Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 19:48 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Pour l'instant, j'ai vu 2gether, A Tale of 1000 stars, Bad Buddy, Together with me, I told sunset about you, Bad Romance, Manner of Death, TharnType, He's coming to me, Theory of love, Fish upon the Sky et en cours j'ai Lovely Writer et Not me ! : Qu'est-ce que ça serait si ça t'intéressait ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 20:15 | |
| J'ai démarré The red sleeve cuff sur tes conseils Clinchamps. Et je suis sous le charme. Il y a longtemps que je n'avais pas regardé de sageuk et c'est pile ce qu'il me faut, avec une pointe de sucre mais pas écœurant... sans préjuger des autres dimensions (notamment historiques) of course car je ne suis qu'au début |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 20:28 | |
| J'en suis ravie, MissAcacia !! Hâte d'avoir ton avis final !! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 21:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
Pour l'instant, j'ai vu 2gether, A Tale of 1000 stars, Bad Buddy, Together with me, I told sunset about you, Bad Romance, Manner of Death, TharnType, He's coming to me, Theory of love, Fish upon the Sky et en cours j'ai Lovely Writer et Not me ! : Qu'est-ce que ça serait si ça t'intéressait ! Tu as le droit de te moquer, c'est mérité Je suis passée tellement vite d'un peu sceptique à complètement emballée que moi-même je me perds |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 22:14 | |
- clinchamps a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
Pour l'instant, j'ai vu 2gether, A Tale of 1000 stars, Bad Buddy, Together with me, I told sunset about you, Bad Romance, Manner of Death, TharnType, He's coming to me, Theory of love, Fish upon the Sky et en cours j'ai Lovely Writer et Not me ! : Qu'est-ce que ça serait si ça t'intéressait ! Tu as le droit de te moquer, c'est mérité Je suis passée tellement vite d'un peu sceptique à complètement emballée que moi-même je me perds Je ne me moque pas, vu que je viens de verser une larme sur la fin de Lang Ya Rang, sublime drama chinois que j'avais juré de ne jamais regarder, et sans aller à ta cadence je reverrai sûrement un ou deux BL de temps en temps ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Mar 2022 - 0:14 | |
| Rhalala, je t'avais dit que tu finirais Lang Ya Bang avant moi clinchamps ! Je continue à regarder The Red Sleeve, j'en suis à l'épisode 7. Le tournant qu'a pris la série après une certaine scène m'a estomaqué quelques secondes, mais je continue d'adorer ! Clinchamps, toi qui regarde des dramas chinois et des BL, moi qui regarde des dramas coréens, décidément 2022 est remplie de surprises ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Mar 2022 - 18:10 | |
| Je viens juste dire que j'ai commencé le drama culinaire (?) Wok of love et j'avoue que Jang Hyuk y est beaucoup moins charismatique que dans son rôle de Bang Won (sa coupe de cheveux devrait être interdite par la loi ) Ces considérations capillaires mises à part, je ne suis pas encore complètement happée par ce drama (je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour le moment), mais j'attends de voir la suite pour m'en faire une idée définitive, certains personnages ont quand même beaucoup de potentiel Et j'ai déjà pu goûter le fameux jjajangmyeon le week-end dernier, c'est peut-être un peu gras mais c'est très bon ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Mar 2022 - 19:19 | |
| Fauvette, entre la cuisine et les dramas, tu commences à être bien intégrée dans le prawniverse !!!! Pour la coiffure de Jang Hyuk , ce n' est pas celle que je préfère moi non plus |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Mar 2022 - 20:15 | |
| Ah c'est sur, Fauvette, qu'après Lee Bang Won, la marche est haute ! Wok of love est un drama très sympa (pour son héroïne qui sort des sentiers battus) mais ce n'est pas le même registre que Shine or go crazy ! Mais c'est très sympa quand même et puis... JunHo, quoi !!! Après tu passes à " red sleeve" et là tu auras du charismatique !! JunHo.... Toujours.... |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Mar 2022 - 20:40 | |
| - clinchamps a écrit:
- Après tu passes à "red sleeve" et là tu auras du charismatique !! JunHo.... Toujours....
Ach so... Et je viens juste de me souvenir le dernier drama dans lequel je l'ai vu : Chief Kim où il joue le méchant dont on découvre qu'il n'est pas irrémédiablement méchant mais qui n'aime pas qu'on sache qu'au fond il n'est pas si méchant aka le directeur financier. Il y engloutit des quantités de nourriture absolument faramineuses. Par contre dans Red Sleeve, j'ai un peu de mal avec le visage de l'héroïne, qui a du subir un débridage des paupières (et le nez ?). Elle ressemble un peu à un poisson des grandes profondeurs hyperthyroïdien, c'est vraiment dommage. Elle aurait pu être charmante en plus d'être pétillante ou pétulante (question de point de vue) mais j'ai lu quelque part qu'elle avait subi des pressions sur son physique, des commentaires désobligeants notamment, qui l'avaient amenée à ces opérations. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Mar 2022 - 0:21 | |
| - MissAcacia a écrit:
mais j'ai lu quelque part qu'elle avait subi des pressions sur son physique, des commentaires désobligeants notamment, qui l'avaient amenée à ces opérations. Non mais ils sont pénibles, en Corée, avec ça !! Par moment ça me déplaît vraiment !! Je viens de voir du japonais, du chinois, du thaï, et c'est vraiment agréable et reposant de voir des visages naturels (enfin si on oublie le maquillage et le travail des photos) Celui qui est sur ma ban n'a pas vraiment l'air gêné par ses 40 ans ! Oguri Shun pareil dans le drama catastrophe (sans catastrophe) qu'on a vu ! Je suis en train de regarder " juvenile justice" mais là aussi, Kim Hye So, actrice que j'adore, a un drôle de visage, alors je sais qu'ils lissent les visages à la post-prod (numériquement je suppose) mais c'est pénible ! Par contre j'ai retrouvé un acyeur que j'avais vu dans Iljimae ( Kim Moo Yul)et ça se voit qu'il a 14 ans de plus et vraiment il est superbe, ça lui va très bien ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Mar 2022 - 19:24 | |
- Tu n'as toujours pas fini Bad Buddy ?!
Moi aussi, je suis trèèèèès GMMTV en ce moment J'ai même prévu d'aller à la boutique... D'ailleurs, je fais quoi sur le forum à cette heure-là, plutôt que de faire des traductions pour me payer des produits dérivés ? Non, je ne l'ai toujours pas fini En plus, je me suis arrêtée à l'épisode 10, donc au moment de la révélation du passé des familles de Pat et Pran Je le reprendrai très vite, mais là, j'avais besoin de dramas plus "courts" comme My Beautiful Man (dont je t'ai parlé) qui est très intéressant, d'ailleurs ! Oh, tu me montreras tes achats GMMTV ? - Tiadeets a écrit:
- Ahah, tu as donc regarde Lovely Writer ? Cette série est tellement méta, j'adore (en plus comme tu as déjà vu quelques uns des dramas, c'est un peu plus simple de comprendre les critiques de l'industrie faites par la série). La scène de coming out est l'une de mes préférées tous dramas confondus. J'avais écrit 1500 mots dessus à 2h du mat' après le visionnage de l'épisode.
Ah je ne savais pas pour la scène de coming-out, je vais m'y intéresser dans ce cas ! - Lilieärendil a écrit:
- Au passage, je veux bien d'autres recommandations BL thaïlandais, si tu as Parce que je suis curieuse pour Enchanté, mais su tu as mieux...
Pour l'instant, j'ai vu 2gether, A Tale of 1000 stars, Bad Buddy, Together with me, I told sunset about you, Bad Romance, Manner of Death, TharnType, He's coming to me, Theory of love, Fish upon the Sky et en cours j'ai Lovely Writer et Not me ! Mais je les regarde avec ma pote et elle n'est pas dispo les mercredis soirs... donc ce soir je n'ai rien à regarder... Et je tiens à rester en Thaïlande Et bien, quelle liste impressionnante ! Et quel rythme de visionnage ! Je te conseille deux dramas, mais qui ne sont pas thaïlandais Il s'agit de HIStory 3 Trapped et We Best Love - Lilieärendil a écrit:
- Je pourrais regarder 2gether: the movie... mais ce que Juliette m'en a dit ne m'a pas particulièrement donné envie de le voir...!
J'espère que tu le regarderas quand même ! Il fait un bien fou (et puis...il y a Bright ). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Mar 2022 - 19:33 | |
| Oui, j'ai vu des photos "avant" et elle était très jolie - MissAcacia a écrit:
- Par contre dans Red Sleeve, j'ai un peu de mal avec le visage de l'héroïne, qui a du subir un débridage des paupières (et le nez ?).
Bon et puis impossible de croire qu'elle a 18 ans ça ne m'empêche pas d'apprécier le drama, notez-bien |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Mar 2022 - 21:19 | |
- Camomille a écrit:
- Merci pour les infos concernant le dernier drama de Mix et Earth J'y jetterai sûrement un oeil
Tu me donneras ton retour si tu t'y mets ! Bien sûr !! Je passerai mettre un commentaire quand je le commencerai Il est grand temps de laisser un petit commentaire sur un drama vu il y a quelques semaines : Our Beloved Summer, drama coréen de type romantique avec Choi Woo Shik (Parasite, Train to Busan, Ho Goo's love...), Kim Da Mi (Itaewon class) et Kim Sung Cheol (Do you like Brahms, Arthdal chronicles...). Ce n'est pas un drama qui me marquera dans le temps, mais il m'a fait passer un très bon moment. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du drama, ses personnages et le couple, qui est attachant. Une mention particulière pour les relations entre le héros et ses parents et l'héroine et sa grand-mère que j'ai particulièrement appréciées. Même si on reste dans une trame assez classique pour ce type de drama, Our Beloved Summer a un charme qui lui est propre. Si je devais pinailler un peu, je dirais que le drama aurait gagné à avoir un ou deux épisodes de moins et que j'aurais aimé voir l'amitié entre les deux personnages masculins principaux, très prometteuse dans les premiers épisodes, plus développée dans ce qu'elle a d'unique. Mais dans l'ensemble, c'est un bon drama porté par un excellent casting. Et en attendant le prochain épisode de Not Me, j'ai donné une deuxième chance à Theory of love, drama thaïlandais avec le même duo d'acteurs, que j'avais abandonné à mi-parcours lors de ma première tentative. La seconde a été la bonne et même si j'ai toujours du mal avec la première moitié du drama (trop excessive selon moi même si je comprends l'intention de mettre en lumière l'évolution des deux personnages principaux), j'ai apprécié davantage la seconde. La structure du drama est intéressante, j'aime assez le changement de point de vue. Le couple principal a de jolis moments, que j'aurais appréciés davantage sans la culpabilité d'oublier trop facilement l'attitude infecte de Khai dans les premiers épisodes !! Ce que j'ai préféré dans ce drama c'est l'amitié entre Two, Bone, Third et Khai. Ce quatuor est ce qui, pour moi, porte le drama. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Mar 2022 - 21:28 | |
| Camomille tu me donnerais(presque) envie de regarder Our beloved summer ! Je suis en train de finir " juvenile justice", pas mal, des défauts, mais j'en reparlerai plus en détails ! c'est un drama Netflix et ça se voit ! A part ça, Camomille, j'ai traduit 8 épisodes de "Lost" j'ai commencé le 9 ! J'ai vraiment mieux saisi certains finesses, - Spoiler:
comme le fait que gang Jae se sert du téléphone de son ami mort pour communiquer avec ?? (j'ai oublié ) et qu'il ne lui dira jamais que cet ami est mort au contraire il lui laisse croire qu'il va vivre et qu'il a abandonné ses idées de suicide. Je trouve que ce personnage a des replis psychologiques passionnants ! Je ne l'avais pas compris car tout se passe par texto et il faut bien faire attention qu'ils viennent de "l'alleluia café" pour comprendre qui est sensé les envoyer !
Quand je l'aurai fini je vais me le re regarder entièrement !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Mar 2022 - 21:53 | |
| - clinchamps a écrit:
- Camomille tu me donnerais(presque) envie de regarder Our beloved summer !
Tout est dans le "presque" !! - clinchamps a écrit:
- A part ça, Camomille, j'ai traduit 8 épisodes de "Lost" j'ai commencé le 9 ! J'ai vraiment mieux saisi certains finesses,
- Spoiler:
comme le fait que gang Jae se sert du téléphone de son ami mort pour communiquer avec ?? (j'ai oublié ) et qu'il ne lui dira jamais que cet ami est mort au contraire il lui laisse croire qu'il va vivre et qu'il a abandonné ses idées de suicide. Je trouve que ce personnage a des replis psychologiques passionnants ! Je ne l'avais pas compris car tout se passe par texto et il faut bien faire attention qu'ils viennent de "l'alleluia café" pour comprendre qui est sensé les envoyer ! Quand je l'aurai fini je vais me le re regarder entièrement !! Tu as bien avancé dans la traduction ! Ce drama est rempli de petits détails qui en disent long sur ses personnages. Et oui, - Spoiler:
je me souviens ces échanges de messages... Pour un personnage aussi abrupt dans ses mots, Kang Jae a une incroyable délicatesse de sentiments. Qu'est -ce que j'aime ce personnage !!
Tu me donnes envie de le revoir |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 0:12 | |
| Je suis en train de marathonner The Red Sleeve à une vitesse folle, j'ai quasiment fini le drama. Il ne me reste plus que l'épisode 17 à regarder. Cette série me fait bien crier devant mon écran en tous cas (un peu Nirvana in Fire), je passe mon temps à dire "Tell hiiiiiim" (ou dans ce cas-ci aussi "tell heeeeer"). La communication, c'est toujours un problème (même si dans les deux cas, c'est compréhensible le pourquoi du manque de communication. Ça me ravie en tous cas de voir les looks NiF ou Not Me ! Je me rappelle de conversations avec Lilie où on disait que les gens par ici n'étaient pas trop du genre à regarder certains des dramas que l'on regardait et je suis ravie de voir que ce commentaire n'est plus autant d'actualité. J'ai surtout regardé The Red Sleeve cette semaine. Je viens de voir les épisodes 41-42 de Nirvana in Fire ce soir, j'ai regardé la moitié de l'épisode 6 d' Enchanté (que j'ai arrêté parce que mon cerveau voulait absolument continuer The Red Sleeve et aussi aller caresser le chat qui avait élu domicile du mon ventre et que je ne pouvais pas tout faire) et il me faut encore regarder l'épisode 6 de Semantic Error aussi. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 0:20 | |
| - Tiadeets a écrit:
J'ai surtout regardé The Red Sleeve cette semaine. Je viens de voir les épisodes 41-42 de Nirvana in Fire ce soir, j'ai regardé la moitié de l'épisode 6 d'Enchanté (que j'ai arrêté parce que mon cerveau voulait absolument continuer The Red Sleeve et aussi aller caresser le chat qui avait élu domicile du mon ventre et que je ne pouvais pas tout faire) et il me faut encore regarder l'épisode 6 de Semantic Error aussi. Je suis ravie que tu accroches si bien à " the red sleeve" !! mais comment tu peux t'arrêter à l'épisode 42 de NiF et le laisser en suspens ??? Le mal que j'avais à m'extraire pour aller au lit et le lendemain il me fallait toute mon énergie pour ne pas y passer les journées !! Et il me manque terriblement maintenant que je l'ai fini ! Je ne veux pas me relancer de suite dans un chinois historique, j'ai peur de la sensation de "déjà vu" (j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous !) qui me gâcherait la belle surprise que ça a été ! Pour le moment je viens de finir "juvenile justice", et ... Bof ! j'en dirai plus demain quand j'aurai l'esprit plus clair, mais il ne vaut pas une note sur mon blog. Par contre NiF oui ! Mais ça demande réflexion et concentration !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 0:30 | |
| Mais clinchamps, cela va faire plus de 21 semaines que j'ai commencé NiF. Je le regarde avec d'autres personnes tous les samedis, seulement 2 épisodes par semaine. C'est parfois très compliqué de se retenir, mais je prends plaisir à théoriser sur ce qui va se passer avec les autres personnes et à réagir avec elles alors je prends mon mal en patience et je regarde d'autres dramas le reste du temps. (Je regarde aussi The Sleuth of Ming Dynasty le dimanche avec un autre groupe et pareil, un peu plus de 21 semaines à raison de 2 épisodes par semaine.) On m'a dit du bien de Nirvana in Fire 2 qui est la suite (pas aussi bien que le premier, mais solide pour une suite est ce que j'ai entendu dire). Il y a une grande diversité dans les dramas même historiques chinois, même s'il y a une cohérence sur certains points et certains tropes (et pour certains genres plus que d'autres). Mais ce n'est pas limité aux dramas chinois, en regardant The Red Sleeve, je note aussi des similarités. D'ailleurs maintenant que je commence à avoir regardé par mal de dramas chinois historiques et d'avoir lu un peu sur le sujet, je prends plaisir à voir les similarités (et les différences) entre ce qui est dans The Red Sleeve et ce que je vois dans la cour de l'empereur en Chine dans les dramas. |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 8:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour le moment je viens de finir "juvenile justice", et ... Bof ! j'en dirai plus demain quand j'aurai l'esprit plus clair, mais il ne vaut pas une note sur mon blog.
Tu me rassures j' ai été tenté de le voir...mais j' ai renoncé vite fait, une intuition comme ça... j' aime beaucoup l' actrice principale Kim Hye-Soo mais je la préfère nettement dans le drama juridique "Hyena" que je suis en train de revoir, sa relation avec Ju Ji-Hoon est absolument exceptionnelle ! |
| | | Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 12:59 | |
| Tiadeets, bonne fin de visionnage de The Red Sleeve ! Pour ma part, j'avais fait une grosse pause après l'épisode 3 de Hana Yori Dango, mais j'ai finalement repris et j'ai terminé la première saison hier soir. J'ai un peu plus accroché à la suite. Le début du drama était vraiment compliqué pour moi à cause du harcèlement scolaire. La manière dont les membres du F4 traite les autres lycéens a été difficilement regardable pour moi, surtout que j'avais la sensation qu'on voulait me les faire déjà aimer un peu quand même.. Et autant dire que ce n'était pas possible, que je n'ai jamais eu aucune vraie compassion pour eux et qu'ils m'ont toujours paru comme des petits fils de riches un peu trop gâtés, dont les seuls problèmes étaient de ne pas être aimés - Spoiler:
(par leur mère, ou par leur amie d'enfance, mais pour moi ça n'a jamais excusé leur violence envers les autres). L'admiration que développe Tsukushi pour eux, pour la richesse ou pour ces espèces de modèles féminins (l'amie d'enfance ou la soeur de Tsukasa) m'a aussi mise à distance, parce que tout ce monde était hideux pour moi et les deux femmes qui inspirent Tsukushi m'ont toujours semblées creuses et sans vraie classe.
Parmi les membres du F4, Rui était le seul qui pouvait plus ou moins se racheter à mes yeux, - Spoiler:
étant donné qu'il sauve Tsukushi à plusieurs reprises, et même si son attitude est parfois malhonnête.
Jusqu'à la fin, je l'ai préféré à Tsukasa, que je n'ai jamais vraiment beaucoup apprécié. - Spoiler:
Dernier point un peu négatif pour moi sur les relations entre Tsukushi et les membres du F4 : j'ai eu la sensation d'une grande différence d'âge, à savoir que j'avais beaucoup du mal à imaginer les quatre garçons encore au lycée, accentué bien sûr par le fait qu'ils se baladent dans des costumes d'hommes, qu'ils ont l'air d'avoir une vie d'adulte (à part la mère de Tsukasa, leurs parents semblent d'ailleurs absents et ils se débrouillent très bien sans) et que certains sortent avec des femmes déjà bien installées dans la vie (l'amie d'enfance qui est déjà avocate à l'internationale, et les femmes présentées comme "plus âgées" pour Akira ou Sôjiro, mais physiquement ça ne se voit pas). En face, Tsukushi fait encore très adolescente. Pendant certaines scènes, ça m'a mise mal à l'aise.
J'ai plus accroché au drama à partir de l'épisode 4 ou 5, - Spoiler:
notamment lorsqu'on découvre que Sakura n'est pas qui elle prétend être. C'est un retournement de situation que j'ai beaucoup aimé. Sortir de l'univers du lycée m'a aussi aidé à plus apprécier Tsukushi et le F4. J'ai beaucoup aimé les scènes à la boutique, avec les histoires d'amour de sa patronne. J'ai aussi adoré Yuki, son amie et collègue, même si elle n'a qu'un rôle secondaire. Je l'ai trouvé très adulte, même si elle tombe amoureuse d'un parfait idiot qui finit par la faire souffrir. Aussi, dès que Akira et Sôjiro arrivent la première fois dans la boutique, j'ai eu envie de voir Yuki et Sôjiro tomber amoureux. Mes voeux ne se sont pas totalement réalisés, malheureusement (malgré cette scène géniale où Sôjiro va venger Yuki ), mais je sens une possible alchimie entre eux deux, et qu'ils pourraient tous les deux être bien ensemble.
Je verrai peut-être Hana Yori Dango returns, surtout par curiosité. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 18:47 | |
| J'ai fini le dernier épisode de The Red Sleeve. J'ai bien fait d'attendre aujourd'hui pour le regarder (j'ai appris ma leçon après avoir regardé les épisodes 31-33 de The Untamed à partir de 00h30 lors de mon premier visionnage). J'ai rarement autant pleuré devant une série (25% larmes aux yeux, 25% pleurs, 50% gros sanglots). Déjà que le reste du drama m'avait vidé émotionnellement, mais alors là, c'était vraiment un niveau au-dessus. J'ai dû aller faire un tour pour prendre l'air et écouter les oiseaux chanter tellement ça m'avait affecté. Je suis maintenant bloquée sur quelle note lui donner (on ne peut pas donner de 9,75 et c'est bien dommage). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 18:52 | |
| Merci pour ton retour sur Hana Yori Dango, Tsundoku ! Dommage que tu n'aies pas accroché aux membres du F4, même si je comprends ton point de vue J'espère que la suite te plaira davantage ! Peut-être que la version thaïlandaise te plairait plus (je dis ça car l'aspect harcèlement est très bien traité et les membres du F4 sont vraiment très attachants Oui oui, je fais du lobbying ). D'ailleurs, qu'as-tu pensé du nouvel épisode de F4 Thailand, Lili ? Pour ma part, je l'ai encore une fois beaucoup aimé, surtout la seconde partie ! Il ne reste plus que 5 épisodes... J'ai particulièrement apprécié : - Spoiler:
- la mise en scène de la vengeance de Talay sur Thyme J'ai été touchée par le comportement de ce dernier, notamment lorsque Gorya le supplie de se défendre et que Thyme lui répond qu'il ne peut pas sinon il perdra (perte à la fois de son intégrité, car il a promis de ne plus céder à la violence, mais aussi de Gorya, car Talay aurait pu s'en prendre à cette dernière) - la fameuse scène à l'hôpital, hilarante - Le couple Kaning / Kavin... Je les aime tellement ces deux-là et je regrette qu'il n'y ait pas davantage de scènes entre eux, car ils le méritent - la scène du collier, très romantique - L'introduction de la partie Talay / Phupha très intéressante à suivre !
Pour l'instant, je suis totalement sous le charme de cette version... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 18:55 | |
| Merci pour ton retour sur The Red Sleeve, Tiadeets ! Ah moi aussi, j' ai eu du mal émotionnellement avec le dernier épisode et difficile d' enchainer sur un autre drama de suite on peut donner 10/10 sur Mydramalist |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Mar 2022 - 20:04 | |
| Je lui ai mis 10 sans me poser de question et JunHo est entré droit dans mon top 10 (à refaire, d'ailleurs ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|