Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 17:51

lol!

Je reste moi aussi dans un pays de moutons. Very Happy Après l'Islande de Stefánsson, je reste dans cette île nordique avec Kristín Marja Baldursdóttir, commençant le tome 2 de Karitas, L'art de la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:44

Après avoir lu pour me détendre les définitions fantaisistes de Stéphane de Groodt du Livre de la jongle, j'ai commencé ce matin Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie offert par une amie du forum, et ça me plait beaucoup !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 13:24

Je viens de commencer Deux messieurs sur la plage de Michael Köhlmeier, pour notre lecture en duo avec serendipity study .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 14:19

J'ai hâte d'en parler avec toi Tatiana, je l'ai terminé depuis 2 jours Wink

Bonnes lectures à toutes Very Happy sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:11

Je suis en train de lire Zazie dans le métro, de Raymond Queneau ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 20:50

Juliette2a a écrit:
Oh j'avais adoré le film (j'étais très jeune 17 ans )de Louis Malle et ma découverte de Philippe Noiret ! cheers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 19:20

Je n'ai pas encore vu le film mais...Philippe Noiret ! drunken Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 11:05

J'ai commencé ce matin L'invention d'Hugo Cabret de Brian Selznick, j'aime beaucoup les dessins au crayon  I love you
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 14:11

Après plusieurs tentatives de lectures de romans contemporains français, commencés et abandonnés  Rolling Eyes No (Bye, Bye Blondie et Vernon Subutex de Virginie Despentes, Anéantir de Houellebecq, La loi du désert de Franck Ferric),

Je reviens à des valeurs sûres avec Edith Wharton, dont j'ai réservé plusieurs livres à la médiathèque, je vais commencer par Eté study Je compte consacrer toutes mes lectures du mois à cet auteur  I love you
Themys
Manteau de Darcy
Themys

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:37

Juliette2a a écrit:

Je l'avais lu quand j'étais en licence de lettres, j'avais vraiment adoré I love you merci de m'avoir rappelé l'existence de ce livre, bien envie de le relire maintenant

Rien à voir avec Queneau, en ce moment je suis dans une période Tudor xD Je lis Three sisters, three queens de Philippa Gregory, et j'ai prévu de lire The Princes in the Tower de Alison Weir après.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:06

En parallèle de Hugo Cabret, que j'ai presque terminé, j'ai commencé également le premier tome de Au coeur du Yamato de Aki Shimazaki, Mitsuba
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:32

Je termine un thriller haletant (I let you go de Clare Macintosh) avant de me lancer dans la lecture de L'invitation à la valse Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:21

Marganne a écrit:
Je reviens à des valeurs sûres avec Edith Wharton, dont j'ai réservé plusieurs livres à la médiathèque, je vais commencer par Eté study Je compte consacrer toutes mes lectures du mois à cet auteur  I love you

Bonnes lectures  Very Happy je suis curieuse de savoir quels autres livres tu as choisis. J'ai retrouvé cette romancière avec plaisir récemment.

Themys a écrit:
en ce moment je suis dans une période Tudor xD Je lis Three sisters, three queens de Philippa Gregory, et j'ai prévu de lire The Princes in the Tower de Alison Weir après.

Quel heureux hasard, je suis aussi dans une même période Smile . Je viens d'entamer une biographie de Katherine Parr, la dernière épouse d'Henri VIII.[/quote]

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:30

Marganne a écrit:
Je reviens à des valeurs sûres avec Edith Wharton, dont j'ai réservé plusieurs livres à la médiathèque, je vais commencer par Eté study
J'avais beaucoup aimé Eté  I love you Je t'en souhaite une bonne lecture !  drunken

Themys a écrit:
Je l'avais lu quand j'étais en licence de lettres, j'avais vraiment adoré I love you  merci de m'avoir rappelé l'existence de ce livre, bien envie de le relire maintenant
J'en suis ravie ! I love you
Themys
Manteau de Darcy
Themys

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 20:42

Tatiana a écrit:

Quel heureux hasard, je suis aussi dans une même période Smile . Je viens d'entamer une biographie de Katherine Parr, la dernière épouse d'Henri VIII.
[/quote]

ça alors ^^ Ah oui, de qui est cette biographie ? Moi j'avais lu La dernière Reine de Philippa Gregory sur Katherine Parr, c'était pas mal du tout
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 17:23

C'est celle de Linda Porter, une historienne découverte grâce à un ouvrage autour de l'héritage écossais de Marie Stuart, et que j'apprécie beaucoup.

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:50

Tatiana a écrit:

Marganne a écrit:

Bonnes lectures  Very Happy je suis curieuse de savoir quels autres livres tu as choisis. J'ai retrouvé cette romancière avec plaisir récemment.

[/quote]

J'ai fait une razzia à la médiathèque :
- Eté
- Libre et légère suivi de Expiation (nouvelles)
- Ethan Frome
- Preuve d'amour (recueil de nouvelles)
- Histoires sanglantes (recueil de nouvelles avec Lovecraft et F. Brown)

Je ferai des retours dans le topic dédié à cet auteur Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 20:31

Beau programme Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 846997 . A part Eté je ne connais aucun des titres, et lirai tes retours avec plaisir.

Je m'apprête à commencer Invitation à la valse de Rosamund Lehmann pour la lecture de groupe.

Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 22:02

Il y a quelques années, j'ai lu et adoré le roman Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Sáenz et il me semble en avoir parlé ici avec une autre lambtonienne ayant également adoré cette lecture I love you Mais ça remonte et je ne me souviens plus qui Embarassed Bref, 6 ans après la sortie du roman, une suite vient d'être annoncée !!

Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde (sortie le 12 mai)

Si la lambtonienne dont je parle passe par ici, qu'elle se manifeste Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 673712
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:37

Mylène, j'avais adoré Aristote et Dante et je me réjouis déjà de lire la suite ! I love you Il me semble que Tia l'a lu également I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 23:59

Une belle razzia Marganne Smile bonnes lectures study

J'ai décidé de lire les "Miss Silver" de Patricia Wentworth. J'ai commencé par le premier roman de la série Le masque gris et ai été déçue Neutral Je continue quand même avec L'affaire est close qui semble plus intéressant.

Et je vais vous rejoindre pour la lecture de groupe avec L'invitation à la valse.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 7:58

J'avais tenté une enquête de Miss Silver il y a 2 ans (je crois), La plume empoisonnée de mémoire. Pas mal, mais sans plus. Curieuse de savoir comment tu trouveras ta prochaine lecture avec cette détective amateure Rosalind. J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose lors de ma découverte.

Manteau de Darcy
Themys

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 11:03

Tatiana a écrit:

C'est celle de Linda Porter, une historienne découverte grâce à un ouvrage autour de l'héritage écossais de Marie Stuart, et que j'apprécie beaucoup.
Ah oui j'en ai entendu parler ! Mais je n'ai jamais lu ses livres, faudra vraiment que je découvre !

Concernant Edith Wharton, mon préféré est Ethan Frome je pense I love you une ambiance mémorable
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 22:18

Juliette2a a écrit:
Mylène, j'avais adoré Aristote et Dante et je me réjouis déjà de lire la suite ! I love you Il me semble que Tia l'a lu également I love you

Il me semblait bien que c'était toi qui l'avais également lu, mais je n'en étais plus du tout certaine ! Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 16:29

De mon côté, j'ai ressenti le besoin d'un lecture distrayante, et je lis le premier Fantômas , de Souvestre et Allain

J'avais lu juste avant 2 parutions BD récentes :

- Musidora consacré à cette actrice du cinéma muet, révélée dans Les Vampires de Louis Feuillade, avec son interprétation flamboyante de Irma Vep, chef d'une bande d'apaches - Ici un article sympa qui présente cet ouvrage beau et intéressant  I love you

- Tanger sous la pluie, consacré aux 2 voyages de Henri Matisse à Tanger en 1912-1913 ; où il a peint entre autres Zohra sur la terrasse que j'ai admiré dans la collection Morozov il y a quelques mois - Ici la présentation de l'éditeur ; les dessins sont vraiment très chouettes, et la couleur orange / bleue donne un effet noir et blanc que j'ai beaucoup aimé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant