| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Aoû 2022 - 16:27 | |
| Clinchamps: Déniché sur le net "Le Feu, prix Goncourt 1916, récit sur la Première Guerre mondiale dont le réalisme souleva les protestations du public de l'arrière autant que l'enthousiasme de ses camarades de combat" Ce commentaire à propos du livre d'Henri Barbusse m'incite à le lire. Merci |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Aoû 2022 - 14:41 | |
| Pas lu Si tu le trouves, n'hésite pas, "il faut battre le fer tant qu'il est chaud" Pour en revenir aux textes, nous ne sommes que trois à participer ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Aoû 2022 - 20:26 | |
| Bon, j'ai commandé et reçu "Le feu" d'Henri Barbusse (merci Clinchamps) l'est sur ma liseuse, y a plus qu'à. Nous sommes toujours en attente d'autres textes, et de ce fait je m'y suis collé en Hors concours. Voici donc: - Citation :
- En cette Arabesque il n’est point permis de languir, même en accents touchants. Fraîche et volage, son souffle fleure sur le clavier un parfum discret, suffisant, qui enchantait Clara, à l’humeur si sombre.
Je prolonge jusqu'à samedi dans l'espoir d'autres participantes Peut-être que "Les braises d'une romance" couvent quelque part... |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Aoû 2022 - 22:02 | |
| Joli texte de musicien, L'Ami J'espère que nous verrons d'autres textes d'ici samedi Ysabelle, Elianor, Petit Faucon ? vous devez être soit surbookées soit en vacances |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 8:23 | |
| Je vais tâcher de trouver un petit texte d'ici demain soir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 9:21 | |
| Super Tu nous manquais |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 10:40 | |
| Contente de te voir moi aussi ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36546 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 12:11 | |
| Je vais essayer également. pour Petit Faucon |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 12:13 | |
| Bravo, Ysabelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 12:59 | |
| Merci de vos encouragements et grosse pression, du coup Ravie de voir que Ysabelle vient se joindre à nous aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 14:40 | |
| Petit Faucon, Ysabelle: Merci, nous serons contents de vous lire, comme toujours. |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 16:50 | |
| Je n'ai pas trop d'inspiration en ce moment, mais je vais essayer d'écrire un petit texte |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 18:08 | |
| Elianor Nous nous réjouissons à l'avance, trois textes à venir Peut-être Fauvette nous rejoindra-t-elle |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Aoû 2022 - 21:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Aoû 2022 - 9:34 | |
| Voici ma contribution : - Citation :
- Pas un souffle ne dérange l'air languissant qui fleure légèrement le jasmin.
L'herbe sèche lui picote les épaules et les jambes ; des yeux, elle suit la pipistrelle qui trace des arabesques rapides sur le ciel sombre, touchant par instant la cime noire des tilleuls, puis revenant en une course heurtée. Elle s'imprègne de l'odeur fraîche de la nuit, et songe que ce moment est suffisant pour lui apporter la sérénité propice au sommeil. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Aoû 2022 - 9:52 | |
| Très joli texte Petit Faucon tu as su capter les sensations d’un instant magique J’en ai la nostalgie, cet été la fraîcheur du soir se fait désirer, et je ne vois plus les hirondelles et chauves-souris qui traçaient habituellement leurs arabesques au crépuscule |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Aoû 2022 - 10:02 | |
| Merci Rosalind ! J'ai bien aimé ton texte sur l'été étouffant qui nous enferme chez nous, c'est vrai que ça coupe l'envie de bouger. Chez moi je vois la pipistrelle justement ! je la guette tous les ans, j'ai toujours peur qu'elle disparaisse, mais elle est fidèle tous les étés ; en revanche pour la fraîcheur du soir il faut attendre après minuit en ce moment ... j'ai la chance d'habiter près d'un petit étang, et cela amène pas mal d'insectes (moustiques, libellules, moucherons, ...) propices aux chauves souris et aux grenouilles/crapauds. Mais pas d'hirondelles, des pies et des corbeaux seulement |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Aoû 2022 - 10:43 | |
| Très très joli texte, Petit Faucon!! Très évocateur et sensitif... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Aoû 2022 - 11:47 | |
| J'aime beaucoup, Petit-Faucon, on dirait presque du Colette, bravo. Chez moi plus de passereaux depuis des années, pipistrelles en décroissance et moustiques en expansion... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Aoû 2022 - 13:47 | |
| Petit Faucon : Beau moment d'abandon. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Aoû 2022 - 14:25 | |
| Merci clinchamps J'ai adoré ton évocation du joueur de koto ! Merci Selenh Ton texte est comme toujours plein de hardiesse littéraire, et il m'a rappelé que je n'ai jamais vu Johnny got his gunMerci L'Ami Ton texte évoque lui aussi un musicien, Schumann je présume C'est amusant que Rosalind et toi ayez choisi d'utiliser Arabesque comme un nom propre |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Aoû 2022 - 17:09 | |
| Bon je n'ai finalement pas eu le temps de recopier mon petit texte cet après-midi avant de partir mais je passe demain ici pour le faire |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Aoû 2022 - 17:29 | |
| Me revoilà ! - Elianor a écrit:
- L'heure la plus sombre approchait. L'air était immobile et fleurait bon les arômes suaves de la nuit. De tous les recoins du jardin montaient les chants légers et languissants des créatures nocturnes. Par moments, les arabesques gracieuses des chauves-souris touchant des rayons de lumière faisaient refléter leurs soieries obscures. Le souffle court, il sortit précipitamment sur la terrasse pour échapper à la touffeur intérieure et se gorger de la brise fraîche. Appuyé contre la balustrade, il se sentait déjà mieux. Mais la fraicheur ne serait pas seule suffisante pour le débarrasser de la rage qui était monté en lui au cours de la soirée.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|