Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2023 - 11:02
clinchamps a écrit:
J'ai jeté un coup d'œil à "Awaken" (pour Namdong Min ) qui débarque sur Netflix... Démarrage un peu lent mais pas mal, à suivre !
Moi aussi mais l' introduction , il faut s' accrocher quand je serai revenue de Chine ou peut-être avant, je le continuerai...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Jan 2023 - 11:11
L'intro et la mise en place sont peu claires, mais je n'en ai vu que 2 épisodes, trop tôt pour me faire une idée !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Jan 2023 - 17:10
Nirvana in fire: j' en suis à 10 épisodes vus au compteur de ce que je vois jusqu' à présent, c' est une histoire de vengeance à la mode du "Comte de Monte-Cristo" ! Passionnant !!! Les costumes de "Mei Changsu" sont magnifiques surtout les bleus avec la fourrure et lui aussi of course !!
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Jan 2023 - 17:27
C'est surtout le désir de réparer une énorme injustice, assortie de la volonté de pousser au pouvoir celui qui en sera vraiment digne et qui aura les meilleures qualités pour gérer le pays, mais il est vrai qu'il y a aussi des vengeances...
J'ai fait un commentaires sur "Makanaï : dans la cuisine des maïko" dans le topic de Kore-eda(voit lien ci-dessus) et je ai vraiment aimé la grâce et la subtilité de ce drama !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Jan 2023 - 18:31
Clinchamps, je vais aller lire ton commentaire car ce drama me tente beaucoup (j'adore Kore-eda )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Jan 2023 - 18:54
clinchamps a écrit:
C'est surtout le désir de réparer une énorme injustice, assortie de la volonté de pousser au pouvoir celui qui en sera vraiment digne et qui aura les meilleures qualités pour gérer le pays, mais il est vrai qu'il y a aussi des vengeances...
J' avance assez vite et tu as tout à fait raison, Clinchamps !
J' ai repéré 2 autres dramas avec Hu Ge sur Viki , Paradis Chinois et Legend of condor heros, je ne sais pas ce qu' ils valent mais allez hop dans mon Plan to watch !
Un autre trailer avec sous-titres sur le personnage joué par Hu Ge
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Jan 2023 - 20:12
Après Kore-eda, Wong Kar Hwaï !!! Le monde des dramas s'enrichit !
Je suis ravie que Hu Ge te fasse le même effet qu'à moi !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Jan 2023 - 21:03
Clinchamps, On voir pouvoir le proposer pour une dorure !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Jan 2023 - 23:31
Mais oui !! Surtout qu'il a descendu le tapis rouge de Cannes !!!
Spoiler:
Tu m'as donné envie de revoir du chinois, du coup j'ai repris "who rules the world" et j'en suis contente car on est sorti du marécage romantique et il y a eu un beau retournement de situation qui fait redémarrer l'histoire ! J'en ai vu 29 dur 40 mais les épisodes sont courts !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Jan 2023 - 0:30
Ah je ne savais pas que Hu Ge avait été à Cannes ! Tu veux le dorer ? Moi, je n' ai pas le temps en ce moment !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Jan 2023 - 0:32
Oui, l'an dernier je crois, pour le film "le lac aux oies sauvages"qui a été sélectionné mais n'a pas eu de prix. Pas trop le temps non plus, je vais y réfléchir !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Jan 2023 - 8:43
Il faut vraiment que je regarde Nirvana in Fire un jour Mais c'est vrai que j'ai rarement le temps de binger (parce que c'est le genre de drama dont on enchaîne les épisodes, apparemment ), ou plutôt j'évite de regarder ce genre de dramas... Parce qu'avec mon travail, c'est un piège, je peux littéralement binger une semaine non-stop si je veux sans travailler... sauf que du coup... je ne gagne pas d'argent et c'est un problème
Juliette2a a écrit:
Oh, c'est génial si tu retournes en Thaïlande cet automne !
Hihi, oui Comme j'ai un mariage en Corée en septembre, je me dis que c'est l'occasion d'enchaîner sur la Thaïlande, ça me fera économiser des centaines d'euros sur le prix du billet et des aussi des heures passées dans l'avion ! Puis il faut bien que j'aille un peu pratiquer le thaï que j'aurais appris d'ici là
Au passage, j'ai commencé (et suis à jour) dans le très court drama de Nanon : Dirty Laundry. Bon, je ne suis pas fan de l'actrice qui surjoue comme c'est pas permis... Enfin, si, justement, ça lui est clairement demandé (enfin, j'espère) Sauf que c'est pas vraiment mon truc Par contre, Nanon... J'ai l'impression de découvrir un autre lui Je ne le connaissais que dans Bad Buddy et je l'y avais trouvé excellent, comme vous le savez. Mais là, en le voyant dans un autre rôle qui n'a rien à voir, j'ai commencé à vraiment réaliser l'étendue de son talent Je crois d'ailleurs que je suis en train de passer de la Team Ohm à la Team Nanon
Sur ce, je retourne bosser
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Jan 2023 - 14:50
Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
Oh, c'est génial si tu retournes en Thaïlande cet automne !
Hihi, oui Comme j'ai un mariage en Corée en septembre, je me dis que c'est l'occasion d'enchaîner sur la Thaïlande, ça me fera économiser des centaines d'euros sur le prix du billet et des aussi des heures passées dans l'avion ! Puis il faut bien que j'aille un peu pratiquer le thaï que j'aurais appris d'ici là
Tu as bien raison ! Autant associer l'utile à l'agréable
Lilieärendil a écrit:
Je crois d'ailleurs que je suis en train de passer de la Team Ohm à la Team Nanon
Non, comment est-ce possible ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Jan 2023 - 14:44
Je suis repartie à fond dans "who rules the world" qui n'est vraiment pas mal du tout, même si la vraisemblance élémentaire en prend parfois un coup ! Mais ce que ces Chinois sont beaux !!!!
Edit : juste au moment où je commençais à trouver que la seconde partie de "alchemy of souls" (oui, je regarde les deux en parallèle, le sous-titré français pendant que je mange et le sous-titré anglais quand j'ai fini ! )était bien meilleure que la première, et qu'il y avait vraiment de jolies choses dans ce drama... Paf !! je me rends compte qu'il est en cours de diffusion...
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2023 - 17:31
Fauvette a écrit:
Je pense repartir dans les eaux américaines et européennes pour les prochaines semaines car j'essaie de faire baisser ma PàV hors-dramas, mais je viendrai voir quelles sont les nouveautés qui vous ont enthousiasmées dernièrement
Auto-citation pour avouer que j'ai vaguement tenté de reprendre mes séries US/EU en cours, ai lamentablement échoué et me suis donc tout naturellement attaquée à What did you eat yesterday à la place (il faut dire que le format série courte + épisodes de 30 mn m'a bien aidée étant donnée ma capacité de concentration abyssale en ce moment ) J'ai passé un très bon moment devant cette série qui a l'avantage (et/ou inconvénient quand on n'a pas tous les ingrédients sous la main ) de donner très faim, avec en plus des personnages très attachants et un sujet principal finement traité grâce à un mélange de moments émouvants et hilarants
Spoiler:
Le seul "reproche" que je pourrais lui faire est qu'on voit finalement très peu la relation entre Shiro et Kenji : je ne sais pas si c'est une pudeur toute japonaise ou des restants de censure télévisuelle, mais on a presque plus l'impression d'avoir affaire à des colocataires qu'à un couple, tant leurs manifestations d'affection sont rares (même s'ils se témoignent leur amour de diverses autres façons... la plus importante étant bien sûr les repas ! ))
Et clinchamps, je n'oublie pas Lost mais j'attends d'être un peu moins fatiguée par le boulot pour m'y mettre
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2023 - 20:27
Ah mais comme je suis contente que tu l'aies vu !!! C'est un chouette drama, et pour un drama japonais il est quand même explicite (il n'y a guère de gestes de tendresse non plus dans les dramas hétéro, les Japonais se touchent en général peu surtout dans la formule "drama", les films, c'est autre chose, comme Corée d'ailleurs ! ) La réaction familiale, les tentations autres sont intelligemment figurées. Et la cuisine est leur meilleur vecteur de communication ! On retrouve ça dans "Makanaï : dans la cuisine des maïko de Kore-eda sur Netflix. Il y a un nouveau drama japonais sur Netflix, "Quartet" que je recommande aussi, c'est une jolie histoire d'amitié, de cohabitation, de secrets partagés, entre 4 musiciens, et de plus c'est interprété par l'excellentissime Mitsushima Ikari (So-oredemo ikite yuku, et Woman, deux dramas remarquables ! ) et comme toujours 10 épisodes (un "long" japonais )de 45 minutes !
Oui, Lost demande un esprit en bonne forme !!
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2023 - 20:37
Fauvette a écrit:
Fauvette a écrit:
Je pense repartir dans les eaux américaines et européennes pour les prochaines semaines car j'essaie de faire baisser ma PàV hors-dramas, mais je viendrai voir quelles sont les nouveautés qui vous ont enthousiasmées dernièrement
Auto-citation pour avouer que j'ai vaguement tenté de reprendre mes séries US/EU en cours, ai lamentablement échoué et me suis donc tout naturellement attaquée à What did you eat yesterday à la place (il faut dire que le format série courte + épisodes de 30 mn m'a bien aidée étant donnée ma capacité de concentration abyssale en ce moment ) J'ai passé un très bon moment devant cette série qui a l'avantage (et/ou inconvénient quand on n'a pas tous les ingrédients sous la main ) de donner très faim, avec en plus des personnages très attachants et un sujet principal finement traité grâce à un mélange de moments émouvants et hilarants
Spoiler:
Le seul "reproche" que je pourrais lui faire est qu'on voit finalement très peu la relation entre Shiro et Kenji : je ne sais pas si c'est une pudeur toute japonaise ou des restants de censure télévisuelle, mais on a presque plus l'impression d'avoir affaire à des colocataires qu'à un couple, tant leurs manifestations d'affection sont rares (même s'ils se témoignent leur amour de diverses autres façons... la plus importante étant bien sûr les repas ! ))
Oh oui ! J'aime beaucoup ce drama ! Ça tient plus du drama d'appétit que de la série queer. Les mangas sont aussi très sympas ! (C'est très, très semblable au drama.)
Et par rapport à ton spoiler, c'est très japonais pour le coup, surtout pour des personnes qui commencent à avoir un certain âge.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2023 - 20:48
Tiadeets, finalement,, j'aime beaucoup "Who rules the world", j'arrive à la fin ( 3 épisodes à voir) et je me demande comment ils vont réussir à conjuguer devoir national et sentiments !!
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2023 - 20:50
clinchamps a écrit:
Tiadeets, finalement,, j'aime beaucoup "Who rules the world", j'arrive à la fin ( 3 épisodes à voir) et je me demande comment ils vont réussir à conjuguer devoir national et sentiments !!
Eheh ! La fin va un peu trop vite, mais sur ce point-là, j'aime bien ce qui est décidé ! Tu me diras !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2023 - 20:58
clinchamps a écrit:
Je suis repartie à fond dans "who rules the world" qui n'est vraiment pas mal du tout, même si la vraisemblance élémentaire en prend parfois un coup ! Mais ce que ces Chinois sont beaux !!!!
Moi j' attends que Netflix nous le donne avec sous-titres français!
clinchamps a écrit:
Edit : juste au moment où je commençais à trouver que la seconde partie de "alchemy of souls" (oui, je regarde les deux en parallèle, le sous-titré français pendant que je mange et le sous-titré anglais quand j'ai fini ! )était bien meilleure que la première, et qu'il y avait vraiment de jolies choses dans ce drama... Paf !! je me rends compte qu'il est en cours de diffusion...
Attention, il y a beaucoup de dramas en cours ce mois-ci sur Netflix et pour certains avec une deuxième partie plus tard...alors pour celles qui veulent les regarder d' un coup comme moi, il faut bien se renseigner avant et s' armer de patience!
Je viens d' ajouter Quartet dans mon Plan to watch ma liste s' alloooonge ! Je n' avance pas vite dans mes visionnages, trop d' occupation en ce moment et le soir, 1 épisode et j' en suis au 21éme épisode de Nirvana in fire quand même et j' aime toujours !!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Fév 2023 - 14:29
J'avais bien aimé Quartet moi aussi. Pas de là à le revoir, mais c'est un drama japonais "tranches de vie" un peu à l'ancienne, devant lequel j'avais passé un bon moment.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Fév 2023 - 17:53
Je viens de commencer le dernier drama de Namkoong MinOne Dollar Lawyer en entier sur Disney + France et ce début est très prometteur "Cheon Ji-Hun ( Namkoong Min ) est un avocat au style hors du commun. Ses cheveux ont un brushing élégant il ne facture que 1 000 wons (environ 1 $ US) pour ses services, mais il est l'un des avocats les plus compétents du moment et il se bat contre les avocats les plus chers et leurs riches clients, qui tentent de s'en tirer en enfreignant la loi." Je l' aime beaucoup dans ce genre de rôle en apparence nonchalant un peu comme dans "Chief Kim" et à la limite de l' insolence !!