Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur

+14
Ysabelle
Cassandre
Zakath Nath
Elianor
Selenh
Petit Faucon
clinchamps
Ju
Annwvyn
Tatiana
Juliette2a
WayOfEvasion
serendipity
Uly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 8:12

J'ai prévu de la voir aussi, quand j'aurais fini mon visionnage de Borgen puis Parlement (je reste globalement dans les mêmes thèmes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 14:54

J'ai vu moi aussi Sous contrôle, c'est très sympa I love you, les épisodes ne font que 30 minutes chacun, ça se regarde très vite  Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 16:42

J'ai lu que c'était moins drôle que Parlement (sur le même format, la série vient d'ailleurs de gagner le prix de la meilleure série de 26 minutes au Festival de la Rochelle). Comme je vais enchaîner les deux, je pourrai en juger ! Laughing
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 16:48

Je pense que c'est moins subtil que Parlement, et moins déjanté aussi Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 16:52

Merci Petit Faucon, je viendrai donner mon avis ! cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:44

Petit Faucon a écrit:
J'ai vu moi aussi Sous contrôle, c'est très sympa I love you, les épisodes ne font que 30 minutes chacun, ça se regarde très vite  Wink

Je l'ai fini, et j'ai bien apprécié le format aussi. En 30 minutes l'histoire ne traîne pas. C'est moins excentrique que Parlement, oui, mais j'ai trouvé l'humour bien dosé et très efficace. Léa Drucker est très drôle, elle devrait faire plus de films dans ce registre.

Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:49

Je l'ai vu aussi en parallèle avec la saison 3 de Parlement .
C'est plus simple mais sympa. Par contre d'apres ce que j'ai lu sur AlloCiné elle est plus appréciée par la presse que par les spectateurs.
Cela dit j'ai l'impression qu'on aura droit à une saison 2, la fin me semblant ouverte.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 21:07

Je me pose aussi la question d'une suite, j'espère qu'elle verra le jour, ce serait chouette. Marie Teissier me manque déjà Laughing .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 9:03

Oui je me suis posée la question de la suite aussi.

J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Bass Dhem (le berger), mais j'ai trouvé que le personnage de Harold (Samir Guesmi) n'avait pas vraiment d'utilité ; c'est dommage car Samir Guesmi est un très bon acteur ...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 15:13

Est-ce que Sous contrôle est un remake de Total Contrôle la série australienne? scratch
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:50

Pour avoir vu les deux ( Total Control étant en cours de diffusion sur ARTE)  je m'apprêtais à te répondre à grand renfort de smileys souriants Absolument pas !
Et puis en y réfléchissant il y a beaucoup de smilitudes dans ces 2 histoires de femmes propulsées ministres dans des gouvernements qui les manipulent.
Alors les français se sont-ils inspirés du pitch de la série australienne pour en faire une série parodique ?  Car Sous contrôle se classe dans les comedies à la difference de Total Control.
Bizarre...

J'ai lu que le titre pressenti de la série australienne était à l'origine Black Bitch, ce qui bien évidemment n'a pas passé la censure. Or dans le générique on lit la phrase Being In Total Control of Herself ... Cela m'a intriguée et après recherche il s'avère que cette formulation est une façon "édulcorée" de faire référence au mot B.I.T.C.H...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 14:31

Merci Uly pour toutes ces précisions. Smile Je vais donc probablement regarder la série française, puisque traitée sous un angle humoristique Rolling Eyes
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 17:41

J'ai regardé les 6 épisodes de Polar Park sur Arte et j'ai beaucoup aimé le mélange de décalage entre réalité et fiction littéraire.
Réalisé et écrit par Gérald Hustache-Mathieu, avec la même équipe que Poupoupidou en 2011.

Arte a écrit:
De retour dans son village natal, Mouthe dans le Jura, un célèbre auteur de polars se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse. Un gendarme cartésien qui se rêve agent du FBI l’accompagne dans son enquête. Savoureux mélange entre thriller et comédie, la série "Polar Park" met en scène un duo attachant interprété par Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix.

Dernière édition par Petit Faucon le Ven 3 Nov 2023 - 8:44, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 19:25

Merci pour la recommandation, Petit Faucon ! Very Happy J'ai lu de nombreux retours enthousiastes au sujet de cette série !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:55

J'ai aussi beaucoup aimé cette mini-série autour de meurtres atypiques, qui m'a passionnée presque jusqu'au bout. Presque, parce que j'ai déploré des longueurs dans le dernier épisode.
Spoiler:
Mais globalement j'ai apprécié l'histoire jubilatoire, volontiers décalée, et la galerie de personnages. Le duo entre le jeune gendarme qui garde les pieds sur terre incarné par Guillaume Gouix et l'écrivain de polars à succès (Jean-Paul Rouve) fonctionne très bien, pour le plus grand plaisir du spectateur. J'ai aussi apprécié de retrouver la trop rare Firmine Richard, et découvrir des acteurs talentueux comme l'interprète de Niki et le bibliothécaire un peu perché (dont le visage me dit quelque chose, je l'ai sûrement déjà croisé). Le cadre neigeux et froid donne envie de s'immerger dans une ambiance type Sibérie, et ce climat glacial apporte un ingrédient supplémentaire à l'enquête. Petit détail, j'ai été amusée par les références au Nom de la Rose, jusque dans les quelques notes de musique inspirées de la bande originale du film  - à moins que j'ai rêvé - dans certaines des scènes au monastère. Une bonne surprise : compte tenu de l'ampleur de la publicité (jusque sur les abri-bus vers chez moi Laughing ) je me méfiais un peu, j'aurais dû savoir qu'avec Arte la qualité est au rendez-vous.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 17:50

Merci de ton commentaire enthousiaste sur Polar Park, Annwvyn !

Je te rejoins sur la musique, que j'ai trouvée originale et bienvenue, de la vraie musique, pas du remplissage low-cost Wink .
Pour moi j'étais un peu dubitative aussi sur les 2 derniers épisodes, puisqu'on connait l'assassin, mais j'ai trouvé que l'histoire pivotait alors autour de "est-ce qu'il va s'en sortir, et comment ? (puisque dans un livre de David Rousseau, ça se termine toujours bien ...)" et j'ai trouvé que l'histoire trouvait un nouveau souffle, moins convenu ; sans compter que le héros a enfin la réponse à la question qui l'avait fait venir originellement à Mouthe Cool .
Bref j'ai beaucoup aimé, les répliques à l'humour froid, et les acteurs sont en effet tous très bien (y compris le duo de gendarmes finaux Wink )
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:08

C'est le retour enthousiaste de Tatiana, Petit Faucon ! lol! Mais ça me donne l'idée d'aller moi aussi jeter un oeil sur Polar Park !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 9:26

Oooohhhh toutes mes excuses à toutes les deux Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 9:52

Vos commentaires m'ont donné envie de rejoindre la team Polar park Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 999779

J'ai vu qu'il y avait Le mystère Endfield avec Matthew Macfadyen Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 41810 ....Quelqu'un l' déjà vu ?
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 10:40

Oui, même si je n'en ai pas un souvenir vivace. C'est bien joué, et beaucoup moins sensationnaliste et exagéré que The Conjuring 2 qui s'inspirait du même cas (même si j'aime bien certaines scènes de ce dernier).

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 17:57

@ Petit Faucon : au contraire, je suis flattée que tu aies pris mon post pour une production d'Annwvyn Laughing .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 19:02

Ahaha, tu rigoles, tu es trop gentille Tatiana ! Laughing Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 474727

Vous m'intéressez à parler du Mystère d'Enfield, mais j'ai peur que ce soit trop terrifiant pour moi. scratch
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 8:55

Je confirme pour le Mystère Enfield ... j'ai regardé le 1er épisode il y a 1 an ou deux, et je n'ai pas voulu continuer ; ça me fiche les flubes ce genre d'histoires où je fais des bonds dans mon canapé, en plus je trouve ça très malsain Evil or Very Mad  ; bref ce n'est pas du tout pour moi ...
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:09

J'ai commencé Polar park et je me régale ! Merci Petit faucon pour ton conseil.
Le ton est décalé, l'histoire intrigante , il y a un soin particulier pour les prises de vues, les interprètes sont tous excellents, le duo improbable de l'écrivain en panne d'inspiration et du gendarme inflexible, 2 mondes de pensées qui se télescopent, fonctionne très bien pour notre plus grand plaisir. Vraiment une petite pépite !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:48

Je suis ravie que tu sois conquise, nephtis sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 5 Icon_minitime

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant