Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 21:30

Juliette2a a écrit:
Je l'ai terminé et j'ai passé un bon moment, même si le roman n'a pas été un coup de coeur ! J'ai particulièrement apprécié le récit de la place de la femme dans une communauté indienne "moderne", la présence d'un personnage LGBT ainsi que la morale de l'histoire ! I love you

Je suis d'accord avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:45

Après avoir terminé L'invitation à la valse, une lecture de groupe vraiment très sympa, je m'apprête à embarquer pour la 2ème destination du Capitaine Wentworth. Direction la Nouvelle Zelande avec Mister Pip de Lloyd Jones sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:50

serendipity a écrit:
je m'apprête à embarquer pour la 2ème destination du Capitaine Wentworth. Direction la Nouvelle Zelande avec Mister Pip de Lloyd Jones sunny

Pareil !! cheers J'ai lu les deux autres ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 19:28

Je viens de commencer une relecture d'Au Bonheur des dames !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 20:53

Je viens de commencer Les 7 roses de Tokyo d'Hisashi Inoue et , si je n'en suis pas encore très loin, j'aime beaucoup pour le moment cheers

En parallèle, je lis L'invitation à la valse. Je suis complétement à la traine de mes co-lectrices Embarassed et je n'ai pas encore pris le temps de poster sur le topic adhoc, mais cela va venir Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 20:58

Elianor a écrit:
En parallèle, je lis L'invitation à la valse. Je suis complétement à la traine de mes co-lectrices Embarassed et je n'ai pas encore pris le temps de poster sur le topic adhoc, mais cela va venir Laughing

Je me réjouis de lire ton avis Elianor (je pensais être à la traine et donc je suis raie de voir que d'autres avis suivront) Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 23:20

Elianor a écrit:
Je viens de commencer Les 7 roses de Tokyo d'Hisashi Inoue et , si je n'en suis pas encore très loin, j'aime beaucoup pour le moment cheers

Oh ! J'ai vraiment beaucoup aimè ce livre, d'une justesse et d'une vérité sans fard, mais avec un humour particulier !! Hâte d'avoir ton avis, Elianor ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 0:14

J'ai fini L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann et vais commencer Le lait de l'oranger de Gisèle Halimi Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 11:20

@ Juliette : bonne relecture du Bonheur des dames, tu vas te régaler  I love you

@ Rosalind : belle lecture du Lait de l'oranger, c'est une lecture tonique  sunny

@ clinchamps : je suis intéressée moi aussi par le livre de photos de Depardon avec les textes de Kamel Daoud  Cool
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 19:00

Elianor a écrit:
Je ne manquerai pas de lire ton retour !  Wink

Petit Faucon a écrit:
@ Juliette : bonne relecture du Bonheur des dames, tu vas te régaler  I love you
Merci Petit Faucon I love you Tu as utilisé le mot exact : je me régale ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 8:34

Rosalind a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Je lis un essai très intéressant de Ludovic Slimak Néandertal nu

Je note, ça a l'air intéressant cheers

@ Rosalind, et celles et ceux qui seraient intéressés, j'ai fini ma lecture et mis un petit topo sur le livre dans le topic des Scientifiques ICI
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:09

En parallèle de Mister Pip de Lloyd Jones, j'ai entamé Edmonde, une biographie romancée d'Edmonde Charles-Roux par Domnique de Saint Pern sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 11:09

Tombée dessus par hasard à la bibliothèque, j'ai entamé La vérité tue : Agatha Christie et la famille, un essai tout récent (2021) de Sonia Feertchak.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 15:48

Je lis "la fille pauvre", un roman en 3 tomes de Maxence Van der Meersch, et la lecture du premier tome me plait énormément study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:22

Oh !! Maxence !... Laughing Laughing Ma mère le lisait !! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:41

Petit Faucon a écrit:

@ Rosalind, et celles et ceux qui seraient intéressés, j'ai fini ma lecture et mis un petit topo sur le livre dans le topic des Scientifiques ICI

Merci, j'ai lu ton avis qui me donne encore plus envie de lire cet essai, bien que ce soit un genre littéraire avec lequel j'ai du mal Embarassed

Mais il faudrait pour cela que ma Pal gigantesque diminue Razz

serendipity a écrit:
En parallèle de Mister Pip de Lloyd Jones, j'ai entamé Edmonde, une biographie romancée d'Edmonde Charles-Roux par Dominique de Saint Pern sunny

Je suis intéressée par ton avis Wink

Marganne a écrit:
Je lis "la fille pauvre", un roman en 3 tomes de Maxence Van der Meersch, et la lecture du premier tome me plait énormément study

Dans ma jeunesse j'ai dû lire La maison dans la dune, mais ai tout oublié Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 183215

J'ai commencé L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:04

Rosalind a écrit:
J'ai commencé L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk study
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 999779 Hâte d'échanger avec toi !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:08

Je n'ai lu que le premier chapitre lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 19:54

Juliette2a a écrit:
Rosalind a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 999779 Hâte d'échanger avec toi !

Bonne lecture à toutes deux, je vous rejoins demain! cheers
Le premier retour de Juliette donne envie de commencer!! bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:10

serendipity a écrit:
En parallèle de Mister Pip de Lloyd Jones (...)

Très intéressée par tes impressions Smile . Je prévois de le lire d'ici la fin du mois.

J'ai terminé Le Capitan de Michel Zévaco (ce fut laborieux  Rolling Eyes ... j'irai poster dans le topic dédié) et, une fois n'est pas coutume, je lis "False Dawn" (titre original, j'ignore comment il a été traduit), la première nouvelle du recueil Vieux New-York de Edith Wharton.

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:27

En ce moment, je lis Blackwater de Michael McDowell, une histoire se situant en Alabama dans les années 20/30, avec une bonne dose de fantastique, saga familiale en six tomes qui est publié au rythme d'un livre tous les quinze jours, j'en suis au troisième et j'aime beaucoup.

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:35

@ Zakath Nath : tu lis la traduction de Monsieur Toussaint Louverture ? J'ai reçu il y a quelque temps de l'éditeur un flyer sur le livre, assez atypique  Cool

De mon côté, je suis revenue à Fantômas  Wink avec Le mort qui tue (t3) ; j'adore ces titres kitsch  Razz
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:40

Oui, c'est ça. Les couvertures attirent l’œil en librairie en tout cas! Je pense ouvrir un sujet quand j'aurai tout terminé.

Fantômas, ça doit être intéressant, on a l'image des films avec Maris et De Funès en tête alors qu'il me semble que les romans ont un esprit très différent.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:37

J'ai commencé "l'homme qui savait la langue des serpents"mais pas encore assez pour avoir un avis ! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:02

Zakath Nath a écrit:
En ce moment, je lis Blackwater de Michael McDowell, une histoire se situant en Alabama dans les années 20/30, avec une bonne dose de fantastique, saga familiale en six tomes qui est publié au rythme d'un livre tous les quinze jours, j'en suis au troisième et j'aime beaucoup.
Je l'ai croisée en librairie, la couverture est magnifique et a attiré mon attention ! I love you

Clinchamps, bonne lecture, j'espère que ce roman te plaira ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant