Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+14
Elianor
Natacha Rostov
Ysabelle
MyleneS
Annwvyn
breizh
Fauvette
Darcy
Juliette2a
Camomille
Tiadeets
Lilieärendil
clinchamps
Scarlett Unnie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 16:39

Eh bien, Lilie, on peut dire que ton plongeon dans l'aquarium a vraiment changé ta vie !! lol! cheers cheers Tu préfères la Thaïlande à la Corée du Sud ? ça m'intéresserait de savoir pourquoi ! Pa seulement pour les BL, je suppose ! lol! lol!

Edit : ce n'est pas Lee JunHo qui joue dans Extraordinary Attorney Woomais Kang Tae Ho.... Ah oui, Lee Jun Ho est le personnage... Dramas asiatiques - Page 17 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 17:45

clinchamps a écrit:
Eh bien, Lilie, on peut dire que ton plongeon dans l'aquarium a vraiment changé ta vie !! lol! cheers cheers Tu préfères la Thaïlande à la Corée du Sud ? ça m'intéresserait de savoir pourquoi ! Pa seulement pour les BL, je suppose ! lol! lol!
Clairement, j'ai fait un sacré virage en plongeant dans l'Aquarium Dramas asiatiques - Page 17 55950
Je ne peux pas dire que je préfère la Thaïlande à la Corée du Sud, j'ai passé un mois en Thaïlande en touriste vs 4 ans en Corée en tant qu'étudiante bien intégrée Laughing Il faudrait que je m'installe vraiment en Thaïlande, ai mon logement, me fasse des amis thaïlandais et tout ça pour pouvoir dire ce que je préfère Razz

Là je me suis inscrite dans une école de langue pour apprendre le thaï à la demi-journée, donc je peux prétendre à un visa étudiant et m'installer plusieurs mois à Bangkok ! (un an max puisque le cursus complet de langue dure 1 an) Sauf qu'ils ne savent pas s'ils remettront les cours en présentiel ou s'ils maintiendront les cours en ligne. Si c'est en ligne, le visa me passera sous le nez... Donc je vais devoir faire un petit tour dans les pays à côté Laughing Heureusement pour moi, la durée autorisée dans visa en Thaïlande est passée de 30 à 45 jours, ça me permet de rester plus longtemps si jamais je n'obtiens pas de visa étudiant ! Et je peux aussi prolonger mon séjour avec un visa touristique sur place... Bref, c'est un peu du freestyle tout ça. Ce qui est sûr, c'est que j'ai payé les cours de thaï de début novembre à fin février. Pour le reste... je verrai Dramas asiatiques - Page 17 55950 Tout ça pour dire que je pourrai te dire ce que je préfère si j'arrive à m'y installer un jour Dramas asiatiques - Page 17 55950

Du point de vue touristique en tout cas, ce qui est embêtant, c'est les transports. Ils conduisent à gauche  affraid , aller d'une ville à l'autre prend du temps (notamment parce que le pays est super "long"), il y a des embouteillages monstres dans Bangkok...!
Mais sinon, le reste c'est toooop ! cheers Et puis, j'y suis allée sous restrictions covid, donc moins de touristes... Et je ne suis pas allée à Phuket, LA ville des touristes seulement intéressés par la plage et pas du tout par la culture thaïlandaise... Ça a pu peser dans la balance Dramas asiatiques - Page 17 55950
La nourriture, mon dieuuuuuuu J'ADORE ! Bon, j'aime beaucoup la cuisine coréenne aussi... Mais je me demande si je ne préfère pas la cuisine thaï Dramas asiatiques - Page 17 55950 On m'avait fait peur en me disant qu'ils mangeaient hyper épicé et que même moi qui ai pourtant de l'entraînement allais avoir du mal... Mais pas du tout !
Ce qu'il y a de "mieux" en Thaïlande qu'en Corée selon moi, c'est déjà que tout le monde parle anglais, que c'est pas cher, qu'il fait beau et chaud, qu'il y a des palmiers en ville  sunny , qu'on joue de la musique live dans TOUS les bars  sunny , que les gens ont l'air super détendus et de n'en avoir rien à faire du regard des autres (c'est-à-dire l'inverse de la Corée... où les gens ne s'invitent pas les uns chez les autres de peur d'avoir un plus petit écran de télé que leurs invités ou un plus petit appartement..........), les thaïlandais sont plus approchables dans le sens où tu peux finir à une table avec des thaïlandais parce qu'il n'y a pas assez de place dans le restau et ils vont commencer à te parler et à sympathiser (impossible en Corée Dramas asiatiques - Page 17 55950 ) et teeeeeellement plus gentils que les Coréens !  I love you Et tellement plus souriants ! (même avec le masque, ça se voit) Le jour où j'ai voulu aller voir Ohm et Nanon (les acteurs de Bad Buddy), j'ai arrêté un Thaï au hasard dans un centre commercial et lui ai demandé s'il savait où se trouvait l'endroit où avait lieu l'évènement, il ne savait pas du tout mais il a fait le tour du centre commercial avec moi pour trouver et il m'a souhaité bonne chance pour essayer de les voir de près Dramas asiatiques - Page 17 55950 Trop chou I love you Tous les Thaïs que j'ai rencontrés et avec qui j'ai discuté étaient soit super drôles, soit super gentils, soit les deux... C'est vraiment les gens qui m'ont fait avoir un coup de cœur pour le pays !
Et puis, je dois le préciser, pouvoir croiser des acteurs aussi facilement, c'est aussi sympa, hein Dramas asiatiques - Page 17 55950 sunny

clinchamps a écrit:
Edit : ce n'est pas Lee JunHo qui joue dans Extraordinary Attorney Woomais Kang Tae Ho.... Ah oui, Lee Jun Ho est le personnage... Dramas asiatiques - Page 17 673712 lol!
Oui, oui, je n'ai pas dit le contraire ! Quand je disais "le personnage de..." c'était le nom du personnage, pas le "de" possessif Razz
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:39

Lilieärendil a écrit:
J'avais complètement oublié Patchinko Dramas asiatiques - Page 17 55950 Pourtant je me suis réconciliée avec LMH... Mais... pas envie de sombritude pour le moment  sunny
Je comprends  Razz En tout cas, je l'ai fait découvrir à ma maman qui l'a trouvé très bien dans ce rôle ! Cool

Lilieärendil a écrit:
Et dans ce que j'ai vu dernièrement, j'ai particulièrement apprécié Gaya sa Pelikula, un BL philippin que Tiadeets avait recommandé !
Ah, je ne l'ai toujours pas vu, mais c'est prévu, surtout si Tia et toi l'avez toutes les deux apprécié !  sunny

Lilieärendil a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que j'ai payé les cours de thaï de début novembre à fin février. Pour le reste... je verrai Dramas asiatiques - Page 17 55950 Tout ça pour dire que je pourrai te dire ce que je préfère si j'arrive à m'y installer un jour Dramas asiatiques - Page 17 55950
J'ai adoré te lire !!  Dramas asiatiques - Page 17 150390 Franchement, je vais croiser fort les doigts pour que ton visa soit prolongé, comme ça on se verra à Bangkok en Mars, si mon voyage se confirme !!  Dramas asiatiques - Page 17 64968
Tout ce que tu dis sur la gentillesse des thaï ne me surprend pas  I love you

Lilieärendil a écrit:
Et puis, je dois le préciser, pouvoir croiser des acteurs aussi facilement, c'est aussi sympa, hein Dramas asiatiques - Page 17 55950 sunny
C'est sûr que c'est un sacré argument, on ne va pas se mentir  Dramas asiatiques - Page 17 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 20:55

Ce n'est pas la peine que tu t'installes en Thaïlande, Lilie, pour que je comprenne ce qui te plaît dans ce pays !! lol! Tout ce que tu me dis du comportement des gens est à l'opposé des Coréens, toujours corsetés dans leurs traditions, leur obsession de l'âge, du formalisme et l'esprit de classe ! Enfin ce que j'en vois dans les dramas ! Les Thaïs semblent bien plus cool, et libres dans leur tête ! Je serais bien allée y jeter un coup d'œil si je n'avais pas passé l'âge de voyager ! lol! je compte sur toi pour y remédier ! lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 18:42

Juliette2a a écrit:
Franchement, je vais croiser fort les doigts pour que ton visa soit prolongé, comme ça on se verra à Bangkok en Mars, si mon voyage se confirme !!  Dramas asiatiques - Page 17 64968
Et je croise les doigts pour que ton voyage se confirme ! sunny Dramas asiatiques - Page 17 474727

clinchamps a écrit:
Ce n'est pas la peine que tu t'installes en Thaïlande, Lilie,  pour que je comprenne ce qui te plaît dans ce pays !! lol!  Tout ce que tu me dis du comportement des gens est à l'opposé des Coréens, toujours corsetés dans leurs traditions, leur obsession de l'âge, du formalisme et l'esprit de classe ! Enfin ce que j'en vois dans les dramas ! Les Thaïs semblent bien plus cool, et libres dans leur tête ! Je serais bien allée y jeter un coup d'œil si je n'avais pas passé l'âge de voyager ! lol! je compte sur toi pour y remédier ! lol!
Dramas asiatiques - Page 17 55950 Oui, c'est à fait ça ! Bien plus cool et bien plus ouverts ! J'aime tout de même les Coréens, hein Razz Mais pour d'autres raisons sunny

Au passage, je continue toujours ma longue quête aux BL Laughing et j'en ai vu un qui m'a beaucoup plu alors je profite de poster pour en parler Very Happy
Il s'agit de Minato Shouji Coin Laundry, un drama japonais, vous vous en doutez vu le titre Laughing  Il y a 12 épisodes de 26 minutes mais en enlevant les génériques, ça doit plutôt faire 22 minutes ! Donc ça se regarde très vite. Je l'ai vu en 2 soirs Laughing
Minato Akira est un employé de bureau sur Tokyo et le surmenage finit par avoir raison de sa santé. Il retourne donc dans sa petite ville côtière natale et reprend la laverie automatique de son grand-père devant laquelle passe un jour un lycéen, Katsuki Shintaro (et qu'il est mignon  I love you  !). Une amitié va bientôt naître entre eux sauf que Shintaro va apprendre que Akira et gay...!
J'ai vraiment beaucoup beaucoup (un seul "beaucoup" ne suffit pas) aimé Very Happy Objectivement, ce drama n'a rien de révolutionnaire ni de vraiment original... Mais j'ai tout de même beaucoup (beaucoup Dramas asiatiques - Page 17 55950 ) aimé Laughing J'ai trouvé ce drama super reposant, il n'y a pas de personnage horripilant qu'on veut insulter... C'est tout mignon et ça passe très bien, quoi ! Je crois que j'ai mis 8/10 sur MDL Very Happy Je le recommande aux amatrices de BL pas prise de tête study

Sinon, je me régale toujours avec Vice Versa, j'ai hâte de regarder l’épisode 10 ce soir cheers
Et je vais probablement enchaîner avec The Eclipse qui me fait de l’œil depuis l'épisode 2 (parce que mon amie Gaïa - toujours la même parce que je n'ai qu'une seule copine hors Aquarium qui regarde des BL Dramas asiatiques - Page 17 55950 - n'avait pas été super convaincue par le 1er épisode). Là, je crois que c'est le 6 qui est sorti. Et ma pote a le même enthousiasme que celui qu'elle avait pour Not Me donc... je DOIS le regarder Dramas asiatiques - Page 17 55950
Mais j'avais peur de le binger (et je n'ai pas le temps) si je le commençais, c'est pour ça que je n'ai pas arrêté de repousser... Sauf que ce soir, je peux me coucher aux aurores si je veux donc l'heure de commencer ce drama est enfin arrivée Dramas asiatiques - Page 17 55950

Ah ! Juliette, si tu passes par là, les deux derniers épisodes de Love in the Air ne m'ont pas du tout convaincue, je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi ? J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes bien trop clichés, peu convaincantes et... inintéressantes. Surtout le dernier épisode, il n'y a eu aucune progression de l'histoire, donc je ne suis pas emballée Laughing je vais tout de même le continuer, mais bon, à ce rythme-là, il sera vite oublié Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 21:07

Je ne suis apparemment pas passé par ici depuis début août (mais bon, j'étais en Finlande, à Barcelone, et même à Paris et après je bossais pour les élections suédoises). Mais je reviendrai vers toi Lilie à propos de Lovely Writer. Mais je l'avais bien aimé.

J'aime aussi beaucoup Vice Versa, c'est vraiment mon drama chouchou en ce moment.
J'ai commencé The Eclipse et j'aime beaucoup ! Rien que le pitch que la première personne trans élue comme député dans le parlement thaïlandais, qu'on a retiré de son poste et la première chose qu'iel a décidé de faire après ça, c'est de faire une série BL qui se passe dans une école avec des élèves qui découvre la corruption du système et se battent pour le changer. C'est très bien, mais niveau critique du système, ce n'est pas subtil. C'est aussi Khaotung qu'on a vu dans plein de dramas rt First qui était dans Not Me et que j'aime beaucoup tous les deux.

Je suis ravie que tu aies apprécié Gaya sa Pelikula !

(Et je n'ai pas recommandé F4, je ne l'ai pas regardé du tout Razz)

Sinon niveau dramas, j'ai fini Love Like the Galaxy que j'ai beaucoup aimé ! Je pense que je le regarderai à l'occasion.

J'ai regardé ou plutôt dévoré You Are My Glory qui est un drama chinois en 32x35min qui suit deux anciens camarades de lycée qui se retrouvent lorsqu'iels ont la (fin de) vingtaine. Elle est devenue une actrice très connue et il est un ingénieur dans l'aérospatiale. Pour un boulot, elle a besoin de savoir jour à un jeu vidéo et il est très bon et elle le convainc de l'entraîner. C'est très mature comme drama au niveau de leur relation. C'est réaliste. Les dialogues sont très bien écrits. C'est drôle. Iels s'envoient des piques en permanence. J'ai passé un très bon moment et je le reregarderai pour sûr ! C'est une série doudou !

J'ai regardé Blueming l'autre jour qui est un cours drama BL coréen qui était plutôt mignon et qui suit des étudiants en cinéma à l'université.

On continue avec Triage avec ma meilleure amie et on va tout doucement. C'est du bon soap médical.

J'ai commencé Teen Regime qui est dispo gratuitement avec des sous-titres en anglais sur la NHK World qui est un drama d'anticipation japonais. Dans un futur proche avec un fort taux de chômage, le premier ministre décide de créer une expérience. Une ville devient indépendante et est gouvernée pour 3 ans par 5 jeunes aidés par trois intelligences artificielles. Il y a 5 épisodes de 49 min et le dernier sort ce weekend sur NHK World. C'est intéressant comme série et c'est le genre de séries que j'aimerai regarder en cours et utiliser comme études de cas pour créer des discussions sur la société que l'on veut.

J'ai aussi commencé Iburigurashi qui est un drama d'appétit sur un couple qui se retrouve le dimanche pour cuisiner et que je regarde en cuisinant et mangeant.

Et j'ai aussi commencé Sleep With Me qui est un drama philippin avec un couple de femmes et l'une est présentatrice radio la nuit et l'autre a une maladie qui la fait dormir le jour donc elle vit la nuit.

Et c'est déjà pas mal comme nombre de dramas 😂
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 19:20

Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
Franchement, je vais croiser fort les doigts pour que ton visa soit prolongé, comme ça on se verra à Bangkok en Mars, si mon voyage se confirme !!  Dramas asiatiques - Page 17 64968
Et je croise les doigts pour que ton voyage se confirme ! sunny Dramas asiatiques - Page 17 474727
Merci !! Dramas asiatiques - Page 17 474727

Lilieärendil a écrit:
Il s'agit de Minato Shouji Coin Laundry, un drama japonais, vous vous en doutez vu le titre Laughing
Je viens de le noter car il a l'air adorable comme tout ! I love you

Lilieärendil a écrit:
Ah ! Juliette, si tu passes par là, les deux derniers épisodes de Love in the Air ne m'ont pas du tout convaincue, je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi ? J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes bien trop clichés, peu convaincantes et... inintéressantes. Surtout le dernier épisode, il n'y a eu aucune progression de l'histoire, donc je ne suis pas emballée Laughing je vais tout de même le continuer, mais bon, à ce rythme-là, il sera vite oublié Laughing
Alors, je continue à le suivre avec plaisir, mais je comprends ce que tu veux dire ! Pour ma part, je n'ai pas le même emballement que pour KinnPorsche par exemple Wink

Tia, et bien, quel programme de dramas ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 19:50

Je viens de finir "liver or die" et j'en suis à la moitié de "once again", c'est ma crise aigüe de dramas sur la famille ! C'est amusant de les voir en parallèle, car ils sont bien bâtis sur le même schéma, mais un dans le tragique et misérabiliste et l'autre dans la comédie plutôt rigolote !! Je donnerai un avis plus détaillé plus tard ! lol!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 19:21

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien Very Happy

Avec les vacances, j'ai fait un break dans les dramas et depuis mon retour, j'ai du mal à me remettre dans ceux que j'avais laissé en cours Laughing Et avec la bonne idée de me lancer dans de nouveaux dramas, ça risque de ne pas s'arranger ! Razz

Liliearendil a écrit:
Et je vais probablement enchaîner avec The Eclipse qui me fait de l’œil depuis l'épisode 2 (parce que mon amie Gaïa - toujours la même parce que je n'ai qu'une seule copine hors Aquarium qui regarde des BL  Dramas asiatiques - Page 17 55950  n'avait pas été super convaincue par le 1er épisode). Là, je crois que c'est le 6 qui est sorti. Et ma pote a le même enthousiasme que celui qu'elle avait pour Not Me donc... je DOIS le regarder  Dramas asiatiques - Page 17 55950

Alors celui-là, c'est mon drama du moment !! Dramas asiatiques - Page 17 55950 Je n'avais pas non plus été emballée par le premier épisode mais un des personnages m'a suffisamment accrochée pour que je continue et au final j'aime beaucoup !
Au fil des épisodes, j'ai fini par apprécier la plupart des personnages, en tout cas dans le groupe d'élèves parce que les autres...  Rolling Eyes  Laughing Mais depuis le début, mon chouchou est Ayan.  Dramas asiatiques - Page 17 150390 Je trouve le personnage intrigant, complexe et terriblement attachant. Khaotung est excellent dans ce rôle !
Le couple principal, sa dynamique et l'alchimie des deux acteurs est vraiment pour moi ce qui porte le drama pour l'instant (même si le duo secondaire est tout mignon).
Du côté du scénario, je trouve l'idée de base intéressante mais assez mal exploitée jusqu'à présent. Mais maintenant que l'on arrive dans la seconde moitié du drama, cet aspect-là va peut-être prendre de l'ampleur.  bounce
A voir pour la suite mais j'attends avec impatience l'épisode de demain ! Razz

Liliearendil a écrit:
Sinon, pourquoi as-tu arrêté Lovely Writer en route ? Je demande parce que j'avais trouvé le drama sympa  Laughing

Sans doute un peu tard pour répondre, je suis désolée  Embarassed Si je me souviens bien, je n'avais pas plus accroché que ça à la réalisation, et comme en plus je ne suis pas une inconditionnelle du casting, ben voilà ! Laughing Mais certains aspects m'avaient semblés intéressants, raison pour laquelle je me souviens quand même de ce BL Wink
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 20:18

Camomille a écrit:
Sans doute un peu tard pour répondre, je suis désolée  Embarassed Si je me souviens bien, je n'avais pas plus accroché que ça à la réalisation, et comme en plus je ne suis pas une inconditionnelle du casting, ben voilà ! Laughing Mais certains aspects m'avaient semblés intéressants, raison pour laquelle je me souviens quand même de ce BL Wink

Alors je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais pour le coup la réalisation change au fur et à mesure du drama. Enfin, ça reste tout de même un lakorn, mais le côté très slapstick du début s'atténue pas mal avec les épisodes. En fait le drama est très méta dans son scénario, mais aussi dans sa réalisation et donc suivant le thème de l'épisode et le passage de l'histoire la réalisation est très différente. Il y a une scène de conférence devant les fans qui ressemblaient exactement à la manière de filmer de vidéos irl de conférences avec des acteurs. Il y a un passage après une scène de confrontation (qui est à mon sens le meilleur moment de la série) qui ressemble à s'y méprendre à une scène de théâtre autant dans le texte que dans l'éclairage ou le placement des acteurs. Après, on aime ou on aime pas, hein, mais suivant si tu t'étais arrêté très tôt ou pas, le reste peut potentiellement être tout de même intéressant.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 23:04

Merci pour ces informations Tiadeets ! Je crois que j'avais arrêté un peu avant la moitié mais je lui redonnerai peut-être une deuxième chance. Il y a après tout d'autres dramas que j'avais abandonnés après une première tentative et beaucoup aimé à la deuxième. Des fois, c'est juste une question d'état d'esprit au moment du visionnage...
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 20:44

Je viens de terminer le drama One spring Night et je l'ai beaucoup aimé cheers mais il était temps qu' il se termine car je ne pouvais plus supporter l' ex de l' héroine Rolling Eyes ni le dentiste Rolling Eyes à vomir tous les deux Dramas asiatiques - Page 17 913249 Dramas asiatiques - Page 17 214856 sinon le couple principal est adorable Dramas asiatiques - Page 17 150390 son histoire restera longtemps dans ma mémoire Dramas asiatiques - Page 17 25855  j' ai beaucoup aimé aussi les soeurs et leur complicité I love you I love you les pharmaciennes, le visuel et l' ost pas ordinaire I love you voilà, voilà Laughing mais je ne pense pas le revoir, j' ai trop de mal avec les personnages masculins,ceux que j' ai cités et les autres sauf le père du héros et le copain de la cadette des soeurs sinon les hommes vraiment dans ce drama sont à battre  Dramas asiatiques - Page 17 1f621  heureusement, le petit pharmacien relève grandement le niveau d' ailleurs comment ne pas l' apprécier !!! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 20:52

Je suis contente que tu l'aies aimé, il est en bonne place dans mon top 10 (celui que je dois faire ! lol! lol! ) Et dans ma présentation j'avais souligné aussi que les hommes étaient vraiment répugnants de cette histoire ! Mais malheureusement si réels !! Tiens tu me donnes envie de le re re re re voir ! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 10:14

Et je n' ai même pas mentionné les détestables pères pfff.... entre l' un qui s' en fiche qu' une de ses filles soit agressée et l' autre qui joue un double jeu hypocrite avec son fils, ils font la paire genre "vil morue au masculin" lol! j' ai lu ta présentation avant et pendant mon visionnage et je ne suis pas aussi enthousiasme que toi Laughing si ça n' avait été pour le couple principal, j' aurai lâché le drama vite fait ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:18

Ah justement c'est ce que j'aime, le réalisme des contraintes sociales de la société coréenne, le pouvoir des parents, le jugement des autres, l'impossibilité de s'en affranchir ! Laughing Il faut à la mère de l'héroïne une tonne d'amour maternel pour passer au travers de tout et soutenir ses filles, et si le père du héros est généreux, sa mère est en accord total avec le fait que son fils ayant gardé l'enfant perd toute chance de refaire sa vie ! On comprend mieux comment il y a tant d'enfants coréens adoptés de par le monde ! De plus la réalisation est excellente et les dialogues très bien écrits, sans parler de l'interprétation drunken drunken drunken . Je l'ai déjà revu 2 fois et il y en aura d'autres ! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:53

Cette thématique que tu décris est bien sûr intéressante sur les us et coutumes familiales coréennes et sans doute réaliste mais je me suis ennuyée  dans beaucoup de scènes et redites Sleep sur cette discrimination du père célibataire incompréhensible à nos yeux d' occidentaux et même l' héroine se culpabilise quelque peu de rompre avec son copain alors qu' ils ne sont même pas engagés officiellement. Bref moi, si je ne peux pas m' identifier aux personnages, ça ne fonctionne pas Rolling Eyes après je suis d' accord pour la qualité du drama qui est est très bien écrit et réalisé.  Very Happy

Du coup, j' hésite à regarder "Something in the rain", j' ai un peu peur que ce soit du même genre...je crois me rappeler que je l' avais commencé puis laisser de côté....

En ce moment, je fais une courte pause drama pour finir une série sur Disney+ "Only Murders in the Building", un tout autre genre lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 14:31

Scarlett Unnie a écrit:

Du coup, j' hésite à regarder "Something in the rain", j' ai un peu peur que ce soit du même genre...je crois me rappeler que je l' avais commencé puis laisser de côté....

En ce moment, je fais une courte pause drama pour finir une série sur Disney+ "Only Murders in the Building", un tout autre genre lol!

J'avais commencé "something in the rain" et abandonné parce que je ne pouvais accepter l'éternel "je t'aime mais je te quitte" et que la mère m'exaspérait... Ce qui fait que j'ai beaucoup hésité à voir "one spring night" de la même équipe pratiquement ! lol! lol!

Je te donne rendez-vous là :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t9238-only-murders-in-the-building-disney-plus?highlight=only+murders+of+the+building#1033298

lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 20:50

C' est fait, Clinchamps Very Happy

Sur ma liste Disney + , j' ai ajouté 2 dramas récents Grid, un thriller fantastique avec "yeux d' or" drunken et d' autres acteurs célèbres et May it please the court un drama judiciaire avec un casting extra dont Jung Ryeo-Won et Lee Kyu-Hyung drunken respectivement 10 et 12 épisodes pour chaque drama ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 20:56

Si Disney les sort en France !! Laughing Laughing Et il y a aussi le prochain de Jung Hae In (le communiant...) C'est;commene pas pouvoir entrer dans la pâtisserie, le nez collé à la vitrine ! No lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 21:05

clinchamps a écrit:
Si Disney les sort en France !! Laughing Laughing Et il y a aussi le prochain de Jung Hae In (le communiant...) C'est;commene pas pouvoir entrer dans la pâtisserie, le nez collé à la vitrine ! No lol!

Mais justement les 2 que je cite y sont déjà tous les deux sur Disney + France cheers le deuxième, le judiciaire a déjà 6 épisode sur 12 car il est toujours en diffusion en Corée, je vais commencer par le thriller qui est complet dés que j' aurai fini "Only Murders in the Building" . Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 21:25

Oui, mais..... parlé en français !! c'est totalement impossible pour moi !! Dramas asiatiques - Page 17 302347 Dramas asiatiques - Page 17 302347 Dramas asiatiques - Page 17 302347
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 11:06

clinchamps a écrit:
Oui, mais..... parlé en français !! c'est totalement impossible pour moi !! Dramas asiatiques - Page 17 302347 Dramas asiatiques - Page 17 302347 Dramas asiatiques - Page 17 302347
Je suis comme toi Dramas asiatiques - Page 17 64968
Mais on peut aussi regarder en VO avec sous-titres sur Disney+ france mais ce n 'est pas automatique, j' ai vérifié... quand tu commences un drama il y a une icone en haut à droite de l' écran et là tu fais ton choix audio et sous-titres et le tour est joué Laughing elle est pas belle la vie lol!

Spoiler:

Et par hasard , j' ai vu que le dernier drama de Lee Jong-Suk "Big Mouth" est dispo en entier cheers du coup, je vais surement le regarder en premier parce-que  Lee Jong-Suk , ça ne se refuse pas ! lol! C' est un drama "genres Thriller, Mystery, Law" plutôt sombre, il devrait te plaire Laughing  moi, je verrai bien... lol!

Ils prévoient une cinquantaine de nouveaux dramas asiatiques d' ici 2023 sur cette plateforme et il ferait bien de faire un catalogue à part alors que là, il faut fouiller pour les trouver... Rolling Eyes

Alors pour l' instant, il y a 4 dramas :
-Snowdrop...complet (16 épisodes)
-Grid...complet (10 épisodes)
-Big Mouth...complet (16 épisodes)
-May it please the court...pas complet car toujours en cours de diffusion en Corée
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 17:06

J'ai tout trouvé sauf...Pas d'audio en coréen ! la liste s'arrêt vers la droit à "turc" et vers la gauche à "deutsch" Dramas asiatiques - Page 17 302347

je vais aller voir sur help.disneyplus.com !

Edit : je suis en discussion sur chat avec Disney+ !!!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 18:34

Clinchamps, comme tu peux le voir sur ma capture, le coréen est écrit en signes hangeul !!! lol!

Moi, voilà ce que j' ai quand je clique sur l' icone en haut à droite et les choix que j' ai fait.... et je n' ai pas de turc en audio  Razz
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 20:18

Ah moi ça ne se présente pas comme ça, mais c'est aligné sous les boutons AUDIO/SOUS-TITRE da Gauche à droite, et il n'y en a pas autant !
Je n'ai pas pu avoir d'explication finale, le chat s'est coupé ou plutôt la connexion ! Laughing
Et bien sûr que s'il y avait eu le bouton en hangeul, je crois que je l'aurais reconnu ! lol! lol! lol!

Tu as quelle marque de télévision ?

Edit : cheers cheers cheers cheers cheers cheers
j'ai compris ! il faut le voir par l'ordinateur !!! et là tout est comme toi et il y a le hangeul, et même le chinois... lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant