donc j’ignore quand mais oui, je viendrai sûrement en dire quelques mots |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2021 - 18:50 | |
| Je viens de finir La Villa aux étoffes qui m'a beaucoup plu ! Je vais maintenant me plonger dans une ambiance "Regency" avec Une partie de campagne, de Mary Balogh ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2021 - 20:52 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de finir La Villa aux étoffes qui m'a beaucoup plu ! Je vais maintenant me plonger dans une ambiance "Regency" avec Une partie de campagne, de Mary Balogh !
Ton avis sur La Villa aux étoffes m’intéresse Juliette et j'ai lu Une partie de campagne en début d'été De mon côté, je commence Un mariage royal d'Allison Montclair, le 2e tome des enquêtes de Sparks & Bainbridge. J'avais beaucoup aimé le 1er tome |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2021 - 18:50 | |
| - Elianor a écrit:
- Ton avis sur La Villa aux étoffes m’intéresse Juliette et j'ai lu Une partie de campagne en début d'été
Je pense que La Villa aux étoffes pourrait te plaire ! Et Une partie de campagne t'avait plu ? Un Mariage royal est dans ma wish-list ! Bonne lecture |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2021 - 19:43 | |
| - serendipity a écrit:
- Pour ma part j'ai entamé un court recueil de nouvelles afghanes de Spozmayi Zaryab Dessine moi un coq, je pense ouvrir un topic à cette autrice afghane qui vit désormais à Montpellier si j'en crois les informations mentionnées sur le livre. Pour le moment, le style m'évoque celui de Zoya Pirzad, autrice iranienne découverte sur ce forum, mais le cadre des histoires est moins "serein"
Je ne connais pas du tout cette autrice. Ce que tu en dis m'intéresse, je lirai le topic que tu lui ouvriras avec intérêt. J'ai terminé La tournée d'automne, de Jacques Poulin (Merci Juliette pour les voeux de bonne lecture ). J'emmène La bâtarde d'Istanbul, d'Elif Shafak dans les transports demain. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2021 - 20:18 | |
| - Vavyala a écrit:
- J'ai terminé La tournée d'automne, de Jacques Poulin
Quelle rapidité Vavyala J'ai ouvert le topic, vu que tu avais beaucoup aimé, et refermé le topic pour ne pas en savoir plus Le style de Jacques Poulin est particulier et je ne suis pas surprise qu'il t'ait plu Pour ma part, je récupèrerai mon exemplaire à la médiathèque cette semaine, donc je pense l'entamer la semaine prochaine Je suis ravie de voir que tu vas entamer La Bâtarde d'Istanbul et j'espère que tu ne seras pas déçue |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2021 - 20:31 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2021 - 21:03 | |
| - Uly a écrit:
- Même si les enquêtes policières sont indépendantes il faut vraiment les lire dans l'ordre chronologique de parution en commençant par Little bird.
Sinon on ne comprend rien aux interactions amicales et familiales d'autant plus que la narration est parfois un peu elliptique, notamment dans les dialogues. Je note ton conseil Uly, merci . J'essaierai de le trouver. Je n'ai pas eu l'impression de me perdre entre les personnages dans Molosses mais je suis sans doute passée à côté de subtilités. Je lis le courage de la nuance, de Jean Birbaum, avant d'attaquer Voyage avec Charley, de John Steinbeck. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2021 - 21:10 | |
| - Juliette2a a écrit:
Et Une partie de campagne t'avait plu ? C'est une lecture agréable mais assez conventionnelle. J'ai quand-même été un peu déçue de la rapidité de la résolution. En même temps, le livre n'est pas très épais donc les péripéties ne peuvent pas être très développées Merci pour ton retour sur La villa aux étoffes, je le rajoute sur ma PAL |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2021 - 22:34 | |
| Après avoir adoré l'année dernière La Sirène et le Scaphandrier, de Samuelle Barbier, j'ai eu envie de découvrir son second roman : Celles qui restent. Ce n'est pas du tout le coup de coeur qu'a été son premier roman, mais c'est tout de même assez intéressant et plaisant, puis ça se lit facilement et rapidement |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Sep 2021 - 17:23 | |
| Lu A spy in the house of love, une « novella » d’Anaïs Nin. Je n’avais encore jamais lu sa fiction et j’ai beaucoup aimé. Sabina est une jeune femme, mariée, tiraillée entre son besoin de stabilité et son désir de liberté (identitaire, amoureuse, sexuelle). Nin montre un personnage fragmenté, à la fois confus et sûr de soi. Le style est réussi, ouvragé sans trop de préciosité (parfois à la limite mais rarement), très rythmé, musical (la musique est d’ailleurs très présente dans le texte). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Sep 2021 - 18:47 | |
| - Elianor a écrit:
- C'est une lecture agréable mais assez conventionnelle. J'ai quand-même été un peu déçue de la rapidité de la résolution. En même temps, le livre n'est pas très épais donc les péripéties ne peuvent pas être très développées
Merci pour ton ressenti Il me reste 100 pages ! Serendipity, bonne prochaine lecture de La Tournée d'Automne EDIT : J'ai terminé Une partie de campagne depuis mon dernier post Certains éléments m'ont plu (notamment le développement de la relation entre les deux personnages principaux, Charity et Anthony, mais aussi la description du caractère de chacun des protagonistes et l'évolution de Charity dans un univers qui lui est étranger) et j'ai trouvé l'écriture de Mary Balogh très agréable Néanmoins, d'autres aspects m'on moins plu (comme l'aspect "romance passionnelle") et l'intrigue reste effectivement de facture classique. Donc une lecture sympathique, mais pas un coup de cœur ! Depuis, j'ai lu Le Baron hanté, de Sheridan Le Fanu et je suis en train de dévorer Séraphine, de Marie Desplechin |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep 2021 - 17:15 | |
| Juliette : Sheridan Le Fanu est dans ma PAL depuis longtemps, il prend la poussière Je n'ai rien lu de Marie Desplechin, je note le titre Je lis La femme du docteur de Mary Elisabeth Braddon : une jolie découverte |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep 2021 - 17:26 | |
| J'ai démarré l'autobiographie du Boss Bruce Springsteen |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 10:55 | |
| Merci pour ton retour sur Séraphine, Juliette ; je pensais que j'avais déjà lu des livres de Marie Desplechin, mais en fait je la confonds avec Agnès Desarthe . De mon côté j'ai commencé L'étrangère aux yeux bleus de Youri Rytkheou ; j'irai commenter sur le topic créé par Vavyala |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 11:11 | |
| je viens de finir un policier japonais de Keigo Higashino " nouveau" vraiment bien, j'en parlerai dans le topikadok... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 12:19 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- De mon côté j'ai commencé L'étrangère aux yeux bleus de Youri Rytkheou
Bonne lecture! J'espère qu'il te plaira! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 13:11 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je lis La femme du docteur de Mary Elisabeth Braddon : une jolie découverte
Je suis preneuse de ton avis
Séraphine est une très jolie histoire, qui parle des répercussions de la Commune, du point de vue d'une jeune fille de 13 ans Je ferai un retour sur La femme du docteur sur le topic de l'auteur quand je l'aurai fini Je viens de voir que Séraphine était en commande à la médiathèque, je l'emprunterai, c'est une période qui m’intéresse. Merci Juliette |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 18:40 | |
| Je suis aussi preneuse de ton retour sur ce roman victorian Marganne . Je lis le sympathique Une sacrée vertu de Winifred Watson. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 18:47 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep 2021 - 22:39 | |
| J'ai terminé il y a quelques jours Un petit carnet rouge, de Sofia Lundberg, que j'ai lu en 2 mois et demi Et pourtant, ce n'est pas faute d'intérêt mais plutôt de temps. Car vraiment, j'ai beaucoup aimé ce roman : des personnages plus qu'attachants (à l'exception de Jenny, la nièce de l'héroïne, que j'ai trouvée incroyablement fade et ennuyeuse), une histoire pleine d'émotions avec un excellent rythme, aucun moment d'ennui, et une très belle plume vraiment plaisante à lire. Un très beau roman, vraiment, qui m'a fait émue aux larmes à plusieurs reprises Le destin poignant d'une femme hors du commun. Doris, âgée de 96 ans, habite seule dans un petit appartement de Stockholm. Ses journées sont rythmées par le défilé régulier d'auxiliaires de vie et par les appels de sa petite-nièce Jenny, sa seule famille et source de joie, qui vit aux États-Unis. Son bien le plus précieux est un carnet d'adresses, qu'elle possède depuis 1928. Ce petit objet rouge contient le souvenir des gens qu'elle a rencontrés tout au long de son existence. Au terme de sa vie, Doris décide de coucher sur le papier l'histoire de ces personnes dont elle a rayé les noms à mesure qu'elles ont disparu de ce monde. De la riche et excentrique Suédoise dont elle a été la domestique aux plus grands couturiers français qui l'ont vue porter leurs créations, de la veuve qui lui a appris l'anglais sur le bateau l'emmenant à New York à l'aube de la guerre, à l'amour de sa vie rencontré à Paris, de l'artiste suédois avec qui elle a correspondu pendant des années au pêcheur solitaire qui lui a sauvé la vie, l'existence de Doris est une épopée romantique, émouvante et parfois tragique. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Sep 2021 - 18:46 | |
| Merci pour ton retour, Mylène ! Le résumé me plait beaucoup De mon côté, je suis en train de finir Un Bûcher sous la neige, de Susan Fletcher, que j'aime beaucoup (par son petit côté Outlander ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2021 - 16:37 | |
| Je commence ce matin Les yeux fardés de Lluis LLach, son premier livre publié, dont voici la présentation de l'éditeur (Actes Sud) : - Citation :
- Ils sont quatre inséparables, Germinal, David, Joana et Mireia, nés en 1920, qui traversent les rives de l'enfance dans le quartier populaire d'une Barceloneta aux ruelles bigarrées, aux senteurs maritimes, à la culture ouvrière militante. Après l'âge tendre des premiers émois, les personnalités s'affirment et les destinées s'esquissent. Pour les deux filles, du moins. Les balises de l'avenir se font plus fluctuantes pour les garçons quand ils découvrent la passion qui les unit. Si la proclamation de la République leur ouvre les voies de l'espérance, très vite la guerre civile rebat les cartes et conduit les amis au chaos... Ode vibrante à Barcelone l'irréductible et à son peuple enivré de rêves libertaires, ce roman trace avec une grande finesse l'expérience guerrière de ces héros sans grade, nimbée de la nostalgie douce-amère des illusions perdues.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|