Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:59

Marganne a écrit:
Après ma lecture de deux nouvelles de Stefan Zweig (Vavyala, rendez-vous sur le topic de l'auteur Wink [/b]

Vu! Merci! Smile

OK, je note de ne pas oublier de poster mon avis après lecture Tatiana, serendipity et Juliette. Smile Pour l'instant, le ton me plaît beaucoup, léger et tout en ironie sur les travers des membres de cette communauté provinciale. Laughing

serendipity, bon retour auprès d'Anne! sunny J'ai dans ma PAL la traduction française du tome 3, Anne de Redmond, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture. Wink Je pense le lire pendant la saison froide, en cette fin d'année ou début d'année prochaine au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 23:32

J'avance lentement mais surement dans ma lecture de Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella. L'histoire me plait bien, mais j'ai énormément de mal à supporter l'héroïne No Alors ce week-end, je me suis tournée vers une autre lecture, dont il ne me reste qu'une 20taine de pages à lire : Les délices de Tokyo, de Durian Sukegawa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 10:43

Après 8,9 mois d'interruption, je reprends ma lecture de Proust, 4e volume : Sodome et Gomorrhe. Je suis motivée à fond, faut que j'en profite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 19:32

MyleneS a écrit:
Alors ce week-end, je me suis tournée vers une autre lecture, dont il ne me reste qu'une 20taine de pages à lire : Les délices de Tokyo, de Durian Sukegawa I love you

Je te comprends, c'est un beau roman! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 20:42

Dulcie a écrit:
Après 8,9 mois d'interruption, je reprends ma lecture de Proust, 4e volume : Sodome et Gomorrhe. Je suis motivée à fond, faut que j'en profite Laughing

Bravo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 846997 . Tu as raison de profiter de ta motivation.
La lecture de ce 4e tome fera partie de mes objectifs 2022 - je compte sur l'année Proust pour me motiver Laughing - et suis preneuse de tes impressions.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 8:49

Merci Laughing
Ah oui j'ai vu que ça allait être le centenaire de sa mort l'an prochain Surprised
Oui j'en dirais 2, 3 mots sur son topic quand j'aurai fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 16:16

Je compte aussi lire Proust l'année prochaine. Enfin, je dis ça, je le dis depuis 20 ans et à chaque fois, mes résolutions s'envolent lol! J'attends ton retour Dulcie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 19:23

Marganne a écrit:
Je compte aussi lire Proust l'année prochaine. Enfin, je dis ça, je le dis depuis 20 ans et à chaque fois, mes résolutions s'envolent lol!
lol! Pour ma part, je vais attendre un peu avant de me plonger dans l'œuvre de Marcel Proust Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 20:08

Je lis Les pauvres gens de  Dostoïevski, premier roman (épistolaire) de l'auteur et je suis très agréablement surprise. En fait, je me rends compte que j'aime beaucoup les romans épistolaires, plus j'en lis et plus j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 9:13

Marganne a écrit:
Je compte aussi lire Proust l'année prochaine. Enfin, je dis ça, je le dis depuis 20 ans et à chaque fois, mes résolutions s'envolent lol!

Il faut y croire Marganne, je viens de commencer Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, dans mes projets depuis pas loin de 20 ans aussi Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 10:57

Bonne lecture Tatiana, j'ai essayé de le lire il y a 2-3 ans et j'ai lâchement abandonné... mais il faudra que je retente un jour Wink

De mon côté, je lis le premier roman de Daphné du Maurier, L'amour dans l'âme, et j'aime bien pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 12:16

Je lis "Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 13:23

Ju a écrit:

De mon côté, je lis le premier roman de Daphné du Maurier, L'amour dans l'âme, et j'aime bien pour le moment Smile

Je l'ai lu il y a quelques années j'avais beaucoup aimé aussi ! j'avais trouvé que ça préfigurait un peu le Mont Brûlé

En ce moment je lis Mrs Craddock de William Somerset Maugham, je l'avais trouvé dans une bibliothèque de rue, je ne connaissais pas cet auteur, c'est très chouette, il a beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 16:08

clinchamps a écrit:
Je lis "Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée ! lol!

Très intéressée par ton avis Clinchamps. bounce Je n'ai pas lu ce livre. Smile Tu te souviens du topic de cette écrivaine? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 16:48

Ysabelle a écrit:
clinchamps a écrit:
Je lis "Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée ! lol!

Très intéressée par ton avis Clinchamps. bounce Je n'ai pas lu ce livre. Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 999779
Je n'ai lu que trois romans de cette autrice nobellisée, qui m'avait laissés un souvenir fort, je suis intéressée par ton avis sur celui-ci que je ne connais pas. sunny

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 567661 Merci Ysabelle pour le lien direct vers la chambre lambtonienne de cette autrice!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 16:54

J'avoue que j'avais oublié que j'avais ouvert ce topic !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 673712 J'irai y mettre mon avis de lecture ! Merci de l'avoir exhumé, Ysabrlle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 17:47

Ju a écrit:

De mon côté, je lis le premier roman de Daphné du Maurier, L'amour dans l'âme, et j'aime bien pour le moment Smile

Je serais très intéressée par ton retour Ju Wink

Bonne lecture Tatiana (bon courage  Laughing )

De mon côté, toujours dans mon Dostoïevski, je trouve que ça patine un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:33

Vavyala a écrit:
serendipity, bon retour auprès d'Anne! sunny J'ai dans ma PAL la traduction française du tome 3, Anne de Redmond, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture. Wink Je pense le lire pendant la saison froide, en cette fin d'année ou début d'année prochaine au plus tard.

C'est une excellente idée Vavyala, une belle lecture au chaud sous un plaid avec une bonne tasse de thé Very Happy
J'ai hâte de lire ton avis Very Happy

Tatiana a écrit:
je viens de commencer Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, dans mes projets depuis pas loin de 20 ans aussi Laughing .

Bravo Tatiana, j'ai hâte de lire ton avis c'est un roman qui m'impressionne, auquel je n'ai jamais osé m'attaquer Wink

Themys a écrit:
En ce moment je lis Mrs Craddock de William Somerset Maugham, je l'avais trouvé dans une bibliothèque de rue, je ne connaissais pas cet auteur, c'est très chouette, il a beaucoup d'humour.

Un auteur que j'avais beaucoup aimé adolescente, que je me promets de revisiter un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:41

Marganne a écrit:
Je lis Les pauvres gens de  Dostoïevski, premier roman (épistolaire) de l'auteur
Je me le note pour une découverte de l'œuvre de Dostoïevski !  cheers

Ju a écrit:
De mon côté, je lis le premier roman de Daphné du Maurier, L'amour dans l'âme, et j'aime bien pour le moment Smile
J'avais beaucoup aimé ce roman !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 Bonne lecture !

Themys a écrit:
En ce moment je lis Mrs Craddock de William Somerset Maugham, je l'avais trouvé dans une bibliothèque de rue, je ne connaissais pas cet auteur, c'est très chouette, il a beaucoup d'humour.
Bonne lecture ! Ce roman avait été un coup de cœur !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

clinchamps a écrit:
Je lis "Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée ! lol!
Preneuse de ton avis également !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 999779

De mon côté, je suis en pleine lecture du tome 3 du Clan des Otori, de Lian Hearn  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:47

J'ai beaucoup aimé Meurtres sur la Madison de Keith Mc Cafferty, et ai continué avec Les morts de Bear Creek excellent aussi I love you

Je lis De l'infortune d'être un Anglais en France de Marie Fitzgerald, et suis un peu déçue. Je m'attendais à un humour plus léger et plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 9:58

Juliette2a a écrit:
Themys a écrit:
En ce moment je lis Mrs Craddock de William Somerset Maugham, je l'avais trouvé dans une bibliothèque de rue, je ne connaissais pas cet auteur, c'est très chouette, il a beaucoup d'humour.
Bonne lecture ! Ce roman avait été un coup de cœur !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

Je n'ai lu que Le fil du rasoir de cet écrivain y a déjà hyper longtemps et j'avais beaucoup aimé. Merci de me rappeler son existence, Mrs Craddock a l'air très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 12:37

Ju a écrit:
Bonne lecture Tatiana, j'ai essayé de le lire il y a 2-3 ans et j'ai lâchement abandonné... mais il faudra que je retente un jour Wink

Marganne a écrit:
Bonne lecture Tatiana (bon courage  Laughing )

serendipity a écrit:
Bravo Tatiana, j'ai hâte de lire ton avis c'est un roman qui m'impressionne, auquel je n'ai jamais osé m'attaquer  Wink

Merci à vous Smile .
J'ai opté pour une version audio, lue par Stéphane Varupenne, et pour le moment je suis plutôt contente de ce choix. La narration à la première personne se prête bien à ce support.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 13:10

M'étant lancée dans un revisionnage des films Harry Potter, je n'ai pas pu résister à l'envie de relire les livres également et je vais me lancer dans le tome 1 en VO I love you study
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 18:29

Très bonne idée Ju! cheers Bonne relecture! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 23:01

J'ai commencé le tome 1 de la saga en 2 tomes Destiny, de Cecelia Ahern. C'est très spécial, mais le début est plutôt pas mal Smile

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.
Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.
Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.
Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.
Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: