| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 10 Juin 2022 - 13:17 | |
| Les derniers tintements évanescents de la cloche à vent se perdent dans le silence revenu, que rompt seulement le goutte-à-goutte tombant des feuilles des bambous. Le papier translucide des shoji laisse deviner la clarté du petit matin, tel le sourire d'une paix retrouvée après le typhon dont les restes sont encore à découvrir. Très jolie chute, l'Ami ! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| |
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 10 Juin 2022 - 20:13 | |
| Merci l'Ami ! ça faisait longtemps que je ne vous avais pas sorti le Japon (ou la Chine, à part les shoji, ça pourrait être partout en Asie !) |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Juin 2022 - 16:58 | |
| - Selenh a écrit:
- Un petit papier
Un sourire évanescent - Goutte de silence
Oui j'ai deviné : tu restes ! |
|
| |
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Juin 2022 - 19:36 | |
| Bravo pour vos textes, L’Ami humour noir bien grinçant Clinchamps une belle description qui nous fait voyager Selenh tu fais tout deviner en quelques mots. Je vous rejoins - Citation :
- Dans un petit coffret en bois de rose, quelques photos pâlies, des lettres au papier jauni et à l’encre à demi-effacée, un camée et une bague en argent, tout ce qui me reste de mon aïeule.
Un sourire aux lèvres, je tente de deviner ce que fut sa vie, ses joies et ses peines. Des souvenirs évanescents, se diluant goutte à goutte dans le silence de l’oubli. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Juin 2022 - 19:47 | |
| Rosalind: Triste mais de la tendresse |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Juin 2022 - 21:55 | |
| Bon, je crois qu'il n'y aura pas d'autres participants Je suis toujours sous le charme de la beauté et de l'inventivité de vos textes merci pour vos contributions ! J'aime sincèrement tous vos textes, mais c'est le tien, Roz qui m'a le plus touchée avec ta délicate évocation du passé oublié A toi de choisir les prochains mots ! |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Juin 2022 - 22:08 | |
| Merci Elianor je suis très touchée. Je cherche des mots et je reviens |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Juin 2022 - 23:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Juin 2022 - 0:06 | |
| Voici :
Île Magique Conquérir Pierre Fauve Ligne Mordant Reconnaître A jeudi prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Juin 2022 - 17:43 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Les dunes majestueuses se succèdent les unes après les autres. Dans l’aurore rosissante l’oasis, île magique aux promesses de repos, de sources et de chants, accueille la longue caravane. Les chameaux blatèrent à l’odeur des norias, les enfants cherchent à grands cris, pères, frères, enfin leurs héros, ceux qui conquièrent depuis toujours ces océans de sables, de pierres de couleur fauve quand décroît le soleil le long des lignes des montagnes aux crêtes acérées mordant l’horizon. Doucement le caravansérail se fige, ils reconnaissent l’appel du muezzin pour un temps de paix.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Juin 2022 - 15:24 | |
| L’Ami merci pour cette scène haute en couleur Tu me donnes des envies de thé à la menthe |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Juin 2022 - 15:29 | |
| "Je dois bien reconnaître", dit-il d'un ton mordant,"que conquérir cette île demanderait l'emploi de la potion magique." "Nul depuis Guillaume n'y est parvenu", répliqua Pierre en caressant Fauve, son chat roux,"et il te faut changer la ligne de ton histoire." |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Juin 2022 - 16:48 | |
| Panoramix est demandé à l’accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Juin 2022 - 18:28 | |
| Clinchamps: un bon coup de Chouchen ou ratafia et on y croit, l'île est à nous. |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Juin 2022 - 22:00 | |
| Ma participation, un peu moins à la dernière minute que d'habitude - Elianor a écrit:
- Assis sur un énorme rocher, il contemplait la ligne d'horizon. Tout au bout, dans la lumière du matin, se dressait son île. L’île qu’il avait conquise durant l’été, son lance-pierre à la main. Avec le mordant de la jeunesse, il s’était imaginé combattre des fauves monstrueux tous plus féroces les uns que les autres. Drapé d’une aura presque magique, il avait triomphé de tous les dangers. Il devait bien reconnaitre qu’il avait vécu là ses plus beaux moments.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Juin 2022 - 17:16 | |
| Très joli texte Elianor, qui m'évoque Un été 42 Selenh, Ysabelle, Petit Faucon, Annwvyn, pensez-vous pouvoir participer ? Edit - voici ma participation - Citation :
- Longtemps l’île resta cachée aux yeux de tous. Nul ne pouvait y aborder du temps des druides, car ils traçaient des lignes magiques la rendant invisible.
Puis les Vikings l’ont conquise, mordant sa terre tels des fauves affamés. De nos jours on reconnaît les anciens lieux de culte, dolmens et pierres dressées. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Juin 2022 - 20:31 | |
| Rosalind: Ouais ouais, des lignes magiques, je vais tracer ça autour de mon jardin pour me préserver des chutes de pierres dressées, parce que j’aurais des choses à dire à ce sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Juin 2022 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Juin 2022 - 22:56 | |
| Pour le fun, je vous propose une autre version mais avec les mêmes mots: - Citation :
- Robinson crut Zoé sur toute la ligne, la copine de Vendredi venue de l’Île amère, une contrée septentrionale.
Il l’avait conquise par son adresse au lance-pierre magique, cadeau d’une petite sirène au regard fauve mais aux effluves marinées, il faut reconnaître le mordant de la chose.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 23 Juin 2022 - 23:18 | |
| - L'Ami a écrit:
- Ouais ouais, des lignes magiques, je vais tracer ça autour de mon jardin pour me préserver des chutes de pierres dressées, parce que j’aurais des choses à dire à ce sujet.
Tu n'as pas encore réussi à te débarrasser du menhir Un bon coup de potion magique et hop, tu l'envoies à Obélix - L'Ami a écrit:
- Pour le fun, je vous propose une autre version mais avec les mêmes mots:
Bravo pour ta double participation ah ah, les effluves marinées de la petite sirène Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes je passe la main à Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Juin 2022 - 7:40 | |
| Bravo Clinchamps . |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Juin 2022 - 9:00 | |
| Ah c'est moi ??? Merci ! Bon, alors voyons ce que je vais vous trouver ! maison maternel(le) main évaluer film difforme recueillir boîteA vous (jusqu'à vendredi prochain au soir ...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|