Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Nov 2021, 18:59 | |
| - Marganne a écrit:
- Après ma lecture de deux nouvelles de Stefan Zweig (Vavyala, rendez-vous sur le topic de l'auteur [/b]
Vu! Merci! OK, je note de ne pas oublier de poster mon avis après lecture Tatiana, serendipity et Juliette. Pour l'instant, le ton me plaît beaucoup, léger et tout en ironie sur les travers des membres de cette communauté provinciale. serendipity, bon retour auprès d'Anne! J'ai dans ma PAL la traduction française du tome 3, Anne de Redmond, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture. Je pense le lire pendant la saison froide, en cette fin d'année ou début d'année prochaine au plus tard. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Nov 2021, 23:32 | |
| J'avance lentement mais surement dans ma lecture de Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella. L'histoire me plait bien, mais j'ai énormément de mal à supporter l'héroïne Alors ce week-end, je me suis tournée vers une autre lecture, dont il ne me reste qu'une 20taine de pages à lire : Les délices de Tokyo, de Durian Sukegawa |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 02 Nov 2021, 10:43 | |
| Après 8,9 mois d'interruption, je reprends ma lecture de Proust, 4e volume : Sodome et Gomorrhe. Je suis motivée à fond, faut que j'en profite |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 02 Nov 2021, 20:42 | |
| - Dulcie a écrit:
- Après 8,9 mois d'interruption, je reprends ma lecture de Proust, 4e volume : Sodome et Gomorrhe. Je suis motivée à fond, faut que j'en profite
Bravo . Tu as raison de profiter de ta motivation. La lecture de ce 4e tome fera partie de mes objectifs 2022 - je compte sur l'année Proust pour me motiver - et suis preneuse de tes impressions. _________________ |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 03 Nov 2021, 08:49 | |
| Merci Ah oui j'ai vu que ça allait être le centenaire de sa mort l'an prochain Oui j'en dirais 2, 3 mots sur son topic quand j'aurai fini |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 03 Nov 2021, 16:16 | |
| Je compte aussi lire Proust l'année prochaine. Enfin, je dis ça, je le dis depuis 20 ans et à chaque fois, mes résolutions s'envolent J'attends ton retour Dulcie |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 03 Nov 2021, 19:23 | |
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 06 Nov 2021, 20:08 | |
| Je lis Les pauvres gens de Dostoïevski, premier roman (épistolaire) de l'auteur et je suis très agréablement surprise. En fait, je me rends compte que j'aime beaucoup les romans épistolaires, plus j'en lis et plus j'aime |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 09:13 | |
| - Marganne a écrit:
- Je compte aussi lire Proust l'année prochaine. Enfin, je dis ça, je le dis depuis 20 ans et à chaque fois, mes résolutions s'envolent
Il faut y croire Marganne, je viens de commencer Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, dans mes projets depuis pas loin de 20 ans aussi . _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 10:57 | |
| Bonne lecture Tatiana, j'ai essayé de le lire il y a 2-3 ans et j'ai lâchement abandonné... mais il faudra que je retente un jour De mon côté, je lis le premier roman de Daphné du Maurier, L'amour dans l'âme, et j'aime bien pour le moment |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 12:16 | |
| Je lis " Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée ! |
| | | Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 13:23 | |
| - Ju a écrit:
De mon côté, je lis le premier roman de Daphné du Maurier, L'amour dans l'âme, et j'aime bien pour le moment Je l'ai lu il y a quelques années j'avais beaucoup aimé aussi ! j'avais trouvé que ça préfigurait un peu le Mont BrûléEn ce moment je lis Mrs Craddock de William Somerset Maugham, je l'avais trouvé dans une bibliothèque de rue, je ne connaissais pas cet auteur, c'est très chouette, il a beaucoup d'humour. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 16:08 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lis "Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée !
Très intéressée par ton avis Clinchamps. Je n'ai pas lu ce livre. Tu te souviens du topic de cette écrivaine? |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 16:48 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 16:54 | |
| J'avoue que j'avais oublié que j'avais ouvert ce topic !! J'irai y mettre mon avis de lecture ! Merci de l'avoir exhumé, Ysabrlle ! |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 17:47 | |
| - Ju a écrit:
De mon côté, je lis le premier roman de Daphné du Maurier, L'amour dans l'âme, et j'aime bien pour le moment Je serais très intéressée par ton retour Ju Bonne lecture Tatiana (bon courage ) De mon côté, toujours dans mon Dostoïevski, je trouve que ça patine un peu |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 19:33 | |
| - Vavyala a écrit:
- serendipity, bon retour auprès d'Anne! J'ai dans ma PAL la traduction française du tome 3, Anne de Redmond, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture. Je pense le lire pendant la saison froide, en cette fin d'année ou début d'année prochaine au plus tard.
C'est une excellente idée Vavyala, une belle lecture au chaud sous un plaid avec une bonne tasse de thé J'ai hâte de lire ton avis - Tatiana a écrit:
- je viens de commencer Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, dans mes projets depuis pas loin de 20 ans aussi .
Bravo Tatiana, j'ai hâte de lire ton avis c'est un roman qui m'impressionne, auquel je n'ai jamais osé m'attaquer - Themys a écrit:
- En ce moment je lis Mrs Craddock de William Somerset Maugham, je l'avais trouvé dans une bibliothèque de rue, je ne connaissais pas cet auteur, c'est très chouette, il a beaucoup d'humour.
Un auteur que j'avais beaucoup aimé adolescente, que je me promets de revisiter un de ces jours |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 19:41 | |
| - Marganne a écrit:
- Je lis Les pauvres gens de Dostoïevski, premier roman (épistolaire) de l'auteur
Je me le note pour une découverte de l'œuvre de Dostoïevski ! - Ju a écrit:
- De mon côté, je lis le premier roman de Daphné du Maurier, L'amour dans l'âme, et j'aime bien pour le moment
J'avais beaucoup aimé ce roman ! Bonne lecture ! - Themys a écrit:
- En ce moment je lis Mrs Craddock de William Somerset Maugham, je l'avais trouvé dans une bibliothèque de rue, je ne connaissais pas cet auteur, c'est très chouette, il a beaucoup d'humour.
Bonne lecture ! Ce roman avait été un coup de cœur ! - clinchamps a écrit:
- Je lis "Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée !
Preneuse de ton avis également ! De mon côté, je suis en pleine lecture du tome 3 du Clan des Otori, de Lian Hearn |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Nov 2021, 19:47 | |
| J'ai beaucoup aimé Meurtres sur la Madison de Keith Mc Cafferty, et ai continué avec Les morts de Bear Creek excellent aussi Je lis De l'infortune d'être un Anglais en France de Marie Fitzgerald, et suis un peu déçue. Je m'attendais à un humour plus léger et plus fin. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 08 Nov 2021, 09:58 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Themys a écrit:
Bonne lecture ! Ce roman avait été un coup de cœur ! Je n'ai lu que Le fil du rasoir de cet écrivain y a déjà hyper longtemps et j'avais beaucoup aimé. Merci de me rappeler son existence, Mrs Craddock a l'air très intéressant |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 08 Nov 2021, 12:37 | |
| - Ju a écrit:
- Bonne lecture Tatiana, j'ai essayé de le lire il y a 2-3 ans et j'ai lâchement abandonné... mais il faudra que je retente un jour
- Marganne a écrit:
- Bonne lecture Tatiana (bon courage )
- serendipity a écrit:
- Bravo Tatiana, j'ai hâte de lire ton avis c'est un roman qui m'impressionne, auquel je n'ai jamais osé m'attaquer
Merci à vous . J'ai opté pour une version audio, lue par Stéphane Varupenne, et pour le moment je suis plutôt contente de ce choix. La narration à la première personne se prête bien à ce support. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 08 Nov 2021, 13:10 | |
| M'étant lancée dans un revisionnage des films Harry Potter, je n'ai pas pu résister à l'envie de relire les livres également et je vais me lancer dans le tome 1 en VO |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 08 Nov 2021, 18:29 | |
| Très bonne idée Ju! Bonne relecture! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 08 Nov 2021, 23:01 | |
| J'ai commencé le tome 1 de la saga en 2 tomes Destiny, de Cecelia Ahern. C'est très spécial, mais le début est plutôt pas mal Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe. Pour qui a menti : la langue. Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite. Pour qui s’est montré déloyal : le cœur. Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit. Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société. Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|