Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur

+14
Ysabelle
Cassandre
Zakath Nath
Elianor
Selenh
Petit Faucon
clinchamps
Ju
Annwvyn
Tatiana
Juliette2a
WayOfEvasion
serendipity
Uly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 13:53

Oui, c'est vrai Uly, tu as raison, je devrais passer par dessus ce que j'imagine pour regarder la réalité, démarche qu'il faudrait toujours accomplir ! Laughing

Mais les Canadiens ne sont pas les seuls dans ce genre d'action, les Anglais après la guerre de 39/45 avec les enfants envoyés à la campagne et pas rendus à leurs parents jugés "pas assez bien", les Australiens avec les Aborigènes, les Français avec les Réunionnais...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 15:36

Sans oublier l'Etat français qui a arraché, après la guerre 39-45, les enfants nés de femme allemande et de père français, à leur mère Sad Et les fait adopter par des familles françaises, histoire de repeupler le pays affraid Il y a eu un excellent documentaire sur Arte, Les enfants du chaos, passionnant Twisted Evil Une histoire m'avait particulièrement touchée, un petit garçon qui, après la mort de ses parents adoptifs, découvre que sa mère biologique était allemande et qui retourne dans le village de sa maman. Sur un banc, un vieux Monsieur l'apostrophe et lui dit que cela fait 50 ans qu'il l'attend Sad Sad

Et il doit y avoir beaucoup d'histoires de la même veine, dans bien des pays scratch
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 19:34

Ysabelle a écrit:
Je n'ai pas pu regarder. No Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ce n'était pas le moment pour moi. Il y a déjà trop d'horreurs en ce moment. Sad
Je suis assez d'accord pale

Néanmoins, la série me tente, pour sa forte résonnance avec notre lecture de Kukum qui évoquait le même sujet Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 18:19

clinchamps a écrit:
Sur Arte, j'ai trouvé un drama japonais, pardon, une série... lol! "la maison de la rue en pente" que j'ai commencé à regarder. C'est assez dur, ça tourne autour du procès d'une mère infanticide et ça donne une image de la condition féminine japonaise qui nous fait adorer être nées et vivre en France !! L'héroïne est jurée au procès et cela va bouleverser sa vie...

Petit Faucon a écrit:
Ah oui, je l'ai repérée celle-là ! Merci clinchamps pour ton retour

Eh bien je l'ai fini et beaucoup aimé !! J'ai mis le lien de mon commentaire là où on parle des dramas japonais, même s'ils sont sur Arte, dans l'aquarium ! lol! lol!

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t9470p775-dramas-asiatiques#1068214
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 0:17

clinchamps a écrit:
Oui, c'est vrai Uly, tu as raison, je devrais passer par dessus ce que j'imagine pour regarder la réalité, démarche qu'il faudrait toujours accomplir ! Laughing

je m'auto-cite pour dire que finalement je la regarde, cette série, grâce à vos conseils,et qu'en effet elle est très bien ! cheers cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 6:28

Je vais la regarder ; j'ai été jurée aux assises et je confirme, cela change la vie Twisted Evil Je n'oublierai jamais certaines situations Sad
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 10:01

clinchamps a écrit:
clinchamps a écrit:

je m'auto-cite pour dire que finalement je la regarde, cette série, grâce à vos conseils,et qu'en effet elle est très bien ! cheers cheers

Smile Contente que tu apprécies le visionnage de Little Bird
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 14:02

je viens de le terminer, et j'avoue y être allée de ma larme,( et même plus d'une !! Laughing ) mais je n'en rougis pas, "toutes les larmes ne sont pas mauvaises", comme dit Gandalf ! Laughing
C'est une très belle série, qui m'a, comme je m'y attendais, beaucoup touchée et énervée ! La première partie, l'enlèvement des enfants c'est la colère à cause cette hypocrisie (se cacher derrière les mauvaises conditions d'éducation créées par ceux-là même qui les reprochent ! ) la seconde partie, c'est l'émotion, le chagrin, la joie, et la belle image d'œcuménisme à l'enterrement du jeune frère, mêlant le kadish juif aux rites funéraires autochtones, démonstration éclatante que la foi peut être universelle au delà des rituels...

Bizarrement pendant que Patty se heurtait à l'administration aveugle qui lui avait enlevé ses enfants me sont revenues en mémoire les images du film japonais "une affaire de famille" . Il y avait cet effet miroir d'enfants "enlevés" pour trouver une famille de cœur, et à nouveau la froideur administrative qui ne cherche pas à comprendre commune aux deux cas de figure...

Comme je suis contente d'être allée au delà de mes idées préconçues ! lol!
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 14:02

Je n'ai pas trouvé cette série sur ARTE Question

Par contre je viens de voir qu'une minie série "Little Women en 3 parties est disponible.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025043/little-women-les-filles-du-docteur-march/

J'imagine que beaucoup d'entre vous l'ont déjà vue ? Vaut-elle la peine ? Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 14:37

Uly, la série a son topic à l'auberge par ici Arrow dans le sous forum consacré à Louisa May Alcott, nous sommes nombreuses à l'avoir vue. Moi j'avais bien aimé ! Very Happy

Les amies, êtes vous sûres de poster au bon endroit pour parler de Gunman in Joseon et de Kdramas ? Ou alors, c'est que Arte commence à investir les dramas coréens ? Razz
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 15:32

Effectivement Embarassed c' est plutôt dans l' Aquarium qui' il faudrait téléporter cette petite discussion HS ici ! Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 16:43

Uly a écrit:
je viens de voir qu'une minie série "Little Women en 3 parties est disponible.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025043/little-women-les-filles-du-docteur-march/

J'imagine que beaucoup d'entre vous l'ont déjà vue ? Vaut-elle la peine ? Smile

Annwvyn a écrit:
Uly, la série a son topic à l'auberge par ici Arrow dans le sous forum consacré à Louisa May Alcott, nous sommes nombreuses à l'avoir vue. Moi j'avais bien aimé ! Very Happy

Très bonne nouvelle ! je me la note Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 19:00

Je viens de déplacer les messages parlant du K-drama "Gunman in Joseon" dans le topic des dramas asiatiques, merci de votre vigilance Annwvyn et Uly Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 21:21

Merci Fauvette et gomen Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 21:48

Fauvette a écrit:
Je viens de déplacer les messages parlant du K-drama "Gunman in Joseon" dans le topic des dramas asiatiques, merci de votre vigilance Annwvyn et Uly Wink

Oh oui ! Je suis désolée ! j'ai répondu à Selenh sans même réaliser que j'étais sur le topic d'Arte !! Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 553975 Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 553975 Merci Fauvette !! Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 474727
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 22:38

clinchamps a écrit:
Fauvette a écrit:

Oh oui ! Je suis désolée ! j'ai répondu à Selenh sans même réaliser que j'étais sur le topic d'Arte !! Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 553975 Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 553975 Merci Fauvette !! Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 474727

Evil or Very Mad Arghhh, c'est ma faute ! Répondant à Clinchamps sur un film japonais, j'ai tout naturellement continué comme si j'étais sur le topic des dramas asiatiques. Et j'étais persuadée en l'y cherchant en vain que je n'avais tout simplement pas envoyé ce message. Embarassed
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 22:44

Il n'y a pas de souci, ça arrive à tout le monde de se tromper ! sunny (d'autant plus qu'il y avait effectivement matière à confusion Wink )

Maintenant que les messages en question ont été rapatriés dans le topikadoc, place aux discussions sur les séries Arte.tv ici cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 8 Icon_minitime

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8