Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+14
Elianor
Natacha Rostov
Ysabelle
MyleneS
Annwvyn
breizh
Fauvette
Darcy
Juliette2a
Camomille
Tiadeets
Lilieärendil
clinchamps
Scarlett Unnie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:45

"Bad and crazy", avec Lee Dong Wook, quelle déception !!!! No No Un début très prometteur, mais ensuite tout part en cacahuhètes, et je ne sais même pas si je le finirai ! No

Dire que je sortais de "through the darkness" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 19:16

Clinchamps, tu n' es pas très encourageante lol! mais c' est sûr qu' avec through the darkness, la barre est très, très haute Laughing
Pour ma part, je suis en train de finir The fiery priest et je me régale encore plus que la première fois cheers en voilà un bon drama bien écrit et bien interprété Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatiques - Page 25 150390 il parait qu' une saison 2 est envisagée... Dramas asiatiques - Page 25 25855

Edit: le dernier épisode de The fiery priest se termine sur cette citation "we will be back" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 10:35

clinchamps a écrit:
"Bad and crazy", avec Lee Dong Wook, quelle déception !!!! No No Un début très prometteur, mais ensuite tout part en cacahuhètes, et je ne sais même pas si je le finirai ! No
Oh bah zut ! Bon, moi je t'avoue que je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, et je le trouvais plutôt chouette ! Mais après j'ai enchaîné les dramas visiblement plus prenant... J'avais commencé le drama alors qu'il était en cours de diffusion et en une semaine il peut s'en passer des choses. Donc avant la sortie de l'épisode 5...
Voilà, j'ai remonté le topic des dramas et ça correspond pile au moment où j'ai plongé dans le monde des BL thaïs Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatiques - Page 25 55950

J'ai d'ailleurs fait du tri dans ma liste de visionnages MDL parce que j'étais arrivée à 26 dramas je crois. J'ai décidé de laisser tomber ceux que j'ai délaissés trop longtemps Laughing Surtout que si jamais je veux les reprendre un jour, je devrai tout recommencer si je veux pouvoir suivre Laughing


Scarlett Unnie a écrit:
Pour ma part, je suis en train de finir The fiery priest et je me régale encore plus que la première fois cheers en voilà un bon drama bien écrit et bien interprété Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatiques - Page 25 150390 il parait qu' une saison 2 est envisagée... Dramas asiatiques - Page 25 25855
Oui, j'ai lu ça il y a peu... je me demande si ça n'est pas hier ? Apparemment il y aura une saison 2 !



Sinon, très bonne nouvelle pour moi et ceux qui vont en Corée ! À partir de juin 2023, l'âge utilisé en Corée sera l'âge international et non plus l'âge coréen ! Youpiii cheers
La prochaine fois que je vais en Corée, presque un an se sera écoulé depuis la dernière fois mais je n'aurais pas vieilli pour autant ! hihihi sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 15:02

Comme je suis coincée chez moi, je regarde des séries. J'ai marathonné toute la seconde partie The Blue Whisper en 2 jours. 20 épisodes d'un coup. Oups. Faut bien s'occuper au lit. Je suis contente d'avoir fini, je me suis bien attaché aux persos même si ça ne reste pas la série de l'année.

J'ai vu le dernier épisode sorti de My Tooth Your Love qui continue d'être très bien ! Et j'ai enfin eu le temps de regarder le film de Cherry Magic qui est exactement ce que je veux d'un film pour ce drama ! C'était tout doux, ils étaient trop mignons, ils ont encore grandi, et j'ai pleuré pour les scènes avec les parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 18:55

Tiadeets a écrit:
Et j'ai enfin eu le temps de regarder le film de Cherry Magic qui est exactement ce que je veux d'un film pour ce drama ! C'était tout doux, ils étaient trop mignons, ils ont encore grandi, et j'ai pleuré pour les scènes avec les parents !
Je ne l'ai toujours pas vu Dramas asiatiques - Page 25 302347 J'espère pouvoir le visionner très vite (hâte de revoir mon petit Adachi) ! Dramas asiatiques - Page 25 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 15:34

Tiadeets a écrit:
Et j'ai enfin eu le temps de regarder le film de Cherry Magic qui est exactement ce que je veux d'un film pour ce drama ! C'était tout doux, ils étaient trop mignons, ils ont encore grandi, et j'ai pleuré pour les scènes avec les parents !
Tu m'as appris qu'il y avait un film que j'ai du coup vu samedi soir Dramas asiatiques - Page 25 55950
Je l'ai trouvé vraiment chouette cheers et ça ne fait pas du tout "film qui surfe sur le succès", il a un réel intérêt cheers J'ai passé un super moment devant et ils sont vraiment trop mignons I love you


Moi je continue tous mes BL thaï (et coréens. et taïwanais. et japonais.) Laughing Mais mon drama du moment, c'est définitivement Between Us I love you
Bon, mon amie Gaïa est un peu déçue parce qu'elle a lu le bouquin et s'attendait presque au drama du siècle. Moi je n'ai rien lu et (donc ?) je me régale ! cheers J'ai déjà hâte d'être dimanche pour voir la suite bounce
Dans ceux que j'ai fini dernièrement, mention spéciale pour Eien no Kinou aka Eternal Sunshine, BL japonais qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. 8 épisodes de 24 minutes, super format ! C'est juste pas très joyeux, et ce dès le premier épisode... mais on le sait aussi rien qu'en lisant le synopsis puisque l'idée du drama c'est que deux lycéens opposés deviennent potes et que l'un deux se fait renverser par un camion avant de littéralement devenir un mort-vivant Laughing


Sinon, demain sort le tout premier épisode de Never let me go, dernier BL GMM, une histoire de fils de riche businessman/garde du corps. Autant vous dire que je vais bien évidemment le regarder. Laughing
Et à la fin du mois (le 28 je crois), un 5e HIStory sort et je le regarderai aussi, bien que je ne sache pas de quoi ça parle Laughing
Toujours pas de nouvelles de Moonlight Chicken par contre... snif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 17:22

Je me suis lancée dans "Never give up", qui ma plaît parce que c'est une comédie, mais je trouve pas mal de maladresses dans le scénario... Cependant je n'ai vu que 3 épisodes...
Par contre j'ai découvert sur Disney+ un drama avec Jung Hae In, réalisé par le célèbre MIIKE Takashi, et connu pour la violence de ses films !! Comme il n'y a que 8 épisodes, je pense que je ne vais pas le laisser passer, même si l'histoire est assez bizarre : Un homme à qui on a pris son œil pour le greffer à quelqu'un voit maintenant ce que voit cet homme...comme par hasard tueur en série ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:20

Clinchamps, je te laisse le drama de Disney + avec Jung Hae-In et aussi Ko Kyoung-Pyo du nom de Connect ou en français "A vue d' oeil" ...quelle ironie Laughing j' en ai vu quelques passages, ce n' est vraiment pas pour moi lol! à la base c' est OCN qui devait le produire en tant que drama d' horreur, c' est dire   affraid  lol!

Never give up n' est pas parfait mais c' est un très bon divertissement  surtout si on aime l' acteur ! cheers

J' ai terminé Love is for suckers avec Lee Da-Hee et Choi Si-Won et ce drama est hors-normes...je m' attendais à une comédie romantique gnangnan mais finalement pas du tout, la romance principale et les romances secondaires sont très réalistes et matures.
Alors l' action principal se situe, la plupart du temps, dans une émission de télé-réalité "Kingdom of Love" avec à la barre 2 réalisatrices que tout oppose et des candidats fort différents avec chacun leur histoire . Choi Si-Won qui joue le héros se trouve mêler à cette émission et tout ce petit monde va grandir ensemble...même s'il y en a 2/3 qui ne changent pas Laughing c' est un peu une parodie et même une critique de ce genre d' émission qui vend du rêve et où tout est bien souvent truqué pour faire de l' audience Rolling Eyes moi qui fuit ce genre de spectacle, je ne regrette pas de m' être lancée !!!  cheers  
La famille et amis de l' héroine sont délicieux et le devenir du héros très bien ficellé, les dialogues très justes la plupart du temps sont très bien écrit s. Very Happy
A vous de voir mais ne vous laisser par rebuter par le thème au premier abord futile de ce drama! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:24

Takashi MIIKE est un réalisateur japonais prolifique fort connu et qui renvoie OCN à la maternelle niveau horreur ! lol! Je me rappelle de film de lui vu il y a quelques années "blade of the immortal" où il unit avec talent et maestria à la fois le sang et l'humour (macabre, je l'avoue !) lol! Je suis curieuse de voir Jung Hae In là dedans ! Il a bien jeté son allure de premier communiant depuis D.P lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 18:34

Lilieärendil a écrit:
Sinon, demain sort le tout premier épisode de Never let me go, dernier BL GMM, une histoire de fils de riche businessman/garde du corps. Autant vous dire que je vais bien évidemment le regarder. Laughing
C'est vrai qu'il est tentant ! bounce Hâte de lire ton avis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 12:02

clinchamps a écrit:
Je suis curieuse de voir Jung Hae In là dedans ! Il a bien jeté son allure de premier communiant depuis D.P lol!
Tu me rappelles que je n'ai toujours pas vu D.P Shocked

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Sinon, demain sort le tout premier épisode de Never let me go, dernier BL GMM, une histoire de fils de riche businessman/garde du corps. Autant vous dire que je vais bien évidemment le regarder. Laughing
C'est vrai qu'il est tentant ! bounce Hâte de lire ton avis ! sunny
Eh bien... le premier épisode n'était pas ouf Rolling Eyes C'était hyyyyper prévisible alors que je n'avais même pas lu le synopsis. (Je savais juste qu'il y avait une histoire de fils de riche/garde du corps mais rien d'autre.) Et je n'ai pas été convaincue par le jeu des deux acteurs principaux...
Je vais le continuer quoi qu'il en soit, mais avec le premier épisode seul, je ne le recommande clairement pas.
Mais je demande à voir la suite car ce n'est que l'introduction Razz



Au passage, petit message blablatage parce que je n'ai toujours pas partagé mon expérience dans une université thaïe. Bon, okay, l'expérience a été brève mais ça m'a suffit à constater que... les dramas reflètent plutôt bien la vérité Shocked Alors que je pensais qu'on était dans l'exagération x10000 dans les BL thaïs et qu'on voulait donner un genre aux personnages en fonction de leur filière et tout... mais pas du tout !! TOUT EST VRAI Dramas asiatiques - Page 25 55950 Je trouve ça trop rigolo, je ne m'y attendais pas ! J'avais l'impression d'être figurante de drama Dramas asiatiques - Page 25 55950

J'étais au courant que chaque filière avait son uniforme un peu personnalité mais... les étudiants en ingénierie, sont vraiment en jean/tee-shirt et chemise avec un écrou comme logo (je crois que c'est ça qui m'a fait le plus sourire Dramas asiatiques - Page 25 55950 ). Il y a de l'animation presque tous les jours avec des évènements organisés par les différents clubs, des compétitions sportives sur le terrain de l'uni, les boissons aux couleurs bizarres...
Et puis, dans les BL, on a souvent 90% de personnages gays avec systématiquement un ou deux hommes (d'après leur carte d'identité) qui s'habillent avec le style qu'on associe aux femmes (je sais jamais quels termes utiliser pour être politiquement correcte, il y a tellement de termes que ça me perd). Bon, clairement, le pourcentage représenté dans les BL est laaaargement vu à la hausse, mais...!
Je suis allée manger plusieurs fois à la cafétéria du bâtiment des "communicative arts" aka LE département dont dépend le bon tiers des personnages de BL Laughing (c'était le bâtiment où j'avais cours, c'est pour ça) et j'ai systématiquement croisé des gens avec des jupes et des cheveux longs et du maquillage qui sont né physiologiquement "hommes" et des garçons qui étaient très probablement en couple (ou pas loin de l'être Laughing ). Et ça m'a fait bien plaisir de voir que personne ne tiquait et qu'on avait réellement droit de choisir de porter une jupe ou un pantalon à l'université (c'est pas le cas en Corée, par exemple), quel que soit le sexe indiqué sur sa carte d'identité. J'ai même croisé plusieurs fois des hommes dans les toilettes des femmes... alors que je pense qu'ils s'identifiaient bien au genre masculin, d'ailleurs scratch Dramas asiatiques - Page 25 55950 Mais je trouve ça cool qu'en fait, tout le monde s'en fout, chacun fait sa vie de son côté Dramas asiatiques - Page 25 55950 Parce que c'est ce que ça devrait être.
Enfin, j'ai bien conscience que ce n'est pas accepté par tout le monde, même en Thaïlande. Et puis, je n'ai fait que constater à un moment donné, et le monde universitaire est un monde un peu à part, il ne faut pas forcément faire une généralité. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est mieux accepté là-bas que par chez nous.

Bref, c'était pour vous raconter que j'ai eu l'impression d'être dans un BL thaï et que j'ai kiffé Dramas asiatiques - Page 25 55950 C'est tout ! Dramas asiatiques - Page 25 55950

Sur ce, je retourne bosser sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 14:54

Lilie, j'adore tes études ethnologiques comparées entre le monde des dramas et le vrai monde universitaire thaï !! cheers Laughing Je me pose aussitôt la question suivante, qui rappelle le problème de la poule et de l'œuf : sont-ce les dramas qui influencent le comportement estudiantin ou le comportement réel qui oriente les dramas ? lol! Une vague intuition me pousse ver la 1ere hypothèse surtout au niveau vestimentaire... lol! En tous cas, le résultat indéniable est la libéralisation des comportements masculinfémininetautrevariétés (même souci au niveau du langage ! Laughing ) et leur intégration sociale, et ça c'est un point très positif ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 17:50

Après ça fait bien plus longtemps que les personnes trans (car c'est de ça qu'il s'agit ici, pas juste de non-conformité aux règles de genre) sont acceptées en Thaïlande (au moins dans les faits et dans leur existence (ce qui est mieux que ce qu'on peut avoir pour certaines personnes en France qui sont dernièrement invitées sur les plateaux télé) parce qu'on sait que socialement et niveau protection et discrimination, ça n'est pas encore ça).

Pour le coup, même si les dramas aident à changer les comportements du grand public (notamment par rapport au mariage pour tous, il y a quelques études qui sont sorties), je pense que ta remarque sur le fait que c'est à l'université (et l'une des meilleures du pays) et dans la capitale joue aussi pour beaucoup, hein. Et encore plus quand tu parles de la faculté de communication arts qui correspond en partie à nos facs de sciences humaines et sociales. Si tu veux voir des personnes queer, trans, et gnc (c'est-à-dire qui ne se conforme pas à la façon supposée de s'habiller de leur genre de naissance, en gros on peut parler d'un homme en jupe qui n'est pas une femme trans, mais juste un homme qui aime les jupes). Si tu vas en fac à Rennes ou à Paris dans les départements de théâtre, de langues, ou de littérature, je pense que ça va être bien plus simple que dans d'autres filières.

C'est très sympa de voir que les activités sont organisées tous les jours. Ça met une bonne ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 18:42

Tiadeets a écrit:
je pense que ta remarque sur le fait que c'est à l'université (et l'une des meilleures du pays) et dans la capitale joue aussi pour beaucoup, hein. Et encore plus quand tu parles de la faculté de communication arts qui correspond en partie à nos facs de sciences humaines et sociales. Si tu veux voir des personnes queer, trans, et gnc (c'est-à-dire qui ne se conforme pas à la façon supposée de s'habiller de leur genre de naissance, en gros on peut parler d'un homme en jupe qui n'est pas une femme trans, mais juste un homme qui aime les jupes). Si tu vas en fac à Rennes ou à Paris dans les départements de théâtre, de langues, ou de littérature, je pense que ça va être bien plus simple que dans d'autres filières.
Je retiens "GNC" ! J'imagine que ça veut dire genre non-conforme ?
Effectivement, le fait que ce soit Bangkok doit pas mal jouer aussi et je n'avais même pas pensé au fait que la fac de laquelle je dépendais était un peu à part... Mais maintenant que tu le relèves, effectivement, dans ce genre de fac la diversité est souvent plus grande... je crois. Laughing (Université Lyon3 : pas de campus pour observer les gens. Corée : diversité = LE MAL... donc pas de diversité. Et je n'ai pas étudié ailleurs donc je ne sais pas Laughing )
Mais je me souviens bien qu'au lycée tous les élèves qui s'habillaient avec un style qui les faisait sortir du lot étaient effectivement en L. Donc j'imagine qu'à l'université on reste dans le même esprit.
C'est intéressant ça aussi, tiens. Pourquoi ? scratch Tous mes amis qui s'habillait un peu baba-cool au collège ont rejoint la norme en arrivant au lycée... et on est tous allés en S. scratch Il y a peut-être un choix/adaptation inconscient/e qui s'est fait ? Shocked Oh là là, les comportements humains, vraiment, c'est passionnant Dramas asiatiques - Page 25 55950



clinchamps a écrit:
sont-ce les dramas qui influencent le comportement estudiantin ou le comportement réel qui oriente les dramas ? lol! Une vague intuition me pousse ver la 1ere hypothèse surtout au niveau vestimentaire... lol!
Pour le coup, les vêtements sont imposés Laughing
Blabla in(?)utile sur les uniformes universitaires thaïs :


Et sinon, oui, clairement, l'influence des dramas/des célébrités est bien grande, même sans forcément parler de BL. Et surtout sur les jeunes plus jeunes que moi Laughing Comme en Corée, d'ailleurs Laughing Enfin, en Corée c'est sans doute pire. Mais bon, les fans asiatiques en général (oui je fais une généralité) ne jouent clairement pas dans la même cour que ceux qu'on a en Europe Dramas asiatiques - Page 25 55950 Ça fait même un peu peur en Asie, hein. Même pour moi qui ait pourtant toujours été une groupie assumée Dramas asiatiques - Page 25 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 20:32

GNC veut dire "gender nonconforming" en anglais dans le texte et le français devrait plus être "non conforme au genre" que "genre non conforme", puisque l'on parle de la façon dont tu te présentes au monde, pas de ton identité de genre. 😉

Je pense qu'il y a une adaptation qui se fait, mais aussi en général ça va aussi avec les manières d'étudier. Dans les SSH et surtout dans les sciences humaines, il y a beaucoup plus de facilité à être critique que dans les sciences, notamment envers la société ce qui se traduit aussi par la façon dont tu te comportes en dehors de juste les cours. Mais il y a aussi un effet d'appel. SSII tu es un peu en dehors de la norme, tu sais qu'il est plus facile d'être accepté dans certains milieux donc tu te diriges vers ces milieux-là. Enfin c'est un vaste sujet.

Si tu veux en savoir plus, il y a une personne thaï qui publie sur Ao3 un document fait pour les gens qui écrivent des fanfics pour les BL thaïs avec plein d'infos culturelles, notamment sur la fac en Thaïlande que je peux te filer. Il y a une dizaine de chapitres à l'heure actuelle.

Un chercheur que je suis sur Twitter qui est spécialiste du yaoi et du BL (principalement au Japon, mais de plus en plus aussi en Thaïlande et a aussi écrit sur la Corée) ça sortir bientôt un bouquin sur les BL thaïs et l'impact sur la société qu'ils ont (entre autre chose) et je suis très tentée de me le procurer quand ça va sortir.

Sinon après avoir vu des potes regarder Alchemy of Souls, je l'avais conseillé à ma mère qui cherchait quoi regarder et elle a adoré. 😁 Elle tape du pied en attendant la partie 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 0:41

J'ai commencé "alchemy of souls", ça ne me déplaisait pas vraiment, mais ça ne m'a pas emballée non plus, je pense le reprendre et le finir, d'autant que j'aime beaucoup deux des acteurs principaux... Dramas asiatiques - Page 25 673712
Je continue "Never give up" qui aurait pu être une très bonne comédie si il y avait eu 12 épisodes au lieu de 16 ! Par moment ça digresse, ça se noie dans les séquences comiques de Kwak Do Won, qui est très bon mais on a l'impression qu'il faut qu'il meuble et du coup il en fait des tonnes ! Autrement il y a une chouette bromance (jeune/vieux, enfin, ni trop jeune ni trop vieux lol! ) et une atmosphère chaleureuse et très sympa... Mais je n'en suis qu'à la moitié, je redoute l'effondrement habituel au niveau 12/13... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:10

Tiadeets a écrit:
Si tu veux en savoir plus, il y a une personne thaï qui publie sur Ao3 un document fait pour les gens qui écrivent des fanfics pour les BL thaïs avec plein d'infos culturelles, notamment sur la fac en Thaïlande que je peux te filer. Il y a une dizaine de chapitres à l'heure actuelle.
Oh oui, je veux bien ! Ça m'intéresse ! Very Happy Merci Dramas asiatiques - Page 25 474727

Tiadeets a écrit:
Un chercheur que je suis sur Twitter qui est spécialiste du yaoi et du BL (principalement au Japon, mais de plus en plus aussi en Thaïlande et a aussi écrit sur la Corée) ça sortir bientôt un bouquin sur les BL thaïs et l'impact sur la société qu'ils ont (entre autre chose) et je suis très tentée de me le procurer quand ça va sortir.
S'il finit entre tes mains un jour, je ne serais pas contre avoir un avis dessus ! study

Clinchamps Dramas asiatiques - Page 25 55950 Même moi je redoute l'effondrement aux épisodes 12/13 de ton drama alors que je ne regarde même pas Dramas asiatiques - Page 25 55950
Maintenant que je me suis habituée au format des dramas thaïs qui consiste très souvent en 12 épisodes de 45 min/1 heure, j'ai de plus en plus de mal avec le format coréen... Enfin, quand c'est un très bon drama, le format de pose aucune problème, hein Laughing Mais il faut dire que je regarde surtout des comédies romantiques pour me vider la tête... et les meilleurs dramas n'appartiennent que très rarement à ce genre... Rolling Eyes
La dernière que j'ai vue et que j'ai vraiment bien aimé, ça devait être Business Proposal... mais il n'y avait que 12 épisodes Razz



Côté dramas coréens, en fait, je n'attends qu'une chose : qu'on me confirme une saison 3 pour Hospital Playlist. On n'a toujours aucune info No Il faut dire que les acteurs sont tous bien occupés... entre les dramas, les films, les comédies musicales... rassembler tout le monde sur plusieurs mois, ça n'est clairement pas évident. Mais bon, je veux ma saison 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:39

Lilieärendil a écrit:
Oh oui, je veux bien ! Ça m'intéresse ! Very Happy Merci Dramas asiatiques - Page 25 474727

C'est par ici Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:57

Lilieärendil a écrit:




Clinchamps Dramas asiatiques - Page 25 55950 Même moi je redoute l'effondrement aux épisodes 12/13 de ton drama alors que je ne regarde même pas Dramas asiatiques - Page 25 55950
Maintenant que je me suis habituée au format des dramas thaïs qui consiste très souvent en 12 épisodes de 45 min/1 heure, j'ai de plus en plus de mal avec le format coréen... Enfin, quand c'est un très bon drama, le format de pose aucune problème, hein Laughing Mais il faut dire que je regarde surtout des comédies romantiques pour me vider la tête... et les meilleurs dramas n'appartiennent que très rarement à ce genre... Rolling Eyes
La dernière que j'ai vue et que j'ai vraiment bien aimé, ça devait être Business Proposal... mais il n'y avait que 12 épisodes Razz


J'ai fonctionné dans l'autre sens, je ne regardais au début que du japonais (9/11 épisodes 45/50 mn) et les dramas coréens me paraissaient vraiment interminables et remplis de divagations inutiles. Je le pense toujours (très souvent, en tous cas, lol! )mais je m'y suis habituée mais on dirait que l'influence des plateformes pousseraient vers la formule 12 épisodes... Ceci dit je me suis régalée avec Reply 88(20 épisodes dont certains font 1 h 40) ou My father is strange (52 épisodes de plus d'une heure chacun) mais il faut en abandonner pas mal pour trouver de pareilles pépites !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 12:10

Pour ma part, j' aime bien les dramas assez longs même si souvent ils pourraient être plus courts et j' aime aussi le nouveau format de 12 épisodes ou même 6 quand l' histoire est terminée au bout, hélas de plus en plus ça s' oriente vers une suite programmée...à la vista on ne sait pas toujours quand ! Rolling Eyes scratch je n 'aime pas attendre car j' ai tendance à oublier la première partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 12:13

Tout à fait d'accord ! Raccourcir d'accord mais pas seulement pour appeler une suite improbable !! Laughing En bref, un bon drama peut être aussi long qu'il veut on en redemande, un mauvais est toujours trop long même avec 10 épisodes de 40 mn !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 12:18

C' est ce qui se passe pour Money heist Korea que j' ai vu et beaucoup aimé il y a 6mois sur Netflix et maintenant la suite est en ligne et je ne me souviens plus où ça s' était arrêté Rolling Eyes il va falloir que je revois depuis le début No je ne sais pas si je vais le faire du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 12:19

Tiens, je ne m'y suis pas intéressée, à celui-là ! du coup je vais pouvoir enchaîner les deux saisons ! lol! Tu dis qu'il est bien ?
Edit : ah ! c'est la version coréenne de "casa de papel" que je n'ai vu, c'est pour ça que je l'avais laissé de côté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 13:11

Ah Clinchamps, essaie la version coréenne et tu ne seras pas déçue et on est en famille lol! et bien sûr qu' il est bien cheers beaucoup de suspens et d' action, j' ai avalé littéralement les épisodes !  lol!
Il y a eu des critiques négatives surtout par ceux qui ont vu la version espagnole et qui ont comparé Rolling Eyes après certains l' on trouvé meilleure que l' original et moi, je ne l' ai pas regardé du tout alors je n' avais pas d' a priori et puis la touche coréenne ça ne s' invente pas , ça se déguste cheers

Bon je crois que je vais le reprendre finalement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 13:16

Scarlett Unnie a écrit:
Ah Clinchamps, essaie la version coréenne et tu ne seras pas déçue et on est en famille lol! et bien sûr qu' il est bien cheers beaucoup de suspens et d' action, j' ai avalé littéralement les épisodes !  lol!
Il y a eu des critiques négatives surtout par ceux qui ont vu la version espagnole et qui ont comparé Rolling Eyes après certains l' on trouvé meilleure que l' original et moi, je ne l' ai pas regardé du tout alors je n' avais pas d' a priori et puis la touche coréenne ça ne s' invente pas , ça se déguste cheers

Bon je crois que je vais le reprendre finalement ! lol!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: