Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 17:08

Merci pour la présentation de la BD Musidora Petit Faucon! J'ai une copine qui est une grosse fan je vais lui montrer. Moi même ça m'intéresse beaucoup cheers
Edit : Tanger sous la pluie à l'air très bien aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 17:17

Franchement, je les ai adoré tous les deux  I love you
J'ai eu des chèques-cadeaux lire, et je les ai dépensés de suite avec ces 2 livres  Embarassed Razz
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 12:06

Je suis au Canada en ce moment. sunny
J'ai terminé Encabanée, de Gabrielle Filteau-Chiba. Après avoir pensé poster mon avis ici, je vais essayer de lui ouvrir un topic dans la journée, il semblerait que ce roman soit le premier tome d'une trilogie.
J'ai commencé Le poids de la neige, de Christian Guay-Poliquin, qui évoque un huis-clos dans un monde post-"apocalyptique" (l'électricité a disparu, je n'en sais pas plus au stade où j'en suis de ma lecture... Smile ).

Je m'absenterai deux semaines du forum entre fin avril et début mai.
Pendant cette période, j'aurai deux lectures en duo avec une amie (non-membre de l'Auberge) de prévues, en fantasy, dont je vous parlerai au retour:
- le tome 1 du Monde des premiers, de Lucie Thomasson
- Déraillé, de Terry Pratchett
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 12:33

Je viens de commencer "voyages avec Charley" de John Steinbeck. Je pense que c'est une de ses dernières œuvres si ce n'est la dernière, c'est un journal de voyage en camping-car à travers les US avec... son chien ! Le début est déjà très prometteur !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:08

Bonne lecture Clinchamps Very Happy

Je te précède de peu, j'avais mis ma lecture en stand-by pour lire le Stefansson, je l'ai reprise et re-stoppée  pour Rosamond Lehmann Razz

Heureusement c'est le genre de récit qui s'y prête Wink

Vavyala tes projets en fantasy me tentent bien  cheers de même que Gabrielle Filteau-Chiba, merci pour l'ouverture du topic sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:27

Rosalind a écrit:
Bonne lecture Clinchamps Very Happy

Je te précède de peu, j'avais mis ma lecture en stand-by pour lire le Stefansson, je l'ai reprise et re-stoppée  pour Rosamond Lehmann Razz

Heureusement c'est le genre de récit qui s'y prête Wink

Bonne lecture en duo Rosalind et clinchamps! study

Rosalind a écrit:
Vavyala tes projets en fantasy me tentent bien  cheers de même que Gabrielle Filteau-Chiba, merci pour l'ouverture du topic sunny

N'hésite pas à te joindre plus tard à moi pour les lectures fantasy (et à mon amie par procuration, je lui dirai ce que tu en auras pensé si tu te lances Smile )! study
Je commence celui de Lucie Thomasson demain à domicile. Mais comme j'aurai peu de temps pour avancer, il me faudra bien trois semaines pour les deux lectures prévues en duo. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 1f607

Le pitch:
Citation :
Ils sont Devins, Créateurs, Horlogers, Empathes, Illusionnistes, Clairvoyants. Ils sont les Premiers, nourris par la magie, détenteurs d'un pouvoir unique. Six familles pour six royaumes, six familles qui dirigent d'une main de fer le Continent.
L'Académie instruit les futurs serviteurs d'élite, tous issus de la classe pauvre et sans magie: les Terciers. Victoire, Guilhem et Dimitri sont étudiants et, bientôt, on leur attribuera une situation et une famille pour la vie. Et si Guilhem et Dimitri se voient déjà au four et au jardin, Victoire, elle, sera éleveuse de griffons chez les Hamilcar. Ou rien.
Pourtant, lorsqu'ils débarquent chez les Premiers pour jouer les domestiques irréprochables, ils sont loin de se douter qu'ils mettent le pied dans le plus grand complot jamais préparé.
Alors, tandis que le mystère s'épaissit dans le monde des Premiers, l'ombre se presse autour des trois compagnons...
Une ombre qui parle de crimes et de secrets cachés qui pourraient bien bouleverser l'échiquier du Continent à jamais.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:33

Vavyala merci pour le pitch. J'attendrai ton avis ! ma médiathèque ne possède pas ce roman, je l'achèterai si tu es enthousiaste Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:34

Ça marche! Je passerai donner mon avis à l'Auberge. Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 17:47

Je lis d'une part Juve contre Fantomas, de Souvestre et Allain, et un essai très intéressant de Ludovic Slimak Néandertal nu
Les deux ne se mélangent pas du tout, et le livre sur Néandertal est vraiment passionnant !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:26

Rosalind a écrit:
Vavyala merci pour le pitch. J'attendrai ton avis ! ma médiathèque ne possède pas ce roman, je l'achèterai si tu es enthousiaste Wink

Pareil !! Il y a trop longtemps que je n'ai pas lu de fantasy ! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 23:40

Petit Faucon a écrit:
Je lis un essai très intéressant de Ludovic Slimak Néandertal nu

Je note, ça a l'air intéressant cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 9:18

clinchamps a écrit:
Rosalind a écrit:

Pareil !! Il y a trop longtemps que je n'ai pas lu de fantasy ! lol!

Je passerai vous donner mon avis à la fin de ma lecture, à mon retour sur le forum. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 10:55

Parmi mes dernières lectures : Le Coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe et le tome 11 de la série "Son espionne royale" de Rhys Bowen. Je viens d'entamer Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim. Je compte le lire depuis longtemps au mois d'avril, et me lance donc avant qu'il soit terminé Laughing .

Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 15:56

J'ai commencé hier soir La légende de Grace Darling, de Hazel Gaynor et le début me semble pas mal Smile

1838, Nord de l’Angleterre. Fille de gardien de phare, Grace Darling est heureuse et ne veut pour rien au monde quitter le phare de Longstone. Lorsque son père et elle sauvent des victimes d’un naufrage, Grace devient malgré elle une véritable héroïne à travers toute l’Angleterre. Un jour, un peintre est mandaté pour faire son portrait et tombe sous son charme...

Un siècle plus tard, la jeune Matilda Emmerson tombe enceinte. Elle est alors envoyée auprès de Harriet, une gardienne de phare, jusqu’à ce que son bébé naisse. Lorsque la jeune femme tombe par hasard sur un portrait inachevé, elle comprend que sa famille lui cache un lourd secret...

Alors qu’elles vivent à cent ans d’écart, ces deux femmes, partageant le même courage que leur inspire l’amour, se retrouveront liées pour toujours.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:03

Tatiana a écrit:
Parmi mes dernières lectures : Le Coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe (...)Je viens d'entamer Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim. Je compte le lire depuis longtemps au mois d'avril, et me lance donc avant qu'il soit terminé Laughing .

Intéressée par ton avis sur ces deux livres -et super idée de lire Avril enchanté en avril cheers
Pour ma part, je suis toujours sur L'invitation à la valse de R. Lehmann pour la lecture de groupe... première à avoir commencé et probablement dernière à finir Laughing
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 20:45

Bonne lecture de Avril enchanté, Tatiana sunny
J'espère que ça va te plaire

J'ai terminé L'invitation à la valse hier, j'essaierai de donner mes impressions dès que possible dans le topic.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 13:44

Intéressée aussi par ton avis sur ces livres, Tatiana, mais je viens de réaliser qu'il n'y a pas de topic sur Jonathan Coe. affraid J'ai mal cherché ?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 14:08

Il existe bien Miss ici Arrow mais je sais qu'il résiste au moteur de recherche scratch (peut-être parce que le nom est écrit en majuscules ? je me suis toujours demandé .... du coup je cherche toujours à Jonathan... même problème pour Barbara Pym si je me souviens bien...)
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 14:58

Merci !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 20:59

J'ai supprimé les majuscules. Si le moteur de recherche ne donne rien, on peut trouver certains topics (dont le sien) grâce à l'index des auteurs Arrow Elle ne doit pas être à jour, mais les topics relativement anciens y sont référencés.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:53

Je viens de commencer La Liste des prétendantes, de Sonya Lalli qui m'a été offert par une lambtonienne study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 0:19

Mon fils m'a offert "Son œil dans ma main", recueil de photos de Raymond Depardon, sur l'Algérie de 1961 puis de 2019 avec des textes de Kamel Daoud... J'en ferai un commentaire détaillé plus tard... ailleurs ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:20

C'est un bien joli cadeau pour toi, Clinchamps ! I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 23:10

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer La Liste des prétendantes, de Sonya Lalli qui m'a été offert par une lambtonienne study

J'espère que cette lecture te plaira, c'est un roman que j'avais beaucoup apprécié Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 18:46

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:

J'espère que cette lecture te plaira, c'est un roman que j'avais beaucoup apprécié Smile
Je m'en souviens, c'est d'ailleurs toi qui m'a donné envie de le lire ! Razz
Je l'ai terminé et j'ai passé un bon moment, même si le roman n'a pas été un coup de coeur ! J'ai particulièrement apprécié le récit de la place de la femme dans une communauté indienne "moderne", la présence d'un personnage LGBT ainsi que la morale de l'histoire ! I love you

Je viens de commencer La Péninsule aux 24 saisons, de Mayumi Inaba study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant