Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Déc 2021 - 21:18 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Déc 2021 - 23:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai vu la moitié de The silent sea, et j'aime beaucoup
Et j'aurais bien aimé savoir comment ils ont remonté Gong Yoo !
Bon, par curiosité j'ai écouté 30 s en VF et ils ont choisi une voix affreuses pour Gong Yoo et Lee Joon
Moi j'aime bien le jeu de Bae Doona, qui colle bien à son personnage, assez fermé et introverti. Il ne nous reste que deux épisodes et nous aimons beaucoup également Pour Gong Yoo, nous nous sommes posé la même question Je pense qu'un membre de l'équipage a dû descendre le chercher ; mais lequel ? et comment ? Pour la vf, c'est sûr que ce n'est pas terrible mais ça va encore je trouve, c'est moins mauvais que "Last train to Busan" je trouve Quant à Bae Doona, je n'aime vraiment pas C'est vrai que c'est le personnage qui veut ça, mais n'empêche, je n'apprécie pas du tout son jeu |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Déc 2021 - 0:18 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Clinchamps, je viens de voir ton Top10 wow la moitié pourrait bien être dans mon prochain le 2, 3, 5, 6, 7 et 10 j' en ai plus que 4 à trouver et je sais déjà qui !
Oui, j'aurais pu faire ta liste en même temps ! Mais j'ai hâte de voir les 4 qui manquent ! - MyleneS a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'ai vu la moitié de The silent sea, et j'aime beaucoup
Et j'aurais bien aimé savoir comment ils ont remonté Gong Yoo !
Bon, par curiosité j'ai écouté 30 s en VF et ils ont choisi une voix affreuses pour Gong Yoo et Lee Joon
Moi j'aime bien le jeu de Bae Doona, qui colle bien à son personnage, assez fermé et introverti. Il ne nous reste que deux épisodes et nous aimons beaucoup également Pour Gong Yoo, nous nous sommes posé la même question Je pense qu'un membre de l'équipage a dû descendre le chercher ; mais lequel ? et comment ? Pour la vf, c'est sûr que ce n'est pas terrible mais ça va encore je trouve, c'est moins mauvais que "Last train to Busan" je trouve Quant à Bae Doona, je n'aime vraiment pas C'est vrai que c'est le personnage qui veut ça, mais n'empêche, je n'apprécie pas du tout son jeu Je l'ai fini, je ne vais rien en dire mais j'ai hâte de savoir ton avis, parce que le mien est mitigé !! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Déc 2021 - 12:00 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- F4 Thailand : une torture de n'avoir qu'un seul épisode par semaine
Tu as vu l'épisode 2 ? Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre Et encore, il n'y aura pas d'épisode le 01/01 Je l'ai vu le jour de sa sortie Je suis trop enthousiaste pour attendre Il me replonge dans Boys Over Flowers (version coréenne) qui est mon tout premier drama... mais est moins too much donc ça me plaît bien D'ailleurs, Juliette, toi qui aime beaucoup LMH, tu devrais peut-être regarder BOF, il est sur Netflix Mais je ne savais pas qu'il n'y aurait pas d'épisode cette semaine Tristeeeeeesse - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai terminé The legend of a Blue Sea qui est une adaptation fantaisiste coréenne de la "La petite sirène" écrit par l' écrivain Yu Mong-Inet de l' époque Joseon et j' ai tout aimé dans ce drama de la romance à la comédie, l’action et la fantaisie , la bromance le visuel, l' ost magnifique !
J' avoue ne pas comprendre les avis négatifs lus à droite et gauche heureusement qu' il y en a de très bons il a quand même fait une moyenne de 21% d' audience !
Après avoir revu Lee Min Hodans ce drama et dans The King: Eternal Monarch , je suis prête à tenter le prochain drama de LMH "Pachinko " Du coup, j'ai dit que j'avais fini en vitesse The legend of a Blue Sea et The King: Eternal Monarch sans avoir été emballée... Mais si je devais préciser, je dirais que le premier était bien trop long à mon goût (16 épisodes m'auraient probablement un peu plus enthousiasmée) et les flashbacks sous Joseon m'ont étrangement ennuyée... alors qu'on en a besoin pour comprendre l'histoire Et le second... je n'ai pas du tout cru au couple principal et j'ai été agacée par plusieurs personnages secondaires auxquels je n'ai pas cru, donc... Mais si ça m'a permis de me réconcilier avec LMH, c'est que je ne considère pas ces dramas comme des catastrophes non plus Mais je ne les reverrai sans doute jamais Mais bon, j'ai sauté tellement de passages que je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que je les ai vraiment vus... Bref ! Je tenterais probablement le nouveau drama de LMH quand il sortira - clinchamps a écrit:
- L'intérêt du drama c'est que les familles sont tout à fait conservatrices mais confrontées à des problèmes contemporains (n'oublions pas le viol et les brutalités conjugales) leur réaction est très intéressante ! Prendre un conjoint avec enfant, je connais, je me suis mariée alors que ma fille avait 3 ans, et je reconnais que ça peut faire hésiter, mais là la fille a peur d'en parler comme si c'était un crime ! Elle demande pardon à sa mère comme si elle avait commis un crime ! Quand la sœur avoue à la mère, que oui, il a un défaut, je m'attendais à ce qu'elle soit soulagée que ce ne soit ni un voleur, ni un drogué, ni un assassin... mais elle est tout aussi catastrophée... Mais c'est un des plus beaux aspects du drama !
Je suis bien d'accord toi Ce drama est vraiment intéressant ! Sans pour autant être stressant... un régal Tu me donnes presque envie de le re-re-re-re-(re?)...revoir Alors que je l'ai revu il y a peut-être un mois ou deux - clinchamps a écrit:
- Quant à moi, même s'il en avait eu 3, voyant qui est le père, je l'aurais pris aussi !
L'inverse m'aurait surprise ! - clinchamps a écrit:
- Pour ce qui est de l'audience de "silent sea" il faut dire que les dramas ressemblent de moins en moins à ce qu'étaient les dramas que nous avons connus il y a quelques années. Ici c'est vraiment le film de SF de niveau international où (pour le moment) rien ne vient rappeler de près ou de loin le tropisme de la culture coréenne typique ! C'est presque évident que c'est l'international qui est visé ! D'ailleurs netflix le sort doublé en diverses langues, ce qui n'est pas le cas des dramas d'habitudes. Donc le public coréen des dramas peut très bien le trouver inintéressant !
J'ai été étonnée du peu d'audience de Jirisan que j'ai beaucoup aimé comme tu sais (sauf la fin ) C'est vrai que dernièrement les dramas coréens Netflix font très "internationaux", déjà rien que par leur format ! Je sais que moi j'ai tendance à beaucoup aimer les dramas qui ont beaucoup de succès en Corée Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ceux qui n'en ont pas Par contre, si les dramas coréens finissent par n'être que des dramas produits en Corée sans une once d'âme coréenne dedans... ça m'intéressera sans doute bien moins... Enfin, ça ne sera plus que des séries comme les autres, quoi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Déc 2021 - 13:31 | |
| Lilierandil a écrit : - Citation :
- Par contre, si les dramas coréens finissent par n'être que des dramas produits en Corée sans une once d'âme coréenne dedans... ça m'intéressera sans doute bien moins... Enfin, ça ne sera plus que des séries comme les autres, quoi
C'est ce que je redoute et vois venir depuis un bon moment et Silent sea en est la démonstration éclatante ! Au final décevant, fin confuse et pleine d'incohérence malgé une première moitié très intéressante et unpoint de départ (manque d'eau) très bien pensé aussi. Il est question d'une saison 2 mais si XXX et YYY n'y sont plus ce sera aussi sans MHC soit moi ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Déc 2021 - 19:05 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je l'ai fini, je ne vais rien en dire mais j'ai hâte de savoir ton avis, parce que le mien est mitigé !!
Ah dommage Sinon, j'ai vu avec plaisir ton top "héros préférés" Bon, je ne les connais pas vraiment (mais ça ne saurait tarder, notamment pour le numéro 2) mais ton top est très beau - Lilieärendil a écrit:
- Je l'ai vu le jour de sa sortie Je suis trop enthousiaste pour attendre Il me replonge dans Boys Over Flowers (version coréenne) qui est mon tout premier drama... mais est moins too much donc ça me plaît bien
Je l'ai vu cet après-midi et je te rejoins, cette version est excellente pour le moment ! La fin de l'épisode 2 m'a beaucoup plu (et Bright joue tellement bien ) Moi aussi, ça me rappelle mon tout premier drama...qui était alors Hana Yori Dango - Citation :
- D'ailleurs, Juliette, toi qui aime beaucoup LMH, tu devrais peut-être regarder BOF, il est sur Netflix
Scarlett me l'a déjà chaudement recommandé ( ), donc je pense que je finirai par me laisser tenter |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Déc 2021 - 20:53 | |
| Clinchamps, je viens de voir ton Top 10 des héros préférés. Je n'ai vu aucun de dramas cités, mais tes descriptifs donnent bien envie. Lilie et Juliette, vous me donnez envie de voir le BOF à la sauce thaï. Je vais attendre qu'il y ait suffisamment d'épisodes disponibles, avant de vous suivre. Clinchamps et Lilie, merci pour vos retours sur la société coréenne. C'est très intéressant Je suis également intéressée par " Silent sea", j'attends vos retours avec intérêt. Scarlett-Unnie, merci pour ton retour positif sur The Legend et intéressée aussi par le nouveau drama avec LMH Pour ma part, je ne sais quoi regarder en ce moment. Comme d'habitude, je finirai par me jeter au hasard, sur un drama qui n'est même pas dans ma liste "Plan to watch" et qui sort probablement de nul part Je vous tiendrai au courant
Dernière édition par Ysabelle le Mer 29 Déc 2021 - 15:37, édité 1 fois |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Déc 2021 - 15:24 | |
| Je viens de voir le top 10 de Clinchamps, qui me donne quelques idées de visionnage (notamment Law school, le personnage de Kim Myung Min ainsi décrit attire ma curiosité !). Beaucoup de messieurs assez froids et réservés, il semblerait, et souvent des hommes ambigus de police ou de justice. Je ne m'attendais pas à voir Vincenzo, en particulier aussi haut, mais je n'ai pas boudé mon plaisir devant la photo. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Déc 2021 - 16:46 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je viens de voir le top 10 de Clinchamps, qui me donne quelques idées de visionnage (notamment Law school, le personnage de Kim Myung Min ainsi décrit attire ma curiosité !). Beaucoup de messieurs assez froids et réservés, il semblerait, et souvent des hommes ambigus de police ou de justice. Je ne m'attendais pas à voir Vincenzo, en particulier aussi haut, mais je n'ai pas boudé mon plaisir devant la photo.
Mais justement le personnage de Vincenzo, en tant que tel, créature d'un auteur, est poussé jusqu'au bout de ce dans quoi il se définit, et c'est pour ça que pour moi c'est le personnage type, qui n'obéit qu'à sa logique, et non à la logique du spectateur qui espère qu'il finira par rentrer dans le rang... J'aurais pu aussi mettre le policier de "Watcher", pas le jeune, mais le vieux , qui ose se salir les mains pour obtenir justice...personnage plein d'ombres et d'ambiguïté aussi... Mais je prépare le même travail sur les héroïnes, car maintenant on en a de vraies, fortes et passionnantes, ce que je n'aurais pas fait il y a 10 ans... Et je te conseille vraiment "law school" !! http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/06/30/law-school-enquete-et-luttes-de-pouvoir-au-coeur-de-l-univer-6324500.html |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Déc 2021 - 18:19 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Déc 2021 - 19:18 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Déc 2021 - 18:42 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Déc 2021 - 18:47 | |
| Je suis retombée sur Designated survivor : 60 days que j'avais interrompu après 2 épisodes je ne sais plus pourquoi ! Là j'en suis au 9 (j'ai dû tout recommencer ! ) et c'est super bien et super addictif !! Et quand je ne sais quoi voir, que rien de neuf ne me tente, je fait du revisionnage comme là One spring night ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Déc 2021 - 20:53 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je suis retombée sur Designated survivor : 60 days que j'avais interrompu après 2 épisodes je ne sais plus pourquoi ! Là j'en suis au 9 (j'ai dû tout recommencer ! ) et c'est super bien et super addictif !!
C' est un drama super addictif que j'ai beaucoup aimé et que je reverrai bien, tiens ! Pour ma part, j' avais envie d' un sageuk pas trop stressant et j' ai commencé Secret Royal Inspector & Joy avec TaecYeon , c' est un sageuk pas ordinaire, un mélange d' espionnage, d' action et de comédie et peut-être de romance^^ , j' ai déjà beaucoup ri en 2 épisodes avec un héros atypique et une héroine qui ne se laisse pas faire face aux contraintes faites aux femmes dans le Joseon, par exemple elle pense que c' est normal de divorcer et fait tout pour y parvenir... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Déc 2021 - 22:18 | |
| De plus, depuis que TaeCyeon m'a bluffée dans Vincenzo,je le reverrais bien !! |
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Jan 2022 - 21:43 | |
| Et voilà, nous avons terminé The silent sea et j'ai vraiment beaucoup aimé Ce n'est pourtant pas mon style habituel, mais j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et prenante, à la fois lente et pleine de rebondissements Le casting dans son ensemble est franchement pas mal (je n'ai juste pas accroché à l'actrice principale, comme je l'ai déjà dit), les personnages auraient pu être par contre approfondis. La réalisation est assez bonne également J'espère qu'une saison 2 est prévue car on reste sur notre faim Ps : Par contre on est d'accord, on est loin de l'ambiance des dramas coréens! La série aurait pu être américaine, espagnole, anglaise ou même française, ça n'aurait rien changé vu que rien, dans cette série, ne rappelle les dramas coréens. Mais ça ne m'a pas dérangée pour autant |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Jan 2022 - 23:35 | |
| Merci Pour ton retour sur Silent Sea, MylenS. En dépit des qualités que tu cites, je reste un peu hésitante. Ce que je recherche dans les dramas, c'est l'esprit spécial des dramas. Si c'est pour retrouver une série américaine ou européenne, ça ne me servira pas à grand chose |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Jan 2022 - 1:50 | |
| J'ai fini " designated survivor : 60 days" et c'est la seconde fois que je vois un remake coréen d'une série américaine totalement réussi !! (la première fois était " life on mars" remake de la série anglaise) Je n'ai pas vu l'original, je ne peux pas dire s'il est suivi ou pas, mais j'aime beaucoup ce que les Coréens en ont fait ! je vais en faire une vraie présentation! Pour Silent sea, ce qui est bien dans l'esprit coréen c'est la fin, incohérente et incompréhensible... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Jan 2022 - 9:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai fini "designated survivor : 60 days" et c'est la seconde fois que je vois un remake coréen d'une série américaine totalement réussi !! (la première fois était "life on mars" remake de la série anglaise)
Je n'ai pas vu l'original, je ne peux pas dire s'il est suivi ou pas, mais j'aime beaucoup ce que les Coréens en ont fait ! je vais en faire une vraie présentation! J' ai vu l' original avec Kiefer Sutherland et j' ai bien aimé le début mais la suite n' a pas été à la hauteur franchement, je préfère nettement la version coréenne qui est bien plus cohérente et réussie ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Jan 2022 - 12:16 | |
| |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Jan 2022 - 14:26 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Jan 2022 - 14:50 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- que de temps perdu dans cette série (que je n' appelle même pas un drama ) avec des plans fixes sur le visage des acteurs à n' en plus finir...
Hé ! ça ne va plus ! en général c'est moi qui me plaint de ce genre de chose ! Où va-t-on si tu me piques mes arguments ? Bon, pour dire autre chose, là je vais commencer " Lost" dont j'ai lu du bien, je ne sais plus où ni de qui mais c'était du bien, je vais y jeter un coup d'œil ! Les critiques que j'ai vues le comparent avec My Mister (en bien) et My mister est mon étalon-or du drama sociétal comme je les aime, bien enraciné dans la Corée et quand même d'une universalité humaine... Bon,après, si ça se trouve je le bazarderai à l'épisode 3... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Jan 2022 - 15:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|