| Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
|
+14Ysabelle Cassandre Zakath Nath Elianor Selenh Petit Faucon clinchamps Ju Annwvyn Tatiana Juliette2a WayOfEvasion serendipity Uly 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 25 Avr 2023 - 21:53 | |
| Uly je suis ravie d'avoir ton retour. J'ai vraiment apprécié cette saison 2 et je suis ravie de voir qu'une troisième saison est en production (j'ai cru lire que le tournage ne devrait pas tarder à débuter ) Je suis d'accord avec ton spolier...je ne m'attendais pas à ce choix scénariste (et j'avoue que ça me fait un petit pincement au coeur) Cette série est en effet vraiment lumineuse tout en racontant un pan important de l'histoire de la Norvège au début des années 70. Tu vas pas regretter Juliette |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 6 Juin 2023 - 21:51 | |
| Je regarde la série danoise Trom (sous-titrée "Les falaises, le vent, la mort" ce qui n'est pas du tout lugubre ), en six épisodes. C'est une série qui à mon avis ne sortirait pas vraiment du lot des polars scandinaves, dans des natures hostiles, avec des policiers taiseux (même si j'en ai peu vus ou lus), si ce n'était le cadre de l'intrigue, qui se passe dans les îles Féroé. La lumière de la série est spécialement verdâtre, tout est humide et venteux, et on enquête sur le meurtre supposé d'une jeune activiste écologiste (les îles Féroé sont connues notamment pour le massacre des dauphins, considéré comme une tradition - ce n'est pas ce dont il est question dans la série, on parle plutôt de la pêche massive, et aussi un peu des baleiniers). La géographie de l'archipel est très bien mise en valeur, aussi bien dans la réalisation (on suit souvent les voitures le long des routes, noires sur fond vert), les images (très belles), que dans l'intrigue (la petite taille de ce pays, où tout le monde se connaît, les courtes distances, la répartition des lieux clé à tel ou tel endroit des îles). Je n'ai pas encore fini, mais je recommande plutôt. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72664 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 7 Juin 2023 - 0:40 | |
| Ah je l'ai vue, cette série, j'en ai parlé mais je ne sais plus où ! Je l'avais bien aimée, particulièrement pour les paysages et la photographie... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 7 Juin 2023 - 9:15 | |
| Oui moi aussi je l'ai vue aussi et j'en ai parlé, mais où ???? Pas foncièrement originale sur l'histoire, mais assez dépaysante avec un bémol sur la fin, qui nous laisse en plan en attendant la suite ... |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 7 Juin 2023 - 9:49 | |
| Bon, à l'occasion je me mettrai en quête de vos avis ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mer 7 Juin 2023 - 20:38 | |
| Je pense que nous avions parlé de cette série dans le topic des séries nordiques |
|
| |
Nombre de messages : 72664 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 13 Juin 2023 - 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 13 Juin 2023 - 16:33 | |
| Très bonne, si je m'en souviens bien !! Avec Romola Garai ? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59882 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 13 Juin 2023 - 16:52 | |
| Une très jolie adaptation |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 13 Juin 2023 - 18:45 | |
| Oui, Arte a fait une petite sélection Lambtonienne. Il y a Emma (avec Romola), mais aussi Raisons et Sentiments (2006), Jane Eyre (avec Ruth et Toby), et Persuasion (avec RPJ), et enfin Miss Austen regrets. De quoi se rattraper si on ne les a pas tous vus ! |
|
| |
Nombre de messages : 59882 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 13 Juin 2023 - 19:01 | |
| Un bien joli programme, très lambtonien ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Sam 17 Juin 2023 - 18:44 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Oui, Arte a fait une petite sélection Lambtonienne. Il y a Emma (avec Romola), mais aussi Raisons et Sentiments (2006), Jane Eyre (avec Ruth et Toby), et Persuasion (avec RPJ), et enfin Miss Austen regrets. De quoi se rattraper si on ne les a pas tous vus !
Arte nous gâte cet été . J'espère néanmoins que les épisodes sont complets, car la télévision française a la fâcheuse tendance de réduire leurs formats en les diffusant. _________________ |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Sam 17 Juin 2023 - 19:02 | |
| Je me souviens que quand la mini-série Raison et Sentiments était passée sur Arte, il y manquait des scènes, pareil pour La Petite Dorrit. La responsabilité n'en revenait pas à la télévision française (ou allemande) mais à la BBC qui avait l'habitude de vendre des versions tronquées pour des chaines qui contrairement à elles pouvaient avoir des coupures pubs ou dans certains cas pour des questions de droits sur des chansons (c'est arrivé pour des scènes de Life on Mars ou Doctor Who par exemple). Je ne sais pas si la pratique a toujours cours, ça m'étonnerait car avec les plate-formes de streaming la question des cases horaires strictes ne se pose plus mais je suppose qu'Arte a toujours la même version qu'autrefois dans son catalogue |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Sam 17 Juin 2023 - 19:14 | |
| Autant pour moi, je ne savais pas (plus ?) que c'est la BBC qui raccourcit les versions qu'elle vend à l'étranger. Je ne vois pas non plus pourquoi les chaînes auraient maintenant des versions complètes, celles mises en ligne sur les plateforme correspondent logiquement à celles qu'elles ont diffusées à la télévision. d'où ma crainte. Je ferai peut-être le test sur une des mini-séries disponibles cet été, pour voir.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 22 Juin 2023 - 20:00 | |
| J'ai revu quasiment toute l'adaptation d'Emma, et ai repéré deux scènes en moins dans le dernier épisode, dont une importante entre Emma et Knightley. Dommage, mais on s'en doutait.
_________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 23 Juin 2023 - 19:11 | |
| C'est bien dommage |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 8 Sep 2023 - 13:56 | |
| La diffusion de la saison 4 de Borgen, inédite, a commencé sur la chaîne et est en ligne dans son intégralité. |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 8 Sep 2023 - 16:00 | |
| Quelle bonne nouvelle, Uly |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 8 Sep 2023 - 23:53 | |
| Je vais en profiter pour la regarder en replay...je n'ai pas pu voir les 4 premiers épisodes hier soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 29 Sep 2023 - 18:19 | |
| Je suis en train de regarder la mini-série Sous contrôle, déjà disponible en ligne avant sa diffusion à partir du 5 octobre. L'histoire d'une célébrité de l'humanitaire (Léa Drucker, géniale) nommée au Ministère des Affaires Etrangères par le président de la République, incarné par Laurent Stocker (évidemment brillant lui aussi). C'est férocement drôle, et n'est pas sans rappeler, et pour cause, le Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier.
_________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 29 Sep 2023 - 19:05 | |
| Merci pour ton retour Tatiana J'étais tentée par cette série, je pense que je vais m'y mettre prochainement |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 29 Sep 2023 - 19:27 | |
| Fce Inter en fait la pub, je pense y jeter aussi un coup d'œil ! |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 29 Sep 2023 - 20:49 | |
| Ah merci pour l'information. Je vais la regarder |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
| |