| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2022 - 10:04 | |
| J'ai lu Le refuge des cimes d'Annemarie Schwarzenbach (Suisse). Je connaissais son nom depuis longtemps mais c'est le premier livre que je découvre d'elle. Beaucoup aimé. Un roman du début des années 1930, à l'écriture poétique et sensible pour décrire et interroger la difficulté à vivre d'une petite série de personnages, hommes et femmes, aux conditions sociales et caractères variés. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2022 - 13:17 | |
| Merci Dulcie. Ton descriptif donne vraiment envie. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2022 - 19:10 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2022 - 20:15 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'ai lu Le refuge des cimes d'Annemarie Schwarzenbach (Suisse). Je connaissais son nom depuis longtemps mais c'est le premier livre que je découvre d'elle. Beaucoup aimé. Un roman du début des années 1930, à l'écriture poétique et sensible pour décrire et interroger la difficulté à vivre d'une petite série de personnages, hommes et femmes, aux conditions sociales et caractères variés.
Merci pour ton commentaire je ne connaissais pas Annemarie Schwarzenbach. Ma médiathèque ne possède pas ce roman, mais des documentaires et récits de voyage. |
|
| |
Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2022 - 18:57 | |
| Je ne connaissais pas non plus Annemarie Schwarzenbach, ça me donne envie de la découvrir !
En ce moment je lis un roman de Fantasy "Les Seigneur de Bohen" d'Estelle Faye, je suis tombée dessus un peu par hasard (conseil de libraire), franchement bien écrit, une intrigue originale, ça sort des clichés habituels du médiéval fantasy (même si j'avoue que j'aime bien ces clichés bwahaha) |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2022 - 19:08 | |
| Themys, je note Les Seigneurs de Bohen ! |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2022 - 9:10 | |
| Je ne connais pas Estelle Faye. Un vent de renouveau dans la fantasy ne ferait pas de mal pour relancer le genre! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar 2022 - 20:17 | |
| Je viens de lire deux romans qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron ou comment penser que parce les héros s'appellent Darcy, Elisabeth et Emma, serait passionnant C'était soporifique Un assassin parmi nous de Shari Lapena. Roman difficile à lire à cause des fautes de traduction, de français, d'orthographe L'auteure devrait changer d'éditeur qui ne fait pas son travail L'histoire partait d'un bon concept, un week-end style cluedo mais les personnages sont trop superficiels pour être attachants Je commence Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann. L'histoire d'un troupeau de moutons qui mène une enquête, dirigée par la brebis la plus intelligente du troupeau, Miss Maple C'est une histoire irlandaise, délicieuse et amusante et très originale Je vais suivre cette auteure allemande |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar 2022 - 0:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar 2022 - 20:16 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je commence Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann. L'histoire d'un troupeau de moutons qui mène une enquête, dirigée par la brebis la plus intelligente du troupeau, Miss Maple C'est une histoire irlandaise, délicieuse et amusante et très originale Je vais suivre cette auteure allemande
Tu donnes envie de découvrir cette autrice allemande! J'ai terminé le premier tome de Karitas, de Kristin Marja Baldursdottir. J'irai poster mon avis quand j'aurai le temps, en fin de semaine probablement. Je reste en Islande en me lançant dans la lecture de groupe de Lumière d'été, puis vient la nuit, de Jon Kalman Stefansson. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2022 - 17:02 | |
| Je fais un intermède dans Sôseki avec un roman graphique de Fabien Grolleau et Jérémie Royer L'étrange voyage de RL Stevenson, consacré à cet écrivain. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2022 - 19:38 | |
| J'ai terminé Sodome et Gomorrhe de Proust ainsi que deux romans de Dorothy L. Sayers à qui j'ouvrirai un topic (je pensais qu'elle en avait déjà un). En ce moment je lis L' Écueil de Edith Wharton.
_________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2022 - 21:13 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé hier soir un livre qui me semble bien sympathique Les incroyables aventures des soeurs Shergill, de Balli Kaur Jaswal
- Juliette2a a écrit:
- Mylène, ton roman me semble intéressant !
Comme promis, Juliette, voici un petit compte-rendu de ce roman Il ne sera malheureusement pas très positif car je n'ai pas apprécié cette lecture. Le début me plaisait assez bien, j'aimais l'histoire de base et les trois personnages principaux m'intéressaient bien. Mais mon enthousiasme n'est pas allé beaucoup plus loin Déjà, je m'attendais à voyager, vu que dans le roman les trois soeurs se rendent en Inde pour un pèlerinage ! Au final, l'auteur ne fait que pointer la pollution, le bruit, la pauvreté, la crasse, plutôt que les beaux paysages. Elle aborde des sujets intéressants (la pression des jeunes mariées au sein des familles traditionnelles indienne, la maternité, etc.) mais encore une fois, en ne pointant que le négatif de l'Inde. Franchement, elle fait tout sauf rendre ce pays intéressant et attirant!! Donc nul voyage pour moi... L'histoire est plaisante et certains sujets m'ont plu (principalement l'histoire autour du personnage de Shirina), mais le roman est long, il y a beaucoup de scènes qui m'ont semblé n'être que du remplissage et des dialogues parfois trop longs. J'ai lu la moitié, mais ensuite j'ai fini par survoler l'autre moitié et ne lire que des paragraphes par-ci par-là. Ce roman ne m'a donc pas plu |
|
| |
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar 2022 - 20:59 | |
| |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar 2022 - 15:48 | |
| Je commence La Machine s'arrête d'E.M. Forster, petit livre d'une centaine de pages (mais vu ma vitesse de lecture en ce moment, j'en ai pour 2 semaines ). |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2022 - 10:09 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de finir Leurs enfants, d'Edith Wharton et je suis plongée dans Le directeur d'Anthony Trollope.
Très intéressée par ton avis sur le premier, et aussi sur le Trollope (bonne lecture ). _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2022 - 22:41 | |
| J'ai commencé hier soir le roman Un peu plus d'amour que d'ordinaire, de Emily Blaine et le début me plait bien Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2022 - 12:15 | |
| Également très intéressée par les avis de MissAcacia sur Wharton et Trollope - Tsundoku a écrit:
- Je commence La Machine s'arrête d'E.M. Forster, petit livre d'une centaine de pages (mais vu ma vitesse de lecture en ce moment, j'en ai pour 2 semaines ).
Il semble que Forster ait réussi à te captiver merci pour ton avis sur cette nouvelle Y a-t-il d'autres nouvelles dans ce livre ? Pour ma part, j'ai entamé deux livres : - "Deux messieurs sur la plage" de l'autrichien Michael Köhlmeier (lecture en duo avec Tatiana), un roman qui nous plonge dans la relation particulière entre Churchill et Charlie Chaplin (pour l'instant, cela me plait beaucoup) - "I let you go", un polar de l'anglaise Clare Macintosh, dont j'avais apprécié "I see you" ("Je te vois" - je lui avais d'ailleurs ouvert une chambre ici ). Voici le pitch de ce roman pour celles qui seraient tentées par un polar psychologique se déroulant au Pays de Galles - Spoiler:
Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L'enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n'ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au Pays de Galles, dans un cottage battu pas les vents. Mais plus d'un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l'instant qui a détruit tant de vies n'était pas le fait du hasard...
@ Vavyala, c'est également une histoire de femme qui part sans laisser de nouvelles pour refaire sa vie au Pays de Galles, cela ne te rappelle rien ? |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2022 - 12:31 | |
| - serendipity a écrit:
- Il semble que Forster ait réussi à te captiver merci pour ton avis sur cette nouvelle
Y a-t-il d'autres nouvelles dans ce livre ? Non, il n'y a pas d'autres nouvelles dans mon édition. Et oui, il a réussi, et comme j'avais du temps ce week-end, c'est finalement bien tombé ! Je me lance maintenant dans un ouvrage bien plus épais : Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak. J'avais une envie de grand roman avec plein de personnages, donc je vais être servie. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2022 - 17:27 | |
| - serendipity a écrit:
- - "I let you go", un polar de l'anglaise Clare Macintosh, dont j'avais apprécié "I see you" ("Je te vois" - je lui avais d'ailleurs ouvert une chambre ici ).
Voici le pitch de ce roman pour celles qui seraient tentées par un polar psychologique se déroulant au Pays de Galles
- Spoiler:
Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L'enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n'ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au Pays de Galles, dans un cottage battu pas les vents. Mais plus d'un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l'instant qui a détruit tant de vies n'était pas le fait du hasard...
@ Vavyala, c'est également une histoire de femme qui part sans laisser de nouvelles pour refaire sa vie au Pays de Galles, cela ne te rappelle rien ? Le Pays de Galles inspire! Si je souhaite disparaître sans laisser de trace, je note que cette destination est ultra-connue maintenant, mauvais plan. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2022 - 17:40 | |
| - serendipity a écrit:
- - "Deux messieurs sur la plage" de l'autrichien Michael Köhlmeier (lecture en duo avec Tatiana), un roman qui nous plonge dans la relation particulière entre Churchill et Charlie Chaplin (pour l'instant, cela me plait beaucoup)
Bonne lecture ce premier ressenti est encourageant. Je t'emboîterai le pas en fin de semaine. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|