Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Oct 2022 - 11:47 | |
| Il est dans ma liste !! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Oct 2022 - 18:54 | |
| - Elianor a écrit:
- Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée par l'Aquarium, mais en ce moment je n’accroche à rien et je ne vais au bout d'aucun drama, je regarde un épisode par ci, un autre épisode par là et j'en reste là Un peu comme toi en fait Clinchamps sauf que je n'ai pas retenté les anciens
Pareil pour moi, ça va faire 1 mois que je ne regarde plus de drama Pourtant, mes deux dramas en cours me plaisent : Extraordinary Attorney Woo et Love in the Air, mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 9:29 | |
| Alors j'ai dit que j'avais vu 'Cause you're my boy, pas que c'était un bon drama. Je te mets le lien vers l'avis que j'avais écrit à l'époque . Et d'ailleurs ça me fait tellement plaisir que tu aimes Who Rules the World, Lilie ! Quant à moi je ne regarde que The Eclipse (avec mes groupwatchs de Joy of Life et on vient de finir The Imperial Coroner et on va commencer The Devil Judge que je vais voir pour la 3eme fois). Et j'ai recommencé The Untamed pour un projet. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 11:27 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 14:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 17:20 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 18:10 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je me disperse en ce moment et j'ai un coup de blues dramaesque : toujours Minamdang café, sympa, sans plus, j'ai repris "Alchemy of souls" mais j'avance lentement, je ne suis pas vraiment convaincue
Bon. C'était précisément les deux dramas qui avait retenu mon attention en passant en coup de vent sur Netflix Gros flop - clinchamps a écrit:
- Je crois que j'arrive à un certain degré de saturation, tous ces dramas me donnent l'impression d'avoir déjà vu ça 100 fois...
En même temps, il faut dire que tu as vu un paquet de dramas aussi Moi je crois que c'est pour ça que je suis à fond dans les BL. J'ai l'impression que c'est un truc "nouveau et original" (cela dit, je commence à en avoir vu un paquet aussi et clairement, il y en a qui sont très similaires Mais bon, comme je change de pays, ça reste nouveau à mes yeux haha) Ça fait un moment que tu n'as pas vu de drama japonais, non ? Avant c'était ton plat principal Rien de bien au pays du soleil levant ces derniers mois ? - Elianor a écrit:
- Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée par l'Aquarium, mais en ce moment je n’accroche à rien et je ne vais au bout d'aucun drama, je regarde un épisode par ci, un autre épisode par là et j'en reste là Un peu comme toi en fait Clinchamps sauf que je n'ai pas retenté les anciens
Bah alors, c'est l'automne qui donne le blues dramaesque à tout le monde ou quoi ? - Juliette2a a écrit:
- Pareil pour moi, ça va faire 1 mois que je ne regarde plus de drama Pourtant, mes deux dramas en cours me plaisent : Extraordinary Attorney Woo et Love in the Air, mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment
Attorney Woo un vrai doudou ce drama Love in the Air, je suis définitivement de moins en moins convaincue Je le regarderai tout de même jusqu'à la fin. Mais bon... - Tiadeets a écrit:
- Alors j'ai dit que j'avais vu 'Cause you're my boy, pas que c'était un bon drama. Je te mets le lien vers l'avis que j'avais écrit à l'époque .
Et d'ailleurs ça me fait tellement plaisir que tu aimes Who Rules the World, Lilie ! Effectivement, ton avis me donne envie de laisser tomber le drama Je vais passer mon tour Ah mais je ne décroche plus de Who Rules the World Et ce n'est pas une exagération ! Je l'ai commencé le 12 dans l'avion. On est le 15 et j'ai vu 38 épisodes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi à fond dans un drama de cette longueur (et en même temps, ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer plusieurs jours à la suite à dramater ) - Tiadeets a écrit:
- Quant à moi je ne regarde que The Eclipse (avec mes groupwatchs de Joy of Life et on vient de finir The Imperial Coroner et on va commencer The Devil Judge que je vais voir pour la 3eme fois). Et j'ai recommencé The Untamed pour un projet.
Je n'ai toujours pas vu l'épisode 10 de The Eclipse (d'abord je finis Who Rules the World ) mais je suis déjà triste à l'idée que le drama va bientôt se terminer The Untamed, ça fait un moment que je l'avais en tête mais je me disais tout le temps qu'il était trop long. Mais bon, ce soir j'aurais vu WRTW en 4 jours donc mon excuse ne sera plus trop valable Je vais devoir le regarder Mais... je dois toujours finir Word of Honor... oups... je ne l'oublie pas, hein - clinchamps a écrit:
- J'ai demandé à Netflix de me signaler"who rules the workd" quand il arrivera ! J'ai très envie de le voir !
Effectivement, j'avais téléchargé tous les épisodes sur Netflix en Corée... j’atterris, j'enlève le mode avion et... oups, épisodes non-disponibles en France Du coup j'ai cherché les épisodes ailleurs |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 19:39 | |
| @ clinchamps, est-ce que ton Netflix est en anglais ? Parce que sinon les dramas chinois ne s'affiche pas comme il n'y a pas de sous-titres en français. Ahah Lilie, bienvenue dans mon monde des drames chinois. Tu comprends comment je fais pour en regarder autant. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 21:27 | |
| - Tiadeets a écrit:
- @clinchamps, est-ce que ton Netflix est en anglais ? Parce que sinon les dramas chinois ne s'affiche pas comme il n'y a pas de sous-titres en français.
Ahah Lilie, bienvenue dans mon monde des drames chinois. Tu comprends comment je fais pour en regarder autant. Mon Netflix est en français, et j'ai eu le même problème avec "love between Fairy and devil", le rappel est marqué...mais... c'est tout ! Mais lui est sur Viki ! Mais pas "who rules the world", malheureusement ! Lilierandil a écrit : - Citation :
- Clinchamps a écrit :Je me disperse en ce moment et j'ai un coup de blues dramaesque Very Happy : toujours Minamdang café, sympa, sans plus, j'ai repris "Alchemy of souls" mais j'avance lentement, je ne suis pas vraiment convaincue
Bon. C'était précisément les deux dramas qui avait retenu mon attention en passant en coup de vent sur Netflix Poster une réponse Gros flop En fait Minamdang serait bien si c'était moins long, parce que le fait que ce soit un faux shaman assumé(on le sait tout de suite ! ) est intéressant, il est très clair qu'il est excellent profileur mais n'a aucun don de divination, plutôt genre "mentalist" et ça c'est drôle, d'autant que les gens marchent à fond ! Mais tout est dilué, ça se traîne, c'est téléphoné au niveau des intrigues politico-policières... Quant à Alchemy of soul, les sœurs Hong, on le sait, peuvent faire du très bon ( Korean Odyssey, Master's sun, Hotel del Luna, Greatest love....) et de la vraie bouse ( Big, My girlfriend is a gumiho,...) et là on est entre les deux avec un penchant vers la bouse.... pareil, c'est loooooong, et ce n'est pas la belle distribution ni les beaux effets spéciaux qui empêchent que je m'ennuie... Et en plus, i - Spoiler:
l y aura une saison 2 donc on n'a même âs le plaisir de voir l'affreux méchant passer l'arme à gauche à la fin, parce qu'il va rempiler pour encore plein d'épisodes !! Oui, j'ai regardé la fin...
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 22:08 | |
| Mais du coup, Clinchamps si tu changes la langue de ton Netflix, tu devrais l'avoir parce que je viens d'aller voir sur Unogs qui montre le catalogue de Netflix et dit que c'est en France et je l'ai en Suède. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Oct 2022 - 23:59 | |
| J' aimerai aussi voir "love between Fairy and devil" "who rules the world" mais sur mon Netflix France, il n' est pas dispo pour le moment mais en attente...et j' ai fait comme Clinchamps - Spoiler:
Et que l' on change la langue ou pas, "ce drama n' est pas disponible dans notre région" donc pas en France ! Sinon il est sur Youtube avec sous-titres anglais.... J' ai commencé A model family et je n' ai tenu que 3/4 d' heure c' est n' importe quoi et le héros n' est pas attachant du tout allez hop sors de ma liste ! Et je me suis lancée dans Never give up , une histoire de famille décalée avec comédie, tranches de vie, affaires, famille, amitié, bromance des adolescents un peu perdus et quelques criminels de faibles niveaux pour pimenter le tout ! La bromance se situe entre le véréran Kwak Do-Won (Good docteur, Phantom)et Yoon Doo-Joo( IRIS 2, Because This Is My First Life) et je me suis déjà bien amusée ! - Spoiler:
Dernière édition par Scarlett Unnie le Dim 16 Oct 2022 - 9:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Oct 2022 - 1:24 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' aimerai aussi voir "love between Fairy and devil" mais sur mon Netflix France, il n' est pas dispo pour le moment mais en attente...et j' ai fait comme Clinchamps
"Love between devil and fairy" est sur Viki... Et j'aime aussi beaucoup les histoires de familles, je vais jeter un coup d'œil à "never give up" ! |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Oct 2022 - 9:22 | |
| Oups Clinchamps, je me suis trompée de titre je voulais écrire who rules the world ! J' ai rectifié mon post^^ |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Oct 2022 - 9:49 | |
| - Tiadeets a écrit:
- @clinchamps, est-ce que ton Netflix est en anglais ? Parce que sinon les dramas chinois ne s'affiche pas comme il n'y a pas de sous-titres en français.
Mais trop bien !!!!!! Ton astuce a changé ma vie, Tia J'ai tout plein de drama chinois maintenant ! J'ai même The Untamed ! Word of Honor et d'autres Youpi ! En plus si je mets des sous-titres, c'est toujours en anglais ou en coréen donc techniquement avoir mon compte en français ne sert à rien Je suis trop contente ! - clinchamps a écrit:
- En fait Minamdang serait bien si c'était moins long, parce que le fait que ce soit un faux shaman assumé(on le sait tout de suite ! ) est intéressant, il est très clair qu'il est excellent profileur mais n'a aucun don de divination, plutôt genre "mentalist" et ça c'est drôle, d'autant que les gens marchent à fond ! Mais tout est dilué, ça se traîne, c'est téléphoné au niveau des intrigues politico-policières...
Quant à Alchemy of soul, les sœurs Hong, on le sait, peuvent faire du très bon ( Korean Odyssey, Master's sun, Hotel del Luna, Greatest love....) et de la vraie bouse (Big, My girlfriend is a gumiho,...) et là on est entre les deux avec un penchant vers la bouse.... pareil, c'est loooooong, et ce n'est pas la belle distribution ni les beaux effets spéciaux qui empêchent que je m'ennuie... Ah bah ça, c'est le gros gros gros problème d'une majorité de dramas coréens Ils font tout traîner en longueur sans aucune utilité (enfin, à part leur faire gagner plus d'argent) - Scarlett Unnie a écrit:
- Et que l' on change la langue ou pas, "ce drama n' est pas disponible dans notre région" donc pas en France !
Si, je l'ai maintenant, moi ! Il faut que tu cliques sur l'icône de ton compte en haut à droite > modifier les profils > clic sur le compte concerné > langue > anglais ! Bien sûr, en faisant ça, ça ne règle pas le problème des sous-titres français, tu n'en auras toujours pas ! Mais les dramas pour lesquels des sous-titres anglais sont disponibles apparaissent dans la bibliothèque Et puisque vous parlez de Love between devil and fairy, les filles, quelqu'un l'a vu ? Je viens justement d'en regarder une bonne critique sur YouTube |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Oct 2022 - 11:34 | |
| Ahah, non, mais si vous voulez les astuces pour regarder les dramas chinois, faut me demander, hein. . Mais oui, sur Netflix France, il faut que le compte soit en anglais. Je n'ai pas ce problème sur Netflix Suède parce que Netflix comprends que les gens ici parle anglais suffisamment bien pour ne pas avoir besoin de sous-titres dans la langue du pays. The Untamed était sur Viki avec de bien meilleurs sous-titres que sur Netflix (et des sous-titres en français), mais c'est parti (enfin sauf si ça fait comme pour Nirvana in Fire et que c'est maintenant revenu). J'ai vu le premier épisode de Love Between Fairy and Devil, mais je n'ai pas eu le temps de continuer. Mais beaucoup de mes potes sur mes serveurs discord l'ont regardé/le regarde et aiment beaucoup. Apparemment c'est sympa et puis tu arrives à un certain épisode et les gens sont happés. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Oct 2022 - 12:03 | |
| j'ai mis le compte en anglais et j'ouvre l'accueil et paf !!!! Who rules the world !!! Et demain soir sur Arte " le lac aux oies sauvages" avec Hu Ge !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Oct 2022 - 12:31 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2022 - 21:20 | |
| Nouvelle qui n'a rien à voir : je viens de commander un nouvel hanten, le mien (ramené du Japon en 2015)est trèsusé et comme l'hiver s'annonce rude et qu'il faut faire des économies de chauffage... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2022 - 9:38 | |
| J'ai dû regarder sur google ce qu'était un hanten... Mais trop chouette ! Je veux une photo quand tu l'auras reçu ! Puisque je poste, j'en profite pour dire aux copines qui regardent The Eclipse que j'ai adoré l'épisode 11 Le voile se lève sur plusieurs choses, même si je n'ai eu aucune surprise, je m'attendais un peu aux "deux trucs". J'ai trouvé cet épisode touchant et, décidément, First et Khaotung... J'espère vraiment qu'ils feront d'autres dramas ensemble parce que ça colle vraiment vraiment vraiment bien ! Quand je pense que c'est déjà la semaine prochaine le dernière épisode Je le verrai à Bangkok en plus Ça veut dire que le drama a commencé il y a 11 semaines... ça passe si vite ! Sinon j'ai aussi vu le dernier épisode de Love in the Air, j'en parle parce que Juliette le regarde mais... je n'en ai toujours rien de plus à dire. Je ne trouve pas le jeu des acteurs terrible, en plus. Mais bon, ça n'est pas horrible au point de l'abandonner en plein milieu, donc ça va Mais je ne le recommanderais pas pour autant...! Il faut dire qu'en voyant le petit Payu, là, avec ses cheveux longs et sa veste en cuir, je regardais néanmoins avec joie le drama... Mais là on ne le voit plus. Cela dit, vu les BL thaï qu'il y a en ce moment... ce drama est peut-être bien dans le top 3... Et je le sais parce que je regarde (au moins les 10 premières minutes ) presque tous les BL thaïs qui sortent. Eh bien des dramas nuls, je peux vous dire qu'il y en a un paquet Après Vice Versa et The Eclipse, on va avoir droit à une petite période de dépression côté BL thaïs... Heureusement que Between Us sort bientôt Côté Chine, j'ai vu The Rational Life qui est sur Netflix ! On y voit notamment Dylan Wang, l'acteur qui jouait le leader du F4 dans la version chinoise de Hana Yori Dango (et que j'avais bien aimé !) J'ai essayé de trouvé un synopsis qui me plaisait sur le net (il y en a qui ne donnent pas envie ) mais bon, je n'ai rien trouvé de fou... Alors je poste celui de Nautiljon qui me semble l'un des meilleurs - Citation :
- Shen Ruo Xin tente tant bien que mal de s'élever dans une entreprise composée essentiellement d'hommes où elle est victime de discrimination de la part du vice-président de l'entreprise et elle peine donc à obtenir le poste qu'elle veut dans le département juridique. Les choses semblent changer pour le meilleur quand son nouvel et jeune assistant, Qi Xiao, l'aide à réussir une affaire sur laquelle elle travaille. Mais son dut travail s'effondre quand le petit ami de Ruo Xin la piège, dans l'espoir qu'elle quitte son travail et l'épouse. Ruo Xin est par conséquence rétrogradée et rompt avec son petit ami. Mais Qi Xiao reste toujours auprès d'elle pour la soutenir et l'encourager, quitte à être rétrogradé lui aussi.
Bon, ça parle surtout de travail (reconnaissance des femmes au travail, jalousies, etc) et de la pression sociétale et familiale en Chine (le mariage, les enfants, le fait de devoir faire comme les autres) et l'amour s'entremêle là-dedans... avec un homme plus jeune Je dirais que le gros défaut de ce drama, c'est sa longueur (35 épisodes ) mais il n'y a pas pour autant d'épisodes "vides" donc ça passe... même si j'avoue que j'ai sauté quelques passages l'un des couples secondaires m'a très peu intéressée, même si quelques aspects sont intéressants, je le reconnais... mais l'autre couple secondaire m'a bien plu parce que je me suis reconnue dans la femme du couple qu'on presse à avoir des enfants et à être femme au foyer alors que ce n'est pas du tout ce dont elle a envie, elle part voyager toute seule, va faire sa musique... je l'aime bien Mais en tout cas, sans doute à cause du contexte pro du drama et de l'âge de l'héroïne, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de drama romantique chinois si peu niais (je dis ça mais je n'ai rien contre ). Il y a tout de même des moments très mignons mais ça reste très réaliste dans le sens où les deux personnages du couple principal restent adultes et lucides et ne vivent pas dans le monde des bisounours. Je reste éternellement révoltée de voir comme les parents se croient tout permis avec leurs enfants en Asie, et surtout en Chine, n'empêche Enfin, bref, j'ai trouvé ce drama sympa ! J'ai mis 7/10 sur MDL, ça veut dire que j'ai apprécié et ne le reverrai pas... mais en général je ne parle pas trop de mes dramas 7/10 (ce doit être la note que j'attribue le plus ) donc si j'en parle c'est qu'il a un petit truc en plus. Je vais aller mettre 7,5/10 du coup |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2022 - 10:50 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2022 - 11:10 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2022 - 11:20 | |
| Ah dommage que je n'aie pas trouvé ton site ! Effectivement il y a bien plus de choix (et un mannequin homme pas mal du tout !! ) mais ils sont plus chers que le mien parce qu'ils viennent vraiment du Japon et sont en coton ! Je note le site pour quand je serai forcée de mettre mon premier hors service ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2022 - 13:06 | |
| J' aime bien le premier parce-qu' il a des manches plus longues et c' est le moins cher vais-je me laisser tenter ou le demander au Père Noel Tu as l' oeil pour le mannequin homme je le verrai bien dans un drama ! Et où as-tu trouvé le tien, le nouveau ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2022 - 13:40 | |
| Sur ce site : https://www.cool-japan.fr/hanten/le mien est le rouge avec la grue... J'aurais voulu changer mais tous les autres sont ou trop grands ou en rupture de stock... Celui à manche longue n'est pas le traditionnel, quoi qu'ils disent, la coupe traditionnelle ce sont tous les autres. ça se porte sur les autres vêtements, il vaut mieux la manche large et courte qui ne gêne pas en traînant partout ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2022 - 13:57 | |
| - Clinchamps a écrit:
- (et un mannequin homme pas mal du tout !! )
J'avoue que ça se laisse regarder Il était super ton hanten de 2015, Clinchamps Il était tout uni même dans le dos ? Moi j'aime bien le nouveau que tu as choisi avec la grue derrière ! Du coup, originellement c'est un vêtement d'extérieur ou pas forcément ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|