Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022 - 19:49 | |
| Non, mais s'il faut se satisfaire de LJK, je le ferai hein (merci Scarlett !), c'est juste qu'il reprend le rôle de mon favori SJK et que c'était un rôle vraiment chouette alors... Apparemment les réalisateurs d' Arthdal veulent un acteur qui puisse jouer le personnage avec une dizaine d'années de plus, vu qu'il va y avoir un saut dans le temps. Ca me fait rire de lire ça, vu que SJK qui a plus de 35 ans jouait bien le personnage à l'âge de 20 ans, il aurait aussi pu faire le trentenaire ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022 - 20:38 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2022 - 18:03 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Non, mais s'il faut se satisfaire de LJK, je le ferai hein (merci Scarlett !)
De rien Annwvyn ! Contente si tu as aimé la vidéo peut-être que quelques doses de botox sur les joues le feraient un peu plus ressembler à ton oppa SJK ! - clinchamps a écrit:
Il est peut-être comme oguri Shun qui préfère les seconds rôles, les 1ers lui prenant trop de temps ! Tu as sans doute raison J' ai fini le drama et j' ai vraiment préféré la seconde partie que la première où les réunions du comité me gavaient et la fin me donne envie de voir revenir Hwang Si-Mok, Han Yeo-Jin et bien sûr l' indispensable Seo Dong-Jae qui, j' ai bien peur, ne changera pas après son" réveil" ! @Je voulais enchainer de suite avec "Life" mais bon histoire de me détendre un peu quand même j' ai regardé sur Netflix les 2 premiers épisodes du drama La grossesse de Mr. Hiyama, en anglais "He's Expecting" ou " Kentaro Hiyama's First Pregnancy " et vous savez quoi, je suis retombée dans la sauce japonaise et je suis tombée sous le charme de l' acteur principal Takumi Saito que les japonisantes de longue date doivent bien connaitre Alors tout est dans le titre et c' est marrant et original le pauvre, il est déjà complètement HS avec ce qui lui arrive Après le cancer du sein masculin abordé dans le drama coréen "Jealousy Incarnate", voilà la grossesse masculine dans un drama japonais !! Pour le plaisir et le - Spoiler:
|
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2022 - 18:22 | |
| Oui, Takumi Saïto je l'ai croisé plusieurs fois, dont le délicieux film que je te recommande=: La saveur des ramen !! Je vais sûrement regarder ce drama ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2022 - 19:33 | |
| Oui, Scarlett, j'ai aussi mis ce drama japonais dans ma liste, donc je suis contente que tu le testes ! Il faut dire que l'actrice principale qui joue la femme du héros, c'est Ueno Juri, c'est à dire Nodame avec quelques années de plus ! |
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2022 - 20:15 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Avr 2022 - 14:20 | |
| Voilà j' ai terminé de regarder "La grossesse de Mr. Hiyama", drama japonais très court de 8 épisodes de 25mns qui s' enfilent comme des perles J' ai passé un bon moment en regardant ce drama original quand à son thème insolite et hautement improbable qui fait évidemment réagir le héros qui apprend ce que les femmes en général doivent supporter et que les hommes ne peuvent pas toujours comprendre, initiation difficile pour lui , mais il choisit d' assumer malgré le regard des autres et de ses proches qui devront apprendre la tolérance et toute cette thématique est bien traitée avec du fun parfois mais surtout avec beaucoup de sensibilité et les acteurs sont au top Par contre, l' esprit féministe de l' héroine m' a paru vraiment extrême comme choix de vie mais moi, je suis de la vieille école... |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Avr 2022 - 20:57 | |
| Je viens de finir Nirvana in Fire et même en sachant comment ça allait finir (enfin sans les détails, mais c'était la seule fin qui faisait sens), je suis quand même triste et j'ai pleuré pendant tout l'épisode. Vraiment quelle bonne série ! Quelle magnifique série ! Je le reregarderai sûrement, mais pas tout de suite.
Nouvel épisode de Kinnporsche ce soir et je continue Who Rules the World qui est pour l'instant solide comme drama de wuxia. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Avr 2022 - 21:07 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2022 - 10:45 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Voilà j' ai terminé de regarder "La grossesse de Mr. Hiyama", drama japonais très court de 8 épisodes de 25mns qui s' enfilent comme des perles
Merci beaucoup de ton retour Scarlett. Je n'étais pas tout à fait sûre de donner sa chance au drama, malgré la présence d'Uueno Juri, mais tu me convaincs au moins d'y jeter un oeil. Pour le féminisme, ce n'est pas spécialement le point fort de la société japonaise, donc peut-être que ce type de drama peut aider. Je te donnerai mon ressenti ! De mon côté, j'ai terminé avec plaisir Live up to your name. Je n'ai pas forcément trouvé ce drama hyper prenant (sur la fin, j'ai pu laisser passer du temps entre les épisodes, sans trop d'angoisses), mais j'ai beaucoup aimé ce visionnage, et j'ai trouvé le drama de grande qualité sur plein d'aspects. J'ai adoré tout le propos autour de la médecine, la vocation de médecin, l'accès au soin et à la profession médicale, ainsi que les discrimination de classe et fortune, à Joseon et en Corée contemporaine. Ce drama est très équilibré dans ses critiques, il montre que les choses, même si elles ne sont pas parfaites, se sont largement améliorées. Le déplacement dans le temps est quasiment le même que dans Queen In Hyun's man - Spoiler:
c'est à dire que le héros doit mourir à chaque fois
et c'est très amusant de comparer les deux dramas (notamment la vitesse d'adaptation du héros à l'époque moderne qui n'est pas la même ou bien les deux couples qui sont très différents ou encore le traitement de la problématique temporelle qui n'est pas si éloigné). Le couple de Live up to your name m'a beaucoup plu. Chacun connaît une vraie évolution, en particulier Heo Im qui retrouve sa vocation profonde à soigner, et il y a quelque chose de très satisfaisant dans la fin. - Spoiler:
Sans parler du retour surprise d'Heo Im à l'extrême fin, ou même de l'arrivée de Mak Gae en Corée dans la scène post générique , j'ai trouvé ça très satisfaisant et très logique, que chacun fasse primer sa vocation et son métier sur tout le reste, y compris leurs sentiments l'un envers l'autre.
J'ai donc aimé ce couple d'adultes matures, mais toujours en évolution et apprentissage. Donc finalement, je pense qu'il me restera surtout des impressions de ce drama, quelques jolies musiques instrumentales, des scènes intéressantes (avec la partie historique à Joseon et l'invasion japonaise, la partie acupuncture super impressionnante), des scènes plus touchantes (les parties soins médicaux, et toute l'évolution personnelle des héros), et en somme, quelque chose d'assez chaleureux et bienveillant (avec aussi tous les patients de la clinique de médecine traditionnelle). C'est un drama qui réconforte en toute intelligence. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2022 - 15:52 | |
| Annwvyn, merci pour ton retour sur ces dramas, qui font vraiment partie de mes coups de coeur As-tu vu le drama Tomorrow with you ? Il fait également partie de mes coups de coeur et il y est également question de voyage temporel |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2022 - 16:23 | |
| J'aime beaucoup ta critique de " live up your name", Annwvyn ! C'est vrai que ce n'est pas un drama à suspense, mais qui laisse un long écho en mémoire par l'intelligence de son scénario ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2022 - 17:58 | |
| Annwvyn, merci pour tes commentaires sur Live up to your name que je partage entièrement c' est vrai que ce n' est pas un drama qui nous empêche de dormir mais néanmoins, il est très agréable à regarder et il est très bien écrit ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Avr 2022 - 18:22 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je viens de finir Nirvana in Fire et même en sachant comment ça allait finir (enfin sans les détails, mais c'était la seule fin qui faisait sens), je suis quand même triste et j'ai pleuré pendant tout l'épisode. Vraiment quelle bonne série ! Quelle magnifique série ! Je le reregarderai sûrement, mais pas tout de suite.
Ça faisait un moment que tu étais dessus, non ? (En même temps, 50 épisodes... ça fait beaucoup, même s'ils ne durent que 45 minutes ) C'était pour un de tes visionnages de groupe ? Cette série a des excellents retours et est excellemment bien notée sur MDL (>9/10 ! ) donc j'ai toujours le titre dans un coin de ma tête... parmi d'autres... Un jour, peut-être - Tiadeets a écrit:
- Nouvel épisode de Kinnporsche ce soir
Ouiii ! Je l'ai vu moi aussi Qu'en as-tu pensé ? Les scènes Porsche/Tankul sont HILARANTES (même si rien ne vaut la scène des carpes), mais on savait déjà qu'on allait rire avec ces deux-là ! J'aime beaucoup Porsche qui a à la fois toujours plein de problème dans sa vie mais qui essaie de malgré tout de profiter de chaque instant sans réfléchir aux conséquences... et qui embarque tout le monde avec lui, comme si c'était évident pour tout le monde de faire comme lui... Alors que pas du tout... et surtout pas pour la fratrie Theerapanyakul (ouais, j'ai copié/collé le nom, impossible de le retenir) ! J'ai énormément aimé la scène dans laquelle Kinn explique que - Spoiler:
lui aussi, s'il mène cette vie, c'est qu'il est né dans ce milieu et que les choses sont font comme ça, c'est tout. On a bien compris que dans leur mafia, soit tu finis par tuer des gens, soit tu finis tué... (La scène qui précède, celle un peu était top aussi, ça permet de nous rappeler qu'on ne va pas faire que rire devant ce drama )
Mais malgré tout, dès le premier épisode, on a pu voir de la douceur chez Kinn (oui, ce mec est plein de contradictions ), notamment dans certains de ses regards... Mais dans cet épisode, ça s'est davantage vu... surtout dans une scène en particulier... enfin, deux, mais c'est celle d'action qui m'a plutôt marquée ! Et il me plaît bien ce Kinn Au début je ne voyais que Porsche mais depuis cet épisode... mon cœur a changé de camp hihi 🤭 (et depuis j'ai vu des photos de Mile avec des cheveux longs 🤭) Je ne sais pas si c'est le personnage qui est comme ça à la base ou si c'est cette facette de Mile qui ressort dans son jeu (ce mec a l'air d'être un ange ! ) mais en tout cas, Kinn, j'adhère. Par contre, j'ai regardé la preview de l'épisode de samedi prochain et... j'ai peeeeeeur Depuis que ma pote m'a dit qu'elle avait arrêté de lire le bouquin tellement que c'était horrible, j'imagine qu'il va se passer des trucs horribles dans chaque épisode maintenant Bref, encore une fois, j'ai été bluffée par l'esthétisme de l'épisode. On a l'impression que chaque épisode est un film tellement que c'est bien filmé et traité ! Et même si les épisodes sont assez courts (même pas 50 min et en comprenant les génériques et la preview), il se passe des taaaas de choses et on apprend plein de choses sur les personnages ! Et ce que j'aime bien, c'est que c'est pas mal en "sous-entendus" et en petits détails. C'est un regard, un geste, une petite phrase au passage qui dure une seconde mais qui suffit à nous faire passer le message. En gros, je n'ai pas l'impression d'être prise pour une idiote à qui on dit "attention scène importante, faut que tu retiennes ça donc ralenti, musique en fond et on étire le moment sur 30 secondes" Enfin, ça rejoint ce que je disais : qualité de prod au top ! Et même s'il se passe plein de choses, on arrive à ressentir une certaine lenteur dans certaines scènes pour lesquelles c'est nécessaire... Donc pour l'instant, je trouve la gestion du rythme du drama parfait ! Pourvu que ça dure - Annwvyn a écrit:
- De mon côté, j'ai terminé avec plaisir Live up to your name. Je n'ai pas forcément trouvé ce drama hyper prenant (sur la fin, j'ai pu laisser passer du temps entre les épisodes, sans trop d'angoisses), mais j'ai beaucoup aimé ce visionnage, et j'ai trouvé le drama de grande qualité sur plein d'aspects. J'ai adoré tout le propos autour de la médecine, la vocation de médecin, l'accès au soin et à la profession médicale, ainsi que les discrimination de classe et fortune, à Joseon et en Corée contemporaine. Ce drama est très équilibré dans ses critiques, il montre que les choses, même si elles ne sont pas parfaites, se sont largement améliorées.
[...] Le couple de Live up to your name m'a beaucoup plu. Chacun connaît une vraie évolution, en particulier Heo Im qui retrouve sa vocation profonde à soigner, et il y a quelque chose de très satisfaisant dans la fin.- Spoiler:
Sans parler du retour surprise d'Heo Im à l'extrême fin, ou même de l'arrivée de Mak Gae en Corée dans la scène post générique , j'ai trouvé ça très satisfaisant et très logique, que chacun fasse primer sa vocation et son métier sur tout le reste, y compris leurs sentiments l'un envers l'autre. J'ai donc aimé ce couple d'adultes matures, mais toujours en évolution et apprentissage.
Donc finalement, je pense qu'il me restera surtout des impressions de ce drama, quelques jolies musiques instrumentales, des scènes intéressantes (avec la partie historique à Joseon et l'invasion japonaise, la partie acupuncture super impressionnante), des scènes plus touchantes (les parties soins médicaux, et toute l'évolution personnelle des héros), et en somme, quelque chose d'assez chaleureux et bienveillant (avec aussi tous les patients de la clinique de médecine traditionnelle). C'est un drama qui réconforte en toute intelligence. Merci pour ton retour, Annwvyn Bon, moi j'avais abandonné le drama pour finalement le reprendre des mois et des mois après avoir vu l'enthousiasme de Clinchamps sur ce drama Je suis d'accord avec toi sur tout, en fait Si j'avais arrêté le drama, c'est parce que j'avais eu beaucoup de mal avec le visage de l'actrice Au point que je faisais une fixation dessus et n'arrivais pas à me concentrer sur le drama. Je sais que c'est bête, mais c'est comme ça...! Quand je l'avais repris, j'avais un peu plus réussi à faire abstraction de ça mais... j'avais tout de même eu du mal. Je reconnais que le drama est chouette mais... du coup je ne le reverrai sans doute jamais
Dernière édition par Lilieärendil le Lun 25 Avr 2022 - 18:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Avr 2022 - 18:31 | |
| je te jure, Lilie, que Nirvana in fire vaut vraiment le coup, je n'arrive pas à voir d'autres nouveaux dramas depuis que je l'ai fini, je ne fais que de la re-vision... Je n'y ai trouvé ni incohérence ni invraisemblance (dans le cadre de l'hypothèse de départ, bien sûr) et pourtant j'ai l'œil assez aiguisé pour les voir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Avr 2022 - 0:15 | |
| Lilie, oui c'était un visionnage de groupe. On avait commencé en septembre, mais à raison de 2 épisodes par semaine seulement, on a pris notre temps ! J'ai fait le ménage sur Viki, mais je n'ai pas réussi à supprimer de ma liste de visionnage en cours Nirvana in Fire parce que je suis encore trop dedans. Heureusement, on m'a passé le lien d'une fic post-canon de 160 000 mots, ça va m'occuper quelques temps. Je vais avoir un peu plus de temps devant moi vu que mon groupe a décidé de regarder The Sleuth of Ming Dynasty qui est franchement pas mal, mais que j'ai fini il y a un mois après un autre visionnage de groupe. Il est sympathique, mais je ne suis pas prête à le revoir si rapidement après Les scènes Porsche/Tankhul sont magiques ! Je les aime trop. D'ailleurs moi aussi je préfère rester chez moi à regarder des dramas plutôt que de sortir dans les bars, je le comprends tout à fait. Oui, j'ai beaucoup aimé Kinn dans cet épisode ! On voit à quel point il est seul et à quel point il veut faire confiance à quelqu'un, mais a beaucoup de mal (le milieu, tout ça) et aimerait tellement pouvoir faire confiance à Porsche. Les prochains épisodes promettent d'être délicieux de ce côté-là ! De ce que j'ai lu du roman, il y a déjà eu beaucoup de choses qui ont été changées autant dans l'intrigue que sur les personnages (notamment sur Kinn ce que j'apprécie beaucoup après avoir lu ce qu'il se passait dans le livre et comment il était). Oui l'écriture et la cinématographie sont tip top pour l'instant. Il y a des métas qui trainent sur la cinématographie et on voir à quel point tout a été pensé et à quel point il y a une connaissance du médium par la directrice de la photographie, c'est très cool ! Sinon j'ai commencé Plus & Minus, un drama BL taïwanais qui suit deux amis d'enfance inséparables et avocats dans le même cabinet. C'est sympathique pour l'instant et puis je continue Beyond Evil avec les gens dans le cadre de mon groupwatch dominical. On en est à la moitié et ça nous tient bien en haleine ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Avr 2022 - 18:48 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2022 - 10:17 | |
| Mylene, Clinchamps, Scarlett et Lilie, je suis heureuse de partager avec vous mon appréciation du drama Live up to your name. Je me note Tomorrow with you dans un coin de la tête. - Lilieärendil a écrit:
- Si j'avais arrêté le drama, c'est parce que j'avais eu beaucoup de mal avec le visage de l'actrice Au point que je faisais une fixation dessus et n'arrivais pas à me concentrer sur le drama. Je sais que c'est bête, mais c'est comme ça...!
Eh bien ! Alors autant je comprends le principe (ça m'a fait la même chose devant Le jeu de la dame et Anya Taylor-Joy ) mais autant ça me fait vraiment rire parce que je n'ai rien trouvé de particulier au visage de l'actrice de Live up to your name, ni en bien ni en mal d'ailleurs. Je me demande donc bien ce qui t'a dérangée chez elle. Bon sinon, je viens de lancer le désormais classique (je croyais que le drama avait dix ans tellement j'en ai entendu parler comme un incontournable) Crash landing on you. Et je découvre enfin Hyun Bin 1000 ans après avoir découvert son nom ici. Et donc... euh... comment dire... je crois que je n'avais pas du tout été assez prévenue sur le potentiel de swoon du monsieur, et de son personnage. Les premiers épisodes du drama m'ont agréablement surprise, je m'attendais à du mélo sérieux, et en fait c'est fait avec douceur et autodérision, et c'est très drôle. Sans compter l'alchimie remarquable de Hyun Bin avec l'actrice (ils viennent juste de se marier, et leur affection mutuelle se ressent !). Je trouve l'ensemble beaucoup trop charmant et romantique pour mon bien. Dans le genre mariage, apparemment SJK va aussi se marier avec sa partenaire de Vincenzo. Mais pour le coup, je ne leur trouvais pas trop d'alchimie. Il faut croire que SJK a le chic pour se marier avec celles de ses partenaires que je n'aime pas trop ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2022 - 12:18 | |
| Annwvyn, je suis heureuse de lire tes premiers ressentis sur Crash landing on you que je partage entièrement et aussi de voir l' effet dévastateur de Hyun Bin sur toi comme sur tant d' autres avant toi et dont je fais partie et je te rejoins sur le beau couple qu' il forme avec l' actrice Son Ye-Jin à l' écran et dans la vie et j' espère que tu auras envie d' explorer sa filmo plus tard et je te recommande en particulier les dramas My name is Kim sam Soon et Secret Garden , il y a aussi The Snow Queen mais celui-là, il faut une cargaison de kleenex Mais Crash landing on you n' est pas seulement un drama romantique mais aussi un mélange des genres avec un aspect tragicomique important et qui donne une vision plutôt réaliste de la vie des citoyens nord-coréens, loin des clichés véhiculés par les médias occidentaux. Je ne veux pas te spolier alors je m' arrête là et j' espère que la suite te plaira ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2022 - 12:39 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Dans le genre mariage, apparemment SJK va aussi se marier avec sa partenaire de Vincenzo. Mais pour le coup, je ne leur trouvais pas trop d'alchimie. Il faut croire que SJK a le chic pour se marier avec celles de ses partenaires que je n'aime pas trop !
Après tant mieux pour eux si ça marche mieux irl que leur alchimie dans la série. J'ai continué Plus and Minus que j'avais commencé l'autre jour. Un BL taïwanais très classique, c'est sympa de temps en temps et pas prise de tête. Sinon je continue à regarder Who Rules the World que je continue de beaucoup, beaucoup aimé ! Il y a vraiment toutes mes choses préférées et comme on est plusieurs à la regarder, c'est cool, on réagit les unes aux messages des autres. Après certaines sont déjà à l'épisode 17 et je n'en suis qu'à l'épisode 11 donc il faut faire gaffe à ne pas se faire spoiler. Et je ne sais plus si je l'avais dit, mais on a enfin commencé The Devil Judge avec ma meilleure amie et c'est si dur de ne rien dire. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Avr 2022 - 13:00 | |
| The devil judge !!!! Oh que j'ai aimé ce drama !! J'ai fini ma traduction de Lost et j'en suis super contente !! J'entame " beyond evil"... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Avr 2022 - 18:12 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Avr 2022 - 18:36 | |
| J'ai lâché "C L O Y" au 2ème épisode... Malgré Hyun Bin! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Avr 2022 - 19:03 | |
| Eh bien Clinchamps, tu as lâché rapidement. Moi j'ai bien avancé, j'en suis à l'épisode 10, j'aime bien ! Le drama connaît un bon ventre mou quand même (on se sépare, mais non, on se sépare, mais non et puis la partie Corée du Nord était plus drôle et plus intéressante), mais je reste sur ma bonne impression. Je m'attendais à un drama mélodramatique et prétentieux, mais pas vraiment. J'aime la galerie de personnages secondaires et les scènes collectives, j'aime la douce auto-dérision sur les clichés dramaesques, et j'aime aussi tout le sujet sur le deuil, les choix de vie, et les relations de famille, qui est un peu le fil rouge de l'histoire. Je ne sais pas si l'image donnée de la Corée du Nord est réaliste (même si cela correspond en partie à ce que j'ai pu lire dans les livres que j'ai chez moi), mais j'avoue que je ne parviens pas à aimer le papa de Hyun Bin. Même s'il fait partie des "gentils" de l'histoire, je sais qu'il est très haut placé au pouvoir d'une horrible dictature qui tue des gens dans des camps de concentration. Je comprends tout à fait pourquoi ce drama est devenu un classique en tout cas, c'est du solide (et je ne parle pas que des épaules de Hyun Bin ). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Avr 2022 - 20:41 | |
| l'accumulation d'invraisemblance dans les deux premiers épisodes m'a dégoûtée de la suite ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|