Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
|
+14Ysabelle Cassandre Zakath Nath Elianor Selenh Petit Faucon clinchamps Ju Annwvyn Tatiana Juliette2a WayOfEvasion serendipity Uly 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 2 Juin 2024 - 13:53 | |
| Oui, c'est vrai Uly, tu as raison, je devrais passer par dessus ce que j'imagine pour regarder la réalité, démarche qu'il faudrait toujours accomplir ! Mais les Canadiens ne sont pas les seuls dans ce genre d'action, les Anglais après la guerre de 39/45 avec les enfants envoyés à la campagne et pas rendus à leurs parents jugés "pas assez bien", les Australiens avec les Aborigènes, les Français avec les Réunionnais... |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59886 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 2 Juin 2024 - 15:36 | |
| Sans oublier l'Etat français qui a arraché, après la guerre 39-45, les enfants nés de femme allemande et de père français, à leur mère Et les fait adopter par des familles françaises, histoire de repeupler le pays Il y a eu un excellent documentaire sur Arte, Les enfants du chaos, passionnant Une histoire m'avait particulièrement touchée, un petit garçon qui, après la mort de ses parents adoptifs, découvre que sa mère biologique était allemande et qui retourne dans le village de sa maman. Sur un banc, un vieux Monsieur l'apostrophe et lui dit que cela fait 50 ans qu'il l'attend Et il doit y avoir beaucoup d'histoires de la même veine, dans bien des pays |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 2 Juin 2024 - 19:34 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Je n'ai pas pu regarder. Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ce n'était pas le moment pour moi. Il y a déjà trop d'horreurs en ce moment.
Je suis assez d'accord Néanmoins, la série me tente, pour sa forte résonnance avec notre lecture de Kukum qui évoquait le même sujet |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 5 Juin 2024 - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 6 Juin 2024 - 0:17 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59886 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 6 Juin 2024 - 6:28 | |
| Je vais la regarder ; j'ai été jurée aux assises et je confirme, cela change la vie Je n'oublierai jamais certaines situations |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 6 Juin 2024 - 10:01 | |
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 6 Juin 2024 - 14:02 | |
| je viens de le terminer, et j'avoue y être allée de ma larme,( et même plus d'une !! ) mais je n'en rougis pas, "toutes les larmes ne sont pas mauvaises", comme dit Gandalf ! C'est une très belle série, qui m'a, comme je m'y attendais, beaucoup touchée et énervée ! La première partie, l'enlèvement des enfants c'est la colère à cause cette hypocrisie (se cacher derrière les mauvaises conditions d'éducation créées par ceux-là même qui les reprochent ! ) la seconde partie, c'est l'émotion, le chagrin, la joie, et la belle image d'œcuménisme à l'enterrement du jeune frère, mêlant le kadish juif aux rites funéraires autochtones, démonstration éclatante que la foi peut être universelle au delà des rituels... Bizarrement pendant que Patty se heurtait à l'administration aveugle qui lui avait enlevé ses enfants me sont revenues en mémoire les images du film japonais "une affaire de famille" . Il y avait cet effet miroir d'enfants "enlevés" pour trouver une famille de cœur, et à nouveau la froideur administrative qui ne cherche pas à comprendre commune aux deux cas de figure... Comme je suis contente d'être allée au delà de mes idées préconçues ! |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 14:02 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 14:37 | |
| Uly, la série a son topic à l'auberge par ici dans le sous forum consacré à Louisa May Alcott, nous sommes nombreuses à l'avoir vue. Moi j'avais bien aimé ! Les amies, êtes vous sûres de poster au bon endroit pour parler de Gunman in Joseon et de Kdramas ? Ou alors, c'est que Arte commence à investir les dramas coréens ? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52615 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 15:32 | |
| Effectivement c' est plutôt dans l' Aquarium qui' il faudrait téléporter cette petite discussion HS ici ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 16:43 | |
| |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 19:00 | |
| Je viens de déplacer les messages parlant du K-drama " Gunman in Joseon" dans le topic des dramas asiatiques, merci de votre vigilance Annwvyn et Uly _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52615 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 21:21 | |
| Merci Fauvette et gomen |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 21:48 | |
| |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 22:38 | |
| |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 9 Juin 2024 - 22:44 | |
| Il n'y a pas de souci, ça arrive à tout le monde de se tromper ! (d'autant plus qu'il y avait effectivement matière à confusion ) Maintenant que les messages en question ont été rapatriés dans le topikadoc, place aux discussions sur les séries Arte.tv ici _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
| |
| | | | Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
|