| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Avr 2023, 21:05 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Avr 2023, 22:49 | |
| Merci pour ton lien et ton avis. Je l'ai trouvé facilement et ai ajouté à ma PAV . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 01:00 | |
| - Tiadeets a écrit:
Mais voyons clinchamps ! "(je n’ai aucune référence pour les acteurs, c’est mon 1er drama chinois non historique !)" et Liu Yijun et Liu Tao alors ! Iels étaient tous les deux dans Nirvana in Fire ! J'étais tellement sûre de ne connaître personne que j'ai à peine jeté un coup d'œil sur leurs listes de dramas ! Et pourtant Liu Tao avait un rôle important ! Je vais corriger ma note... demain ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 09:11 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 10:13 | |
| Merci pour ta présentation, Clinchamps ! - Tiadeets a écrit:
- Liu Yijun et Liu Tao alors ! Iels étaient tous les deux dans Nirvana in Fire !
Je n' ai pas encore fini Reset et maintenant que tu le dis, je les reconnais bien !!! |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 11:43 | |
| C' est quand même dur de les reconnaitre d' emblée sans les costumes et les coiffures historiques surtout elle et en plus ils ont pris tous les deux 8 ans ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 11:50 | |
| ça fait un moment que je tourne autour de l'idée de revoir Nirvana in fire !! Autrement j'ai entrepris de traduire " golden time" ET de le découvrir en même temps ! ça complique et en même temps c'est beaucoup plus intéressant au niveau de l'écriture ! Par contre ça a l'air bien mais le côté "chirurgie" est sanglant et très mal fait !!! je ne voudrais pas courir le risque d'être opérée par Lee Seong Min ! Mais les personnages me plaisent et après tout je me fiche de la technique opératoire même si parfois ça me fait rigoler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 11:58 | |
| Tant que tu n' es pas sur la table d' opération, ça va !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 12:06 | |
| D'habitude j'ai du mal à supporter HWANG Jeung Heun (j'ai abandonné les quelques dramas que j'avais commencé avec elle sauf Secret love où j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout ! ) mais là elle n'exagère ni sur ses moues, ni sur ses cris, elle semble tout à fait acceptable... mais je n'en suis qu'à la moitié de l'épisode 2 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 12:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 12:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 18:03 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- C' est quand même dur de les reconnaitre d' emblée sans les costumes et les coiffures historiques surtout elle et en plus ils ont pris tous les deux 8 ans !
Ca m'a pris un ou deux épisodes pour les reconnaître, je savais que je les avais vu quelque part. Mais la plupart des autres personnes avec moi ont pris plus de temps aussi. Je regarde tellement de dramas et j'ai tellement l'habitude d'essayer de reconnaître les acteurices que c'est presque une seconde nature maintenant. Du coup, j'ai regardé les épisodes 3 et 4 de The Eighth Sense juste à temps pour la sortie des épisodes 5 et 6. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 18:28 | |
| Moi, c' est surtout le chef "Zhang" qui me disait quelque chose mais "Du Ju" pas du tout Je viens de le terminer et quelle finale géniale ce drama est un must see et tout est bien qui finit bien ! La chanson de chaque fin d' épisode est magnifique je crois que les chinois aiment bien mettre une chanson entière à chaque final d' épisode.... Bon maintenant ça va être dur de passer à autres chose ! |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 22:32 | |
| Merci pour ta présentation de Reset, clinchamps et pour tes impressions finales Scarlett Je partage votre avis, la boucle temporelle est bien utilisée dans ce drama, prenant de bout en bout. - Lilieärendil a écrit:
- Camomille, on dirait Pond et Phuwin (je les aime trop hihi) sur ton look mais... cette scène ne dit rien Je me trompe, du coup ?
Ça aurait pu... De dos, ce n'est pas très clair et l'avatar n'aide pas C'est un look de mon drama du moment : The eighth sense. - Tiadeets a écrit:
- Du coup, j'ai regardé les épisodes 3 et 4 de The Eighth Sense juste à temps pour la sortie des épisodes 5 et 6.
Et bien, ça c'est du timing ! J'ai regardé les épisodes 5 et 6 et maintenant l'attente reprend... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Avr 2023, 22:45 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je suis sur le tag tumblr de la série et tout le monde est en mode trauma après la fin de l'épisode 6. L'attente va être très, très longue !
La chute était rude ! Je pense que beaucoup ont été surpris par le virage de fin d'épisode. Ce drama fait passer par toutes sortes d'émotions. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Avr 2023, 12:27 | |
| J' ai commencé le drama japonais Invisible qui démarre sur les chapeaux de roue c' est un policier, prenant et plein de suspense et je n 'ai pas vu l' heure passée 10 épisodes de 58 mn... je vais le poursuivre mais il faut que je m' habitue à voir une japonaise avec les cheveux blonds ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Avr 2023, 16:16 | |
| J' ai terminé Invisible et je le recommande je suis tombée sous le charme de l' inspecteur "Shimura Takafumi" interprété par Takahashi Issei qui me fait penser à "Jang Hyuk" pas physiquement mais dans son jeu et expressions et un personnage qui parle peu mais qui agit vite et bien avec un regard profond qui tue.... Dans la première partie, j' ai eu un peu de mal avec l' actrice qui joue l' héroine mais ensuite cela s' est amélioré quand elle révèle sa vraie personnalité ! Il y a de l' action et du suspense et toute l' histoire est bien ficelée l' identité du psycho ne m' a pas surprise j' ai trouvé cette personne pas net du tout dés le début mais ça fait peur - Spoiler:
que de tels cinglés puissent exister sur Terre Takahashi Issei joue aussi dans les dramas "Quartet" et "Heaven and Hell " tous les deux sur Netflix, je vais y jeter un oeil pour lui |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Avr 2023, 18:02 | |
| Je suis ravie de te voir avancer dans les eaux japonaises !!! Oui, j'ai beaucoup aimé aussi invisible et j'ai moi aussi trouvé de suite qu'il y rn avait un qui était louche ! Ce n'est pas à de vieilles routières de drama comme nous qu'on va raconter des histoires !! Tu verras, " quartet" c'est vraiment pas mal, plus intimiste mais des personnages intéressants, " heaven and hell" attend gentiment dans ma LàV ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Avr 2023, 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Avr 2023, 20:00 | |
| Scarlett, merci pour ton retour sur Invisible Comparer le jeu de l'acteur principal avec celui de Jang Hyuk est un sacré compliment de ta part Cela me rend curieuse De mon côté, j'ai vu 12 épisodes de From now on, showtime!, un drama coréen avec Park Hae-Jin et Jin Ki-Joo que je ne me rappelais pas avoir vu précédemment mais qui est choupinette dans ce rôle. Passés les deux premiers épisodes, j'ai bien aimé ce qui a suivi mais je m'ennuie un peu dans le dernier tiers. C'est peut-être un passage à vide, à voir pour la suite. Demain, c'est les épisodes 7 et 8 de The Eighth sense, j'ai trop hâte !! Je crois que je n'ai pas été absorbée comme ça par un drama depuis Lost |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Avr 2023, 00:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Avr 2023, 16:40 | |
| - clinchamps a écrit:
- Alors ça !!!! Faut que je regarde ce drama !!! C'est toi qui m'a fait découvrir Lost que j'ai tellement aimé !! ce sera peut-être mon retour vers le BL !
Lost est un de mes dramas préférés !! Quand je me déciderai à refaire mon top drama (le dernier date de 2015 ), il y figurera en bonne place ! Il reste encore quatre épisodes pour TES donc c'est encore un peu tôt pour savoir s'il se hissera au même niveau. Si j'ai comparé Lost et The eighth sense, c'est pour la réaction similaire qu'ils produisent chez moi, la manière dont je me connecte aux personnages, les émotions et réflexions que j'ai en regardant ces deux dramas. Si tu décides de le regarder plus tard, j'espère qu'il te plaira aussi mais ton ressenti sera peut-être très différent du mien. Ces deux dramas sont différents sur bien des points mais ils ont en commun certaines thématiques et le réalisme des personnages et des situations. Dans The eighth sense, la manière de filmer, les sons ambiants et l'écriture des personnages rendent le drama très immersif. On aime ou on aime pas mais je trouve le résultat vraiment intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Avr 2023, 17:36 | |
| Les raisons pour lesquelles j'ai aimé Lost sont les mêmes que les tiennes, et il y a des chances que ça colle aussi pour TES... Au demeurant, si je n'accroche pas, ce ne sera pas le premier commencé sur un avis favorable et pas fini ou pas aimé.... et je m'en suis toujours remise !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|