Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 21:13

Merci pour tes avis Angé cheers

J'avais bien aimé Changer l'eau des fleurs qui m'avait touchée, je n'ai rien lu d'autre de Valérie Perrin.

Bonne lecture de Ruth study très bien écrit, mais ce n'est pas le roman d'Elizabeth Gaskell que j'ai préféré  Neutral

J'ai fini Les femmes de la Principal et commence Meurtres sur la Madison de Keith McCafferty.

MissAcacia a écrit:
je ne connais pas Papievis mais je viens de voir qu'il était à l'affiche du festival Les Boréales et du coup j'ai aussi découvert* ce festival qui se déroule du 18 au 28 novembre 2021 à Caen.

* 29ème édition... il était temps.

Belle découverte ! ça m'aurait bien plu d'y aller, dommage que Caen soit si loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 0:04

Rosalind a écrit:

Belle découverte ! ça m'aurait bien plu d'y aller, dommage que Caen soit si loin Crying or Very sad
A 125 km de chez moi ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 15:06

Veinarde ! tu vas y aller ?
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 21:56

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer Evelina, de Fanny Burney cheers

Curieuse de ton avis, Juliette. Ce livre m'intrigue Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 17:12

Bonnes lectures à toutes! study

De mon côté, je me lance dans une lecture de saison, avec des sorcières pour les vacances de Toussaint, avec Un chapeau de ciel, de Terry Pratchett, où je vais retrouver la jeune sorcière Tiphaine Patraque. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 18:27

Dulcie a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer Evelina, de Fanny Burney cheers

Curieuse de ton avis, Juliette. Ce livre m'intrigue Smile
Avec plaisir ! Wink Je ne vais pas tarder à le finir ! cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 15:42

En parallèle de ma lecture du moment, j'ai organisé des moments de lecture à voix haute en famille. Je leur ai fait découvrir La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca, de Pierre Gripari, un pan de mon enfance que je transmets à la génération suivante. sunny Puis, nous avons découvert ensemble Le Yark, de Bertrand Santini, illustré par Laurent Gapaillard. Le conte nous a beaucoup plu, par les arcs narratifs des personnages et l'écriture, très incisive et avec des rimes insérées dans la prose (je les aurai peut-être ratées si j'avais lu l'histoire dans ma tête). Les illustrations sont très réussies! drunken
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 17:20

Vavyala a écrit:
En parallèle de ma lecture du moment, j'ai organisé des moments de lecture à voix haute en famille.

La bibliothécaire que je suis approuve cette très belle idée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 846997
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 18:50

Je lis L'élégance du hérisson (ma critique assassine dans le topic de Muriel Barbery)
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 18:54

@ Vavyala : j'aime beaucoup le dessin de Laurent Gapaillard, c'est lui qui a illustré les couvertures de la Passe Muraille de Christelle Dabos.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:48

J'entame quelques nouvelles de mon cher Stefan Zweig I love you  : Conte crépusculaire et Brûlant secret
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 10:03

Bonne lecture, Marganne. SZ est une valeur sure Laughing

J'ai entamé La librairie Tsubaki. Je ne lis pas régulièrement et j'espère le finir avant la fin de l'année. Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 15:26

cléopatre a écrit:
Vavyala a écrit:
En parallèle de ma lecture du moment, j'ai organisé des moments de lecture à voix haute en famille.

La bibliothécaire que je suis approuve cette très belle idée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 846997

Merci! Very Happy
Je le faisais en cercle réduit, c'est la première fois que je l'essaye en cercle plus large et c'était très chouette! On a passé un bon moment avec les mots. sunny

Petit Faucon a écrit:
@ Vavyala : j'aime beaucoup le dessin de Laurent Gapaillard, c'est lui qui a illustré les couvertures de la Passe Muraille de Christelle Dabos.

En effet!
Pour tout te dire, j'avais envie (je ne sais pourquoi) d'un livre illustré (plutôt que découvrir un roman traditionnel). J'ai beaucoup séché avant de faire mon choix, mais quand j'ai vu son nom, c'était l'évidence! Cela m'a permis de découvrir son trait sur plus de dessins que ses couvertures et aussi ses représentations de personnages. Smile

Marganne: intéressée par tes retours sur ces nouvelles de Stefan Zweig! sunny

Ysabelle: Bonne lecture de La papèterie Tsubaki! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 15:49

Merci Vavyala Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:08

Ysabelle a écrit:
Bonne lecture, Marganne. SZ est une valeur sure Laughing
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779

Vavyala a écrit:
Ysabelle: Bonne lecture de La papèterie Tsubaki! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779 Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727 L'un de mes gros coups de cœur de cette année !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:31

A domicile, je termine le recueil de légendes brésiliennes de Clarice Lispector (il me reste les trois dernières) et j'ai commencé en parallèle Miss Buncle's book, de Dorothy E. Stevenson, qui nous avait été recommandé sur le forum par MJB.

Pour mes lectures dans les transports en commun, mon mois de novembre va commencer par une relecture de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos, histoire de remettre les éléments du puzzle dans l'ordre, maintenant que j'en ai lu la conclusion. Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:44

Juliette2a a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779 Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727 L'un de mes gros coups de cœur de cette année !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390

Merci Juliette. J'espère que je vais me régaler autant que toi. Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:47

Vavyala a écrit:
A domicile, je termine le recueil de légendes brésiliennes de Clarice Lispector (il me reste les trois dernières) et j'ai commencé en parallèle Miss Buncle's book, de Dorothy E. Stevenson, qui nous avait été recommandé sur le forum par MJB.

Très intéressée par ton avis sur ces deux livres Vavyala sunny surtout sur ce classique anglais

Pour ma part, je suis toujours aux côtés d'Anne à Ingleside sunny je n'avance pas vite car mon temps de lecture est fortement impacté à la baisse... mais c'est toujours aussi agréable Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:54

Vavyala a écrit:
(...) j'ai commencé en parallèle Miss Buncle's book, de Dorothy E. Stevenson, qui nous avait été recommandé sur le forum par MJB.

Preneuse de ton retour également Smile j'avais aussi noté ce titre suite à la recommandation de MJB.

@ serendipity : bonne suite de lecture canadienne I love you .

De mon côté je continue mes lectures gaskelliennes : après Cousin Phillis, je lis la volumineuse biographie de la romancière par Jenny Uglow, très instructive.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:57

Tatiana a écrit:
De mon côté je continue mes lectures gaskelliennes : après Cousin Phillis

Intéressée par ton avis, j'en garde le souvenir d'une lecture agréable mais légèrement décevante (mes attentes étaient trop importantes ...)
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 10:10

Je viens de donner un retour dans le topic ad hoc Wink .

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:59

Après ma lecture de deux nouvelles de Stefan Zweig (Vavyala, rendez-vous sur le topic de l'auteur Wink ), je vais commencer un auteur que je ne connais que de nom, Maxence Van der Meersch, avec son roman : la maison dans la dune study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:32

Bonne lecture, Marganne, j'aime beaucoup cet auteur cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:24

Merci Cassandre, j'ai acheté dans la collection Omnibus, un gros tome qui rassemble plusieurs des œuvres de cet auteur Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:45

Tatiana a écrit:
Vavyala a écrit:
(...) j'ai commencé en parallèle Miss Buncle's book, de Dorothy E. Stevenson, qui nous avait été recommandé sur le forum par MJB.

Preneuse de ton retour également Smile j'avais aussi noté ce titre suite à la recommandation de MJB.
Et je suis preneuse également cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant