Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 21:03 | |
| Pareil que Clinchamps 10/10 et number one de mon Top et il va y rester longtemps, je pense ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 22:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- sans aller à ta cadence je reverrai sûrement un ou deux BL de temps en temps !
Hihi, trop chouette ça ! Oui, j'ai eu de la "chance", le mois dernier j'ai eu un peu moins de travail, donc j'ai pu enchaîner les dramas - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Tu n'as toujours pas fini Bad Buddy ?!
Moi aussi, je suis trèèèèès GMMTV en ce moment J'ai même prévu d'aller à la boutique... D'ailleurs, je fais quoi sur le forum à cette heure-là, plutôt que de faire des traductions pour me payer des produits dérivés ? Non, je ne l'ai toujours pas fini En plus, je me suis arrêtée à l'épisode 10, donc au moment de la révélation du passé des familles de Pat et Pran Je le reprendrai très vite, mais là, j'avais besoin de dramas plus "courts" comme My Beautiful Man (dont je t'ai parlé) qui est très intéressant, d'ailleurs ! Je comprends, c'est un épisode intense ! - Juliette2a a écrit:
- Oh, tu me montreras tes achats GMMTV ?
Bien sûr ! Je penserai à toi si je vois des trucs 2gether - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Au passage, je veux bien d'autres recommandations BL thaïlandais, si tu as Parce que je suis curieuse pour Enchanté, mais su tu as mieux...
Pour l'instant, j'ai vu 2gether, A Tale of 1000 stars, Bad Buddy, Together with me, I told sunset about you, Bad Romance, Manner of Death, TharnType, He's coming to me, Theory of love, Fish upon the Sky et en cours j'ai Lovely Writer et Not me ! Mais je les regarde avec ma pote et elle n'est pas dispo les mercredis soirs... donc ce soir je n'ai rien à regarder... Et je tiens à rester en Thaïlande Et bien, quelle liste impressionnante ! Et quel rythme de visionnage ! Je te conseille deux dramas, mais qui ne sont pas thaïlandais Il s'agit de HIStory 3 Trapped et We Best Love We Best Love est un titre qui revient vraiment souvent, je pense qu'il fera partie des premiers que je verrai... quand je m'éloignerai de la Thaïlande - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Je pourrais regarder 2gether: the movie... mais ce que Juliette m'en a dit ne m'a pas particulièrement donné envie de le voir...!
J'espère que tu le regarderas quand même ! Il fait un bien fou (et puis...il y a Bright ). Mais oui, je finirai bien par le voir, tu peux en être certaine ! Comme tu dis... il y a Bright - Camomille a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Camomille a écrit:
- Merci pour les infos concernant le dernier drama de Mix et Earth J'y jetterai sûrement un oeil
Tu me donneras ton retour si tu t'y mets ! Bien sûr !! Je passerai mettre un commentaire quand je le commencerai Super ! Pour l'instant il n'y a toujours qu'un épisode dispo... Ils ont signé avec Disney+ pour la diffusion, du coup c'est moins facile de se procurer les épisodes... et les sous-titres ne tombent plus directement du ciel aka la chaîne YouTube GMMtv - Camomille a écrit:
- Il est grand temps de laisser un petit commentaire sur un drama vu il y a quelques semaines : Our Beloved Summer, drama coréen de type romantique avec Choi Woo Shik (Parasite, Train to Busan, Ho Goo's love...), Kim Da Mi (Itaewon class) et Kim Sung Cheol (Do you like Brahms, Arthdal chronicles...).
Ce n'est pas un drama qui me marquera dans le temps, mais il m'a fait passer un très bon moment. Ooh, je regardai aussi Our Beloved Summer quand il était encore en cours de diffusion donc je regardai épisode par épisode, semaine après semaine... et j'ai fini par trouver plus intéressant en route... Je me suis "motivée" à avancer d'un ou deux épisodes de plus après que le désintérêt m'ait gagnée... Et finalement j'ai arrêté à l'épisode 13. Je le finirai peut-être un jour... peut-être pas Il me semble qu'à un moment, je pensais voir le dernier épisode (ça devait être le 10 ou le 12) et j'ai été presque déçue qu'il y ait une suite... même si certaines choses restaient en suspens... - Camomille a écrit:
- Et en attendant le prochain épisode de Not Me, j'ai donné une deuxième chance à Theory of love, drama thaïlandais avec le même duo d'acteurs, que j'avais abandonné à mi-parcours lors de ma première tentative. La seconde a été la bonne et même si j'ai toujours du mal avec la première moitié du drama (trop excessive selon moi même si je comprends l'intention de mettre en lumière l'évolution des deux personnages principaux), j'ai apprécié davantage la seconde. La structure du drama est intéressante, j'aime assez le changement de point de vue. Le couple principal a de jolis moments, que j'aurais appréciés davantage sans la culpabilité d'oublier trop facilement l'attitude infecte de Khai dans les premiers épisodes !! Ce que j'ai préféré dans ce drama c'est l'amitié entre Two, Bone, Third et Khai. Ce quatuor est ce qui, pour moi, porte le drama.
Moi aussi je l'ai vu Mais bon, j'en ai enchaîné tellement... et tellement vite... que je ne m'en souviens pas énormément Mais je lui ai mis 7 sur MDL qui est la note que je mets aux dramas que j'ai bien aimés et devant lesquels j'ai passé un bon moment mais que je ne reverrai probablement pas et ne recommanderai pas forcément Mais j'avais bien aimé Et alors Not Me... J'ai commencé mon visionnage en commun avec mon amie (qui, elle, est à jour dans son visionnage depuis le début) d'un épisode par jour pour pouvoir voir l'épisode 13, le 13 ! Sauf que le mercredi, elle n'est pas dispo donc on a pris les devant et j'ai un épisode d'avance J'ai donc vu l'épisode 7 à l'instant, là J'ai ENFIN vu la scène du drapeau ! Bon, il y aurait bien de choses à dire sur ce drama, mais là j'ai pas trop le temps. Ce qui est sûr, c'est que je me régale ! Et puis, plus je vois Off, plus je suis sous son charme A priori, c'est pas trop mon style, mais je lui trouve beaucoup de charme et il a des expressions super mimi qui me font fondre haha - Tiadeets a écrit:
- Ça me ravie en tous cas de voir les looks NiF ou Not Me ! Je me rappelle de conversations avec Lilie où on disait que les gens par ici n'étaient pas trop du genre à regarder certains des dramas que l'on regardait et je suis ravie de voir que ce commentaire n'est plus autant d'actualité.
Tout pareil ! Je n'avais jamais vu sur ce topic autant de diversité dans les dramas regardés à un même moment ! Ça fait plaisir On peut s'attendre à tout, maintenant - Tiadeets a écrit:
- J'ai fini le dernier épisode de The Red Sleeve. J'ai bien fait d'attendre aujourd'hui pour le regarder (j'ai appris ma leçon après avoir regardé les épisodes 31-33 de The Untamed à partir de 00h30 lors de mon premier visionnage). J'ai rarement autant pleuré devant une série (25% larmes aux yeux, 25% pleurs, 50% gros sanglots). Déjà que le reste du drama m'avait vidé émotionnellement, mais alors là, c'était vraiment un niveau au-dessus. J'ai dû aller faire un tour pour prendre l'air et écouter les oiseaux chanter tellement ça m'avait affecté. Je suis maintenant bloquée sur quelle note lui donner (on ne peut pas donner de 9,75 et c'est bien dommage).
Eh bah Mieux vaut que je le regarde quand le printemps sera bien installé, alors Je pleure trop facilement devant les dramas, moi Je vais avoir besoin de soleil pour me remettre de mon visionnage, je pense - Juliette2a a écrit:
- Merci pour ton retour sur Hana Yori Dango, Tsundoku ! Dommage que tu n'aies pas accroché aux membres du F4, même si je comprends ton point de vue J'espère que la suite te plaira davantage !
Peut-être que la version thaïlandaise te plairait plus (je dis ça car l'aspect harcèlement est très bien traité et les membres du F4 sont vraiment très attachants Oui oui, je fais du lobbying ). Mais oui, il y a d'autres versions du drama Moi j'ai bien aimé toutes les adaptations que j'ai vues, en fait ! Et HYD est celle que j'ai le moins aimé, cela dit... - Juliette2a a écrit:
- D'ailleurs, qu'as-tu pensé du nouvel épisode de F4 Thailand, Lili ?
Pour ma part, je l'ai encore une fois beaucoup aimé, surtout la seconde partie ! Il ne reste plus que 5 épisodes... J'ai particulièrement apprécié :
- Spoiler:
- la mise en scène de la vengeance de Talay sur Thyme J'ai été touchée par le comportement de ce dernier, notamment lorsque Gorya le supplie de se défendre et que Thyme lui répond qu'il ne peut pas sinon il perdra (perte à la fois de son intégrité, car il a promis de ne plus céder à la violence, mais aussi de Gorya, car Talay aurait pu s'en prendre à cette dernière) - la fameuse scène à l'hôpital, hilarante - Le couple Kaning / Kavin... Je les aime tellement ces deux-là et je regrette qu'il n'y ait pas davantage de scènes entre eux, car ils le méritent - la scène du collier, très romantique - L'introduction de la partie Talay / Phupha très intéressante à suivre ! Pour l'instant, je suis totalement sous le charme de cette version... Alors moi, je crois que j'ai un problème avec l'actrice principale Elle crie trop. Mais elle crie de façon pas crédible, je trouve Je me fais la réflexion à chaque fois, mais dans cet épisode, elle a tout particulièrement beaucoup crié, donc forcément... - Spoiler:
Et puis, dans la scène où elle est attachée sur la chaise et que Thyme se fait tabasser, elle ne bouge presque pas et reste juste là à le fixer et à pleurer... et là, l'autre taré arrive avec sa chaise prêt à frapper Thyme et... MIRACLE ! Elle se détache sans problème... euh... bon Moi ça m'a fait rire, du coup
Alors que Bright... Il pourrait me dire que la Terre est plate avec des yeux pareils, je pourrais penser qu'on m'a menti toute ma vie C'est vraiment le plus touchant de tous les héros de cette histoire dont j'ai vu les adaptations Et je crois tellement à son jeu ! J'ai évidemment adoré les scènes dont tu parles Et on en parle du pyjama léopard ? Il m'a fait tant sourire ! Ça colle tellement au personnage et c'est si kitsch/cliché/moche mais en même temps... je veux le même ! Il y a des moments où je ne me comprends pas moi-même. Et sinon, c'est moi où dans cette version ils ont ajouté une BL storyline ? - Spoiler:
Dans les autres versions, il s'agissait de deux frères, mais là, Talay et Phupha sont juste des meilleurs amis hyyyyper hyyyyyper proches mais genre... j'en ai vu des comme ça dans des BL et ils finissent ensemble à la fin quoi
Alors, moi je dis pourquoi pas, surtout que ça fait fait réaliste/logique par rapport à la réaction du perso en question par rapport à l'autre personnage (et ça fait jamais de mal de représenter la diversité dans un drama !) et ça colle bien au fait que ce soit une adaptation thaïlandaise ! Mais dans ce cas, quitte à s'écarter de la version originale, ils pourraient aussi nous mettre des scènes moins soft entre Thyme et Gorya, quoi ! Genre - Spoiler:
Thyme fait une déclaration de fou à Gorya, lui offre un collier et tout... et même pas un câlin ?! PARDON ?! C'est possible, ça ?!
Je suis désolée, mais pour moi ça fait pas crédible du tout Dans le manga original dont la publication a tout de même commencé il y a 30 ans en arrière et s'est finie il y a 20 ans... et au JAPON, pays bien particulier notamment concernant les contacts physiques, que ça soit soft comme ça, d'accord, logique. Mais s'ils nous mettent une loveline BL dans cette adaptation, on peut bien avoir ne serait-ce qu'un câlin entre les héros, non ? Ça me frustre parce que ça enlève le côté "réaliste" dont je vantais ce drama jusqu’à présent En plus ils ont quoi, 16-17 ans ? Même à 6 ans, les gamins se font des câlins et des bisous pour se remercier, bon sang Rester de marbre comme ça face à Bright et ses yeux de chien battu ? Nope. Pas possible. Mon cerveau fait un blocage - clinchamps a écrit:
- Je lui ai mis 10 sans me poser de question et JunHo est entré droit dans mon top 10 (à refaire, d'ailleurs ! )
- Scarlett Unnie a écrit:
- Pareil que Clinchamps 10/10 et number one de mon Top et il va y rester longtemps, je pense !
Ça a le mérite d'être clair
Dernière édition par Lilieärendil le Dim 6 Mar 2022 - 22:45, édité 2 fois |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 22:38 | |
| Je viens de regarder l'épisode 12 de Not Me et on sent vraiment l'épisode charnière qui prépare la dernière phase de l'histoire. J'adore vraiment voir - Spoiler:
Black et White interagir et jusqu'à présent, il y avait vraiment une sensation de White beaucoup plus chill que son frère, mais alors clairement là, le lien de parenté se fait bien sentir. White qui fait une fausse noyade pour rappeler à son frère leur connexion, oui, allô bonjour... Et puis vraiment chapeau à Gun qui fait un super boulot pour leur discussion. Jouer avec soi-même n'est vraiment pas simple. J'adore le fait que Gumpa savait depuis le début et qu'il est là en mode "bah bien sûr que je le savais, voyons".
J'ai fini l'épisode d' Enchanté et c'est toujours un bon drama sympa qui permet de bien respirer et sans prise de tête (et je suis toujours mdr parce qu'on nous a vendu le drama comme étant un triangle (pentagone ?) amoureux alors qu'en fait pas du tout). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 0:21 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je viens de regarder l'épisode 12 de Not Me et on sent vraiment l'épisode charnière qui prépare la dernière phase de l'histoire.
J'ai fini l'épisode d'Enchanté et c'est toujours un bon drama sympa qui permet de bien respirer et sans prise de tête (et je suis toujours mdr parce qu'on nous a vendu le drama comme étant un triangle (pentagone ?) amoureux alors qu'en fait pas du tout). Un pentagone ??? Quel programme ! Je continue Semantic error (tout au moins au fur et à mesure de la sortie, mais ce n'est le truc qui t'empêche de dormir pendant 1 semaine ) mais c'est bien sympa quand même, bien sûr le scénario tient sur... allez, soyons gentille, carte postale mais regarder Park Seo-ham me comble de joie ! Il devait y avoir une douzaine de fées autour de son berceau à sa naissance pour qu'il soit aussi parfait ! J'ai hâte de voir le 12 de Not me demain ! Tia, tu as vu " the long ballad" ? Est-ce que c'est bien ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 8:46 | |
| J'ai aussi continué Semantic Error qui continue d'être bien divertissant et c'est bien ce dont j'ai besoin en ce moment. Est-ce que The Long Ballad et bien écoute. Je l'ai marathonné à l'été dernier, c'est l'un de mes gros coups de cœur de l'année dernière. J'avais partagé un long avis dessus dans ce topic d'ailleurs, je l'ai repartagé sur MDL si tu veux aller lire ça (et en français du coup). |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 9:38 | |
| Oui, merci je viens de relire ton commentaire, en effet je l'avais vu ! Je vais me lancer dans " the long ballad" incessamment sous peu ! Je vois qu'il n'y a que 8 épisode à Semantic error ! |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 13:19 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 14:22 | |
| Tsundoku, merci pour ton avis sur Hana Yori Dango. L'attitude des membres du F4 dans les premiers épisodes est aussi ce qui m'a gênée dans ce drama même s'il a ses bons moments... - Lilieärendil a écrit:
- Super ! Pour l'instant il n'y a toujours qu'un épisode dispo... Ils ont signé avec Disney+ pour la diffusion, du coup c'est moins facile de se procurer les épisodes... et les sous-titres ne tombent plus directement du ciel aka la chaîne YouTube GMMtv
Apparemment, une fois la diffusion de Not Me terminée, ils devraient le mettre sur leur chaîne YouTube à raison d'un épisode par semaine ! Donc, je vais attendre un peu et regarder par ce biais, ce sera plus simple - Lilieärendil a écrit:
- Et puis, plus je vois Off, plus je suis sous son charme A priori, c'est pas trop mon style, mais je lui trouve beaucoup de charme et il a des expressions super mimi qui me font fondre haha
Je vois ce que tu veux dire Ce personnage lui va très bien et le met vraiment en valeur. Jusqu'à présent, je ne l'avais vu que dans des rôles comiques (ou d'enfant gâté ) et c'est intéressant de le voir dans quelque chose de plus sérieux. Alors le prochain, c'est l'épisode 8... Bon visionnage Lilie ! J'ai vu l'épisode 12 de Not Me hier mais comme j'ai pas beaucoup de temps, je repasse ce soir pour un petit commentaire ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 19:18 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Oh, tu me montreras tes achats GMMTV ?
Bien sûr ! Je penserai à toi si je vois des trucs 2gether Oh, merci, c'est adorable ! - Lilieärendil a écrit:
We Best Love est un titre qui revient vraiment souvent, je pense qu'il fera partie des premiers que je verrai... quand je m'éloignerai de la Thaïlande Oui, voilà ! Garde-le en mémoire, il en vaut la peine ! - Lilieärendil a écrit:
- Mais oui, je finirai bien par le voir, tu peux en être certaine ! Comme tu dis... il y a Bright
L'argument de choc !! - Lilieärendil a écrit:
- Alors moi, je crois que j'ai un problème avec l'actrice principale Elle crie trop. Mais elle crie de façon pas crédible, je trouve Je me fais la réflexion à chaque fois, mais dans cet épisode, elle a tout particulièrement beaucoup crié, donc forcément...
Je te rassure, j'ai le même problème que toi ! Je trouve aussi qu'elle crie trop et ce, dans n'importe quelle situation.... C'est pour ça que je lui préfère Makino ! - Lilieärendil a écrit:
- Alors que Bright... Il pourrait me dire que la Terre est plate avec des yeux pareils, je pourrais penser qu'on m'a menti toute ma vie C'est vraiment le plus touchant de tous les héros de cette histoire dont j'ai vu les adaptations Et je crois tellement à son jeu !
J'ai évidemment adoré les scènes dont tu parles Et on en parle du pyjama léopard ? Il m'a fait tant sourire ! Ça colle tellement au personnage et c'est si kitsch/cliché/moche mais en même temps... je veux le même ! Il y a des moments où je ne me comprends pas moi-même. Alors là Bienvenue dans la Team - Lilieärendil a écrit:
- Et sinon, c'est moi où dans cette version ils ont ajouté une BL storyline ?
Tout à fait Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette partie, qui m'a permis de mieux comprendre le comportement de Talay (même si je n'aurais pas agi de la même façon). - Lilieärendil a écrit:
- Mais dans ce cas, quitte à s'écarter de la version originale, ils pourraient aussi nous mettre des scènes moins soft entre Thyme et Gorya, quoi !
Mais s'ils nous mettent une loveline BL dans cette adaptation, on peut bien avoir ne serait-ce qu'un câlin entre les héros, non ? Je suis d'accord avec toi, au moins un câlin ! Mais bon, il faut se dire que l'amour de Thyme se voit aussi à travers ses actes, ses regards et ses gestes - Lilieärendil a écrit:
- Rester de marbre comme ça face à Bright et ses yeux de chien battu ? Nope. Pas possible. Mon cerveau fait un blocage
Impossible de rester de marbre !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 21:26 | |
| Je ne suis pas encore prête à commencer un nouveau drama, mais je suis à jour dans les dramas dont je suis la diffusion donc j'ai décidé que c'était parfaitement le moment pour rereregarder Word of Honor. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 22:03 | |
| - Tiadeets a écrit:
- J'ai fini l'épisode d'Enchanté et c'est toujours un bon drama sympa qui permet de bien respirer et sans prise de tête (et je suis toujours mdr parce qu'on nous a vendu le drama comme étant un triangle (pentagone ?) amoureux alors qu'en fait pas du tout).
Bon, je ne l'ai toujours pas commencé mais je continue de lire tes retours dessus - clinchamps a écrit:
- Je continue Semantic error (tout au moins au fur et à mesure de la sortie, mais ce n'est le truc qui t'empêche de dormir pendant 1 semaine ) mais c'est bien sympa quand même, bien sûr le scénario tient sur... allez, soyons gentille, carte postale mais regarder Park Seo-ham me comble de joie ! Il devait y avoir une douzaine de fées autour de son berceau à sa naissance pour qu'il soit aussi parfait !
Il me tente bien, celui-là ! Le dernier épisode sort jeudi, j'aime bien l'idée de pouvoir le binge-watch s'il me plaît Je le verrai en avril, je pense Ou cette semaine, si je m'écarte de la Thaïlande... mais honnêtement, j'ai mes doutes - Camomille a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Super ! Pour l'instant il n'y a toujours qu'un épisode dispo... Ils ont signé avec Disney+ pour la diffusion, du coup c'est moins facile de se procurer les épisodes... et les sous-titres ne tombent plus directement du ciel aka la chaîne YouTube GMMtv
Apparemment, une fois la diffusion de Not Me terminée, ils devraient le mettre sur leur chaîne YouTube à raison d'un épisode par semaine ! Donc, je vais attendre un peu et regarder par ce biais, ce sera plus simple Aaaah, ça me va bien comme solution ! En plus Not Me se termine dans 2 dimanches, il n'y aura pas trop longtemps à attendre Ah... j'ai déjà vu le premier épisode... J'ai encore un mois devant moi, donc... - Camomille a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Et puis, plus je vois Off, plus je suis sous son charme A priori, c'est pas trop mon style, mais je lui trouve beaucoup de charme et il a des expressions super mimi qui me font fondre haha
Je vois ce que tu veux dire Ce personnage lui va très bien et le met vraiment en valeur. Jusqu'à présent, je ne l'avais vu que dans des rôles comiques (ou d'enfant gâté ) et c'est intéressant de le voir dans quelque chose de plus sérieux. Alors le prochain, c'est l'épisode 8... Bon visionnage Lilie ! Oui, un rôle un peu "grave" lui va bien Et je le trouve touchant comme tout ! D'ailleurs, joli look épisode 8, Camomille ! En parlant de l'épisode 8 de Not Me, je viens justement de le voir et, Clinchamps, il faut qu'on discute ! Tu avais dit que le rapprochement entre les deux héros faisait un peu "cheveu sur la soupe" (tu avais précisément utilisé cette expression, ça m'a marquée ) alors que... je ne suis pas du tout d'accord ! Dès l'épisode 2, on a déjà des scènes qui nous laissent imaginer sur quoi on peut arriver et même s'il y a des hauts et des bas, pour moi le rapprochement est bien progressif ! Par contre, d'accord, l'épisode est moins centré sur le côté politique qui est pourtant au cœur de l'intrigue... Mais c'est un épisode charnière et ça n'est pas plus mal de nous laisser souffler un peu On m'a déjà prévenue que je pouvais sortir les kleenex pour l'épisode 10 Bref, je voulais juste te faire savoir que je n'étais pas d'accord avec toi - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Alors que Bright... Il pourrait me dire que la Terre est plate avec des yeux pareils, je pourrais penser qu'on m'a menti toute ma vie C'est vraiment le plus touchant de tous les héros de cette histoire dont j'ai vu les adaptations Et je crois tellement à son jeu !
J'ai évidemment adoré les scènes dont tu parles Et on en parle du pyjama léopard ? Il m'a fait tant sourire ! Ça colle tellement au personnage et c'est si kitsch/cliché/moche mais en même temps... je veux le même ! Il y a des moments où je ne me comprends pas moi-même. Alors là Bienvenue dans la Team - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Et sinon, c'est moi où dans cette version ils ont ajouté une BL storyline ?
Tout à fait Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette partie, qui m'a permis de mieux comprendre le comportement de Talay (même si je n'aurais pas agi de la même façon). Ah ? Tu n'aurais pas séquestré la "copine" du type dont tu veux te venger et ne l'aurais pas presque battu à mort ? - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Mais dans ce cas, quitte à s'écarter de la version originale, ils pourraient aussi nous mettre des scènes moins soft entre Thyme et Gorya, quoi !
Mais s'ils nous mettent une loveline BL dans cette adaptation, on peut bien avoir ne serait-ce qu'un câlin entre les héros, non ? Je suis d'accord avec toi, au moins un câlin ! Mais bon, il faut se dire que l'amour de Thyme se voit aussi à travers ses actes, ses regards et ses gestes ... Ça reste trop soft pour être vrai - Tiadeets a écrit:
- Je ne suis pas encore prête à commencer un nouveau drama, mais je suis à jour dans les dramas dont je suis la diffusion donc j'ai décidé que c'était parfaitement le moment pour rereregarder Word of Honor.
Je ne l'oublie pas, c'est promis |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2022 - 23:18 | |
En parlant de l'épisode 8 de Not Me, je viens justement de le voir et, Clinchamps, il faut qu'on discute ! Tu avais dit que le rapprochement entre les deux héros faisait un peu "cheveu sur la soupe" (tu avais précisément utilisé cette expression, ça m'a marquée ) alors que... je ne suis pas du tout d'accord ! Dès l'épisode 2, on a déjà des scènes qui nous laissent imaginer sur quoi on peut arriver et même s'il y a des hauts et des bas, pour moi le rapprochement est bien progressif ! Par contre, d'accord, l'épisode est moins centré sur le côté politique qui est pourtant au cœur de l'intrigue... Mais c'est un épisode charnière et ça n'est pas plus mal de nous laisser souffler un peu On m'a déjà prévenue que je pouvais sortir les kleenex pour l'épisode 10 Bref, je voulais juste te faire savoir que je n'étais pas d'accord avec toi
Aaaahhhhrrrgghhhhh !!!! comment vais-je encaisser ce coup bas ??? Bon, moi aussi je voyais bien que le réalisateur avait mis des regards, des gestes avec sous entendus mais j'ai eu l'impression là aussi que c'était pour remplir le cahier des charges... D'ailleurs à partir du moment où la romance a pris la première place le reste est nettement passé au second plan, et c'est pour ça que je n'arrive pas à aimer ce drama autant que vous ! la romance ne m'emballe que rarement vous le savez quand il n'y a pas autre chose qui l'étaie. J'ai vu le 12 ce soir, je préférais le Sean désagréable du début je trouve qu'il est devenu d'un coup rose bonbon (c'est une image ! )j'ai hâte de voir la suite, je me demande ce que Black mijote ! Par contre ce qui me le rend sympathique (le drama) c'est ce côté un peu "bout de ficelles" où on voit qu'ils n'avaient pas de gros moyens, mais si c'est parce qu'ils craignaient la censure et n'avaient pas beaucoup de sponsors ça donne un côté très sympa à toute l'histoire ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Mar 2022 - 19:01 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Mar 2022 - 22:09 | |
- D'ailleurs, joli look épisode 8, Camomille !
Merci pour mon look Petit commentaire de l'épisode 12 de Not Me en spoiler. On est loin de la perfection mais j'aime ce drama ! - Spoiler:
J'ai aimé que Black ait plus de place dans cet épisode ! C'est un personnage intéressant et complexe qui mérite qu'on s'attarde un peu sur lui. J'ai aimé toutes les scènes dans lesquelles il apparaît mais particulièrement celle avec White. C'est de loin la partie que j'ai préférée dans cet épisode. La relation entre les jumeaux est un des éléments qui m'a accrochée dès le départ, c'est bien qu'ils l'explorent davantage. C'était chouette aussi de voir un peu plus Gumpa ! J'espère que ce que beaucoup prédisent ne se réalisera pas, je serais déçue ! Du côté de Sean et White, je n'ai pas été complètement convaincue par ces retrouvailles / réconciliation / course poursuite. J'ai préféré leurs scènes à la fin de l'épisode. Ma grosse déception a été la confrontation Dan / Sean. Attendue depuis un moment, elle m'a semblée un peu plate... Je ne suis pas une grande fan de l'acteur qui fait Dan et je ne l'ai pas trouvé très convaincant ici. Quant à Gram, bien que je lui donne raison sur le fond, son attitude (dans cette scène et dans l'épisode en général) m'a un peu agacée.
Il semble que les choses s'accélèrent dans le prochain épisode. J'ai hâte !! Bien que The Red Sleeve reste tout en haut de ma liste, après avoir lu le commentaire de Tiadeets, je ne me sens pas de le voir en ce moment. En attendant, je vais reprendre et finir des dramas laissés en cours comme The gifted ou The Uncanny counter. Et pourquoi pas marathoner Semantic Error qui touche à sa fin.
Dernière édition par Camomille le Mer 9 Mar 2022 - 17:56, édité 1 fois |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mar 2022 - 14:15 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lui ai mis 10 sans me poser de question et JunHo est entré droit dans mon top 10 (à refaire, d'ailleurs ! )
Je suis bien d'accord, il est vraiment très bien (en plus d'être agréable à regarder) ! En fait, il porte littéralement The red sleeve. Bravo Sho-ha (?), c'est du bon boulot ! Je poursuis mon chemin dans ce drama (j'ai vu hier l'épisode 11) et je vais peut-être un peu détonner parmi votre concert de louanges. J'apprécie beaucoup mon visionnage, la tension entre nos deux héros (surtout lui, d'ailleurs, qui est expressif en retenue), les intrigues de ce noeud de vipères qu'est la cour de Joseon que l'on n'a aucun mal à se le représenter. enfin, j'aime la façon dont les personnages mènent leur barque avec deux mentions spéciales pour le prince héritier, qui prend toujours la bonne décision, droit dans ses convictions et pour l'épouse du roi, une personnage écrit avec beaucoup de finesse et qui déploie une habileté remarquable et une moralité plutôt de bon aloi. Elle joue son jeu, mais sans méchanceté, sauf si on la provoque. Et puis on ne peut que céder au charme de Deok Im, sorte d'Elizabeth Bennet de Joseon, originale, intelligente, libre, chaleureuse et au caractère bien trempé (j'ai mes réserves sur l'actrice mais je les ai déjà exprimées). Je regarde cependant avec un demi-sourire en coin sur des petits détails, qui n'ont certes pas beaucoup d'importance mais traduisent un certain laisser-aller dans le scénario et le script, que ce drama avec son thème fort et son histoire solide, aurait pu s'économiser. Je mets sous spoiler pour ne pas risquer de gâcher votre plaisir par mes petits commentaires: - Spoiler:
J'avoue que je suis impressionnée par tous ces personnages qui ont tous l'air de sortir du pressing à toute heure de la journée. Même quand les servantes battent les tapis (sans enfiler de tablier sur leur robe de soie), elles restent bien repassées et amidonnées, tous les plis à leur place, pas de poussière et le ruban bien tiré. C'est très beau, très esthétique mais, sourire en coin .
- Spoiler:
Certains enchaînements sont un peu téléphonés. On entrepose les cerfs-volants de signalisation dans un jardin (à tous les vents et à la pluie, mais bon passons, on ne va pas s'arrêter à ça, le papier à cerf-volant de joseon est d'excellente qualité) avec un petit panneau explicatif bien propre pour en expliquer la signification. Les deux héros passent devant et Deok Im exprime son souhait de les apprendre, au cas où. Pas fréquent comme requête mais bon, pourquoi pas, elle a déjà montré qu'elle était originale. Mais paf, ça ne rate pas, à l'épisode suivant il est en danger et hop, elle doit le prévenir ! Comment ? eh bien en peignant un cerf-volant (d'où a-t-elle sorti le pinceau et l'encre sur la plage ? mystère) et en l'envoyant en l'air pour qu'il le voit ! Sourire en coin Puis elle court le prévenir à nouveau (des fois qu'il n'ait pas vu le cerf-volant) en oubliant son précieux manteau de soie sur la plage. Comme personne ne l'a ramassé, il fera le bonheur d'un villageois (on s'en cogne après tout). Cette course effrénée lui permet de tomber dans les bras du prince sauvé, dans une très jolie scène (merci Junho) donc on efface la moitié du sourire en coin .
- Spoiler:
Et comment a-t-elle su que le prince allait être attaqué ? en voyant les sachets de poudre noire flotter au fil de l'eau sur la rivière. Car à Joseon, les sachets de poudre flottent quand on a besoin qu'ils le fassent. Retour de la deuxième moitié du sourire en coin
Un dernier pour la route: - Spoiler:
Le frère perdu, retrouvé, encore perdu puis retrouvé à nouveau ! A un moment, Deok Im retrouve son frère, complétement par hasard au détour d'une rue. Retrouvailles émouvantes. Puis le frère passe la voir et lui offre des manchettes en soie, ce qui excite la jalousie du prince héritier qui, bien évidemment, prenait le frais à la porte du palais juste à ce moment-là (y a des moment où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché...). Puis le frère disparaît de la circulation ; et le prince héritier a l'air d'avoir oublié sa jalousie. Bon, OK. Et hop, le jour où le prince héritier à de nouveau de gros ennuis à cause de sa tante et d'un tisonnier (très petit pansement eut égard à la blessure, BTW, les gars de Joseon ne sont pas des mauviettes !), Deok Im se précipite voir la princesse sa mère, après avoir entendu les révélations de Dame Park. Là, le frère réapparaît dans la chambre de la princesse, au bon moment pour expliquer le tatouage dans le dos de Deok Im ; qui en fait est la solution d'une énigme laissée par le père des deux jeunes gens, lui même garde du défunt prince devenu fou mais pas tant que ça, permettant de retrouver le parchemin secret qui permettra de sauver le prince actuel, si on arrive à temps ! Ouf ! Il y en a qui font un nœud à leur mouchoir et c'est plus simple, mais sans doute moins palpitant. C'est le "frère sur demande" ! Et re-demi sourire
Sur ce, je poursuis car quand même c'est prenant ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mar 2022 - 15:50 | |
| MissA j'adore depuis toujours tes commentaires à l'ironie tordante(et mordante) et ton œil acéré ! Bien sûr qu'à ta lecture tous ces accrocs (légers ! ) à la vraisemblance me sont revenus en mémoire, et c'est souvent que je me dis " d'où il sort ? " ou "elle s'est changée quand?) etc ... mais quand ce n'est pas trop criant (comme le type enfermé dans un tonneau et jeté à la mer, et qui est présent sur le quai en bonne santé dans la seconde qui suit) je me laisse emporter par l'histoire et le fort charisme de JunHo pour cette histoire-là. Mais je crois que c'est dans le cahier des charges des dramas ! D'ailleurs, quand regarde les dramas faits par Netflix, où il y en a beaucoup moins, je les trouve impersonnels et froid (dans la réalisation, pas dans l'histoire ! ) J'aime qu'un drama ressemble à un drama, ait le goût du drama et en soit effectivement un ! Tout en gardant un équilibre acceptable dans la cohérence et la vraisemblance, ce qui n'est pas toujours le cas, hélas ! Pour moi, en ce moment, ayant vu à la suite 5 magnifique dramas presque à la suite, je n'arrive plus à en trouver un qui m'accroche ! J'ai commencé " our beloved summer" et je ne crois pas que je vais continuer, l'héroïne est tout ce que déteste : arrogante, peste, insupportable. Ce qui me retient c'est qu'il semble que peut-être la fin ne sera pas celle téléphonée depuis le début... mais c'est plus qu'incertain ! Alors les personnages qui se détestent et finissent ensemble, j'avoue, j'en ai un peu marre, il faudrait l'écriture de Jane Austen pour que ça passe encore ! Enfin, je vais aller jusqu'à 4 épisodes (2 vus) avant de prendre une décision ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mar 2022 - 16:56 | |
| MissAcacia, comme Clinchamps, j' aime aussi qu' un drama ressemble à un drama dans lequel tout arrive à pic episétou - clinchamps a écrit:
Pour moi, en ce moment, ayant vu à la suite 5 magnifique dramas presque à la suite, je n'arrive plus à en trouver un qui m'accroche ! As-tu essayé Hyena ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mar 2022 - 17:38 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mar 2022 - 18:57 | |
| Ah je ne le savais pas Clinchamps... Moi, j' aime beaucoup la relation des héros entre attirance et compétition au début, l' héroine est très détestable mais ensuite elle change... et au final c' est un drama très regardable à mon avis ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mar 2022 - 19:38 | |
| Merci pour vos retours Clinchamps et ScarlettUnnie - clinchamps a écrit:
- J'aime qu'un drama ressemble à un drama, ait le goût du drama et en soit effectivement un ! Tout en gardant un équilibre acceptable dans la cohérence et la vraisemblance, ce qui n'est pas toujours le cas, hélas !
Oui, moi aussi d'où le sourire en coin mais du coup je mettrais The red sleeve dans la moyenne haute du K-drama, sans toutefois se démarquer suffisamment pour atteindre vers le chef d'oeuvre où le goût du drama est présent mais en arrière-plan de la saveur du scénario ou du croquant des personnages. Bref red sleeve = pas top 10 même si red sleeve = bon miam-miam Tout peut tomber à pic sans qu'on voie les ficelles ou que la seule explication possible soit la faculté de téléportation du héros ou de l'héroïne, même si c'est très amusant Sauf s'il y a un parti-pris comique, bien sûr, ce qui ne me paraît pas être le cas dans ce drama. Heureusement qu'ils ont Junho |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Mar 2022 - 20:22 | |
| Oui, il a une force de conviction palpable !! je l'ai toujours trouvé bon, mais là il est excellent ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2022 - 1:33 | |
| Tes commentaires me font sourire MissAcacia. Le seul point où je ne suis pas totalement d'accord, c'est sur - Spoiler:
le frère. Pour moi, de la même façon que Deok-Im revient voir la princesse, il le fait aussi, mais Deok-Im ne sort pas beaucoup du palais et pas sûre qu'il revienne souvent et pas sûr que les moments où il revienne coïncide toujours avec les visites de sa sœur. Alors bien sûr les moments montrés dans le drama dont faits pour faire avancer l'histoire (mais bon pour un drama qui se déroule sur plusieurs décennies, il faut bien avancer quitte à montrer un peu les ficelles parfois), mais le fait qu'il rentre et sorte de l'histoire ne m'a pas semblé bizarre et je suis partie du principe qu'après s'être retrouvé la première fois, iels ne se sont plus perdu de vue même si ce n'était pas montré à l'écran.
Sinon j'ai vu l'épisode 7 de Semantic Error et c'est possiblement mon préféré. Les dialogues sont particulièrement savoureux, la cinématographie de certaines scènes est franchement très bonne et j'aime comment l'histoire avant. Il ne reste malheureusement plus qu'un épisode et la certitude qu'il n'y aura pas de saison 2 parce que service militaire (ou j'ai cru comprendre potentiellement civique ici, mais le résultat reste le même, on ne joue pas pendant un certain temps). Et puis - Spoiler:
en général on mettait un avertissement en recommandant les BL coréens parce que les baisers n'étaient vraiment pas top et ils se sont ma foi très bien amélioré. Quasi tous les baisers de cette année 2022 jusqu'à présent sont solides.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2022 - 10:51 | |
| - Tiadeets a écrit:
Sinon j'ai vu l'épisode 7 de Semantic Error et c'est possiblement mon préféré. Les dialogues sont particulièrement savoureux, la cinématographie de certaines scènes est franchement très bonne et j'aime comment l'histoire avant. Il ne reste malheureusement plus qu'un épisode et la certitude qu'il n'y aura pas de saison 2 parce que service militaire (ou j'ai cru comprendre potentiellement civique ici, mais le résultat reste le même, on ne joue pas pendant un certain temps). Et puis - Spoiler:
en général on mettait un avertissement en recommandant les BL coréens parce que les baisers n'étaient vraiment pas top et ils se sont ma foi très bien amélioré. Quasi tous les baisers de cette année 2022 jusqu'à présent sont solides.
Oui, je suis d'accord, l - Spoiler:
a réaction de l'un (trouble devant un sentiment inattendu et imprévu) et les réponses de l'autre (qui m'a surprise par une maturité et une finesse à laquelle le personnage ne m'avait pas habituée ) m'ont beaucoup plu et aussi les commentaires de la copine (pardon je ne me souviens pas des noms ! ) ironiques et gentilles à la fois ! Je verrai le 8
aujourd'hui, mais j'en aurais bien aimé 3 ou 4 de plus (surtout de 20 mn !!) plutôt que ce départ abrupt en France ! Effectivement Park Seo Ham part aujourd'hui pour son service civil (cheville pétée 2 fois l'an dernier !)toutes ses fans sont en pleurs donc pas de saison2 EDit : tout à fait d'accord pour ton 2ème spoiler :: solides, en effet !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|