| Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
|
+14Ysabelle Cassandre Zakath Nath Elianor Selenh Petit Faucon clinchamps Ju Annwvyn Tatiana Juliette2a WayOfEvasion serendipity Uly 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 1 Fév 2024 - 20:58 | |
| j'ai repéré After the Verdict grâce à Télérama, je compte la regarder bientôt. Mystery Road m'avait beaucoup plu, et je me réjouis de découvrir la saison 3/ le prequel. C'est vraiment chouette qu'Arte mette ces séries australiennes à notre disposition . _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 2 Fév 2024 - 19:39 | |
| Merci pour le conseil Après le verdict, je me note cette série (j'aime beaucoup les huis clos, à la sauce Douze hommes en colère ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Mar 6 Fév 2024 - 14:03 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Merci pour le conseil Après le verdict, je me note cette série (j'aime beaucoup les huis clos, à la sauce Douze hommes en colère )
Ah mais ce n'est pas le huis-clos du jury, mais au contraire à l'extérieur après le verdict ! Je viens de commencer " De grâce" sur Arte, qui commence ce soir je crois mais qui est déjà sur le site ! Chez les dockers du port du Havre, avec Olivier Gourmet !! Bien sombre, mais ça démarre très fort ! cheers |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 15 Fév 2024 - 18:28 | |
| J'ai regardé la série autobiographique de Judith Godrèche, Icon Of French Cinema
Si l'expression "l'humour est la politesse du désespoir " a un sens il s'incarne avec cette série qui, sous couvert de comédie et d'autodérision, évoque le douloureux passé de l'actrice. C'est une série "à clefs" donc j'avoue que sans les révélations de Judith Godrèche la semaine dernière je n'aurais pas compris sa signification, ne connaissant pas le passé de l'actrice. Dans le contexte actuel c'est "limpide"...
Je ne sais si c'est la présence de Liz Kingsman dans le casting qui m'a évoqué la tonalité de Parlement mais, de mon point de vue, on y retrouve le même genre d'humour "nonsense" qui pourtant arrive à faire sens... C'est une série très courte, six épisodes de trente minutes, mais c'est suffisant pour faire passer le message souhaité par l'actrice avec beaucoup de pudeur. |
|
| |
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 15 Fév 2024 - 18:50 | |
| Merci pour ton retour sur la série de Judith Godrèche. Ce n'est pas une actrice que j'apprécie, donc je préfère consacrer du temps à d'autres fictions.
J'ai regardé Mystery Road : les origines, un prequel des saisons 1 et 2. Il a fallu que je m'accroche parce que le rythme est extrêmement lent. Tout jeune inspecteur, Jay Swan revient dans la petite ville où il a grandi. Un mystérieux gang s'inspirant du bandit légendaire Ned Kelly y sévit, en même temps qu'une avocate tenace rouvre un dossier jamais élucidé sur la mort suspecte d'un jeune homme. On découvre l'environnement familial compliqué de Jay Swan, les dynamiques dans ce coin perdu, et le passé colonial douloureux par le biais des relations avec la population aborigène. Pas aussi captivant que les saisons précédentes malgré d'excellents acteurs et l'exotisme de l'outback australien. _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 16 Fév 2024 - 12:16 | |
| Merci de ton retour sur cette série, Uly ! Tu donnes des arguments sérieux (sa durée courte, la présence de Liz Kingsman, et le caractère comique...) pour que je lui donne sa chance. Je n'avais pas envie de plonger dans quelque chose de sordide, comme le sont bien malheureusement la réalité et le témoignage de Judith Godrèche. Pour ma part, c'est une actrice que je crois n'avoir jamais vu à l'écran, donc je n'ai pas d'avis sur son jeu. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Ven 16 Fév 2024 - 12:58 | |
| Aucune "crainte" à avoir en ce qui concerne un éventuel "côté scabreux". Bien au contraire Judith Godreche a fait le choix de l'autoderision et les quelques "flashbacks" dans son passé sont traités avec beaucoup de pudeur. En ce qui concerne son jeu je l'ai trouvée plutôt convaincante dans ce registre comique. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 25 Fév 2024 - 0:26 | |
| J'ai regardé récemment la mini-série Stonehouse avec Matthew Macfadyen et Keeley Hawes dans les rôles titres. J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce député britannique qui aurait, entre autre, été un espion pour le compte de la Tchécoslovaquie. Je ne sais pas trop quel est la part de réalité et de romancé dans son attitude mais je l'ai trouvé vraiment pataud et caricatural par moments. La série est très sympa et plutôt loufoque en tout cas. Les acteurs sont tous excellents et j'ai passé un bon moment. |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 25 Fév 2024 - 14:10 | |
| Je me suis noté de voir la mini série Stenhouse
Sinon j'ai terminé la série Suédoise The Restaurant que j'ai vue dans l'ordre 1-4-2-3 et si c'est pas parfait, j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment passé un bon moment.
|
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 3 Mar 2024 - 18:21 | |
| @ Way Contente que tu aies aimé The Restaurant et voir cette série dans un ordre plus cohérent est un plus pour l'apprécier Toujours sur ARTE qui décidemment n'arrête pas de proposer de nouvelles séries je viens de visionner la série britannique romantique à souhait You & MeElle se regarde très rapidement, 6 épisode de 30 mn, elle est un peu cliché mais les acteurs sont attachants et un peu de"fleur bleue" fait du bien parfois Ne boudez pas votre plaisir sauf si vous êtes allergiques aux love stories |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 3 Mar 2024 - 19:16 | |
| Merci du conseil Uly, j'étais passée à côté de cette nouveauté qui a l'air fort sympathique . De mon côté j'ai regardé en deux jours Après le verdict, autre série australienne dont on a parlé plus haut. J'ai bien aimé, tout en la trouvant un peu poussive par moment, avec des rebondissements pas toujours très convaincants. Le point fort est, comme Clinchamps l'a souligné, le quatuor de personnages qui se muent en enquêteurs. Leurs interactions allient humour et émotion. Des relations fortes se nouent entre ces personnes qui ne seraient jamais rencontrées sans le procès qui les a réunis, et j'ai été contente de retrouver Michelle Lim après l'avoir vue dans la saison 1 de The Newsreader (dont j'attends la saison 2 avec impatience, au cas où Arte me lit, ne nous faites pas languir trop longtemps ). _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 10 Mar 2024 - 10:42 | |
| Vu la mini-série You and Me, qualifiée de nouvelle rom-com par Télérama. Série très sympa, un poil trop guimauve à mon goût (mais bon on est dans la rom-com), Londres toujours sous le soleil, avec ses bus rouges et ses parcs si verts |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 10 Mar 2024 - 18:12 | |
| Vous me tentez avec You & Me ! |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 10 Mar 2024 - 19:49 | |
| Tu devrais aimer ! En plus il n'y a que 6 épisodes de 25 minutes donc cela se visionne très facilement |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 25 Avr 2024 - 18:08 | |
| Je vous conseille cette petite série suédoise "feel good " (six épisodes ) : Sommaren 85. ARTE l'a renommée Dreaming Of England. La traduction française était sûrement trop simple, L'été 85, ou alors c'était pour éviter de traduire aussi en allemand donc pour ne vexer personne on a opté pour un titre anglais Pourtant c'est bien la chronique de l'été 85 tel qu'il va être vécu par trois générations de femmes dont il est question. C'est "réjouissant", impertinent parfois et on s'attache vite aux protagonistes. Les séries suédoises sont vraiment de qualité et c'est bien que la plateforme les mette à l'honneur. Je recommande donc chaudement https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024854/dreaming-of-england/
Dernière édition par Uly le Ven 26 Avr 2024 - 9:27, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Jeu 25 Avr 2024 - 19:48 | |
| - Uly a écrit:
- Les séries suédoises sont vraiment de qualité et c'est bien que la plateforme les mette à l'honneur.
Je suis bien d'accord ! Merci pour le conseil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Lun 13 Mai 2024 - 21:18 | |
| Ce n'est pas un coup de cœur, loin s'en faut... je me demandais si vous aviez visionné Bouchon, la mini-série d'arte ? |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Sam 1 Juin 2024 - 16:49 | |
| Oh merci Uly pour le conseil. Je vais me le noter. Je poussoie concernant la qualité des séries nordiques de manière générale |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Sam 1 Juin 2024 - 18:38 | |
| @serendipity J'ai tenté Bouchon mais j'ai rapidement cessé mon visionnage, excédée par les cris des protagonistes. @Way Je pense que Dreaming of England te plaira ARTE nous gâte actuellement. Je vous conseille la série canadienne Little Bird consacrée à l'histoire de ces enfants autochtones arrachés à leurs familles dans les annees 60 https://www.arte.tv/fr/videos/115972-001-A/little-bird-1-6/Ainsi que la série irannienne The Actor dont seule la saison 1 est disponible pour l'instant. Elle a remporté le grand prix du festival Series Mania 2023. C'est une série dépaysante et inclassable mais assez addictive. ARTE devrait diffuser la S2 à la fin de l'annee https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025050/the-actor/ |
|
| |
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Sam 1 Juin 2024 - 19:13 | |
| Sur Arte, j'ai trouvé un drama japonais, pardon, une série... " la maison de la rue en pente" que j'ai commencé à regarder. C'est assez dur, ça tourne autour du procès d'une mère infanticide et ça donne une image de la condition féminine japonaise qui nous fait adorer être nées et vivre en France !! L'héroïne est jurée au procès et cela va bouleverser sa vie... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Sam 1 Juin 2024 - 22:03 | |
| Ah oui, je l'ai repérée celle-là ! Merci clinchamps pour ton retour |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 2 Juin 2024 - 7:26 | |
| J'ai vu Little Bird , Uly Une série très émouvante J'avais peine à croire que les services sociaux aient orchestré cet arrachement des enfants à leurs racines, une horrible maltraitance Je vais tenter The Actor et La maison de la rue en pente |
|
| |
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 2 Juin 2024 - 10:29 | |
| Je ne peux pas regarder " little bird" parce que ça me met en rage, et que je suis trop vieille pour ça ! L'arrogance incroyable de ceux qui agissent "pour le bien" et se permettent de telles ingérences, dans le but avoué qu'il n'y ait "plus rien d'indien en chaque enfant" m'est totalement insupportable !! Nous en avons fait autant avec les enfants de La Réunion, sur une moins grande échelle quand même et c'est toujours une plaie brulante ! C'est bien que ça le révèle à certains, ou que ça le remette en mémoire d'autres, mais c'est encore très présent chez moi ! Pas besoin que je me l'inflige ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 2 Juin 2024 - 11:09 | |
| Je n'ai pas pu regarder. Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ce n'était pas le moment pour moi. Il y a déjà trop d'horreurs en ce moment. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur Dim 2 Juin 2024 - 13:47 | |
| En fait même si le thème peut faire peur Little Bird n'est pas une série "difficile" à regarder. Comme dit par Cassandre c'est une série émouvante mais la mise en scène, en mettant l'accent sur la recherche des origines et aussi, de façon plus générale, sur les liens d'un enfant avec sa famille biologique et sa famille adoptive, va au delà de la cruauté de cette maltraitrance institutionnelle. Les flashbacks dans l'enfance sont ponctuels et c'est surtout la quête identitaire de l'adulte qui est développée. Personnellement je ne connaissais pas cet épisode sombre de l'histoire canadienne et je ne regrette vraiment pas mon visionnage.
Dernière édition par Uly le Dim 2 Juin 2024 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
| |
|
| |
| Séries ARTE.TV : nos coups de coeur | |
|