Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Dramas asiatiques

+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Dramas asiatiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 21:03

Pareil que Clinchamps 10/10 et number one de mon Top et il va y rester longtemps, je pense ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 22:28

clinchamps a écrit:
sans aller à ta cadence je reverrai sûrement un ou deux BL de temps en temps ! Dramas asiatiques - Page 38 673712 lol!
Hihi, trop chouette ça ! cheers Oui, j'ai eu de la "chance", le mois dernier j'ai eu un peu moins de travail, donc j'ai pu enchaîner les dramas Dramas asiatiques - Page 38 55950

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Tu n'as toujours pas fini Bad Buddy ?! Shocked Shocked Shocked
Moi aussi, je suis trèèèèès GMMTV en ce moment Dramas asiatiques - Page 38 55950 J'ai même prévu d'aller à la boutique... Laughing D'ailleurs, je fais quoi sur le forum à cette heure-là, plutôt que de faire des traductions pour me payer des produits dérivés ? Dramas asiatiques - Page 38 55950
Non, je ne l'ai toujours pas fini  Laughing En plus, je me suis arrêtée à l'épisode 10, donc au moment de la révélation du passé des familles de Pat et Pran  Dramas asiatiques - Page 38 55950 Je le reprendrai très vite, mais là, j'avais besoin de dramas plus "courts" comme My Beautiful Man (dont je t'ai parlé) qui est très intéressant, d'ailleurs !  I love you  
Je comprends, c'est un épisode intense !

Juliette2a a écrit:
Oh, tu me montreras tes achats GMMTV ? I love you  cheers
Bien sûr ! Je penserai à toi si je vois des trucs 2gether Razz

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Au passage, je veux bien d'autres recommandations BL thaïlandais, si tu as Razz Parce que je suis curieuse pour Enchanté, mais su tu as mieux...
Pour l'instant, j'ai vu 2gether, A Tale of 1000 stars, Bad Buddy, Together with me, I told sunset about you, Bad Romance, Manner of Death, TharnType, He's coming to me, Theory of love, Fish upon the Sky
et en cours j'ai Lovely Writer et Not me ! Mais je les regarde avec ma pote et elle n'est pas dispo les mercredis soirs... donc ce soir je n'ai rien à regarder... Laughing Et je tiens à rester en Thaïlande  Laughing
Et bien, quelle liste impressionnante !  Shocked Et quel rythme de visionnage !  Dramas asiatiques - Page 38 553975
Je te conseille deux dramas, mais qui ne sont pas thaïlandais  Dramas asiatiques - Page 38 55950 Il s'agit de HIStory 3 Trapped et We Best Love  Dramas asiatiques - Page 38 41810
We Best Love est un titre qui revient vraiment souvent, je pense qu'il fera partie des premiers que je verrai... quand je m'éloignerai de la Thaïlande Razz  

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Je pourrais regarder 2gether: the movie... mais ce que Juliette m'en a dit ne m'a pas particulièrement donné envie de le voir...!
J'espère que tu le regarderas quand même !  lol! Il fait un bien fou (et puis...il y a Bright  Dramas asiatiques - Page 38 55950  Dramas asiatiques - Page 38 150390 ).
Mais oui, je finirai bien par le voir, tu peux en être certaine ! Dramas asiatiques - Page 38 55950 Comme tu dis... il y a Bright Razz Dramas asiatiques - Page 38 150390 sunny

Camomille a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Camomille a écrit:
Merci pour les infos concernant le dernier drama de Mix et Earth  Very Happy J'y jetterai sûrement un oeil  Razz
Tu me donneras ton retour si tu t'y mets !  Very Happy
Bien sûr !! Je passerai mettre un commentaire quand je le commencerai  Very Happy
Super ! Very Happy Pour l'instant il n'y a toujours qu'un épisode dispo...  Sad Ils ont signé avec Disney+ pour la diffusion, du coup c'est moins facile de se procurer les épisodes... et les sous-titres ne tombent plus directement du ciel aka la chaîne YouTube GMMtv Dramas asiatiques - Page 38 55950

Camomille a écrit:
Il est grand temps de laisser un petit commentaire sur un drama vu il y a quelques semaines : Our Beloved Summer, drama coréen de type romantique avec Choi Woo Shik (Parasite, Train to Busan, Ho Goo's love...), Kim Da Mi (Itaewon class) et Kim Sung Cheol (Do you like Brahms, Arthdal chronicles...).
Ce n'est pas un drama qui me marquera dans le temps, mais il m'a fait passer un très bon moment. I love you
Ooh, je regardai aussi Our Beloved Summer quand il était encore en cours de diffusion donc je regardai épisode par épisode, semaine après semaine... et j'ai fini par trouver plus intéressant en route... Dramas asiatiques - Page 38 55950 Je me suis "motivée" à avancer d'un ou deux épisodes de plus après que le désintérêt m'ait gagnée... Et finalement j'ai arrêté à l'épisode 13. Je le finirai peut-être un jour... peut-être pas Laughing Il me semble qu'à un moment, je pensais voir le dernier épisode (ça devait être le 10 ou le 12) et j'ai été presque déçue qu'il y ait une suite... même si certaines choses restaient en suspens... Laughing

Camomille a écrit:
Et en attendant le prochain épisode de Not Me, j'ai donné une deuxième chance à Theory of love, drama thaïlandais avec le même duo d'acteurs, que j'avais abandonné à mi-parcours lors de ma première tentative. La seconde a été la bonne et même si j'ai toujours du mal avec la première moitié du drama (trop excessive selon moi même si je comprends l'intention de mettre en lumière l'évolution des deux personnages principaux), j'ai apprécié davantage la seconde. La structure du drama est intéressante, j'aime assez le changement de point de vue. Le couple principal a de jolis moments, que j'aurais appréciés davantage sans la culpabilité d'oublier trop facilement l'attitude infecte de Khai dans les premiers épisodes !! Dramas asiatiques - Page 38 55950 Ce que j'ai préféré dans ce drama c'est l'amitié entre Two, Bone, Third et Khai. I love you Ce quatuor est ce qui, pour moi, porte le drama.
Moi aussi je l'ai vu cheers Mais bon, j'en ai enchaîné tellement... et tellement vite... que je ne m'en souviens pas énormément Laughing Mais je lui ai mis 7 sur MDL qui est la note que je mets aux dramas que j'ai bien aimés et devant lesquels j'ai passé un bon moment mais que je ne reverrai probablement pas et ne recommanderai pas forcément Laughing Mais j'avais bien aimé Razz

Et alors Not Me... J'ai commencé mon visionnage en commun avec mon amie (qui, elle, est à jour dans son visionnage depuis le début) d'un épisode par jour pour pouvoir voir l'épisode 13, le 13 ! Sauf que le mercredi, elle n'est pas dispo donc on a pris les devant et j'ai un épisode d'avance Laughing J'ai donc vu l'épisode 7 à l'instant, là drunken J'ai ENFIN vu la scène du drapeau ! cheers Bon, il y aurait bien de choses à dire sur ce drama, mais là j'ai pas trop le temps. Ce qui est sûr, c'est que je me régale ! bounce
Et puis, plus je vois Off, plus je suis sous son charme drunken A priori, c'est pas trop mon style, mais je lui trouve beaucoup de charme et il a des expressions super mimi qui me font fondre haha Razz

Tiadeets a écrit:
Ça me ravie en tous cas de voir les looks NiF ou Not Me ! Je me rappelle de conversations avec Lilie où on disait que les gens par ici n'étaient pas trop du genre à regarder certains des dramas que l'on regardait et je suis ravie de voir que ce commentaire n'est plus autant d'actualité. Very Happy
Tout pareil ! cheers Je n'avais jamais vu sur ce topic autant de diversité dans les dramas regardés à un même moment ! Ça fait plaisir Razz On peut s'attendre à tout, maintenant Dramas asiatiques - Page 38 55950

Tiadeets a écrit:
J'ai fini le dernier épisode de The Red Sleeve. J'ai bien fait d'attendre aujourd'hui pour le regarder (j'ai appris ma leçon après avoir regardé les épisodes 31-33 de The Untamed à partir de 00h30 lors de mon premier visionnage). J'ai rarement autant pleuré devant une série (25% larmes aux yeux, 25% pleurs, 50% gros sanglots). Déjà que le reste du drama m'avait vidé émotionnellement, mais alors là, c'était vraiment un niveau au-dessus. J'ai dû aller faire un tour pour prendre l'air et écouter les oiseaux chanter tellement ça m'avait affecté. Je suis maintenant bloquée sur quelle note lui donner (on ne peut pas donner de 9,75 et c'est bien dommage).
Eh bah Shocked Mieux vaut que je le regarde quand le printemps sera bien installé, alors Dramas asiatiques - Page 38 55950 Je pleure trop facilement devant les dramas, moi Dramas asiatiques - Page 38 55950 Je vais avoir besoin de soleil pour me remettre de mon visionnage, je pense Dramas asiatiques - Page 38 55950

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton retour sur Hana Yori Dango, Tsundoku ! Dommage que tu n'aies pas accroché aux membres du F4, même si je comprends ton point de vue Sad J'espère que la suite te plaira davantage !
Peut-être que la version thaïlandaise te plairait plus (je dis ça car l'aspect harcèlement est très bien traité et les membres du F4 sont vraiment très attachants I love you Oui oui, je fais du lobbying Razz ).
Mais oui, il y a d'autres versions du drama Razz Moi j'ai bien aimé toutes les adaptations que j'ai vues, en fait ! Et HYD est celle que j'ai le moins aimé, cela dit... Laughing

Juliette2a a écrit:
D'ailleurs, qu'as-tu pensé du nouvel épisode de F4 Thailand, Lili ? Very Happy
Pour ma part, je l'ai encore une fois beaucoup aimé, surtout la seconde partie ! Dramas asiatiques - Page 38 150390 Il ne reste plus que 5 épisodes...
J'ai particulièrement apprécié :
Spoiler:
Pour l'instant, je suis totalement sous le charme de cette version... Dramas asiatiques - Page 38 553975
Alors moi, je crois que j'ai un problème avec l'actrice principale scratch Elle crie trop. Mais elle crie de façon pas crédible, je trouve Laughing Je me fais la réflexion à chaque fois, mais dans cet épisode, elle a tout particulièrement beaucoup crié, donc forcément... Dramas asiatiques - Page 38 55950
Spoiler:
Alors que Bright... drunken Il pourrait me dire que la Terre est plate avec des yeux pareils, je pourrais penser qu'on m'a menti toute ma vie Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 C'est vraiment le plus touchant de tous les héros de cette histoire dont j'ai vu les adaptations I love you Et je crois tellement à son jeu !
J'ai évidemment adoré les scènes dont tu parles Very Happy Et on en parle du pyjama léopard ? Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 Il m'a fait tant sourire ! Ça colle tellement au personnage et c'est si kitsch/cliché/moche mais en même temps... je veux le même ! Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 Il y a des moments où je ne me comprends pas moi-même.
Et sinon, c'est moi où dans cette version ils ont ajouté une BL storyline ?  Shocked
Spoiler:
Alors, moi je dis pourquoi pas, surtout que ça fait fait réaliste/logique par rapport à la réaction du perso en question par rapport à l'autre personnage (et ça fait jamais de mal de représenter la diversité dans un drama !) et ça colle bien au fait que ce soit une adaptation thaïlandaise ! Mais dans ce cas, quitte à s'écarter de la version originale, ils pourraient aussi nous mettre des scènes moins soft entre Thyme et Gorya, quoi ! Dramas asiatiques - Page 38 55950
Genre
Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 38 55950 Je suis désolée, mais pour moi ça fait pas crédible du tout Laughing Dans le manga original dont la publication a tout de même commencé il y a 30 ans en arrière et s'est finie il y a 20 ans... et au JAPON, pays bien particulier notamment concernant les contacts physiques, que ça soit soft comme ça, d'accord, logique.
Mais s'ils nous mettent une loveline BL dans cette adaptation, on peut bien avoir ne serait-ce qu'un câlin entre les héros, non ?
Ça me frustre parce que ça enlève le côté "réaliste" dont je vantais ce drama jusqu’à présent Laughing En plus ils ont quoi, 16-17 ans ? Même à 6 ans, les gamins se font des câlins et des bisous pour se remercier, bon sang Dramas asiatiques - Page 38 55950
Rester de marbre comme ça face à Bright et ses yeux de chien battu ? Nope. Pas possible. Mon cerveau fait un blocage Dramas asiatiques - Page 38 55950

clinchamps a écrit:
Je lui ai mis 10 sans me poser de question et JunHo est entré droit dans mon top 10 (à refaire, d'ailleurs ! Laughing )
Scarlett Unnie a écrit:
Pareil que Clinchamps 10/10 et number one de mon Top et il va y rester longtemps, je pense ! cheers
Ça a le mérite d'être clair Dramas asiatiques - Page 38 55950

Dernière édition par Lilieärendil le Dim 6 Mar 2022 - 22:45, édité 2 fois
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 22:38

Je viens de regarder l'épisode 12 de Not Me et on sent vraiment l'épisode charnière qui prépare la dernière phase de l'histoire. J'adore vraiment voir
Spoiler:

J'ai fini l'épisode d'Enchanté et c'est toujours un bon drama sympa qui permet de bien respirer et sans prise de tête (et je suis toujours mdr parce qu'on nous a vendu le drama comme étant un triangle (pentagone ?) amoureux alors qu'en fait pas du tout).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 0:21

Tiadeets a écrit:
Je viens de regarder l'épisode 12 de Not Me et on sent vraiment l'épisode charnière qui prépare la dernière phase de l'histoire.
J'ai fini l'épisode d'Enchanté et c'est toujours un bon drama sympa qui permet de bien respirer et sans prise de tête (et je suis toujours mdr parce qu'on nous a vendu le drama comme étant un triangle (pentagone ?) amoureux alors qu'en fait pas du tout).

Un pentagone ??? Shocked lol! Quel programme !
Je continue Semantic error (tout au moins au fur et à mesure de la sortie, mais ce n'est le truc qui t'empêche de dormir pendant 1 semaine lol! ) mais c'est bien sympa quand même, bien sûr le scénario tient sur... allez, soyons gentille, carte postale mais regarder Park Seo-ham me comble de joie ! drunken drunken drunken Il devait y avoir une douzaine de fées autour de son berceau à sa naissance pour qu'il soit aussi parfait ! lol!

J'ai hâte de voir le 12 de Not me demain !

Tia, tu as vu "the long ballad" ? Est-ce que c'est bien ?
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 8:46

J'ai aussi continué Semantic Error qui continue d'être bien divertissant et c'est bien ce dont j'ai besoin en ce moment. 😊

Est-ce que The Long Ballad et bien écoute. Je l'ai marathonné à l'été dernier, c'est l'un de mes gros coups de cœur de l'année dernière. J'avais partagé un long avis dessus dans ce topic d'ailleurs, je l'ai repartagé sur MDL si tu veux aller lire ça Arrow (et en français du coup).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:38

Oui, merci je viens de relire ton commentaire, en effet je l'avais vu ! Je vais me lancer dans "the long ballad" incessamment sous peu ! Laughing
Je vois qu'il n'y a que 8 épisode à Semantic error ! Sad
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 13:08

clinchamps a écrit:

Oui malheureusement les BL coréens sont toujours assez courts. Les acteurs nous ont dit de ne regarder les épisodes 7 et 8 que seuls, j'ai un peu peur 😂
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 13:19

Tiadeets a écrit:
clinchamps a écrit:

Oui malheureusement les BL coréens sont toujours assez courts. Les acteurs nous ont dit de ne regarder les épisodes 7 et 8 que seuls, j'ai un peu peur 😂

Laughing Laughing mon Dieu ! Que vont-ils nous faire ??? Pour moi la question ne se pose pas heureusement ! lol!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 14:22

Tsundoku, merci pour ton avis sur Hana Yori Dango. L'attitude des membres du F4 dans les premiers épisodes est aussi ce qui m'a gênée dans ce drama même s'il a ses bons moments... Very Happy

Lilieärendil a écrit:
Super !  Very Happy Pour l'instant il n'y a toujours qu'un épisode dispo... Ils ont signé avec Disney+ pour la diffusion, du coup c'est moins facile de se procurer les épisodes... et les sous-titres ne tombent plus directement du ciel aka la chaîne YouTube GMMtv  Dramas asiatiques - Page 38 55950
Apparemment, une fois la diffusion de Not Me terminée, ils devraient le mettre sur leur chaîne YouTube à raison d'un épisode par semaine ! Donc, je vais attendre un peu et regarder par ce biais, ce sera plus simple Razz

Lilieärendil a écrit:
Et puis, plus je vois Off, plus je suis sous son charme  drunken  A priori, c'est pas trop mon style, mais je lui trouve beaucoup de charme et il a des expressions super mimi qui me font fondre haha  Razz
Je vois ce que tu veux dire Laughing
Ce personnage lui va très bien et le met vraiment en valeur. Jusqu'à présent, je ne l'avais vu que dans des rôles comiques (ou d'enfant gâté Laughing ) et c'est intéressant de le voir dans quelque chose de plus sérieux.
Alors le prochain, c'est l'épisode 8... Bon visionnage Lilie ! Razz

J'ai vu l'épisode 12 de Not Me hier mais comme j'ai pas beaucoup de temps, je repasse ce soir pour un petit commentaire !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:18

Lilieärendil a écrit:

Juliette2a a écrit:
Oh, tu me montreras tes achats GMMTV ? I love you  cheers
Bien sûr ! Je penserai à toi si je vois des trucs 2gether Razz
Oh, merci, c'est adorable !  Dramas asiatiques - Page 38 553975  Dramas asiatiques - Page 38 474727

Lilieärendil a écrit:

We Best Love est un titre qui revient vraiment souvent, je pense qu'il fera partie des premiers que je verrai... quand je m'éloignerai de la Thaïlande Razz

Oui, voilà !  Razz Garde-le en mémoire, il en vaut la peine !  Dramas asiatiques - Page 38 150390

Lilieärendil a écrit:
Mais oui, je finirai bien par le voir, tu peux en être certaine ! Dramas asiatiques - Page 38 55950 Comme tu dis... il y a Bright Razz Dramas asiatiques - Page 38 150390 sunny
L'argument de choc !!  Dramas asiatiques - Page 38 55950  Dramas asiatiques - Page 38 41810

Lilieärendil a écrit:
Alors moi, je crois que j'ai un problème avec l'actrice principale scratch Elle crie trop. Mais elle crie de façon pas crédible, je trouve Laughing Je me fais la réflexion à chaque fois, mais dans cet épisode, elle a tout particulièrement beaucoup crié, donc forcément... Dramas asiatiques - Page 38 55950
Je te rassure, j'ai le même problème que toi ! Je trouve aussi qu'elle crie trop et ce, dans n'importe quelle situation.... Laughing C'est pour ça que je lui préfère Makino !

Lilieärendil a écrit:
Alors que Bright... drunken Il pourrait me dire que la Terre est plate avec des yeux pareils, je pourrais penser qu'on m'a menti toute ma vie Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 C'est vraiment le plus touchant de tous les héros de cette histoire dont j'ai vu les adaptations I love you Et je crois tellement à son jeu !
J'ai évidemment adoré les scènes dont tu parles Very Happy Et on en parle du pyjama léopard ? Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 Il m'a fait tant sourire ! Ça colle tellement au personnage et c'est si kitsch/cliché/moche mais en même temps... je veux le même ! Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 Il y a des moments où je ne me comprends pas moi-même.
Alors là  Dramas asiatiques - Page 38 553975  Dramas asiatiques - Page 38 553975  Dramas asiatiques - Page 38 55950 Bienvenue dans la Team  Dramas asiatiques - Page 38 55950  Dramas asiatiques - Page 38 64968

Lilieärendil a écrit:
Et sinon, c'est moi où dans cette version ils ont ajouté une BL storyline ?  Shocked
Tout à fait  lol! Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette partie, qui m'a permis de mieux comprendre le comportement de Talay (même si je n'aurais pas agi de la même façon).

Lilieärendil a écrit:
Mais dans ce cas, quitte à s'écarter de la version originale, ils pourraient aussi nous mettre des scènes moins soft entre Thyme et Gorya, quoi ! Dramas asiatiques - Page 38 55950
Mais s'ils nous mettent une loveline BL dans cette adaptation, on peut bien avoir ne serait-ce qu'un câlin entre les héros, non ?
Je suis d'accord avec toi, au moins un câlin ! Mais bon, il faut se dire que l'amour de Thyme se voit aussi à travers ses actes, ses regards et ses gestes  Dramas asiatiques - Page 38 150390  Razz

Lilieärendil a écrit:
Rester de marbre comme ça face à Bright et ses yeux de chien battu ? Nope. Pas possible. Mon cerveau fait un blocage Dramas asiatiques - Page 38 55950
Dramas asiatiques - Page 38 55950  Dramas asiatiques - Page 38 55950  Dramas asiatiques - Page 38 55950 Impossible de rester de marbre !!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:26

Je ne suis pas encore prête à commencer un nouveau drama, mais je suis à jour dans les dramas dont je suis la diffusion donc j'ai décidé que c'était parfaitement le moment pour rereregarder Word of Honor. Very Happy
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:03

Tiadeets a écrit:
Bon, je ne l'ai toujours pas commencé mais je continue de lire tes retours dessus Razz

clinchamps a écrit:
Je continue Semantic error (tout au moins au fur et à mesure de la sortie, mais ce n'est le truc qui t'empêche de dormir pendant 1 semaine lol! ) mais c'est bien sympa quand même, bien sûr le scénario tient sur... allez, soyons gentille, carte postale mais regarder Park Seo-ham me comble de joie ! drunken drunken drunken Il devait y avoir une douzaine de fées autour de son berceau à sa naissance pour qu'il soit aussi parfait ! lol!
Il me tente bien, celui-là ! Le dernier épisode sort jeudi, j'aime bien l'idée de pouvoir le binge-watch s'il me plaît Razz
Je le verrai en avril, je pense Very Happy Ou cette semaine, si je m'écarte de la Thaïlande... mais honnêtement, j'ai mes doutes Laughing

Camomille a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Super !  Very Happy Pour l'instant il n'y a toujours qu'un épisode dispo... Ils ont signé avec Disney+ pour la diffusion, du coup c'est moins facile de se procurer les épisodes... et les sous-titres ne tombent plus directement du ciel aka la chaîne YouTube GMMtv  Dramas asiatiques - Page 38 55950
Apparemment, une fois la diffusion de Not Me terminée, ils devraient le mettre sur leur chaîne YouTube à raison d'un épisode par semaine ! Donc, je vais attendre un peu et regarder par ce biais, ce sera plus simple Razz
Aaaah, ça me va bien comme solution ! En plus Not Me se termine dans 2 dimanches, il n'y aura pas trop longtemps à attendre Razz Ah... j'ai déjà vu le premier épisode... J'ai encore un mois devant moi, donc... Laughing

Camomille a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Et puis, plus je vois Off, plus je suis sous son charme  drunken  A priori, c'est pas trop mon style, mais je lui trouve beaucoup de charme et il a des expressions super mimi qui me font fondre haha  Razz
Je vois ce que tu veux dire Laughing
Ce personnage lui va très bien et le met vraiment en valeur. Jusqu'à présent, je ne l'avais vu que dans des rôles comiques (ou d'enfant gâté Laughing ) et c'est intéressant de le voir dans quelque chose de plus sérieux.
Alors le prochain, c'est l'épisode 8... Bon visionnage Lilie ! Razz
Oui, un rôle un peu "grave" lui va bien Very Happy Et je le trouve touchant comme tout !
D'ailleurs, joli look épisode 8, Camomille ! cheers I love you

En parlant de l'épisode 8 de Not Me, je viens justement de le voir et, Clinchamps, il faut qu'on discute ! Dramas asiatiques - Page 38 55950 Tu avais dit que le rapprochement entre les deux héros faisait un peu "cheveu sur la soupe" (tu avais précisément utilisé cette expression, ça m'a marquée Dramas asiatiques - Page 38 55950 ) alors que... je ne suis pas du tout d'accord ! Shocked  Dès l'épisode 2, on a déjà des scènes qui nous laissent imaginer sur quoi on peut arriver et même s'il y a des hauts et des bas, pour moi le rapprochement est bien progressif ! Razz
Par contre, d'accord, l'épisode est moins centré sur le côté politique qui est pourtant au cœur de l'intrigue... Mais c'est un épisode charnière et ça n'est pas plus mal de nous laisser souffler un peu Laughing On m'a déjà prévenue que je pouvais sortir les kleenex pour l'épisode 10 Dramas asiatiques - Page 38 55950
Bref, je voulais juste te faire savoir que je n'étais pas d'accord avec toi Dramas asiatiques - Page 38 55950

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Alors là  Dramas asiatiques - Page 38 553975  Dramas asiatiques - Page 38 553975  Dramas asiatiques - Page 38 55950 Bienvenue dans la Team  Dramas asiatiques - Page 38 55950  Dramas asiatiques - Page 38 64968
Dramas asiatiques - Page 38 64968 sunny Dramas asiatiques - Page 38 55950

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Tout à fait  lol! Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette partie, qui m'a permis de mieux comprendre le comportement de Talay (même si je n'aurais pas agi de la même façon).
Ah ? Tu n'aurais pas séquestré la "copine" du type dont tu veux te venger et ne l'aurais pas presque battu à mort ? Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Mais dans ce cas, quitte à s'écarter de la version originale, ils pourraient aussi nous mettre des scènes moins soft entre Thyme et Gorya, quoi ! Dramas asiatiques - Page 38 55950
Je suis d'accord avec toi, au moins un câlin ! Mais bon, il faut se dire que l'amour de Thyme se voit aussi à travers ses actes, ses regards et ses gestes  Dramas asiatiques - Page 38 150390  Razz
... Ça reste trop soft pour être vrai Dramas asiatiques - Page 38 55950

Tiadeets a écrit:
Je ne suis pas encore prête à commencer un nouveau drama, mais je suis à jour dans les dramas dont je suis la diffusion donc j'ai décidé que c'était parfaitement le moment pour rereregarder Word of Honor. Very Happy
Je ne l'oublie pas, c'est promis Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:11

Lilieärendil a écrit:
Tiadeets a écrit:
Je ne l'oublie pas, c'est promis Laughing

Je me doutais que tu allais réagir. Laughing
C'est bien pratique n'empêche parce que je peux faire autre chose en même temps (je fais mon chinois) et c'est effectivement exactement ce qu'il me fallait.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 23:18

Lilieärendil a écrit:

En parlant de l'épisode 8 de Not Me, je viens justement de le voir et, Clinchamps, il faut qu'on discute ! Dramas asiatiques - Page 38 55950 Tu avais dit que le rapprochement entre les deux héros faisait un peu "cheveu sur la soupe" (tu avais précisément utilisé cette expression, ça m'a marquée Dramas asiatiques - Page 38 55950 ) alors que... je ne suis pas du tout d'accord ! Shocked  Dès l'épisode 2, on a déjà des scènes qui nous laissent imaginer sur quoi on peut arriver et même s'il y a des hauts et des bas, pour moi le rapprochement est bien progressif ! Razz
Par contre, d'accord, l'épisode est moins centré sur le côté politique qui est pourtant au cœur de l'intrigue... Mais c'est un épisode charnière et ça n'est pas plus mal de nous laisser souffler un peu Laughing On m'a déjà prévenue que je pouvais sortir les kleenex pour l'épisode 10 Dramas asiatiques - Page 38 55950
Bref, je voulais juste te faire savoir que je n'étais pas d'accord avec toi Dramas asiatiques - Page 38 55950

Aaaahhhhrrrgghhhhh !!!! comment vais-je encaisser ce coup bas ??? Dramas asiatiques - Page 38 55950

Bon, moi aussi je voyais bien que le réalisateur avait mis des regards, des gestes avec sous entendus mais j'ai eu l'impression là aussi que c'était pour remplir le cahier des charges... lol! D'ailleurs à partir du moment où la romance a pris la première place le reste est nettement passé au second plan, et c'est pour ça que je n'arrive pas à aimer ce drama autant que vous ! la romance ne m'emballe que rarement vous le savez quand il n'y a pas autre chose qui l'étaie.
J'ai vu le 12 ce soir, je préférais le Sean désagréable du début lol! je trouve qu'il est devenu d'un coup rose bonbon (c'est une image !lol! )j'ai hâte de voir la suite, je me demande ce que Black mijote ! Laughing
Par contre ce qui me le rend sympathique (le drama) c'est ce côté un peu "bout de ficelles" où on voit qu'ils n'avaient pas de gros moyens, mais si c'est parce qu'ils craignaient la censure et n'avaient pas beaucoup de sponsors ça donne un côté très sympa à toute l'histoire ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 19:01

Lilieärendil a écrit:
Ah ? Tu n'aurais pas séquestré la "copine" du type dont tu veux te venger et ne l'aurais pas presque battu à mort ? Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950
lol! Razz

Sinon, je viens de terminer l'excellent drama japonais My Beautiful Man, que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant et mieux construit que Kissable Lips Dramas asiatiques - Page 38 150390
La relation n'est peut-être pas la plus belle de l'univers BL, mais l'un des personnages principaux (Kiyoi) a un charme fou et une complexité fascinante Dramas asiatiques - Page 38 41810 Une révélation pour son acteur Dramas asiatiques - Page 38 553975 Le dernier épisode était tout simplement passionnant ! Dramas asiatiques - Page 38 150390

Allez, maintenant, je vais certainement retrouver Pat et Pran ! Dramas asiatiques - Page 38 55950
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 22:09

Lilieärendil a écrit:
D'ailleurs, joli look épisode 8, Camomille !  cheers  I love you
Merci pour mon look  Very Happy

Petit commentaire de l'épisode 12 de Not Me en spoiler. On est loin de la perfection mais j'aime ce drama !  sunny
Spoiler:
Il semble que les choses s'accélèrent dans le prochain épisode. J'ai hâte !!

Bien que The Red Sleeve reste tout en haut de ma liste, après avoir lu le commentaire de Tiadeets, je ne me sens pas de le voir en ce moment.
En attendant, je vais reprendre et finir des dramas laissés en cours comme The gifted ou The Uncanny counter. Et pourquoi pas marathoner Semantic Error qui touche à sa fin.

Dernière édition par Camomille le Mer 9 Mar 2022 - 17:56, édité 1 fois
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 14:15

clinchamps a écrit:
Je lui ai mis 10 sans me poser de question et JunHo est entré droit dans mon top 10 (à refaire, d'ailleurs ! Laughing )

Je suis bien d'accord, il est vraiment très bien (en plus d'être agréable à regarder) ! En fait, il porte littéralement The red sleeve. Bravo Sho-ha (?), c'est du bon boulot !

Je poursuis mon chemin dans ce drama (j'ai vu hier l'épisode 11) et je vais peut-être un peu détonner parmi votre concert de louanges. J'apprécie beaucoup mon visionnage, la tension entre nos deux héros (surtout lui, d'ailleurs, qui est expressif en retenue), les intrigues de ce noeud de vipères qu'est la cour de Joseon que l'on n'a aucun mal à se le représenter. enfin, j'aime la façon dont les personnages mènent leur barque avec deux mentions spéciales pour le prince héritier, qui prend toujours la bonne décision, droit dans ses convictions et pour l'épouse du roi, une personnage écrit avec beaucoup de finesse et qui déploie une habileté remarquable et une moralité plutôt de bon aloi. Elle joue son jeu, mais sans méchanceté, sauf si on la provoque.
Et puis on ne peut que céder au charme de Deok Im, sorte d'Elizabeth Bennet de Joseon, originale, intelligente, libre, chaleureuse et au caractère bien trempé (j'ai mes réserves sur l'actrice mais je les ai déjà exprimées).
Je regarde cependant avec un demi-sourire en coin  Rolling Eyes sur des petits détails, qui n'ont certes pas beaucoup d'importance mais traduisent un certain laisser-aller dans le scénario et le script, que ce drama avec son thème fort et son histoire solide, aurait pu s'économiser. Je mets sous spoiler pour ne pas risquer de gâcher votre plaisir par mes petits commentaires:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Un dernier pour la route:
Spoiler:

Sur ce, je poursuis car quand même c'est prenant !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 15:50

Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 Dramas asiatiques - Page 38 55950 MissA j'adore depuis toujours tes commentaires à l'ironie tordante(et mordante) et ton œil acéré ! Dramas asiatiques - Page 38 55950 cheers
Bien sûr qu'à ta lecture tous ces accrocs (légers ! Wink ) à la vraisemblance me sont revenus en mémoire, et c'est souvent que je me dis " d'où il sort ? " ou "elle s'est changée quand?) etc ... mais quand ce n'est pas trop criant (comme le type enfermé dans un tonneau et jeté à la mer, et qui est présent sur le quai en bonne santé dans la seconde qui suit) je me laisse emporter par l'histoire et le fort charisme de JunHo pour cette histoire-là. Mais je crois que c'est dans le cahier des charges des dramas ! D'ailleurs, quand regarde les dramas faits par Netflix, où il y en a beaucoup moins, je les trouve impersonnels et froid (dans la réalisation, pas dans l'histoire ! ) J'aime qu'un drama ressemble à un drama, ait le goût du drama et en soit effectivement un ! lol! lol! Tout en gardant un équilibre acceptable dans la cohérence et la vraisemblance, ce qui n'est pas toujours le cas, hélas ! lol!

Pour moi, en ce moment, ayant vu à la suite 5 magnifique dramas presque à la suite, je n'arrive plus à en trouver un qui m'accroche ! J'ai commencé "our beloved summer" et je ne crois pas que je vais continuer, l'héroïne est tout ce que déteste : arrogante, peste, insupportable. Ce qui me retient c'est qu'il semble que peut-être la fin ne sera pas celle téléphonée depuis le début... mais c'est plus qu'incertain ! Alors les personnages qui se détestent et finissent ensemble, j'avoue, j'en ai un peu marre, il faudrait l'écriture de Jane Austen pour que ça passe encore ! Enfin, je vais aller jusqu'à 4 épisodes (2 vus) avant de prendre une décision ! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 16:56

MissAcacia, comme Clinchamps, j' aime aussi qu' un drama ressemble à un drama dans lequel tout arrive à pic lol! episétou lol!

clinchamps a écrit:

Pour moi, en ce moment, ayant vu à la suite 5 magnifique dramas presque à la suite, je n'arrive plus à en trouver un qui m'accroche !  

As-tu essayé Hyena ? Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 17:38

Scarlett Unnie a écrit:
MissAcacia, comme Clinchamps, j' aime aussi qu' un drama ressemble à un drama dans lequel tout arrive à pic lol! episétou lol!

clinchamps a écrit:

Pour moi, en ce moment, ayant vu 5 magnifiques dramas presque à la suite, je n'arrive plus à en trouver un qui m'accroche !  

As-tu essayé Hyena ? Very Happy

oui, il y a déjà longtemps, et je l'ai laissé tomber... Sad
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:57

Ah je ne le savais pas Clinchamps... Moi, j' aime beaucoup la relation des héros entre attirance et compétition drunken au début, l' héroine est très détestable mais ensuite elle change... et au final c' est un drama très regardable à mon avis ! Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 19:38

Merci pour vos retours Clinchamps et ScarlettUnnie

clinchamps a écrit:
J'aime qu'un drama ressemble à un drama, ait le goût du drama et en soit effectivement un ! lol! lol! Tout en gardant un équilibre acceptable dans la cohérence et la vraisemblance, ce qui n'est pas toujours le cas, hélas ! lol!

Oui, moi aussi  Wink d'où le sourire en coin  Wink mais du coup je mettrais The red sleeve dans la moyenne haute du K-drama, sans toutefois se démarquer suffisamment pour atteindre vers le chef d'oeuvre où le goût du drama est présent mais en arrière-plan de la saveur du scénario ou du croquant des personnages. Bref red sleeve = pas top 10  Evil or Very Mad même si red sleeve = bon miam-miam  Twisted Evil
Tout peut tomber à pic sans qu'on voie les ficelles ou que la seule explication possible soit la faculté de téléportation du héros ou de l'héroïne, même si c'est très amusant  lol! Sauf s'il y a un parti-pris comique, bien sûr, ce qui ne me paraît pas être le cas dans ce drama.
Heureusement qu'ils ont Junho  sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 20:22

Oui, il a une force de conviction palpable !! je l'ai toujours trouvé bon, mais là il est excellent !
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 1:33

Tes commentaires me font sourire MissAcacia. Le seul point où je ne suis pas totalement d'accord, c'est sur
Spoiler:

Sinon j'ai vu l'épisode 7 de Semantic Error et c'est possiblement mon préféré. Les dialogues sont particulièrement savoureux, la cinématographie de certaines scènes est franchement très bonne et j'aime comment l'histoire avant. Il ne reste malheureusement plus qu'un épisode et la certitude qu'il n'y aura pas de saison 2 parce que service militaire (ou j'ai cru comprendre potentiellement civique ici, mais le résultat reste le même, on ne joue pas pendant un certain temps). Et puis
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 10:51

Tiadeets a écrit:

Sinon j'ai vu l'épisode 7 de Semantic Error et c'est possiblement mon préféré. Les dialogues sont particulièrement savoureux, la cinématographie de certaines scènes est franchement très bonne et j'aime comment l'histoire avant. Il ne reste malheureusement plus qu'un épisode et la certitude qu'il n'y aura pas de saison 2 parce que service militaire (ou j'ai cru comprendre potentiellement civique ici, mais le résultat reste le même, on ne joue pas pendant un certain temps). Et puis
Spoiler:

Oui, je suis d'accord, l
Spoiler:
aujourd'hui, mais j'en aurais bien aimé 3 ou 4 de plus (surtout de 20 mn !!) plutôt que ce départ abrupt en France ! Laughing

Effectivement Park Seo Ham part aujourd'hui pour son service civil (cheville pétée 2 fois l'an dernier !)toutes ses fans sont en pleurs Laughing Laughing donc pas de saison2 Sad lol!

EDit : tout à fait d'accord pour ton 2ème spoiler :: solides, en effet !! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant