Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Mai 2022 - 21:59 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Mai 2022 - 18:07 | |
| Je viens de voir le premier épisode du sageuk politique Bloody Heart avec Lee Joon et Jang Hyuk dont le talent est reconnu et le reste du casting est impressionnant avec des têtes qui ont déjà fait leurs preuves la réalisation est fascinante je sens que ce drama va mettre la barre très haute dans ce genre c' est très sombre et dramatique voir oppressant mais que les acteurs jouent bien !!! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Mai 2022 - 18:41 | |
| Merci pour la recommandation, Scarlett !! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Mai 2022 - 19:31 | |
| |
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2022 - 10:16 | |
| Clinchamps, je vais y aller doucement car je n' ai que des sous-titres et c' est un peu plus compliqué pour moi mais aucune chance de le voir avec des sous-tires français sur Netflix ou Viki Ahn Suk Kwan est apparu dans 2 dramas de 2021/2022 inconnus au bataillon ! |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2022 - 12:57 | |
| - Clinchamps a écrit:
- Mais le pire, c'est que je me suis abonnée à Disney+(pour voir la série Oussekine) , mais qu'il n'y est pas non plus,il doit être seulement sur Disney coréen !
Effectivement, il n' est pas sur Disney+ en occident, pfff - Spoiler:
- Citation :
- Bloody Heart est disponible pour regarder sur Disney + mais uniquement dans certaines régions. Ceux-ci n'incluent malheureusement pas le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Inde ou les Philippines. Oui, ça nous choque aussi !
La liste des pays confirmés qui peuvent regarder cela sur Disney+ est la suivante :
Corée du Sud Thaïlande Singapour Malaisie Hong Kong Taïwan Indonésie Japon Australie Le Brésil devrait également suivre à un moment donné en 2022. Malheureusement, cela signifie qu'un bon nombre de personnes ne pourront pas regarder celui-ci sans VPN. Cependant, étant donné que Snowdrop est sorti à l'international plusieurs semaines après la diffusion de l'épisode final, il n'est pas exagéré de croire que Disney fera de même avec Bloody Heart.
Il faudrait créer un smiley avec ta citation: In Jang Hyuk we trust !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2022 - 21:28 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Clinchamps, merci pour ta présentation de A Business Proposal cheers Comme tu le dis sur ton blog, la fin est un peu faiblarde mais, franchement, on aura vu pire ! J'ai adoré les quatre personnages principaux et je pense que ce drama fait partie des dramas qu'on peut voir et revoir sans se prendre la tête quand on a envie de rien
Je l'ai terminé ce week-end et je suis d'accord avec vous sur la fin, ç'aurait pu être mieux mais on est loin de la cata de certains autres dramas Je ne pense pas qu'il me laissera de grands souvenirs mais j'ai passé un bon moment et beaucoup aimé moi aussi les quatre personnages principaux. - Scarlett Unnie a écrit:
- Je viens de voir le premier épisode du sageuk politique Bloody Heart avec Lee Joon et Jang Hyuk dont le talent est reconnu et le reste du casting est impressionnant avec des têtes qui ont déjà fait leurs preuves la réalisation est fascinante je sens que ce drama va mettre la barre très haute dans ce genre c' est très sombre et dramatique voir oppressant mais que les acteurs jouent bien !!!
Scarlett, c'est du bon lobbying !! Bien sûr, celui-ci me tente beaucoup mais je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre la suite de semaine en semaine pour ce genre de drama donc je vais attendre qu'il soit bien avancé dans sa diffusion pour le commencer Ces derniers temps, j'ai peu regardé de dramas coréens (mais je vais y revenir, la liste d'envies s'allonge ), je suis allée un peu côté japonais et chinois mais j'ai surtout continué à explorer du côté thaïlandais, des dramas en tous genres (et quelques émissions). Je reviendrai mettre un commentaire pour certains d'entre eux, je suis trop flemmarde pour ça aujourd'hui |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2022 - 0:10 | |
| Trop contente de te revoir ici Camomille !! Tu me manquais !! (J'ai fini la traduction de "Lost", dans quelques temps je vais le revoir, je laisse un peu reposer ! ) Il ne me reste que 2 épisodes à voir de " Tomorroow", drama qui n'est pas sans défaut mais qui est très accrocheur quand même par la présence de thèmes rarement abordés ! J'en dirai plus quand j'en ferai la présentation ! Pareil pour " Again my life", qui aura lui aussi sa présentation:lol: mais je ne vais plus saucissonner les dramas, j'attendrai que tout soit sorti, pour " Bloody heart" ou "" Our blues" ( Lee Byung Hyun et Cha Sung Won, pas moins !! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2022 - 18:33 | |
| |
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2022 - 19:06 | |
| Contente de te revoir Camomille !! - Camomille a écrit:
- Ces derniers temps, j'ai peu regardé de dramas coréens (mais je vais y revenir, la liste d'envies s'allonge ), je suis allée un peu côté japonais et chinois mais j'ai surtout continué à explorer du côté thaïlandais, des dramas en tous genres (et quelques émissions). Je reviendrai mettre un commentaire pour certains d'entre eux, je suis trop flemmarde pour ça aujourd'hui
Copine ! Je ne regarde que des dramas thaïlandais en ce moment Mais je reviendrai du côté de la Corée, promis ! Je suis intéressée par tes différents avis et curieuse de savoir quels dramas tu as visionnés ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2022 - 20:17 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- [
Our blues m' intéresse aussi et également My Liberation Notes avec Lee Min-Ki et Son Suk-Ku (beaucoup aimé dans Designated survivors) ! My liberation notes a de sérieuses références au niveau réalisateur er scénariste !! Avec en plus une belle distribution ! je vais sûrement le regarder ! Je n'en ai plus que 2 à voir de " tomorrow" il faut attendre le WE prochain, je ne vais plus refaire ça ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2022 - 20:23 | |
| - clinchamps a écrit:
- Donc si c'est pour lui que tu le regardes, Lilie, tu peux y aller ! Tu vas te régaler !
Ah bah clairement, si je regarde, c'est pour lui ! - clinchamps a écrit:
- Edit : je suis enchantée du retour de Kim Seon Ho que j'apprécie depuis que je le connais, c'est à dire "strongest deliveryman" ! !!
Oui, je suis vraiment contente ! J'ai hâte de le revoir au détour d'un drama... même si je fais une grosse infidélité à la Corée dernièrement - MyleneS a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Dire que Kim Seon-Ho et ses fossettes ne te font pas d'effet... Ce drama n'a effectivement rien d'exceptionnel mais c'est une comédie romantique qui passe bien et qui a tout de même un budget qui fait que ça passe très bien
Je suis contente que ton visionnage te plaise Ah mais il est beau garçon, je ne dis pas le contraire Mais il ne me fait pas particulièrement d'effet, non, je ne le trouve pas swoonant. Mais j'aime bien le rôle qu'il interprète et son jeu d'acteur est bon également. Effectivement, c'est une comédie romantique qui passe bien Ah mais je peux comprendre, ne t'inquiète pas - clinchamps a écrit:
- Il ne me reste que 2 épisodes à voir de "Tomorroow", drama qui n'est pas sans défaut mais qui est très accrocheur quand même par la présence de thèmes rarement abordés ! J'en dirai plus quand j'en ferai la présentation !
J'ai une amie qui le regarde et qui me dit pleurer comme une madeleine à chaque épisode... Du coup... Je suis à la fois très très très tentée par le concept et par Lee Soo-hyuk en Ange de la Mort mais je n'ai pas envie de trop me déshydrater devant un drama non plus... Après mon amie pleure facilement... Donc tu pourrais me dire si toi aussi tu as vidé toutes les larmes de ton corps ou non ? - clinchamps a écrit:
- ou ""Our blues" (Lee Byung Hyun et Cha Sung Won, pas moins !! )
Our Blues me fait de l’œil depuis l'annonce du casting ! J'ai vu quelques photos tirés du drama, ça m'a l'air bien sympa - Camomille a écrit:
- Ces derniers temps, j'ai peu regardé de dramas coréens (mais je vais y revenir, la liste d'envies s'allonge ), je suis allée un peu côté japonais et chinois mais j'ai surtout continué à explorer du côté thaïlandais, des dramas en tous genres (et quelques émissions). Je reviendrai mettre un commentaire pour certains d'entre eux, je suis trop flemmarde pour ça aujourd'hui
Ouh là là Camomille ! Ça fait des mois que je ne regarde plus que des dramas thaïlandais ! Enfin... que je regarde des dramas BL thaïlandais, je ne vais pas faire genre je regarde autre chose Je regarde aussi quelques émissions GMM postées sur leur YouTube... Bref, tu peux te lâcher, on est plusieurs sur la Thaïlande en ce moment Bon, après, si tu regardes autre chose que des BL (mais vu ton joli look, je sais que tu en regardes aussi ), à part les remakes de dramas à succès ( Full House thaï, Kiss Me aka Itazura Na Kiss thaï et F4 Thailand Boys Over Flowers) bah... je n'ai pas vu grand-chose donc je ne pourrais pas forcément te donner mon avis... Mais en tout cas, je suis ouverte à d'autres dramas donc je prendrai tes recommandations - Juliette2a a écrit:
- Camomille a écrit:
Copine ! Je ne regarde que des dramas thaïlandais en ce moment Mais je reviendrai du côté de la Corée, promis ! Je suis intéressée par tes différents avis et curieuse de savoir quels dramas tu as visionnés ! Voilà, tout pareil |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2022 - 23:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Mai 2022 - 23:52 | |
| Merci les filles, ça me fait plaisir de revenir échanger avec vous ! L'aquarium et ses habituées me manquaient - clinchamps a écrit:
- J'ai fini la traduction de "Lost", dans quelques temps je vais le revoir, je laisse un peu reposer !
Et une nouvelle traduction complétée ! Une petite pause ne fera pas de mal pour apprécier à nouveau les dialogues et commentaires en voix off. Je ne me lasse pas de le dire, ce drama est une pépite ! Si je suis dans les parages à ce moment-là, je le reverrais bien en même temps que toi... - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai vu 8 épisodes c' est-à-dire la moitié du drama Bloody Heart presque d' une seule traite et je n' ai qu' une chose à dire : foncez, c' est du grand spectacle c' est extrémement intense et finalement je ne suis pas mécontente d' avoir à attendre les prochains épisodes pour digérer cette première partie sans faute à mon avis je vais en profiter pour revoir et savourer mes scènes préférées et en faire des caps et il y a de quoi faire !
Revisionner les meilleures scènes (et se faire des looks) en attendant l'épisode suivant est un must quand on suit un drama en cours de diffusion ! Ça me rappelle l'époque où on avait regardé Shine or go crazy avec le même Jang Hyuk ! Il y en avait eu des bannières !! - Juliette a écrit:
- Copine ! Je ne regarde que des dramas thaïlandais en ce moment Mais je reviendrai du côté de la Corée, promis !
Je suis intéressée par tes différents avis et curieuse de savoir quels dramas tu as visionnés ! C'est assez addictif, hein ? Je trouve que les dramas thaïlandais ont un certain charme et j'aime beaucoup la langue. Je vais essayer de les poster demain mais je ne ferai probablement un commentaire que pour certains d'entre eux. - Lilieärendil a écrit:
- Ouh là là Camomille ! Ça fait des mois que je ne regarde plus que des dramas thaïlandais ! Enfin... que je regarde des dramas BL thaïlandais, je ne vais pas faire genre je regarde autre chose
- Lilieärendil a écrit:
- Bon, après, si tu regardes autre chose que des BL (mais vu ton joli look, je sais que tu en regardes aussi ), à part les remakes de dramas à succès (Full House thaï, Kiss Me aka Itazura Na Kiss thaï et F4 Thailand Boys Over Flowers) bah... je n'ai pas vu grand-chose donc je ne pourrais pas forcément te donner mon avis... Mais en tout cas, je suis ouverte à d'autres dramas donc je prendrai tes recommandations
J'ai eu envie d'explorer différents genres mais comme tu l'as si bien deviné, ma ban vient d'un BL. J'en ai regardé pas mal au fil du temps et certains m'ont beaucoup plu, celui de mon look est le dernier en date. J'ai vu que vous avez l'air emballées par KinnPorsche Je ne l'ai pas commencé mais c'est clairement le BL du moment. - Lilieärendil a écrit:
- Je regarde aussi quelques émissions GMM postées sur leur YouTube...
Pareil ! C'est parfait pour se vider la tête |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mai 2022 - 9:03 | |
| Ca fait un moment que je n'ai pas regardé de drama, ni participé à une discussion ici, mais je vous suis assidument Pour Juliette : J'ai commencé, comme promis, F4 Thaï et j'ai vu 4 épisodes jusqu'ici. Pour l'instant, j'apprécie bien. Il n'y a pas de grandes différences avec la versions japonaise, surtout J'ai l'impression de réviser |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Mai 2022 - 14:34 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Mai 2022 - 15:43 | |
| Ça m'a pris plus de temps que prévu, mais comme promis, petits commentaires / mini présentation de certains dramas thaïlandais vus dernièrement. Je vais mettre pour chacun le commentaire en spoiler pas pour le contenu mais pour éviter de prendre trop de place. Je mets les liens vers les trailers pour chacun, même si je trouve que ceux de GMMTV sont souvent assez moyens. The stranded(mystère, surnaturel, survie, romance) - Spoiler:
Synopsys : Coincés sur une île en plein tsunami, les élèves d'une école prestigieuse comprennent bien vite que personne ne viendra les chercher et qu'ils ne doivent compter que sur eux-mêmes pour survivre. Trailer : Durée : 7 épisodes de 45mn Une des rares séries Netflix thaïlandaise (la première apparemment). La raison qui m’empêchera de recommander ce drama est le fait que la seconde saison qui était prévue ne verra probablement pas le jour dans la mesure où l'acteur ayant le rôle central est décédé récemment. J'ai beaucoup aimé The Stranded qui, malgré un budget plutôt modéré (voir certains effets spéciaux du premier épisode ), arrive à créer l'atmosphère adéquate à ce type de série. L'aspect surnaturel/mystérieux du drama est intéressant mais ce que j'ai préféré est tout ce qui est lié aux personnages et à la dynamique de groupe. Cette fin de saison était prometteuse, le twist final ouvrant des perspectives intéressantes pour la suite... Autant dire que ça me laisse sur ma faim. Project S : Skate our soul (SOS)(psychologique, drame, sport, amitié, famille) - Spoiler:
Synopsis : Navigant entre pression scolaire et solitude à l'école et un père strict à la maison, un adolescent se débat seul face à la dépression. Une rencontre fortuite va lui faire découvrir un monde jusque là inconnu. Trailer : Durée : 8 épisodes de 45mn Après avoir vu et beaucoup aimé Project S : Spike j'ai continué dans la série. Mon opinion est un peu partagée sur ce drama mais pour autant je ne regrette pas de l'avoir regardé. Malgré (à mon sens) quelques maladresses/absurdités scénaristiques dans la seconde moitié, cette mini série ne manque pas d'atouts. A commencer par la qualité de la réalisation. La transcription visuelle de ce qui se passe dans la tête du héros est intelligente et percutante et de ce point de vue là, j'ai trouvé le drama très bien fait. Pour ce qui est du fond et du scénario, il y a là aussi pas mal de choses positives en dépit des maladresses et il faut reconnaître à cette série un certain courage dans le fait d'aborder sans tabou un sujet qui reste souvent difficile dans les pays asiatiques. Il y a quelque chose de très didactique dans la manière de traiter le sujet : d'abord par l'aspect médical qui est bien présent, les manifestations liées à la dépression, l'accès aux soins (qui est dans le cas du jeune un parcours du combattant), les préjugés et l'incompréhension de l'entourage face à la maladie et de manière générale le rôle des proches dans la reconstruction et l'épanouissement de l'adolescent. L'intérêt de ce drama est le panorama qu'il présente. J'ai trouvé la seconde partie parfois un peu chaotique, certaines décisions/actions des personnages ne font pas sens et n'apportent rien de plus à la narration. J'ai en revanche aimé la fin, à la fois réaliste et optimiste. C'est dans les personnages secondaires que j'ai trouvé le plus d'intérêt : Simon (sorte de mentor), le docteur Bell et le père du héros. Attention toutefois, ce mini drama contient quelques scènes assez dures. Blackout (thriller, mystère) - Spoiler:
Synopsis : Après une soirée bien arrosée, quatre jeunes adultes se réveillent sans souvenirs des heures précédentes. Trailer : Durée : 8 épisodes de 20mn environ La forme est intéressante, après pour ce qui est du fond, ce n'était pas ma tasse de thé... Le point de départ est intrigant et la réalisation originale, particulièrement les 4 premiers épisodes centrés sur des personnages différents sur une même période de temps et qui se complètent les uns les autres. La manière dont c'est filmé additionné au huis clos (et à la déco des lieux) donne une ambiance à la fois étouffante, mystérieuse et inquiétante qui colle très bien au genre. Pour autant, j'ai trouvé le rendu un peu mou et certaines scènes redondantes. Et pour un scénario qui repose autant sur la prestations des acteurs et actrices, le casting m'a paru inégal. Je ne dirai pas grand chose sur le scénario, j'ai trouvé l'histoire assez glauque et le drama m'a laissé une sensation de malaise. Comme dit plus haut : pas ma tasse de thé ! 3 will be free(thriller, action, mafia, romance) - Spoiler:
Synopsis : Suite à une aventure avec la femme d'un prêteur sur gage (Thana), Neo devient la cible de ce dernier. Alors qu'il tente d'échapper aux tueurs à gage qui sont à ses trousses, la situation dérape et Miw (manager d'un bar) et Shin (le fils de Thana) se trouvent malgré eux impliqués. Ils n'ont alors d'autre choix que fuir. Trailer : Durée : 10 épisodes de 50mn J'ai commencé ce drama sans grandes attentes mais ça a été plutôt une bonne surprise ! Le drama a des défauts mais il est différent et prenant. J'ai bien aimé. Du côté de l'intrigue, il y a (comme souvent) quelques facilités scénaristiques qui font sourire ou lever les yeux au ciel (c'est selon ) mais ne gâchent pas complètement l'histoire. Bien sûr, si les « méchants » n'avaient pas pour habitude de parler pendant trois heures avant de passer à l'action, les héros ne seraient probablement pas arrivés au bout. Les trois héros sont très différents mais complémentaires et on a ici un personnage féminin assez bien écrit, à la fois forte et attachante. Le trio principal est intéressant et a une bonne dynamique mais si je suis honnête, je n'ai pas été vraiment convaincue par la romance. Cet aspect là aurait à mon avis pu être mieux traité. Le drama donne aussi beaucoup de place aux antagonistes, particulièrement Mae, Tur et Phon. Curieusement, j'ai été plus investie dans leur histoire que dans celle du trio principal. Ces personnages m'ont davantage touchée. Au niveau des acteurs, le casting est assez intéressant bien qu'un peu inégal. Joss Way-ar Sangngern (Neo) manque probablement de bouteille (c'était un de ses premiers rôles) et Jennie Panhan (Mae) brille plus dans certaines scènes que d'autres. J'ai bien aimé Tay Tawan (Shin) mais ce sont Max Jenmana (Phon), Mild Jiravechsoontornkul (Miw) et Gun Chanagun (Tur) qui pour moi ressortent le plus. Sérieusement, il serait temps qu'ils donnent un rôle principal à Gunsmile ! Dark blue kiss(romance (BL), amitié, famille) - Spoiler:
Trailer : Durée : 12 épisodes de 45mn Pour info, Dark Blue kiss est une (sorte de) suite du drama Kiss me again qui se déroule deux ans plus tard et se concentre sur 4 de ses personnages secondaires. Mêmes personnages donc mais les deux dramas n'ont ni le même réalisateur ni les mêmes scénaristes (et ça se ressent). J'ai tenté de regarder Kiss me again en premier pour avoir le contexte mais je n'ai pas accroché... Heureusement, j'ai trouvé une version abrégée de 4 épisodes (qui n'est pas la version Pete Kao de GMMTV, assez confuse ) qui reprend les scènes liées aux personnages principaux de Dark Blue Kiss et leur entourage (amis et famille). Ce n'est pas parfait mais ça aidé ! Alors on ne va pas prétendre que c'est un chef d'oeuvre mais je suis tombée dedans ! Tout d'abord, j'ai aimé le côté réaliste du drama tant dans le fait que les personnages, tout comme leurs relations, sont imparfaits que dans certains aspects de l'histoire notamment la relation à la famille ou certaines questions abordées. Contrairement à beaucoup, j'ai été plus intéressée par le couple Pete/Kao et les problématiques auxquelles ils sont confrontés après plusieurs années de relation qu'à la formation du couple Sun/Mork. Il y a relativement peu de dramas qui s'intéressent à la construction des relations amoureuses passé le tout début et du coup, c'est intéressant d'avoir ici des couples à des stades différents de leur relation. Ma plus grosse critique de ce drama est l'importance donné à Non, personnage peu développé et donc sans grand l'intérêt, dont le seul rôle est de mettre en lumière des failles dans la relation entre Pete et Kao. Étant le principal antagoniste, il aurait gagné à être plus nuancé et étoffé. Ma seconde critique est liée à la première... J'aurais préféré que l'on insiste moins sur la jalousie de Pete, d'autant qu'il y avait par ailleurs suffisamment à dire sur Pete et Kao que ce soit individuellement ou au sein de leur couple. J'ai une affection particulière pour le couple Pete/Kao, il y a une sorte d'authenticité dans beaucoup de scènes qu'ils partagent qui m'a plu. Kao est un personnage facile à aimer mais au final Pete est celui que j'ai préféré ce qui est curieux parce qu'il a certains traits qui me rebutent complètement habituellement. Je trouve le personnage très attachant sans doute parce qu'il a suffisamment d'épaisseur pour ne pas être unidimensionnel. Tay Tawan y est probablement aussi pour quelque chose. Côté personnages secondaires, un de mes chouchous est le père de Pete (j'adore leur relation père/fils ) mais aussi l'ensemble du « cool gang », particulièrement June. Après avoir vu et apprécié Dark blue kiss et A tale of thousand stars, il faudra que je me penche sur (le très apprécié) Bad Buddy qui est du meme réalisateur. The best story(romance (BL), jeunesse, amitié) - Spoiler:
Trailer : Durée : 3 épisodes de 40mn Ce mini drama d'à peine deux heures n'a rien d'exceptionnel, il n'en a d'ailleurs pas la prétention, mais je l'ai trouvé mignon. Le duo d'acteurs fonctionne bien et j'ai bien aimé War Wanarat Ratsameerat dans le rôle du héros, il a un jeu assez naturel et il est tout choupinou.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Mai 2022 - 19:29 | |
| - Camomille a écrit:
- J'ai vu que vous avez l'air emballées par KinnPorsche Je ne l'ai pas commencé mais c'est clairement le BL du moment.
Oui, plus qu'emballées !! Je te le conseille vraiment ! - Ysabelle a écrit:
- Pour Juliette : J'ai commencé, comme promis, F4 Thaï et j'ai vu 4 épisodes jusqu'ici. Pour l'instant, j'apprécie bien. Il n'y a pas de grandes différences avec la versions japonaise, surtout
Oh, Ysa, je suis si contente !! Je te souhaite un bon visionnage en espérant qu'il te plaira jusqu'au bout ! J'ai hâte de lire ton ressenti ! Je t'envoie un SMS ! - clinchamps a écrit:
- J'en ai entendu parler ailleurs (FB) et on mise au défi de m'y mettre, du coup je vais y jeter un œil !! ce ne sera jamais que ma 4ème version !
Oh, génial si tu te lances !! Camomille, merci pour ces différents retours ! Je n'en ai vu aucun |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Mai 2022 - 21:20 | |
| - Juliette a écrit:
- Oui, plus qu'emballées !! Je te le conseille vraiment !
Il va sur ma liste de drama à voir, alors ! Je le commencerai bientôt. Il me reste 2 épisode de Reset (drama chinois) à voir. J'ai nettement préféré la seconde partie à la première. Espérons que la fin sera à la hauteur... J'aurai aussi le dernier épisode de Star and Sky: Star in My Mind à visionner dans la semaine. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Mai 2022 - 21:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- Non, je n'ai pas versé de larmes car justement un des défauts, LE défaut je dirais, c'est de trop tirer sur la corde sensible en cherchant trop à provoquer l'émotion, ce qui chez moi obtient l'effet inverse ! J'ai pourtant la larme facile, mais quand on me dit "là, c'est trèèès émouvant, c'est le moment de pleurer" eh bien je reste de glace ! Normalement, tu ne devrais pas te déshydrater !
Oh bah non, moi quand on veut me faire pleurer, je pleure Je te dirai quand je m'y mettrai - Camomille a écrit:
- J'ai vu que vous avez l'air emballées par KinnPorsche Je ne l'ai pas commencé mais c'est clairement le BL du moment.
Mon dieu, mais ce drama... C'est un régal à tous points de vue ! C'est un énorme coup de cœur. Pour l'instant, c'est mon meilleur drama de l'année - Camomille a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Je regarde aussi quelques émissions GMM postées sur leur YouTube...
Pareil ! C'est parfait pour se vider la tête - Ysabelle a écrit:
- Ca fait un moment que je n'ai pas regardé de drama, ni participé à une discussion ici, mais je vous suis assidument
Pour Juliette : J'ai commencé, comme promis, F4 Thaï et j'ai vu 4 épisodes jusqu'ici. Pour l'instant, j'apprécie bien. Il n'y a pas de grandes différences avec la versions japonaise, surtout J'ai l'impression de réviser Oh ouiiii ! Viens nous en parler Ysa Moi j'ai beaucoup aimé cette version que je trouve un peu moins irréaliste que les autres - clinchamps a écrit:
- J'en ai entendu parler ailleurs (FB) et on mise au défi de m'y mettre, du coup je vais y jeter un œil !! ce ne sera jamais que ma 4ème version !
