Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 22:29

Juliette2a a écrit:
Mylène, ton roman me semble intéressant ! drunken

Et le début l'est Smile Je viendrai te donner mon avis quand je l'aurai terminé, si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:04

J'ai lu Le refuge des cimes d'Annemarie Schwarzenbach (Suisse). Je connaissais son nom depuis longtemps mais c'est le premier livre que je découvre d'elle. Beaucoup aimé. Un roman du début des années 1930, à l'écriture poétique et sensible pour décrire et interroger la difficulté à vivre d'une petite série de personnages, hommes et femmes, aux conditions sociales et caractères variés.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:17

Merci Dulcie. Ton descriptif donne vraiment envie. I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 18:48

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 999779
Ton retour de lecture donne envie de la découvrir. sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:10

Petit Faucon a écrit:
@ Juliette : tu nous diras si tu as aimé Indiana ; honnêtement je l'avais trouvé cucul la praline  Razz
lol! J'en suis aux 2/3 du roman, mais je comprends  Razz

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
Mylène, ton roman me semble intéressant ! drunken
Et le début l'est Smile Je viendrai te donner mon avis quand je l'aurai terminé, si tu veux Smile
C'est très gentil ! Merci !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 474727

Dulcie a écrit:
J'ai lu Le refuge des cimes d'Annemarie Schwarzenbach (Suisse). Je connaissais son nom depuis longtemps mais c'est le premier livre que je découvre d'elle. Beaucoup aimé. Un roman du début des années 1930, à l'écriture poétique et sensible pour décrire et interroger la difficulté à vivre d'une petite série de personnages, hommes et femmes, aux conditions sociales et caractères variés.
Merci pour ce partage très intéressant I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 20:15

Dulcie a écrit:

Merci pour ton commentaire cheers je ne connaissais pas Annemarie Schwarzenbach. Ma médiathèque ne possède pas ce roman, mais des documentaires et récits de voyage.
Themys
Manteau de Darcy
Themys

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:57

Je ne connaissais pas non plus Annemarie Schwarzenbach, ça me donne envie de la découvrir !

En ce moment je lis un roman de Fantasy "Les Seigneur de Bohen" d'Estelle Faye, je suis tombée dessus un peu par hasard (conseil de libraire), franchement bien écrit, une intrigue originale, ça sort des clichés habituels du médiéval fantasy (même si j'avoue que j'aime bien ces clichés bwahaha)
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:08

Themys, je note Les Seigneurs de Bohen ! cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 9:10

Je ne connais pas Estelle Faye. Un vent de renouveau dans la fantasy ne ferait pas de mal pour relancer le genre!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 20:17

Je viens de lire deux romans qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable Sleep

Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron ou comment penser que parce les héros s'appellent Darcy, Elisabeth et Emma, serait passionnant  Shocked   C'était soporifique  Twisted Evil

Un assassin parmi nous de Shari Lapena. Roman difficile à lire à cause des fautes de traduction, de français, d'orthographe  Rolling Eyes  L'auteure devrait changer d'éditeur qui ne fait pas son travail  Evil or Very Mad  L'histoire partait d'un bon concept, un week-end style cluedo mais les personnages sont trop superficiels pour être attachants  Sleep  

Je commence Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann. L'histoire d'un troupeau de moutons qui mène une enquête, dirigée par la brebis la plus intelligente du troupeau, Miss Maple lol! C'est une histoire irlandaise, délicieuse et amusante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810  et très originale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 55950  Je vais suivre cette auteure allemande Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 0:48

Cassandre a écrit:

Je commence Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann. L'histoire d'un troupeau de moutons qui mène une enquête, dirigée par la brebis la plus intelligente du troupeau, Miss Maple lol! C'est une histoire irlandaise, délicieuse et amusante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810  et très originale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 55950  Je vais suivre cette auteure allemande Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810

Bonne lecture cheers  j'avais adoré ce roman I love you et nous avions fait une lecture de groupe à l'époque Wink

C'est une bonne idée de chercher ce qu'elle a écrit d'autre  Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:16

Cassandre a écrit:

Tu donnes envie de découvrir cette autrice allemande! sunny

J'ai terminé le premier tome de Karitas, de Kristin Marja Baldursdottir. sunny J'irai poster mon avis quand j'aurai le temps, en fin de semaine probablement. Wink
Je reste en Islande en me lançant dans la lecture de groupe de Lumière d'été, puis vient la nuit, de Jon Kalman Stefansson. sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 17:02

Je fais un intermède dans Sôseki avec un roman graphique de Fabien Grolleau et Jérémie Royer L'étrange voyage de RL Stevenson, consacré à cet écrivain.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 19:38

J'ai terminé Sodome et Gomorrhe de Proust ainsi que deux romans de Dorothy L. Sayers à qui j'ouvrirai un topic (je pensais qu'elle en avait déjà un). En ce moment je lis L' Écueil de Edith Wharton.

Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:13

MyleneS a écrit:
J'ai commencé hier soir un livre qui me semble bien sympathique Smile Les incroyables aventures des soeurs Shergill, de Balli Kaur Jaswal  study

Juliette2a a écrit:
Mylène, ton roman me semble intéressant !

Comme promis, Juliette, voici un petit compte-rendu de ce roman Smile Il ne sera malheureusement pas très positif car je n'ai pas apprécié cette lecture. Le début me plaisait assez bien, j'aimais l'histoire de base et les trois personnages principaux m'intéressaient bien. Mais mon enthousiasme n'est pas allé beaucoup plus loin No Déjà, je m'attendais à voyager, vu que dans le roman les trois soeurs se rendent en Inde pour un pèlerinage ! Au final, l'auteur ne fait que pointer la pollution, le bruit, la pauvreté, la crasse, plutôt que les beaux paysages. Elle aborde des sujets intéressants (la pression des jeunes mariées au sein des familles traditionnelles indienne, la maternité, etc.) mais encore une fois, en ne pointant que le négatif de l'Inde. Franchement, elle fait tout sauf rendre ce pays intéressant et attirant!! Donc nul voyage pour moi... L'histoire est plaisante et certains sujets m'ont plu (principalement l'histoire autour du personnage de Shirina), mais le roman est long, il y a beaucoup de scènes qui m'ont semblé n'être que du remplissage et des dialogues parfois trop longs. J'ai lu la moitié, mais ensuite j'ai fini par survoler l'autre moitié et ne lire que des paragraphes par-ci par-là. Ce roman ne m'a donc pas plu No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:25

Vavyala a écrit:
Cassandre a écrit:

Tu donnes envie de découvrir cette autrice allemande! sunny

Tatiana a écrit:
J'ai terminé deux romans de Dorothy L. Sayers à qui j'ouvrirai un topic (je pensais qu'elle en avait déjà un)
Très intéressée par tes avis sur ces deux romans ! sunny Cette auteure est dans ma liste à découvrir ! drunken

Pour ma part, j'ai terminé Lumière d'été, puis vient la nuit (je posterai mon avis dans le topic adhoc) et je viens de commencer Sorcery of Thorns dont le début me plait beaucoup ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390

Mylène, merci pour ton retour ! I love you Dommage que tu n'aies pas accroché à cette lecture !

Dernière édition par Juliette2a le Sam 26 Mar 2022 - 18:49, édité 1 fois
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:59

Rosalind a écrit:
Cassandre a écrit:

Bonne lecture cheers  j'avais adoré ce roman I love you et nous avions fait une lecture de groupe à l'époque Wink

C'est une bonne idée de chercher ce qu'elle a écrit d'autre  Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 999779 Moi aussi j'avais adoré ce roman mais je n'ai pas poussé plus avant dans l'oeuvre de cette auteure.

Je viens de finir Leurs enfants, d'Edith Wharton et je suis plongée dans Le directeur d'Anthony Trollope.
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 15:48

Je commence La Machine s'arrête d'E.M. Forster, petit livre d'une centaine de pages (mais vu ma vitesse de lecture en ce moment, j'en ai pour 2 semaines Laughing ).
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 10:09

MissAcacia a écrit:
Je viens de finir Leurs enfants, d'Edith Wharton et je suis plongée dans Le directeur d'Anthony Trollope.

Très intéressée par ton avis sur le premier, et aussi sur le Trollope (bonne lecture Smile ).

Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 22:41

J'ai commencé hier soir le roman Un peu plus d'amour que d'ordinaire, de Emily Blaine et le début me plait bien Smile

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 12:15

Également très intéressée par les avis de MissAcacia sur Wharton et Trollope I love you

Tsundoku a écrit:
Je commence La Machine s'arrête d'E.M. Forster, petit livre d'une centaine de pages (mais vu ma vitesse de lecture en ce moment, j'en ai pour 2 semaines Laughing ).

Il semble que Forster ait réussi à te captiver Laughing merci pour ton avis sur cette nouvelle Wink
Y a-t-il d'autres nouvelles dans ce livre ?

Pour ma part, j'ai entamé deux livres :

- "Deux messieurs sur la plage" de l'autrichien Michael Köhlmeier (lecture en duo avec Tatiana), un roman qui nous plonge dans la relation particulière entre Churchill et Charlie Chaplin (pour l'instant, cela me plait beaucoup)

- "I let you go", un polar de l'anglaise Clare Macintosh, dont j'avais apprécié "I see you" ("Je te vois" - je lui avais d'ailleurs ouvert une chambre ici Arrow ).

Voici le pitch de ce roman pour celles qui seraient tentées par un polar psychologique se déroulant au Pays de Galles Very Happy

Spoiler:

@ Vavyala, c'est également une histoire de femme qui part sans laisser de nouvelles pour refaire sa vie au Pays de Galles, cela ne te rappelle rien ? lol!
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 12:31

serendipity a écrit:
Il semble que Forster ait réussi à te captiver Laughing merci pour ton avis sur cette nouvelle Wink
Y a-t-il d'autres nouvelles dans ce livre ?

Non, il n'y a pas d'autres nouvelles dans mon édition. Et oui, il a réussi, et comme j'avais du temps ce week-end, c'est finalement bien tombé ! sunny

Je me lance maintenant dans un ouvrage bien plus épais : Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak. J'avais une envie de grand roman avec plein de personnages, donc je vais être servie. Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 17:27

serendipity a écrit:
- "I let you go", un polar de l'anglaise Clare Macintosh, dont j'avais apprécié "I see you" ("Je te vois" - je lui avais d'ailleurs ouvert une chambre ici  Arrow ).

Voici le pitch de ce roman pour celles qui seraient tentées par un polar psychologique se déroulant au Pays de Galles  Very Happy

Spoiler:

@ Vavyala, c'est également une histoire de femme qui part sans laisser de nouvelles pour refaire sa vie au Pays de Galles, cela ne te rappelle rien ? lol!

lol! Le Pays de Galles inspire! Very Happy
Si je souhaite disparaître sans laisser de trace, je note que cette destination est ultra-connue maintenant, mauvais plan. lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 17:40

serendipity a écrit:
- "Deux messieurs sur la plage" de l'autrichien Michael Köhlmeier (lecture en duo avec Tatiana), un roman qui nous plonge dans la relation particulière entre Churchill et Charlie Chaplin (pour l'instant, cela me plait beaucoup)

Bonne lecture Very Happy ce premier ressenti est encourageant. Je t'emboîterai le pas en fin de semaine.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 18:27

Vavyala a écrit:
Si je souhaite disparaître sans laisser de trace, je note que cette destination est ultra-connue maintenant, mauvais plan. lol!

Uniquement des lambtoniennes lol!
A me lire, on pourrait croire que je me documente pour organiser une nouvelle vie au milieu des moutons lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant