Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Avr 2022 - 21:07 | |
| Ah mais complètement ! Mais je trouve que c'est totalement assumé, donc ça me fait plutôt rire ! On passe si facilement du nord au sud pour commencer ! C'est vrai qu'il y a un paquet de raccourcis et de coïncidences improbables, mais c'est justement souligné avec autodérision par tous les personnages (notamment celui qui passe son temps à comparer ce qui se passe avec "la vraie vie des dramas"), et j'aime assez cette sorte de mise en abyme. Bon après je trouve que ça se ramollit un peu sur la partie Séoul. Heureusement que nos deux héros sont bien assortis, mais les scènes romantiques sont un peu convenues, et le rythme est un peu lent. Ca manque un poil de caractère sur ce ventre mou. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Avr 2022 - 23:31 | |
| Mylene, on n'a pas toujours les mêmes goûts, mais en ce moment il semble que je regarde et aime tous tes coups de cœur ! Une chose que j'aime vraiment dans Crash landing on you ce sont toutes les scènes avec les soldats de Hyun Bin, et plus encore, toutes les scènes avec les femmes du village du nord. J'adore leurs fortes personnalités, et comment elles se serrent les coudes. En plus, on continue de suivre leur vie, alors que les héros en sont loin, ça fait vraiment plaisir. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Avr 2022 - 11:01 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Avr 2022 - 21:27 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Avr 2022 - 23:25 | |
| Je me suis laissée tenter par " proposal business" (je venais de voir Ahn Yeo Seop dans Romantic Doctor 2) et je dois dire que l'épisode 1 est très prometteur !!! L'idée de départ est charmante et même si la fin ne fait aucun doute, la fantaisie de la réalisation apporte beaucoup de fraîcheur et de gaîté ! Pourvu que ça dure ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Avr 2022 - 23:32 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai adoré la bande de soldats !! Je ne sais plus leurs noms, mais le fan des dramas (le plus jeune, je crois !?) me plaisait beaucoup. Ils sont drôles, mais aussi attachants et attendrissants
Le fan de drama n'est pas tout à fait le plus jeune. Il est l'avant dernier en terme d'âge, le plus jeune est celui qui pense souvent à sa maman malade et à ses frères. Je dois dire que je viens de regarder les scènes à l'hôpital, où le chargé de surveillance des écoutes place un mouchard sous le lit de Se-Ri (presque par automatisme professionnel ), et qu'est ce que j'ai rigolé ! Toute la fine équipe des soldats est tellement attendrissante, ce drama attache un soin tout particulier aux scènes de groupe et aux personnages secondaires, c'est un vrai plaisir. - clinchamps a écrit:
- Je me suis laissée tenter par "proposal business" (je venais de voir Ahn Yeo Seop dans Romantic Doctor 2) et je dois dire que l'épisode 1 est très prometteur !!! L'idée de départ est charmante et même si la fin ne fait aucun doute, la fantaisie de la réalisation apporte beaucoup de fraîcheur et de gaîté ! Pourvu que ça dure !
Ah Clinchamps, j'espère que tu vas trouver ça plaisant jusqu'au bout ! Au moins ça se regarde très vite ! Je ne me rappelle déjà plus s'il y a un ventre mou sur la fin, mais de mémoire la réalisation reste dans l'ensemble pétillante, dynamique et soignée ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2022 - 11:24 | |
| Oups ! Je ne recevais plus de notifications - clinchamps a écrit:
- je te jure, Lilie, que Nirvana in fire vaut vraiment le coup, je n'arrive pas à voir d'autres nouveaux dramas depuis que je l'ai fini, je ne fais que de la re-vision... Je n'y ai trouvé ni incohérence ni invraisemblance (dans le cadre de l'hypothèse de départ, bien sûr) et pourtant j'ai l'œil assez aiguisé pour les voir !
Ah oui, au point de le revoir tout de suite ? - Tiadeets a écrit:
- Lilie, oui c'était un visionnage de groupe. On avait commencé en septembre, mais à raison de 2 épisodes par semaine seulement, on a pris notre temps !
Eh bah ! Un visionnage aussi étalé... je ne suis pas sûre que j'aurais tenu, moi - Tiadeets a écrit:
- Les scènes Porsche/Tankhul sont magiques ! Je les aime trop. D'ailleurs moi aussi je préfère rester chez moi à regarder des dramas plutôt que de sortir dans les bars, je le comprends tout à fait.
- Tiadeets a écrit:
- Oui, j'ai beaucoup aimé Kinn dans cet épisode ! On voit à quel point il est seul et à quel point il veut faire confiance à quelqu'un, mais a beaucoup de mal (le milieu, tout ça) et aimerait tellement pouvoir faire confiance à Porsche. Les prochains épisodes promettent d'être délicieux de ce côté-là !
De ce que j'ai lu du roman, il y a déjà eu beaucoup de choses qui ont été changées autant dans l'intrigue que sur les personnages (notamment sur Kinn ce que j'apprécie beaucoup après avoir lu ce qu'il se passait dans le livre et comment il était). Ouiiiii ! Kinn c'est mon chouchouuu Heureusement que son personnage est moins extrême que dans le bouquin, ma pote m'a dit ce qu'il aurait dû vraiment se passer dans l'épisode 4... je préfère ce qui se passe dans le drama Alors alors Mile... je n'arrête pas de la dire à Juliette mais... cet homme... c'est mon nouveau sex symbol Je lui trouve un charme de dingue et alors son sourire !!! D'ailleurs, je viendrai parler de l'épisode 4 de KinnPorsche parce que j'ai plein de choses à dire ! Je repasserai dans la journée - Annwvyn a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Si j'avais arrêté le drama, c'est parce que j'avais eu beaucoup de mal avec le visage de l'actrice Au point que je faisais une fixation dessus et n'arrivais pas à me concentrer sur le drama. Je sais que c'est bête, mais c'est comme ça...!
Eh bien ! Alors autant je comprends le principe (ça m'a fait la même chose devant Le jeu de la dame et Anya Taylor-Joy ) mais autant ça me fait vraiment rire parce que je n'ai rien trouvé de particulier au visage de l'actrice de Live up to your name, ni en bien ni en mal d'ailleurs. Je me demande donc bien ce qui t'a dérangée chez elle. Ce qui me dérange c'est son visage entièrement refait, au rendu que je ne trouve pas du tout naturel au point que ça soit dérangeant Je n'ai rien contre la chirurgie (enfin, je n'aime pas trop le concept de "j'en fait sous la pression sociétale et pour trouver un boulot" comme on peut le voir souvent en Corée), d'ailleurs il y a d'autres actrices dont le visage a été entièrement (ou presque) refait et chez qui ça ne me dérange pas (Yoo In-na ou Park Min-Young, pour ne citer qu'elles), mais chez elle, je trouve que ça fait si peu naturel que... j'ai beaucoup de mal. - Annwvyn a écrit:
- Bon sinon, je viens de lancer le désormais classique (je croyais que le drama avait dix ans tellement j'en ai entendu parler comme un incontournable) Crash landing on you. Et je découvre enfin Hyun Bin 1000 ans après avoir découvert son nom ici. Et donc... euh... comment dire... je crois que je n'avais pas du tout été assez prévenue sur le potentiel de swoon du monsieur, et de son personnage.
Ah là là, ce drama ! La résurrection (?) de Hyun Bin ! Puis, tout le monde sait que j'aime les uniformes Mais vraiment, voir Hyun Bin qui s'est remplumé, ça fait plaisir ! Et toute la bande de soldats... Ce drama m'a vraiment marquée. Il fait clairement partie de ceux que je peux voir et revoir sans me lasser ! - clinchamps a écrit:
- Je me suis laissée tenter par "proposal business" (je venais de voir Ahn Yeo Seop dans Romantic Doctor 2) et je dois dire que l'épisode 1 est très prometteur !!! L'idée de départ est charmante et même si la fin ne fait aucun doute, la fantaisie de la réalisation apporte beaucoup de fraîcheur et de gaîté ! Pourvu que ça dure !
Je l'ai vu aussi après avoir lu le retour d' Annwvyn ! J'ai passé un bon moment devant et j'espère que ça continuera de te plaire |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2022 - 14:24 | |
| J' ai vraiment envie de revoir Crash landing on you Hyun Bin remplumé me manque et j' avais oublié que Jung Kyoung-Ho y tient un petit rôle secondaire
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 2 Mai 2022 - 18:42, édité 1 fois |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2022 - 14:49 | |
| Vu le 2 de " proposal business" (je ne peux pas y passer autant de temps que je voudrais, j'ai les enfants ! )et ça continue à me plaire, avec une histoire d'une totale banalité, mais avec une écriture de personnages et de dialogues qui la sort de son ornière ! L'héritier riche et insupportable a quand même des aspérités assez drôles et des réactions inattendues, les deux amies sont tout à fait bien imaginées, la riche héritière sort totalement des sentiers battus du genre ! - Spoiler:
La façon dont l'héroïne fait tout pour décourager le prétendant du rendez-vous arrangé et n'arrive qu'à obtenir l'exact opposé est très drôle,
et ce que j'aime aussi - Spoiler:
c'est que le quiproquo sur son identité est réglé en 2 épisodes, je craignais que ce soit étiré tout le long du drama
! J'augure bien du fait qu'il n'y en ai que 12, on va peut-être éviter le "ventre mou" ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2022 - 19:42 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Alors alors Mile... je n'arrête pas de la dire à Juliette mais... cet homme... c'est mon nouveau sex symbol Je lui trouve un charme de dingue et alors son sourire !!!
D'ailleurs, je viendrai parler de l'épisode 4 de KinnPorsche parce que j'ai plein de choses à dire ! Je repasserai dans la journée Je confirme ! Et je valide cette préférence Depuis l'épisode 3, je suis également sous le charme de Kinn J'ai regardé l'épisode 4 hier et je ne m'en suis toujours pas remise Je suis impressionnée par la qualité de ce drama, le talent des acteurs, les personnages tellement intéressants - Spoiler:
même le détestable Vegas est digne d'intérêt et je me demande ce que cache Kim
Et puis, bien entendu, les scènes Kinn / Porsche sont mes préférées, entre la personnalité mythique de Porsche (l'humour est garanti à chacune de ses apparitions ) et la classe de Kinn J'aime tous les élements qui indiquent que Kinn porte de l'intérêt (voire plus ) à Porsche - Spoiler:
comme le fait qu'il ne veuille embrasser personne d'autre, alors qu'il n'a pas hésité à embrasser Porsche dans l'épisode précédent sa jalousie évidente envers Vegas l'inquiétude qu'il ressent à chaque fois que Porsche se retrouve dans une mauvaise passe
Et puis...que dire de la fameuse scène de l'épisode 4 ? - Spoiler:
Je n'ai jamais vu autant de sensualité dans un drama BL ! Après, reste la fameuse question : est-ce qu'il y a eu viol ou non ? Nous en avons discuté avec Lili et pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait eu viol. Même si Porsche est drogué, c'est clairement lui qui "chauffe" Kinn. De plus, lorsque Vegas tente d'embrasser Porsche, ce dernier se défend alors que lorsque c'est Kinn qui s'occupe de lui, il se laisse faire et fait d'ailleurs tout pour séduire Kinn A voir ce que ça donnera par la suite !
Un excellent drama, c'est tellement dur d'attendre 1 semaine entre chaque épisode |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2022 - 20:35 | |
| Lilie, c'est trop drôle, j'ai regardé Live up to your name en me réjouissant justement du fait que l'actrice n'avait pas l'air trop refaite, en particulier le nez ! Ce n'est pas que je désapprouve spécialement le recours à la chirurgie, c'est plus que ça finit par me fatiguer d'avoir des acteurs et actrices qui sont les copies conformes les uns des autres. Je finis par apprécier les petites imperfections. Bon après, on peut aussi me mettre Hyun Bin et sa perfection sous le nez, je ne vais pas cracher dessus ! Clinchamps, c'est aussi un truc qui m'avait plu dans Business Proposal, c'est que chaque problème posé trouve aussitôt sa solution, c'est rafraichissant. Il me semble que ça s'essouffle peut-être à la fin, mais ça n'est pas insurmontable comme parfois.
Dernière édition par Annwvyn le Lun 2 Mai 2022 - 21:46, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2022 - 21:41 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai vraiment envie de revoir Crash landing on you Hyun Bin remplumé me manque et j' avais oublié que Jung Kyoung-Ho y tient un petit rôle secondaire
Oh bah tiens, maintenant que tu le dis, ça me revient ! J'avais complètement oublié moi aussi - Annwvyn a écrit:
- Lilie, c'est trop drôle, j'ai regardé Live up to your name en me réjouissant justement du fait que l'actrice n'avait pas l'air trop refaite, en particulier le nez !
Bah justement, comme tout es refait à par le nez (ou alors il a été aussi refait mais raté...), je ne vois plus que lui. Il ne va pas avec le reste de son visage, je trouve Mais bon, je n'ai rien à dire sur son jeu, hein. Je fais juste un blocage avec sa tête - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Alors alors Mile... je n'arrête pas de la dire à Juliette mais... cet homme... c'est mon nouveau sex symbol Je lui trouve un charme de dingue et alors son sourire !!!
Je confirme ! Et je valide cette préférence Depuis l'épisode 3, je suis également sous le charme de Kinn J'ai regardé l'épisode 4 hier et je ne m'en suis toujours pas remise Je suis impressionnée par la qualité de ce drama, le talent des acteurs, les personnages tellement intéressants
- Spoiler:
même le détestable Vegas est digne d'intérêt et je me demande ce que cache Kim Et puis, bien entendu, les scènes Kinn / Porsche sont mes préférées, entre la personnalité mythique de Porsche (l'humour est garanti à chacune de ses apparitions ) et la classe de Kinn J'aime tous les élements qui indiquent que Kinn porte de l'intérêt (voire plus ) à Porsche
- Spoiler:
comme le fait qu'il ne veuille embrasser personne d'autre, alors qu'il n'a pas hésité à embrasser Porsche dans l'épisode précédent sa jalousie évidente envers Vegas l'inquiétude qu'il ressent à chaque fois que Porsche se retrouve dans une mauvaise passe
Mais ouiiiiiiiiiiiii Depuis l'épisode 3, on voit bien que Kinn n'est pas juste un ***** de mafieux qui n'en a rien à faire de personne ! Il veut juste se protéger et survivre ! Toutes ses réactions/attentions par rapport à Porsche me réchauffent le cœur Ça se voit que c'est un bon petit gars à qui il est arrivé des malheurs et qui est victime du milieu dans lequel il est né...! Et puis, forcément, si c'est Mile qui a ce rôle... (oui, je sais qu'on a compris que je le kiffais mais les mots ne suffisent pas pour décrire l'effet qu'il me fait ! ) Et quelle claaaaasse Porsche aussi, il me fait teeeeellement délirer. Lui, c'est en mode yolo quoi Mais à l'extrême Tiens, je repense à la scène du rideau... Je ne sais pas si ce drama fait un style de blagues en particulier ou si c'est le jeu d'Apo qui fait... mais je ris vraiment aux éclats devant certaines scènes. Je ne peux même pas me retenir. Alors que je regarde les épisodes vers 23h et que tout le monde n'est pas debout chez moi à cette heure-là (j'attends que ma pote ait vu l'épisode sur iQiYi pour me connecter ensuite à son compte Toute une organisation ) Bref, je ris tout de même souvent devant les dramas, mais rarement aux éclats ! Et alors, pour moi, "la fameuse scène de l'épisode 4" n'est pas la même que toi... mais LA SCÈNE DU PLATEAU, Juliette ! Le plateau ! J'ai explosé de rire, je ne m'en remets toujours pas. Je crois que je pourrais regarder en boucle l'extrait, ça ne m'empêcherait pas de rire à chaque fois - Juliette2a a écrit:
Et puis...que dire de la fameuse scène de l'épisode 4 ?
- Spoiler:
Je n'ai jamais vu autant de sensualité dans un drama BL ! Après, reste la fameuse question : est-ce qu'il y a eu viol ou non ? Nous en avons discuté avec Lili et pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait eu viol. Même si Porsche est drogué, c'est clairement lui qui "chauffe" Kinn. De plus, lorsque Vegas tente d'embrasser Porsche, ce dernier se défend alors que lorsque c'est Kinn qui s'occupe de lui, il se laisse faire et fait d'ailleurs tout pour séduire Kinn A voir ce que ça donnera par la suite ! Un excellent drama, c'est tellement dur d'attendre 1 semaine entre chaque épisode Nous sommes d'accord pour cette scène ! Bon, des scènes du genre, j'en ai déjà vues (j'en suis à une trentaine de BL thaïs vus à mon actif + 12 en cours, ça aide ) mais... ça n'a clairement jamais été à ce niveau de sensualité D'ailleurs, j'ai trouvé la scène très esthétique ! Et cette version au piano de Free Fall en fond Vraiment top cette scène ! J'ai trouvé que les réactions de Kinn reflétaient bien tout le conflit interne du personnage par rapport à l'amour/l'attachement (même si on ne sait pas encore d'où tout ça vient), il se teste et teste aussi Porsche, puis il est tout perturbé et... bref, j'ai trouvé son jeu très juste ! Et alors, THE détail juste avant de passer à la scène finale (encore une scène à l'esthétisme SUBLIME, encore une fois) - Spoiler:
On entend Kinn dire "Porsche" tout doucement ! Ouh là là ! Tellement sexy que j'en suis encore retournée 🤭
Et je n'ai même pas parlé de mon moment préféré de l'épisode ! Allez, une petite capture d'écran de mauvaise qualité pour illustrer : - Spoiler:
|
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2022 - 19:17 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Et puis, forcément, si c'est Mile qui a ce rôle... (oui, je sais qu'on a compris que je le kiffais mais les mots ne suffisent pas pour décrire l'effet qu'il me fait ! ) Et quelle claaaaasse
- Lilieärendil a écrit:
- Porsche aussi, il me fait teeeeellement délirer. Lui, c'est en mode yolo quoi Mais à l'extrême Tiens, je repense à la scène du rideau...
Je ne sais pas si ce drama fait un style de blagues en particulier ou si c'est le jeu d'Apo qui fait... mais je ris vraiment aux éclats devant certaines scènes. Porsche est unique Honnêtement, je pense que Apo est comme ça dans la vraie vie Ce personnage est si drôle - Lilieärendil a écrit:
- Et alors, pour moi, "la fameuse scène de l'épisode 4" n'est pas la même que toi... mais LA SCÈNE DU PLATEAU, Juliette ! Le plateau ! J'ai explosé de rire, je ne m'en remets toujours pas. Je crois que je pourrais regarder en boucle l'extrait, ça ne m'empêcherait pas de rire à chaque fois
Cette scène est hilarante ! De toute façon, à chaque fois que le grand frère (je ne sais plus comment son nom s'écrit) apparait, il y a toujours beaucoup d'humour - Lilieärendil a écrit:
- Et alors, THE détail juste avant de passer à la scène finale (encore une scène à l'esthétisme SUBLIME, encore une fois)
On entend Kinn dire "Porsche" tout doucement ! Ouh là là ! Tellement sexy que j'en suis encore retournée 🤭 Tu sais que je ne m'en étais pas rendu compte ? J'ai été obligée de revoir la scène et effectivement, j'ai entendu le "Porsche" si délicat - Lilieärendil a écrit:
- Et je n'ai même pas parlé de mon moment préféré de l'épisode !
Ah, la scène du sauna Pleine de tension et en même temps romantique comme tout ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mai 2022 - 15:12 | |
| J’ai savouré Crash Landing on You jusqu’à la fin. Quel beau drama. Il a une vraie élégance qui le place d’emblée dans les incontournables. J’ai apprécié l’homogénéité de l’ensemble, tout est très soigné et de qualité : réalisation et images, jeu des acteurs (principaux mais aussi secondaires ), décors et costumes, superbe musique instrumentale (très beau morceau de piano notamment), écriture des scènes collectives et place des personnages secondaires, humour (j’ai beaucoup ri !). C’est un drama très doux et enveloppant, avec une forme de grâce. Certes, le scénario n’est pas tout fin. Ça commence avec de l’autodérision, mais après un certain temps, ça redevient premier degré dans « la vraie vie des dramas ». J’ai trouvé plusieurs faux raccords (un pin's de Kim Jong Un/Il qui apparaît surgi de nulle-part) ou des personnages qui ne se trouvaient pas là où ils auraient dû être. La romance est très appuyée, et la répétition de certaines péripéties n’est pas toujours à mettre au crédit du drama (les fausses séparations n’en finissent plus, les sauvetages de fin d’épisode idem…). Le couple secondaire ne m'a pas entièrement convaincue de ses sentiments réciproques. Le méchant est un peu caricatural (mais bon, pour tout dire, à voir comment Ri Jeong Hyuk use et abuse de ses relations haut placées pour s'en tirer, je comprends qu'il soit dégoûté ). Les derniers épisodes sont assez plan-plan, et on ne peut pas dire que ce sont de jolies longueurs poétiques dénuées de mélodrame. Je ne suis pas complètement aveugle aux défauts... même si j’ai bien accepté tout ceci et que je me suis laissé porter par le romanesque ! Parce que c'est éminemment romanesque, et fluide, on se laisse embarquer avec ravissement. Les points négatifs que j’ai soulignés sont compensés par la finesse du scénario sur d’autres sujets, les émotions des personnages par exemple (les relations familiales, le travail de deuil et la culpabilité, la recherche de sens…). Ce n'est pas du tout bavard, c'est intériorisé et subtil, ce qui m'a énormément plu, c'est à la fois émouvant et réconfortant, comme une épaule sur laquelle s’épancher. En parlant d’épaule (oui, Hyun Bin est absolument parfait, son personnage donne juste envie de se jeter dans ses bras), impossible de ne pas mentionner le couple phare (power couple comme on dit) de Hyun Bin et Son Ye Jin. Ils sont tellement parfaits tous les deux, séparément et ensemble. De fait, moi qui ne suis pas forcément une mordue d'eau de rose ou d’uniformes, j’ai adhéré sans réserve. J'ai swooné au départ, et puis je me suis habituée, je les ai laissé vivre leur vie en les regardant de loin. Ils sont beaux, ils sont intelligents, ils se protègent mutuellement, ils ont une vraie générosité sous des dehors réservé pour l’un, et faussement assurée pour l’autre. L’alchimie entre les deux acteurs est vibrante, et le succès du drama est avant tout le leur. Gros point positif qui m'a embarquée, l’humour de ce drama et les scènes collectives (les scènes collectives, ce que j'ai toujours remarqué et adoré, dès mes premiers dramas). Une attention est portée à chacun des personnages secondaires, qui s’étoffent avec les épisodes. C'est valable aussi bien pour le groupe de soldats, que pour le groupe des villageoises. J'aimerais citer plein d'exemples de moments qui m'ont émue ou fait rire, ou dire ce que j'ai aimé chez tel ou tel personnage, mais il y en aurait trop. Et aussi, la fin, m’a satisfaite. J’aime cet équilibre trouvé, entre les exigences des uns et des autres, et que les deux personnages féminins principaux puissent se tailler des chemins qui leur ressemblent. C'est une fin réaliste (autant qu'elle puisse l'être compte tenu du contexte du drama hein), et que j'ai trouvée assez douce. Alors voilà, j'ai aimé. Je ne sais pas si je garderai longtemps le souvenir de Crash Landing on You, ou si mon appréciation diminuera. Je n'ai pas trépigné avant chaque épisode (en tout cas à partir de la moitié), c'était plutôt une balade tranquille, et le drama n'est pas aussi parfait que ce qu'il peut promettre après les quatre premiers épisodes. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai passé un moment ravie, à découvrir cette histoire qui porte ce qu'on fait de mieux en fiction : du romanesque, des rebondissements, des émotions, avec sans doute un peu d'audace dans les raccourcis scénaristiques mais beaucoup de finesse sur les portraits de personnages, et une énorme quantité de chaleur humaine et de bienveillance. En ces périodes un peu troublées, que ça fait du bien... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mai 2022 - 16:08 | |
| Annwvyn, quel beau commentaire je suis tout à fait d' accord avec toi sur tout je l' ai repris et j' ai déjà revu 5 épisodes et malgré la longueur des épisodes, je ne vois pas le temps passé, et je ris aussi beaucoup avec les scènes des soldats et celles des villageoises, celle du couple principal qui sont une alchimie incroyable et comme tu le dis il y a beaucoup de chaleur humaine et de bienveillance dans ce magnifique drama et ça fait effectivement beaucoup de bien J' aime beaucoup les dialogues très bien écrits, la musique et les quelques belles chansons pas envahissantes du tout et les scènes en Suisse sont splendides Je me souviens de la fin réaliste dans le contexte évidemment et je sais que je l' avais vraiment beaucoup aimé Donc voilà, je rechemine tranquillement avec ce drama et je te cite car c' est exactement ce que je ressens c'est à la fois émouvant et réconfortant, comme une épaule et j' ajoute comme celle du capitaine Oh captain my captain !... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mai 2022 - 16:33 | |
| Oh Scarlett, garde ton look le plus longtemps possible, tu es magnifique. C'est justement Hyun Bin avec sa jolie carrure sur laquelle on peut s'appuyer (mais pourtant sans excès de muscles, ça me va bien ainsi). Merci de ta réponse, je suis contente que tu aies repris le drama. De mon côté, je commence Secret Garden, encore un ancien drama dont je vois passer le nom ici depuis de longues années. Je découvre donc Hyun Bin, plus jeune, plus maigre, et pas aussi silencieusement charismatique que son Capitaine Ri. Mais je pense que je peux malgré tout y trouver mon compte. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mai 2022 - 17:04 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Oh Scarlett, garde ton look le plus longtemps possible, tu es magnifique. C'est justement Hyun Bin avec sa jolie carrure sur laquelle on peut s'appuyer (mais pourtant sans excès de muscles, ça me va bien ainsi). Merci de ta réponse, je suis contente que tu aies repris le drama.
Je ne l' ai pas repris, je le revois pour la seconde fois ! - Annwvyn a écrit:
De mon côté, je commence Secret Garden, encore un ancien drama dont je vois passer le nom ici depuis de longues années. Je découvre donc Hyun Bin, plus jeune, plus maigre, et pas aussi silencieusement charismatique que son Capitaine Ri. Mais je pense que je peux malgré tout y trouver mon compte. Alors Secret Garden, je l' ai vu et revu au moins 3 fois oui Hyun Bin est plus jeune et plus maigre, il rentrait de l' armée à croire qu' on ne l' avait pas nourri il aurait dû passer au nord avec les villageoises qui préparent le kimchi et son personnage n' a pas du tout le même tempérament que notre Captain Ri mais il est tout aussi charismatique avec son côté sûr de lui et arrogant , j' avais porté cette ban à l' époque et ce que j' y ai écrit , c' est tout à fait lui surtout au début du drama - Spoiler:
J' espère que tu vas y trouver ton compte et le reste du casting n' est pas mal non plus et en particulier l' héroine et Oska ! Merci pour mon look je vais le garder un bon moment, cette scène est magnifique et puis j' aime beaucoup Ri en uniforme |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mai 2022 - 18:06 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Honnêtement, je pense que Apo est comme ça dans la vraie vie Ce personnage est si drôle
Honnêtement, je pense aussi qu'il doit être super drôle dans la vraie vie - Scarlett Unnie a écrit:
- Annwvyn, quel beau commentaire je suis tout à fait d' accord avec toi sur tout
Tout pareil ! Du coup, pas besoin de reprendre point par point ton super commentaire, Annwvyn Même si, contrairement à toi, mon enthousiasme ne retombe pas et ne retombera jamais... et j'en suis certaine Hyun Bin est PARFAIT dans ce drama J'ai déjà revu ce drama 4 fois, je crois... Par contre, dans mes revisionnages, je passe toutes les scènes avec le couple secondaire qui ne m'avait absolument pas convaincue lors de mon premier visionnage... et qui m'avait presque ennuyée - Annwvyn a écrit:
- Oh Scarlett, garde ton look le plus longtemps possible, tu es magnifique. C'est justement Hyun Bin avec sa jolie carrure sur laquelle on peut s'appuyer (mais pourtant sans excès de muscles, ça me va bien ainsi).
Je plussoie ! - Annwvyn a écrit:
- De mon côté, je commence Secret Garden, encore un ancien drama dont je vois passer le nom ici depuis de longues années. Je découvre donc Hyun Bin, plus jeune, plus maigre, et pas aussi silencieusement charismatique que son Capitaine Ri. Mais je pense que je peux malgré tout y trouver mon compte.
Oh ouiiii ! Un classique ! Bon, je pense que si je le revoyais maintenant, je trouverais qu'il a pris un coup de vieux. Notamment parce qu'à un moment, ils se sont dit "faisons des dramas plus colorés et plus saturés" et que je trouve que tous les dramas qui précèdent ce choix artistique font maintenant vieillots Mais ! Le couturier italien qui a cousu les sequins un à un à la main des vestes à paillettes ! Je ne m'en lasse pas ! Et puis, Hyun Bin et Ha Ji-Won sont deux très bons acteurs et l'alchimie est là ! J'espère que tu passeras de bon moments devant ce drama, Annwvyn On y trouve ABSOLUMENT TOUS les clichés du dramaland... Mais comme il y a Hyun Bin, ça passe En tout cas, ça passait les fois où j'ai vu ce drama Mais ça fait presque 10 ans que je l'ai vu pour la première fois... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mai 2022 - 18:49 | |
| - Annwvyn a écrit:
- De mon côté, je commence Secret Garden, encore un ancien drama dont je vois passer le nom ici depuis de longues années. Je découvre donc Hyun Bin, plus jeune, plus maigre, et pas aussi silencieusement charismatique que son Capitaine Ri. Mais je pense que je peux malgré tout y trouver mon compte.
Oh génial, ce drama est si beau !! Le duo principal est parfait et j'aime le côté fantastique de l'intrigue Merci pour ton retour sur Crash Landing on You qu'il faut décidément que je visionne !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mai 2022 - 19:40 | |
| Je continue toujours avec plaisir " proposal business" dont les personnages sont à la fois hyper classiques et ont en même temps une touche certaine d'originalité (le grand-père chaebol n'est pas du tout odieux, la copine riche est rigolote et ne veut pas se marier sans amour et ses échecs successifs auprès du bras droit/ami d'enfance sont très drôles, l'héroïne "pauvre" est pleine de ressources) c'estune agréable surprise ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mai 2022 - 20:19 | |
| Tiens, il semble y avoir un thème Hyun Bin ces jours-ci ! Clinchamps, tu es charmante ! Je suis contente que tu continues à aimer ce drama, c'est vraiment l'impression que j'avais eue : on est sur du très classique, mais c'est modernisé, et le rythme rend l'ensemble très convaincant. Lilie et Juliette, merci de vos réponses. Concernant Secret Garden, je reconnais d'office la patte "ancienne époque". Déjà, j'ai reconnu un lieu de tournage "Little France" utilisé dans Beethoven Virus (de 2008). Ensuite, on retrouve les coiffures, les physiques des acteurs et actrices (ils se ressemblent tous je trouve), les couleurs un peu grises, les décors un peu carton pâte (ou appartement témoin ) des vieux dramas. Donc clairement, je le regarde en tant que tel, et sans comparer avec la perfection visuelle de Crash Landing on You, ou récemment Proposal Business que j'avais trouvé superbe question couleurs acidulées ! De temps en temps, retrouver LE drama à l'ancienne ça a son charme, c'est bien d'alterner. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mai 2022 - 11:28 | |
| De mon côté je suis en phase de sevrage de Beyond Evil (à reculons ), je me suis donc lancée hier soir dans The Crowned Clown histoire que la transition avec autre chose se fasse en douceur Pour l'instant j'accroche bien à ce sageuk : c'est un plaisir de retrouver Yeo Jin Goo dans ce double rôle (sa version royale n'est pas des plus attachantes , contrairement à son sosie qui semble lui un peu trop naïf pour son propre bien ), ainsi que quelques autres têtes connues au détour d'une scène - Spoiler:
(dont un Jang Hyuk surprise pendant quelques minutes au début ou encore Jang Young-nam, déjà vue dans My country il y a quelques temps)
Je ne connaissais pas l'actrice qui joue la reine, mais j'aime déjà beaucoup son jeu tout en finesse et j'ai hâte de la voir interagir avec son royal "époux" dans les prochains épisodes - Spoiler:
(de même que le Secrétaire royal, qui semble avoir plus d'un tour dans son sac pour contrer les plans du machiavélique Conseiller de droite (ou de gauche, je m'y perds toujours ))
Et la BO classique est très chouette aussi _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mai 2022 - 13:50 | |
| Oh Fauvette , quelle bonne idée je crois être la seule à avoir vu The Crowned Clown que j' ai beaucoup aimé c' est un magnifique sageuk politique traité à la façon d' un thriller avec une imposture à la base et une romance joliment insérée dans l' histoire et qui est un bouffée d' air frais face à la cruauté des intrigues du palais ! Yeo Jin Goo fait un excellent travail dans son double rôle et les cameos de Jang Hyuk et de Jang Young-nam sont très appréciés le secrétaire royal est mon personnage préféré du drama il réserve bien des surprises... et l' évolution de sa relation avec le roi Ha Sun est un des points forts du drama l' actrice Lee Se-Young qui joue la reine est parfaite comme dans les autres dramas que j' ai pu voir avec elle bref un drama à ne pas rater selon moi et dommage que mon lobbying n' ait pas fonctionné quand j' en ai parlé peut-être que tu en feras changer d' avis plusieurs D' accord aussi avec toi pour l' OST , le thème au violon The Way of Truth nous hante après chaque épisode https://www.youtube.com/watch?v=Y44Q2wC74Zc |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mai 2022 - 14:16 | |
| Ah ben tiens, je vais peut-être le reprendre !! J'avoue ne pas avoir été convaincue par le jeu de Yoo Jin Goo, mais depuis il a fait beaucoup de progrès et pris de l'assurance, (voire Beyond Evil !! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|