Oh ouiii x2 ! Tu nous diras quand tu le commenceras - Camomille a écrit:
- Dark blue kiss
(romance (BL), amitié, famille)
- Spoiler:
Trailer : Durée : 12 épisodes de 45mn Pour info, Dark Blue kiss est une (sorte de) suite du drama Kiss me again qui se déroule deux ans plus tard et se concentre sur 4 de ses personnages secondaires. Mêmes personnages donc mais les deux dramas n'ont ni le même réalisateur ni les mêmes scénaristes (et ça se ressent). J'ai tenté de regarder Kiss me again en premier pour avoir le contexte mais je n'ai pas accroché... Heureusement, j'ai trouvé une version abrégée de 4 épisodes (qui n'est pas la version Pete Kao de GMMTV, assez confuse ) qui reprend les scènes liées aux personnages principaux de Dark Blue Kiss et leur entourage (amis et famille). Ce n'est pas parfait mais ça aidé ! Alors on ne va pas prétendre que c'est un chef d'oeuvre mais je suis tombée dedans ! Tout d'abord, j'ai aimé le côté réaliste du drama tant dans le fait que les personnages, tout comme leurs relations, sont imparfaits que dans certains aspects de l'histoire notamment la relation à la famille ou certaines questions abordées. Contrairement à beaucoup, j'ai été plus intéressée par le couple Pete/Kao et les problématiques auxquelles ils sont confrontés après plusieurs années de relation qu'à la formation du couple Sun/Mork. Il y a relativement peu de dramas qui s'intéressent à la construction des relations amoureuses passé le tout début et du coup, c'est intéressant d'avoir ici des couples à des stades différents de leur relation. Ma plus grosse critique de ce drama est l'importance donné à Non, personnage peu développé et donc sans grand l'intérêt, dont le seul rôle est de mettre en lumière des failles dans la relation entre Pete et Kao. Étant le principal antagoniste, il aurait gagné à être plus nuancé et étoffé. Ma seconde critique est liée à la première... J'aurais préféré que l'on insiste moins sur la jalousie de Pete, d'autant qu'il y avait par ailleurs suffisamment à dire sur Pete et Kao que ce soit individuellement ou au sein de leur couple. J'ai une affection particulière pour le couple Pete/Kao, il y a une sorte d'authenticité dans beaucoup de scènes qu'ils partagent qui m'a plu. Kao est un personnage facile à aimer mais au final Pete est celui que j'ai préféré ce qui est curieux parce qu'il a certains traits qui me rebutent complètement habituellement. Je trouve le personnage très attachant sans doute parce qu'il a suffisamment d'épaisseur pour ne pas être unidimensionnel. Tay Tawan y est probablement aussi pour quelque chose. Côté personnages secondaires, un de mes chouchous est le père de Pete (j'adore leur relation père/fils ) mais aussi l'ensemble du « cool gang », particulièrement June. Après avoir vu et apprécié Dark blue kiss et A tale of thousand stars, il faudra que je me penche sur (le très apprécié) Bad Buddy qui est du meme réalisateur.
Alors Camomille, commençons par LE PLUS IMPORTANT : la fin de ton spoiler. OUI, TU DOIS REGARDER BAD BUDDY.Voilà, c'est fait C'est LE drama qui m'a fait plonger la tête la première dans les BL thaï et toutes celles qui l'ont vu ont aimé ! Je pourrais t'écrire un pavé élogieux sur ce drama et pourquoi tu dois le regarder. Mais j'ai la flemme Alors je choisis la facilité et te recommande le post de Clinchamps sur son blog, si tu veux aller voir :p Je te mets le lien Sinon, pour revenir à Dark Blue Kiss, j'ai une amie qui adore le couple Pete/Kao. C'est même son couple de BL thaï préféré de tous les temps... et elle en a vu un paquet ! Elle n'a donc pas cessé de m'en parler... mais devoir voir d'autres dramas avant pour suivre me refroidissait un peu... surtout qu'ils avait l'air un peu dépassés... Et là, que vois-je ? Toi avec ton look Pete/Kao et la peluche Du coup, ça m'a motivée à regarder le drama Je l'ai fini hier Sans avoir vu les dramas qui précèdent Alors du coup, je n'ai pas du tout le contexte du pourquoi du comment ils se sont mis ensemble ni rien... Et je pense que ça a manqué pour que je puisse vraiment accrocher au couple ! Bon, Tawan a su me faire apprécier le drama, je ne vais pas mentir Mais bon, ça manquait de profondeur sans avoir le contexte de leur couple. C'est pour ça que j'ai commencé la version Pete/Kao de Kiss Me Again postée par GMM... Mais tu dis qu'il y a encore une autre version ? Bon, je vais rester sur la version la plus courte Sinon je suis d'accord sur tes critiques du drama, mais moi j'ai bien accroché à l'autre couple ! Mais c'est juste parce que je trouve un truc au barista Et merci pour tes retours sur les autres dramas - Camomille a écrit:
- Il me reste 2 épisode de Reset (drama chinois) à voir. J'ai nettement préféré la seconde partie à la première. Espérons que la fin sera à la hauteur...
Je suis une YouTubeuse chinoise qui donne son avis sur des dramas chinois et je suis très souvent du même avis qu'elle et elle avait trouvé ce drama super ! Je suis curieuse de lire ton retour final L'acteur principal est celui qui joue dans You Are My Hero, un drama médical/militaire que j'avais beaucoup aimé (aussi bien l'acteur que le drama ! et l'actrice aussi, mignonne comme tout !) - Camomille a écrit:
- J'aurai aussi le dernier épisode de Star and Sky: Star in My Mind à visionner dans la semaine.
Je l'ai vu vendredi ! Bon... Ce drama se regarde mais il ne casse pas trois pattes à un canard. Je ne sais pas si les deux acteurs principaux commencent tout juste leur carrière ou non, mais j'ai trouvé leur jeu un peu awkward |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Mai 2022 - 18:36 | |
| Je ne recevais plus les notifs de ce sujet alors je ne suis pas revenue depuis quelques semaines (même si on papote régulièrement de Kinnporsche avec Lilie sur instagram Je continue de beaucoup apprécier Kinnporsche comme d'autres par ici. Sinon j'ai dévoré Who Rules the World qui était vraiment un drama divertissant, qui commence par se passer dans le jianghu avec des combats avant de se transformer en drama de court et de guerre avec un combat rempli de coups fourrés entre les différents héritiers au trône de l'un des royaumes et la guerre entre les différents royaumes pour obtenir le trône impérial. J'aime beaucoup Zhao Lusi que j'avais déjà vu dans The Long Ballad et même si Yang Yang n'est pas le meilleur acteur, il est divertissant en Hei Fengxi et le couple qu'il forme avec Zhao Lusi est vraiment l'un des plus choupis de cette année. Ce n'est pas mon drama préféré, mais je pense qu'il va rester en tant que drama doudou dans le futur que je reregarderai avec des gens de temps en temps. J'ai fini hier Beyond Evil et je vois que Clinchamps arbore ses couleurs, que j'ai bien aimé. Je suis contente de l'avoir vu en visionnage commun parce que je pense que j'aurais eu du mal à le regarder seule, mais là, c'est passé tout seul. Sinon je continue de le drama taïwanais Plus and Minus qui continue d'être très choupi. On se posait la question avec d'autres amatrices de BL pourquoi il n'y avait pas autant de personnes qui le suivaient que We Best Love et on en est arrivé à la conclusion que c'était probablement que 1) tout le monde était à fond sur Kinnporsche et 2) il vise probablement un public un peu plus âgé. On suit après tout deux avocats (spécialisés en divorce et qui traitent même d'un divorce entre deux hommes mariés parce que Taïwan ne manque jamais une occasion de rappeler qu'iels ont le mariage pour tous) et le couple secondaire a un papa avec une petite fille. J'attends toujours les vendredis avec impatience pour regarder le nouvel épisode. Les vendredi, je regarde également Mr. Unlucky Has No Choice But To Kiss (vraiment les noms des dramas japonais) qui est un BL japonais qui suit Kota qui est malchanceux de nature quelque chose de bien et se rend compte que sa malchance disparaît lorsqu'il est à proximité de Naoya qui lui est naturellement très chanceux. Ils sont extrêmement choupis et je passe toujours un très bon moment devant les épisodes. C'est typiquement japonais dans la façon dont c'est traité et je vais être triste quand ça va se terminer. Et niveau drama chinois, j'ai commencé deux dramas qui ne pourrait pas être plus différents. D'abord The Wind Blows From Longxi qui est un drama historique d'espionnage qui fait très réaliste dans sa façon d'être filmée et qui est assez complexe pour que les épisodes se finissent avec un personnage qui explique ce qu'il s'est passé dans les épisodes. Il faut que je continue, mais j'ai besoin de tous mes neurones pour le regarder donc ça prend du temps. Ensuite The Blue Whisper, un drama de xianxia qui ne vous dépayserait pas si vous veniez de regarder l'un de ces téléfilms des années 1990 avec de très mauvais effets spéciaux et peu de budget qui raconte les histoires de leprechauns et de fées qui passent parfois sur M6 l'après-midi. Celui-là, je le regarde en faisant la cuisine et en mangeant quand je fais autre chose, je l'ai commencé parce que j'étais fatiguée et voulais quelque chose qui ne me prenait pas la tête, c'est clairement bien pour ça. On verra si je le finis. Le pitch, c'est qu'un homme sirène s'est fait capturé par une fée qui est la reine de fait du monde magique qui vit dans le ciel et s'occupe de faire régner l'ordre parmi les créatures magiques. Elle amène cet homme sirène pour qu'il soit dompté par les maîtres spirituels dont c'est le rôle et qu'il puisse devenir son assistant (contre son gré donc). Et ça va finir en romance entre l'homme sirène et l'une des deux maîtres spirituels chargés de le dompter. Comme je l'ai dit, ça ne vole pas haut. Edit : Ah et puis je ne sais plus si j'étais venue en parler, mais j'ai revu The Devil Judge qu'on a dévoré quand je l'ai montré à ma meilleure amie qui l'a aussi adoré. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Mai 2022 - 18:46 | |
| |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Mai 2022 - 19:05 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Mai 2022 - 19:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|