Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Jan 2023 - 17:03 | |
| Je n'ai pas vu ce drama, mais Scarlett Unnie, tu as bien vu Chocolate, si je ne m'abuse et la cuisine a une place prépondérante (ce n'est pas le bon mot, mais je n'ai pas trouvé d'autres ) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Jan 2023 - 18:11 | |
| Ysabelle, non je n' ai pas vu Chocolate. J' ai vu Wok of Love et je ne l' ai pas fini surtout à cause du thème cuisine omniprésent qui m' ennuyait malgré le casting "Jang Hyuk et Jun Ho" et aussi "Jung Ryeo Won" ! Voir des aliments sautés dans un wok 36fois par épisode... Le meilleur drama culinaire pour moi, c' est Pasta avec "Seo Yoo-Kyung" et "Lee Sun-Ky" , je le revois toujours avec plaisir !!! - Clinchamps a écrit:
- Il n'y a pas que la cuisine dans ce drama, même si, comme très souvent, elle crée le lien et le moyen de communiquer, mais il y a aussi tout l'apprentissage des maikos dans l'univers unique et particulier des maisons de geishas.
J' ai vu ça mais ça ne me tente pas non plus ! Ce soir, je reprends mon visionnage de Curtain Call que j' aime beaucoup ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Jan 2023 - 20:45 | |
| J'ai regardé le dernier épisode sorti de My School President et ils sont vraiment si mignons ! Ce drama est vraiment très chou et adorant Tilly Bird et leur chanson Just being friendly, j'étais ravie de l'entendre tout le long de l'épisode ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Jan 2023 - 0:42 | |
| J'ai vu 3 épisodes de Makanai : dans la cuisine des maïko. je me suis régalée !! Non pour la cuisine qui est finalement très peu présente, mais par l'ambiance "Kore-eda pur sucre" du drama ! ça m'a rappelé en plus original (la vie ses élèves maïko, ça sort de l'ordinaire ! )" notre petite sœur" ! Et quel bonheur de revoir quelques images de Kyoto, de Gion et de ses maisons traditionnelles !! J'ai fini " ce qu'on oublie".... ça m'a laissée assez mitigée. J'étais très intéressée par cette disparition, d'autant que je sortais de la lecture des " Evaporés" mais le mystère se résout finalement d'une façon assez banale. par contre l'ambiance du café m'a rappelé très agréablement la série " restaurant de minuit" qui reste un de mes musts dramas/japon/cuisine/sociétal ! Abe Hiroshi semble destiné à interpréter des personnages sans grande force de caractère, "bien brave", comme on dit à Marseille ! Mais c'est tellement bon de voir des dramas courts, où pourtant tout est dit, et d'entendre parler japonais ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Jan 2023 - 13:01 | |
| Bon, tu sais donner envie Clinchamps ! Je sais que j'aime bien voir de la cuisine japonaise dans les films et dramas, mais la vérité est que si c'est le sujet principal, je finis par perdre en intérêt. Ca me va si ça se centre plus sur la vie des maikos, et sur Kyoto et Gion ! |
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Jan 2023 - 14:20 | |
| Non, la cuisine est présente comme étant ce qui permet à Kyio de trouver sa place dans ce monde où elle ne pouvait s'intégrer, et elle nous montre que l'excellence peut se trouver dans le cadre trivial d'une cuisine, à l'égal dune pièce de réception. je rejoins Scarlett sur l'ennui que peuvent provoquer des aliments sautant dans un wok à répétitions !! Mais pas de ça ici, ni dans Chocolate, d'ailleurs, drama que j'avais aussi beaucoup aimé ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Jan 2023 - 9:44 | |
| - Juliette2a a écrit:
- l'annonce des nouvelles productions de Be on Cloud se fera le 18 (je crois ?) donc à voir s'il y aura des informations sur une potentielle saison 2
Pas de saison 2 annoncée (tant mieux), mais on aura le film(?) historique avec Mile et Apo et une production avec Bible et Build qui m'intrigue beaucoup, je dois l'avouer ! Il faut dire que dans le trailer, on ne voit... absolument rien Mais les affiches promos me plaisent beaucoup ! Le drama Barcode/Jeff m'intrigue à cause de son titre coréen... et juste pour ça Mais bon, je ne m'attends à rien, surtout que le titre doit venir d'un placement de produit, j'imagine... Enfin bon, je regarderai toutes les prods BoC, et je verrai bien ce que ça donne - Tiadeets a écrit:
- J'ai regardé le dernier épisode sorti de My School President et ils sont vraiment si mignons ! Ce drama est vraiment très chou et adorant Tilly Bird et leur chanson Just being friendly, j'étais ravie de l'entendre tout le long de l'épisode !
J'ai si hâte de voir l'épisode de ce soir Et j'ai été super contente de voir qu'ils seraient dans Moonlight Chicken qui arrive très bientôt ! Bon, après il faudra voir ce qu'ils feront dans des rôles plus "sérieux. Mais ouiiii, les chansons de ce dramas sont top ! J'ai d'ailleurs acheté cet album de Tilly Birds quand j'étais à Bangkok en mars dernier, je l'écoute tout le temps, j'adore J'ai 12 dramas en cours de diffusion en ce moment, je ne peux pas parler de tout (et je n'ai pas forcément d'avis constructif à donner non plus ) mais je suis à jour dans HIStory 5 ! J'ai aimé tous les HIStory (certains plus que d'autres, évidemment) et celui-là ne sera probablement pas une exception. Et ce week-end, je commence Dirty Laundry avec Nanon J'ai été surprise de voir qu'ils diffusaient 2 épisodes par semaine Ça explique pourquoi Moonlight Chicken arrive aussi vite... en même temps, ça va faire bientôt un an que je l'attends ! Bon, entre temps on a eu Cupid's Last Wish mais ce drama ne m'avait pas plu plus que ça (d'ailleurs à part le fait que le personnage de Mix se retrouve dans le corps d'une femme, je ne me souviens de RIEN), j'avais mis 6,5/10 sur MDL Bref, j'ai hâââââte ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Jan 2023 - 18:56 | |
| J'ai vu pour l'annonce des nouvelles productions BeOnCloud : de mon côté, c'est surtout le drama Mile/Apo (dans le thème de Mémoires d'une geisha à priori ) qui me tente le plus ! Je vais m'intéresser à cet HIStory 5 ! Sinon, j'avance toujours dans Cutie Pie qui me plait beaucoup ! J'ai pensé à toi, Lili, car j'ai croisé Boun et Prem |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Jan 2023 - 0:41 | |
| Cela dit, il faut faire gaffe avec les annonces pour les dramas thaïlandais, ce n'est pas parce que c'est annoncé que ça arrivera vraiment. La jalousie que tu aies le cd de Tilly Birds Lilie ! J'ai vu l'épisode d'aujourd'hui de My School President et vraiment ce drama est si chou ! J'ai si peu de temps pour regarder des dramas en ce moment. J'ai juste eu le temps de regarder un épisode de Nirvana in Fire que j'ai recommencé pour bien avoir l'histoire en tête parce qu'avec une pote qui a bossé pour remettre bien les sous-titres anglais qui avaient des fautes et des contresens. On a décidé de refaire les sous-titres français sur Viki parce que ce n'est pas en français, c'est du Google trad de 2015 par quelqu'un qui a fait un an de français au lycée il y a 10 ans. Pas sûre de combien de temps ça va nous prendre, mais c'est le projet pour 2023. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Jan 2023 - 0:47 | |
| - Tiadeets a écrit:
J'ai si peu de temps pour regarder des dramas en ce moment. J'ai juste eu le temps de regarder un épisode de Nirvana in Fire que j'ai recommencé pour bien avoir l'histoire en tête parce qu'avec une pote qui a bossé pour remettre bien les sous-titres anglais qui avaient des fautes et des contresens. On a décidé de refaire les sous-titres français sur Viki parce que ce n'est pas en français, c'est du Google trad de 2015 par quelqu'un qui a fait un an de français au lycée il y a 10 ans. Pas sûre de combien de temps ça va nous prendre, mais c'est le projet pour 2023. Je suis super intéressée par votre traduction de Nirvana in fire !! Elle paraîtra sur Viki ou ce sera un projet privé ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Jan 2023 - 0:50 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je suis super intéressée par votre traduction de Nirvana in fire !! Elle paraîtra sur Viki ou ce sera un projet privé ?
Oui, ça sera sur Viki. On est un petit groupe de francophones avec au moins des bases de chinois. Ce qui sera mieux que la version d'avant qui non seulement avait été faite par des non-francophones, mais qui en plus n'avait aucune notion de chinois et c'était basé sur l'anglais (quand en plus, c'était moins bien traduit). |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Jan 2023 - 9:40 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Sinon, j'avance toujours dans Cutie Pie qui me plait beaucoup ! J'ai pensé à toi, Lili, car j'ai croisé Boun et Prem
Hihihi, ouiii ! Ils sont dans THE episode en plus Qu'il est beau tout de noir vêtu dans ce caméo, mon petit Boun Bon, par contre, les cheveux orange de Prem... *hum hum* Ça devait être au moment où ils tournaient Even Sun ! (Il était très très très nul ce drama, d'ailleurs.) Et du coup, ce drama te plaît ? Hier soir, j'ai vu l'épisode 3/4 de la "saison 2" et... bon, c'est pas ouf. Ils surfent sur le succès de la série mais ça fait très creux comme épisodes, c'est dommage. Enfin, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a que 4 épisodes et que ça n'est pas réellement une seconde saison...! - Tiadeets a écrit:
- La jalousie que tu aies le cd de Tilly Birds Lilie !
Je te le prends la prochaine fois que j'y vais ! C'est-à-dire cet automne, normalement ! - Tiadeets a écrit:
- J'ai vu l'épisode d'aujourd'hui de My School President et vraiment ce drama est si chou !
Mais ouiiii Quand je pense qu'ils ont mis un truc aussi niais/cringe que sodium-radium-potassium, et que j'ai tout de même trouvé ça chou C'est vraiment LE drama que j'attends chaque semaine (après Between Us, évidemment) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Jan 2023 - 11:48 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Jan 2023 - 12:07 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Jan 2023 - 17:09 | |
| Scarlett, tu t'es mise à " Nirvana in fire" ?? J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !! |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Jan 2023 - 19:07 | |
| J'ai fini Da-li and Cocky Prince, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Un très joli couple, de l'humour, de l'intrigue... vraiment très chouette. Et j'ai commencé, pour changer un peu des complots politico-financiers, Hometown Chachacha. J'ai vu 6 épisodes, j'aime énormément, y a une sacré galerie de personnages ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Jan 2023 - 19:19 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Sinon, j'avance toujours dans Cutie Pie qui me plait beaucoup ! J'ai pensé à toi, Lili, car j'ai croisé Boun et Prem
Hihihi, ouiii ! Ils sont dans THE episode en plus Qu'il est beau tout de noir vêtu dans ce caméo, mon petit Boun Bon, par contre, les cheveux orange de Prem... *hum hum* Ça devait être au moment où ils tournaient Even Sun ! (Il était très très très nul ce drama, d'ailleurs.) Et du coup, ce drama te plaît ? Oui, cet épisode était très bien ! Et le début de l'épisode 8 était intense également Pour répondre à ta question, Cutie Pie me plait beaucoup, notamment pour la classe de Zee et de Max (les deux révélations de ce drama ), le couple principal adorable, ainsi que la BO que j'aime beaucoup ! Mais il ne détrônera pas 2gether ni KinnPorsche (même si je reconnais que Zee et NuNew ont une alchimie incroyable ) Oh, c'est génial si tu retournes en Thaïlande cet automne ! De mon côté, ça se rapproche, j'ai hâte - AnnaRaisa a écrit:
- Et j'ai commencé, pour changer un peu des complots politico-financiers, Hometown Chachacha. J'ai vu 6 épisodes, j'aime énormément, y a une sacré galerie de personnages !
Celui-ci est dans ma liste à voir ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Jan 2023 - 20:03 | |
| - clinchamps a écrit:
- Scarlett, tu t'es mise à "Nirvana in fire" ?? J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !!
Oui, j' ai voulu voir ce que c' était et je suis tombée dedans c' est très addictif et la courte durée des épisodes encouragent le visionnage j' en ai vu 5 en 2 jours et pour l' instant j' aime énormément je suis tombée sous le charme discret de "Mei Chang Su / Su Zhe / Lin Shu" et j' aime "la bande" autour de lui les deux nobles (ou je ne sais quoi) toujours souriants qui l' accompagnent, la duchesse, quel personnage de femme forte et aussi "le prince Jing" et le militaire "Meng Zhi" ! C' est mon premier drama historique chinois et j' ai lu ta présentation je n' ai plus que 49 épisodes à regarder et j' ai hâte mais je vais d' abord finir "Curtain Call" que j' aime beaucoup aussi ! Sur Viki, il y a une suite de 50 épisodes Nirvana in fire 2 qui se passe 50ans après le 1 ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Jan 2023 - 20:52 | |
| Nirvana in fire, l'essayer c'est l'adopter, et Je dois dire que Mei Chang Su m'a totalement conquise !! C'est vrai que tous les personnages autour sont intéressants, et le merveilleux c'est que l'intérêt ne faiblit jamais !!! Par contre la suite, heu... je n'ai pas essayé, et quand tu l'auras fini tu comprendras pourquoi... C'est parce que c'est Hu ge qui a le rôle principal que j'ai regardé le très beau film "le lac aux oies sauvages" sur Arte, mais rien à voir avec le drama, sauf la voix superbe de Hu Ge, qui lui, n'est pas doublé ! Et il chante aussi une superbe chanson qu'on n'entend qu'à la fin du drama ! Je vais le revoir mais j'attends parce que l'attente redouble le plaisir ! Là je vais essayer le nouveau avec Nam Gug Min |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Jan 2023 - 21:55 | |
| - Juliette2a a écrit:
- AnnaRaisa a écrit:
- Et j'ai commencé, pour changer un peu des complots politico-financiers, Hometown Chachacha. J'ai vu 6 épisodes, j'aime énormément, y a une sacré galerie de personnages !
Celui-ci est dans ma liste à voir ! Je te le conseille ! Les personnages sont vraiment réussis (et il me reste encore 10 épisodes), c'est drôle mais j'ai aussi déjà pleuré au moins une fois si ce n'est deux |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Jan 2023 - 23:02 | |
| Oh ravie de voir que tu regardes Scarlett ! Par contre, j'espère que tu ne regardes pas avec les sous-titres français parce que le problème n'est pas tant la grammaire (qui est non existante et mauvaise, mais bon voilà), mais surtout la plupart ne traduisent pas exactement ce qui est dit et changent pas mal de l'intrigue, la rendant presque incompréhensible si on connaît la vraie intrigue. |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2023 - 10:49 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Oh ravie de voir que tu regardes Scarlett ! Par contre, j'espère que tu ne regardes pas avec les sous-titres français parce que le problème n'est pas tant la grammaire (qui est non existante et mauvaise, mais bon voilà), mais surtout la plupart ne traduisent pas exactement ce qui est dit et changent pas mal de l'intrigue, la rendant presque incompréhensible si on connaît la vraie intrigue.
Je regarde tous les dramas avec sous-titres français et vu que je ne connais pas la vraie histoire de Nirvana in fire , je m' en contenterai et pour l' instant pour moi, ça a du sens ! J' ai commencé sur Viki il y a 10ans environ et je peux te dire que j' ai vu pire en matière de sous-titres, des phrases qui n' avaient aucun sens par exemple mais ça ne m' a pas empêchée d' apprècier les dramas ! - clinchamps a écrit:
- Je l'ai vu sur Viki en français, et comme je ne comprends pas du tout le chinois (à part ge ge )
Ah moi je comprends "shi" (oui) qui veut dire oui mais d' après une recherche sur Google, il y a 10 façons de dire oui https://studycli.org/fr/learn-chinese/yes-in-chinese/"Ge Ge" a aussi plusieurs traductions avec accent ou pas Pas facile le chinois ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2023 - 10:58 | |
| J'ai jeté un coup d'œil à " Awaken" (pour Namdong Min ) qui débarque sur Netflix... Démarrage un peu lent mais pas mal, à suivre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|