| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct 2021 - 21:13 | |
| Merci pour tes avis Angé J'avais bien aimé Changer l'eau des fleurs qui m'avait touchée, je n'ai rien lu d'autre de Valérie Perrin. Bonne lecture de Ruth très bien écrit, mais ce n'est pas le roman d'Elizabeth Gaskell que j'ai préféré J'ai fini Les femmes de la Principal et commence Meurtres sur la Madison de Keith McCafferty. - MissAcacia a écrit:
- je ne connais pas Papievis mais je viens de voir qu'il était à l'affiche du festival Les Boréales et du coup j'ai aussi découvert* ce festival qui se déroule du 18 au 28 novembre 2021 à Caen.
* 29ème édition... il était temps. Belle découverte ! ça m'aurait bien plu d'y aller, dommage que Caen soit si loin |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct 2021 - 15:06 | |
| Veinarde ! tu vas y aller ? |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2021 - 17:12 | |
| Bonnes lectures à toutes! De mon côté, je me lance dans une lecture de saison, avec des sorcières pour les vacances de Toussaint, avec Un chapeau de ciel, de Terry Pratchett, où je vais retrouver la jeune sorcière Tiphaine Patraque. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2021 - 18:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct 2021 - 15:42 | |
| En parallèle de ma lecture du moment, j'ai organisé des moments de lecture à voix haute en famille. Je leur ai fait découvrir La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca, de Pierre Gripari, un pan de mon enfance que je transmets à la génération suivante. Puis, nous avons découvert ensemble Le Yark, de Bertrand Santini, illustré par Laurent Gapaillard. Le conte nous a beaucoup plu, par les arcs narratifs des personnages et l'écriture, très incisive et avec des rimes insérées dans la prose (je les aurai peut-être ratées si j'avais lu l'histoire dans ma tête). Les illustrations sont très réussies! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct 2021 - 17:20 | |
| - Vavyala a écrit:
- En parallèle de ma lecture du moment, j'ai organisé des moments de lecture à voix haute en famille.
La bibliothécaire que je suis approuve cette très belle idée |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct 2021 - 18:50 | |
| Je lis L'élégance du hérisson (ma critique assassine dans le topic de Muriel Barbery) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct 2021 - 18:54 | |
| @ Vavyala : j'aime beaucoup le dessin de Laurent Gapaillard, c'est lui qui a illustré les couvertures de la Passe Muraille de Christelle Dabos. |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct 2021 - 9:48 | |
| J'entame quelques nouvelles de mon cher Stefan Zweig : Conte crépusculaire et Brûlant secret |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct 2021 - 10:03 | |
| Bonne lecture, Marganne. SZ est une valeur sure J'ai entamé La librairie Tsubaki. Je ne lis pas régulièrement et j'espère le finir avant la fin de l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct 2021 - 15:26 | |
| - cléopatre a écrit:
- Vavyala a écrit:
- En parallèle de ma lecture du moment, j'ai organisé des moments de lecture à voix haute en famille.
La bibliothécaire que je suis approuve cette très belle idée Merci! Je le faisais en cercle réduit, c'est la première fois que je l'essaye en cercle plus large et c'était très chouette! On a passé un bon moment avec les mots. - Petit Faucon a écrit:
- @ Vavyala : j'aime beaucoup le dessin de Laurent Gapaillard, c'est lui qui a illustré les couvertures de la Passe Muraille de Christelle Dabos.
En effet! Pour tout te dire, j'avais envie (je ne sais pourquoi) d'un livre illustré (plutôt que découvrir un roman traditionnel). J'ai beaucoup séché avant de faire mon choix, mais quand j'ai vu son nom, c'était l'évidence! Cela m'a permis de découvrir son trait sur plus de dessins que ses couvertures et aussi ses représentations de personnages. Marganne: intéressée par tes retours sur ces nouvelles de Stefan Zweig! Ysabelle: Bonne lecture de La papèterie Tsubaki! |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct 2021 - 15:49 | |
| Merci Vavyala |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct 2021 - 17:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 9:31 | |
| A domicile, je termine le recueil de légendes brésiliennes de Clarice Lispector (il me reste les trois dernières) et j'ai commencé en parallèle Miss Buncle's book, de Dorothy E. Stevenson, qui nous avait été recommandé sur le forum par MJB. Pour mes lectures dans les transports en commun, mon mois de novembre va commencer par une relecture de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos, histoire de remettre les éléments du puzzle dans l'ordre, maintenant que j'en ai lu la conclusion. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 9:44 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 9:47 | |
| - Vavyala a écrit:
- A domicile, je termine le recueil de légendes brésiliennes de Clarice Lispector (il me reste les trois dernières) et j'ai commencé en parallèle Miss Buncle's book, de Dorothy E. Stevenson, qui nous avait été recommandé sur le forum par MJB.
Très intéressée par ton avis sur ces deux livres Vavyala surtout sur ce classique anglais Pour ma part, je suis toujours aux côtés d'Anne à Ingleside je n'avance pas vite car mon temps de lecture est fortement impacté à la baisse... mais c'est toujours aussi agréable |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 9:54 | |
| - Vavyala a écrit:
- (...) j'ai commencé en parallèle Miss Buncle's book, de Dorothy E. Stevenson, qui nous avait été recommandé sur le forum par MJB.
Preneuse de ton retour également j'avais aussi noté ce titre suite à la recommandation de MJB. @ serendipity : bonne suite de lecture canadienne . De mon côté je continue mes lectures gaskelliennes : après Cousin Phillis, je lis la volumineuse biographie de la romancière par Jenny Uglow, très instructive. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 9:57 | |
| - Tatiana a écrit:
- De mon côté je continue mes lectures gaskelliennes : après Cousin Phillis
Intéressée par ton avis, j'en garde le souvenir d'une lecture agréable mais légèrement décevante (mes attentes étaient trop importantes ...) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 10:10 | |
| Je viens de donner un retour dans le topic ad hoc . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 14:59 | |
| Après ma lecture de deux nouvelles de Stefan Zweig (Vavyala, rendez-vous sur le topic de l'auteur ), je vais commencer un auteur que je ne connais que de nom, Maxence Van der Meersch, avec son roman : la maison dans la dune |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 16:32 | |
| Bonne lecture, Marganne, j'aime beaucoup cet auteur |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov 2021 - 17:24 | |
| Merci Cassandre, j'ai acheté dans la collection Omnibus, un gros tome qui rassemble plusieurs des œuvres de cet auteur |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|