Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 16:27

Clinchamps: Déniché sur le net "Le Feu, prix Goncourt 1916, récit sur la Première Guerre mondiale dont le réalisme souleva les protestations du public de l'arrière autant que l'enthousiasme de ses camarades de combat"
Ce commentaire à propos du livre d'Henri Barbusse m'incite à le lire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:41

Pas lu Embarassed

Si tu le trouves, n'hésite pas, "il faut battre le fer tant qu'il est chaud" Wink

Pour en revenir aux textes, nous ne sommes que trois à participer ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:54

Là j'étais dans les temps !!! Very Happy Very Happy
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 20:26

Bon, j'ai commandé et reçu "Le feu" d'Henri Barbusse (merci Clinchamps) l'est sur ma liseuse, y a plus qu'à.

Nous sommes toujours en attente d'autres textes, et de ce fait je m'y suis collé en Hors concours.

Voici donc:

Citation :
En cette Arabesque il n’est point permis de languir, même en accents touchants. Fraîche et volage, son souffle  fleure sur le clavier un parfum discret, suffisant, qui enchantait Clara, à l’humeur si sombre.
Je prolonge jusqu'à samedi dans l'espoir d'autres participantes I love you
Peut-être que "Les braises d'une romance" couvent quelque part...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 22:02

Joli texte de musicien, L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 553975

J'espère que nous verrons d'autres textes d'ici samedi Smile

Ysabelle, Elianor, Petit Faucon ? vous devez être soit surbookées soit en vacances cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 8:23

Je vais tâcher de trouver un petit texte d'ici demain soir  I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 9:21

Super Very Happy Tu nous manquais sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 10:40

Contente de te voir moi aussi !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:11

Je vais essayer également.
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 999779 pour Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 474727
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:13

Bravo, Ysabelle ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 391586
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:59

Merci de vos encouragements Wink  et grosse pression, du coup  Razz 
Ravie de voir que Ysabelle vient se joindre à nous aussi  I love you
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 14:40

Petit Faucon, Ysabelle: Merci, nous serons contents de vous lire, comme toujours. I love you I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 15:27

Ysabelle Very Happy

Petit Faucon ne te mets pas la pression lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 16:50

Je n'ai pas trop d'inspiration en ce moment, mais je vais essayer d'écrire un petit texte Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 18:08

Elianor sunny

Nous nous réjouissons à l'avance, trois textes à venir Very Happy

Peut-être Fauvette nous rejoindra-t-elle Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 21:02

Ouiiiii, ouiiiii ! trois textes plus bounce cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 846997
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 9:34

Voici ma contribution :

Citation :
Pas un souffle ne dérange l'air languissant qui fleure légèrement le jasmin. 
L'herbe sèche lui picote les épaules et les jambes ; des yeux, elle suit la pipistrelle qui trace des arabesques rapides sur le ciel sombre, touchant par instant la cime noire des tilleuls, puis revenant en une course heurtée. 
Elle s'imprègne de l'odeur fraîche de la nuit, et songe que ce moment est suffisant pour lui apporter la sérénité propice au sommeil.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 9:52

Très joli texte Petit Faucon tu as su capter les sensations d’un instant magique I love you
J’en ai la nostalgie, cet été la fraîcheur du soir se fait désirer, et je ne vois plus les hirondelles et chauves-souris qui traçaient habituellement leurs arabesques au crépuscule Crying or Very sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:02

Merci Rosalind !
J'ai bien aimé ton texte sur l'été étouffant qui nous enferme chez nous, c'est vrai que ça coupe l'envie de bouger.

Chez moi je vois la pipistrelle justement ! je la guette tous les ans, j'ai toujours peur qu'elle disparaisse, mais elle est fidèle tous les étés  I love you  ; en revanche pour la fraîcheur du soir il faut attendre après minuit en ce moment ... j'ai la chance d'habiter près d'un petit étang, et cela amène pas mal d'insectes (moustiques, libellules, moucherons, ...) propices aux chauves souris et aux grenouilles/crapauds.
Mais pas d'hirondelles, des pies et des corbeaux seulement  Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:43

Très très joli texte, Petit Faucon!! Très évocateur et sensitif... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 41810
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:47

J'aime beaucoup, Petit-Faucon, on dirait presque du Colette, bravo. Chez moi plus de passereaux depuis des années, pipistrelles en décroissance et moustiques en expansion...
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 13:47

Petit Faucon : Beau moment d'abandon. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 41810
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:25

Merci clinchamps  I love you
J'ai adoré ton évocation du joueur de koto !

Merci Selenh  I love you
Ton texte est comme toujours plein de hardiesse littéraire, et il m'a rappelé que je n'ai jamais vu Johnny got his gun

Merci L'Ami  I love you
Ton texte évoque lui aussi un musicien, Schumann je présume  Wink

C'est amusant que Rosalind et toi ayez choisi d'utiliser Arabesque comme un nom propre  Wink
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:09

Bon je n'ai finalement pas eu le temps de recopier mon petit texte cet après-midi avant de partir mais je passe demain ici pour le faire Wink
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 17:29

Me revoilà !
Elianor a écrit:
L'heure la plus sombre approchait. L'air était immobile et fleurait bon les arômes suaves de la nuit. De tous les recoins du jardin montaient les chants légers et languissants des créatures nocturnes. Par moments, les arabesques gracieuses des chauves-souris touchant des rayons de lumière faisaient refléter leurs soieries obscures. Le souffle court, il sortit précipitamment sur la terrasse pour échapper à la touffeur intérieure et se gorger de la brise fraîche.  Appuyé contre la balustrade, il se sentait déjà mieux. Mais la fraicheur ne serait pas seule suffisante pour le débarrasser de la rage qui était monté en lui au cours de la soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant