Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur

+14
Ysabelle
Cassandre
Zakath Nath
Elianor
Selenh
Petit Faucon
clinchamps
Ju
Annwvyn
Tatiana
Juliette2a
WayOfEvasion
serendipity
Uly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023, 23:56

Je viens de regarder Polar park d'un coup et j'en suis ravie ! Jolie enquête policière avec un serial killer aux petits oignons, des personnages sympa, avec de l'humour, de jolis dialogues, on termine sur une scène qui amène le sourire malgré soi, et les superbes paysages du Jura sous la neige !! Une excellente découverte ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023, 21:31

J'ai moi aussi fini et beaucoup aimé Polar Park comme tout le monde cheers avec une petite réserve sur l'épisode 5 que j'ai trouvé trop long
Spoiler:

C'était chouette en tout cas d'avoir une série française, bien écrite (le texte et les dialogues étaient agréables à écouter), avec de la personnalité, tant sur le cadre hivernal de Mouthe que pour l'humour décalé, et de bons acteurs (Féodor Atkine dans un rôle improbable par exemple !). J'ai aussi aimé le côté un peu vintage de l'ensemble, les intérieurs un peu démodés, j'ai trouvé ça reposant et réconfortant.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023, 21:13

Très contente que tu sois conquise aussi, Annwvyn Very Happy . Je partage tes réserves sur l'épisode que tu cites. Le rythme est cassé, c'est un peu dommage
Spoiler:
La mini-série connait un joli succès, entièrement mérité Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 846997 .

Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023, 09:15

Vue aussi Smile
En fait il faudrait la revisionner en s'attachant à repérer tous les clins d'oeils aux codes du genre et à certaines oeuvres cultes.
Mon seul regret est que
Spoiler:

Globalement j'ai trouvé la série sympa mais ce n'est pas un coup de coeur

Dernière édition par Uly le Ven 05 Jan 2024, 11:25, édité 1 fois
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 11:24

Je suis en plein visionnage de la grande saga suédoise The Restaurant
C'est très prenant  et je vous la recommande.
Seul bémol pour moi c'est en VO donc à moins de parler suédois la lecture des sous-titres est parfois fatiguante pour les yeux.

C'est une saga au long cours (plusieurs saisons en ligne car elle date de 2017 ) mais pour les soirées froides d'hiver c'est l'idéal Very Happy

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024501/the-restaurant/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 11:29

Ton post arrive à point, Uly, je cherchais justement une série "du matin" (oui séries le matin, dramas le soir ! Laughing ) je vais m'y lancer !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 11:50

Ah oui je voulais la regarder, The Restaurant, mais au bout de 10 minutes en suédois, mon mari a renoncé Sad  ; du coup je n'ai pas le temps de regarder de mon côté
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 11:52

Je suis habituée au coréen, au japonais et au chinois, le suédois devrait passer !! lol! lol! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 19:24

Merci pour cette recommandation !  drunken Mon début d'année est déjà bien chargé en termes de visionnages, mais je me note tout de même cette série (j'ai un faible pour les séries suédoises Razz )
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 20:12

Comme nous en avons parler ailleurs, je donne ici mes premières impressions + que positives sur la série Suédoise  The Restaurant.

J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'accroche!
C'est selon moi un bon combo entre Downton Abbey et Kudamm' aka Berlin 56, 59, 63

Les acteurs sont convaincants, on s'attache vite au destin de leurs personnages même si c'est vraiment pas aussi subtil que Downton Abbey qui ne sera jamais égalée

Sans en dire +, je dois dire que le réalisme est bien  présent
Spoiler:
ça montre toute la volonté de réalisme.

Au travers des différents personnages, plusieurs thématiques de l'après guerre sont abordées.

Ps: Et voir les extérieurs de Stockholm❤I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 21:31

Je te suis de près car j'ai vu les deux premiers épisodes, qui m'ont bien plu aussi. Une histoire familiale qui s'annonce compliquée par le bouleversement de l'immédiate après-guerre. Je n'ai aucun mal à m'attacher aux personnages les plus jeunes (Nina et Calle en particulier), et l'intrigue s'annonce aussi instructive sur la situation de la Suède pendant la guerre, à travers les propos de certains des personnages sur les Allemands et les Russes. Bref, il me tarde déjà de poursuivre.

Je pensais que l'interprète de Suzanne est française vu qu'elle n'a aucun accent dans notre langue, bravo à elle.

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 21:55

Moi aussi je pensais qu'elle était française 😉 J'ai été voir et ce n'est pas le cas. Je trouve ça d'autant plus chouette.
Coup de cœur pour Nina, Calle et Peter. Et donc Suzanne.

Je viens de voir le quatrième épisode. Toujours bien embarquée. 😊
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 22:30

J'avais de l'avance sur vous donc j'ai commencé la S2. Toujours aussi prenant même si j'ai été surprise par un choix scenaristique qui renvoie à la S4 d'apres ce que j'ai lu ( S4 qui ne comporte que 4 épisodes )
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 12:10

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de The Restaurant hier soir et, si j'ai trouvé ce début de série de bonne facture, cela n'a pas été un coup de coeur pour moi Embarassed Dans les points positifs, j'ai bien aimé la reconstitution du Stockholm de l'après-guerre immédiat et le mélange patrons/domestiques très "downtonien", mais il m'a manqué un petit quelque-chose pour m'attacher aux personnages et m'intéresser à l'intrigue principale liée à l'avenir du grand restaurant... J'ai tellement de séries/films sur ma PàV que je vais donc faire l'impasse sur celle-ci, mais je continuerai à lire vos avis avec plaisir sunny

http://www.zygena.canalblog.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 18:39

Quant à moi j'ai terminé la saison 2 avec toujours autant de plaisir.
C'est vraiment une saga romanesque avec les "méchants" qui ne sont pas si méchants et les "gentils" qui ne sont pas si gentils lol!

Comme avec Downton Abbey on finit par se prendre jeu Very Happy
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 18:54

Quand à moi j'ai fini la saison 1 hier soir et je débuterai la saison 2 dans la semaine.
Si comme tu le dis Uly comme dans toutes les sagas, y'a les mêmes ingrédients.🤣
Spoiler:

Gros coup de cœur pour les personnages de Suzanne (qui je pense ne reverront pas😭)
À travers son personnage est traité
Spoiler:

Je continue de tirer un grand coup de chapeau aux comédiens tous Suédois qui jouent remarquablement en langue française. Tout se comprend.Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 950286Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 950286

J'apprécie toujours Calle et Peter...à voir si ça se confirme.
Je suis ça avec beaucoup de plaisir pour ma part.😊
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 19:14

J'ai aussi terminé la saison 1. Après un creux en milieu de saison (10 épisodes n'étaient peut-être pas nécessaires) ça rebondit plutôt bien. C'est une bonne idée d'avoir introduit un saut dans le temps vers la fin pour éviter que l'intrigue ne tourne trop en rond. Pendant un temps je trouvais les personnages trop lisses, mais finalement certains sont plus complexes qu'il n'y paraît.
Spoiler:
Calle a toujours ma préférence, et Margareta connaît une évolution intéressante.
Spoiler:
Et je salue aussi le français des acteurs qui ont des répliques dans notre langue. Beau souci d'authenticité d'ailleurs dans le scénario.

Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 15:56

J'ai terminé la saison 3 de The Restaurant. A l'origine cette saison clôt la saga car la saison 4, qui ne comporte que 4 épisodes, est en fait un flashback qui comble "l'ellipse temporelle" qui se situe entre la saison 1 et la saison 2.
C'est surprenant de revenir ainsi en arrière mais on peut imaginer que les fans de la série ont demandé des explications sur cet intervalle de temps.

Du coup, pour plus de cohérence dans le récit, je conseille de regarder dans cet ordre :

-Saison 1= 10 épisodes
-Saison 4= 4 épisodes
-Saison 2 = 10 épisodes
-Saison 3 = 8 épisodes

J'ai beaucoup apprécié cette saga, surtout les saisons 1 et 2, même si elle n'est pas exempte de défauts.
La saison 3 m'a moins passionnée et j'ai eu un peu de mal avec le fait que les personnages principaux semblent avoir trouvé le secret de la jeunesse éternelle Laughing

Il me reste 3 épisodes de la saison 4 à visionner mais l'intérêt est un peu émoussé vu que le point final a été mis à la fin de la saison 3.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 21:50

J'ai terminé la saison 2 aujourd'hui (et ai été surprise d'apprendre, sur le site d'Arte, que la saison 4 constitue en effet un retour en arrière).

J'ai trouvé cette seconde saison plus solide que la précédente, plus ramassée dans l'évolution des différentes histoires. Pour le moment le point fort de la série, en-dehors de construire des personnages avec des failles, est de faire avancer la narration avec juste ce qu'il faut de rythme. Les sauts temporels à l'intérieur d'une même saison évitent de trop s'attarder sur des parties qui pourraient lasser tout en ne laissant rien sous-exploité.
Spoiler:

Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 18:32

J'ai vu les 4 épisodes de la S4.
De mon point de vue ils ne présentent guère d'intérêt pour les personnes qui ont visionné les saisons 1/2/3 dans l'ordre.
Par contre pour celles qui achèvent la S1 il est indispensable d'enchaîner avec les épisodes de la S4. L'épisode 1 de la S4 débute d'ailleurs à l'endroit précis de la scène finale de la S1.
Ce choix d'ajouter, après coup, des épisodes intermédiaires dans une série est surprenant et il aurait été judicieux qu' ARTE en tienne compte et renumérote les saisons.

Donc je "requépépette " depuis le début : S1/S4/S2/S3 lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 12:35

J’ai bouclé la série. Le retour en arrière dans la saison 4 est forcément un peu étrange, ta suggestion de remise dans l'ordre Uly est pertinente. Cela dit, je n’ai pas été mécontente de retrouver une partie des personnages avec quelques années de moins, et de combler le trou entre la fin de la saison 1 et le début de la 2. Il y a un petit côté vacances, détente (malgré ce que traverse Nina) sympathique, Roos apporte un peu d’humour
Spoiler:
D’autant plus que la saison 3, à la tonalité sombre, m’a laissée des impressions mitigées (la construction de l’histoire de Christina en constitue le point faible).

Une chronique familiale pas parfaite mais pleine de justesse sur une vingtaine d'années, à laquelle je me suis attachée sur la durée, grâce au cadre et à ses personnages. Calle, Margareta et Ethel restent mes préférés sur l'ensemble I love you .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 16:01

Je viens de voir une petite série policière australienne très très sympa !!

Après le verdict : les jurés enquêtent

Des jurés se retrouvent après le verdict parce que la présidente du jury, Clara, qui a fini par voter "non coupable" comme les autres, n'est pas convaincue ! Seuls 4 sur les 12 se déplacent... Ils vont peu à peu se mettre très sérieusement à la recherche de la vérité.

Ce que j'ai aimé, c'est la disparité des personnages, de leur vécu, de leurs caractères et de voir se créer entre eux des liens de confiance, d'amitié et plus si affinité... Laughing Comment les qualités (et les défauts !) de chacun s'emboîtent pour s'apporter réciproquement des réponses, (ou des remises en questions !) qui va non seulement résoudre l'enquête mais les aider à aller mieux, faire de meilleurs choix, ou ne pas en faire ! Laughing De plus il y a de l'humour dans les dialogues, un humour pince-sans-rire qui nous rappelle que l'Australie est anglo-saxonne !! C'est court (6 épisodes) mais c'est très agréable ! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 16:16

Merci pour ton retour, Clinchamps cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 18:48

Il faut que je rattrape mon retard sur The Restaurant. J'ai visionné d'autres choses entre temps et j'ai manqué de temps.

Merci pour ton avis plus qu'enthousiasmant Clinchamps sur Après le verdict, je me le note.
J'ai aussi attaqué une chouette série policière Australienne avec Mystery Road qui se passe dans l'Outback.
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 20:33

Je n'ai pas réussi à accrocher à Après le verdict donc j'ai abandonné au 3eme épisode

Mystery Road : j'ai beaucoup aimé la S1 et pas du tout la S2 donc je ne tente pas la prequel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur   Séries ARTE.TV : nos coups de coeur - Page 6 Icon_minitime

Séries ARTE.TV : nos coups de coeur
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant