| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2022 - 14:45 | |
| Après avoir terminé L'invitation à la valse, une lecture de groupe vraiment très sympa, je m'apprête à embarquer pour la 2ème destination du Capitaine Wentworth. Direction la Nouvelle Zelande avec Mister Pip de Lloyd Jones |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2022 - 19:28 | |
| Je viens de commencer une relecture d' Au Bonheur des dames !! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2022 - 20:53 | |
| Je viens de commencer Les 7 roses de Tokyo d'Hisashi Inoue et , si je n'en suis pas encore très loin, j'aime beaucoup pour le moment En parallèle, je lis L'invitation à la valse. Je suis complétement à la traine de mes co-lectrices et je n'ai pas encore pris le temps de poster sur le topic adhoc, mais cela va venir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2022 - 20:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai 2022 - 0:14 | |
| J'ai fini L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann et vais commencer Le lait de l'oranger de Gisèle Halimi |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai 2022 - 11:20 | |
| @ Juliette : bonne relecture du Bonheur des dames, tu vas te régaler @ Rosalind : belle lecture du Lait de l'oranger, c'est une lecture tonique @ clinchamps : je suis intéressée moi aussi par le livre de photos de Depardon avec les textes de Kamel Daoud |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai 2022 - 19:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mai 2022 - 8:34 | |
| - Rosalind a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- Je lis un essai très intéressant de Ludovic Slimak Néandertal nu
Je note, ça a l'air intéressant @ Rosalind, et celles et ceux qui seraient intéressés, j'ai fini ma lecture et mis un petit topo sur le livre dans le topic des Scientifiques ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mai 2022 - 11:09 | |
| En parallèle de Mister Pip de Lloyd Jones, j'ai entamé Edmonde, une biographie romancée d'Edmonde Charles-Roux par Domnique de Saint Pern |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2022 - 11:09 | |
| Tombée dessus par hasard à la bibliothèque, j'ai entamé La vérité tue : Agatha Christie et la famille, un essai tout récent (2021) de Sonia Feertchak. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2022 - 15:48 | |
| Je lis "la fille pauvre", un roman en 3 tomes de Maxence Van der Meersch, et la lecture du premier tome me plait énormément |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2022 - 18:41 | |
| - Petit Faucon a écrit:
@ Rosalind, et celles et ceux qui seraient intéressés, j'ai fini ma lecture et mis un petit topo sur le livre dans le topic des Scientifiques ICI Merci, j'ai lu ton avis qui me donne encore plus envie de lire cet essai, bien que ce soit un genre littéraire avec lequel j'ai du mal Mais il faudrait pour cela que ma Pal gigantesque diminue - serendipity a écrit:
- En parallèle de Mister Pip de Lloyd Jones, j'ai entamé Edmonde, une biographie romancée d'Edmonde Charles-Roux par Dominique de Saint Pern
Je suis intéressée par ton avis - Marganne a écrit:
- Je lis "la fille pauvre", un roman en 3 tomes de Maxence Van der Meersch, et la lecture du premier tome me plait énormément
Dans ma jeunesse j'ai dû lire La maison dans la dune, mais ai tout oublié J'ai commencé L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2022 - 19:08 | |
| Je n'ai lu que le premier chapitre |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2022 - 19:54 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Rosalind a écrit:
- J'ai commencé L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk
Hâte d'échanger avec toi ! Bonne lecture à toutes deux, je vous rejoins demain! Le premier retour de Juliette donne envie de commencer!! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 13:10 | |
| - serendipity a écrit:
- En parallèle de Mister Pip de Lloyd Jones (...)
Très intéressée par tes impressions . Je prévois de le lire d'ici la fin du mois. J'ai terminé Le Capitan de Michel Zévaco (ce fut laborieux ... j'irai poster dans le topic dédié) et, une fois n'est pas coutume, je lis "False Dawn" (titre original, j'ignore comment il a été traduit), la première nouvelle du recueil Vieux New-York de Edith Wharton. _________________ |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 13:27 | |
| En ce moment, je lis Blackwater de Michael McDowell, une histoire se situant en Alabama dans les années 20/30, avec une bonne dose de fantastique, saga familiale en six tomes qui est publié au rythme d'un livre tous les quinze jours, j'en suis au troisième et j'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 16:35 | |
| @ Zakath Nath : tu lis la traduction de Monsieur Toussaint Louverture ? J'ai reçu il y a quelque temps de l'éditeur un flyer sur le livre, assez atypique De mon côté, je suis revenue à Fantômas avec Le mort qui tue (t3) ; j'adore ces titres kitsch |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 16:40 | |
| Oui, c'est ça. Les couvertures attirent l’œil en librairie en tout cas! Je pense ouvrir un sujet quand j'aurai tout terminé.
Fantômas, ça doit être intéressant, on a l'image des films avec Maris et De Funès en tête alors qu'il me semble que les romans ont un esprit très différent. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 17:37 | |
| J'ai commencé " l'homme qui savait la langue des serpents"mais pas encore assez pour avoir un avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 19:02 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- En ce moment, je lis Blackwater de Michael McDowell, une histoire se situant en Alabama dans les années 20/30, avec une bonne dose de fantastique, saga familiale en six tomes qui est publié au rythme d'un livre tous les quinze jours, j'en suis au troisième et j'aime beaucoup.
Je l'ai croisée en librairie, la couverture est magnifique et a attiré mon attention ! Clinchamps, bonne lecture, j'espère que ce roman te plaira ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|