Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 13:17

Les derniers tintements évanescents de la cloche à vent se perdent dans le silence revenu, que rompt seulement le goutte-à-goutte tombant des feuilles des bambous. Le papier translucide des shoji laisse deviner la clarté du petit matin, tel le sourire d'une paix retrouvée après le typhon dont les restes sont encore à découvrir.

Très jolie chute, l'Ami ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 17:35

Ho! Clinchamps pour moi ce n'était pas le même pays mais le tableau est très ressemblant à mes souvenirs d'enfance sur les bords de la mer de Chine. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 20:13

Merci l'Ami ! Laughing ça faisait longtemps que je ne vous avais pas sorti le Japon (ou la Chine, à part les shoji, ça pourrait être partout en Asie !) lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 16:58

Selenh a écrit:
Un petit papier
Un sourire évanescent -
Goutte de silence

Oui j'ai deviné : tu restes !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 20:06

Selenh : Minimaliste, mais Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 553975
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 19:36

Bravo pour vos textes,
L’Ami humour noir bien grinçant
Clinchamps une belle description qui nous fait voyager
Selenh tu fais tout deviner en quelques mots.

Je vous rejoins

Citation :
Dans un petit coffret en bois de rose, quelques photos pâlies, des lettres au papier jauni et à l’encre à demi-effacée, un camée et une bague en argent, tout ce qui me reste de mon aïeule.
Un sourire aux lèvres, je tente de deviner ce que fut sa vie, ses joies et ses peines.
Des souvenirs évanescents, se diluant goutte à goutte dans le silence de l’oubli.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 19:47

Rosalind: Triste mais de la tendresse Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 41810
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 21:55

Bon, je crois qu'il n'y aura pas d'autres participants No
Je suis toujours sous le charme de la beauté et de l'inventivité de vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 41810 merci pour vos contributions ! cheers

J'aime sincèrement tous vos textes, mais c'est le tien, Roz qui m'a le plus touchée avec ta délicate évocation du passé oublié I love you
A toi de choisir les prochains mots !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 22:08

Merci Elianor je suis très touchée.
Je cherche des mots et je reviens
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 23:08

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 553975
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 0:06

Voici :

Île
Magique
Conquérir
Pierre
Fauve
Ligne
Mordant
Reconnaître

A jeudi prochain cheers

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 17:43

Voici ma participation:

Citation :
Les dunes majestueuses se succèdent les unes après les autres. Dans l’aurore rosissante l’oasis, île magique aux promesses de repos, de sources et de chants, accueille la longue caravane. Les chameaux blatèrent à l’odeur des norias, les enfants cherchent à grands cris, pères, frères, enfin leurs héros, ceux qui conquièrent depuis toujours ces océans de sables, de pierres de couleur fauve quand décroît le soleil le long des lignes des montagnes aux crêtes acérées mordant l’horizon. Doucement le caravansérail se fige, ils reconnaissent l’appel du muezzin pour un temps de paix.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 15:24

L’Ami merci pour cette scène haute en couleur Very Happy

Tu me donnes des envies de thé à la menthe Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 15:29

"Je dois bien reconnaître", dit-il d'un ton mordant,"que conquérir cette île demanderait l'emploi de la potion magique."
"Nul depuis Guillaume n'y est parvenu", répliqua Pierre en caressant Fauve, son chat roux,"et il te faut changer la ligne de ton histoire."
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 16:48

Panoramix est demandé à l’accueil lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 18:28

Clinchamps: un bon coup de Chouchen ou ratafia et on y croit, l'île est à nous.  lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 13:06

L'Ami a écrit:
un bon coup de Chouchen ou ratafia et on y croit, l'île est à nous.  lol!

Un autre genre de potion magique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 22:00

Ma participation, un peu moins à la dernière minute que d'habitude Laughing

Elianor a écrit:
Assis sur un énorme rocher, il contemplait la ligne d'horizon. Tout au bout, dans la lumière du matin, se dressait son île. L’île qu’il avait conquise durant l’été, son lance-pierre à la main. Avec le mordant de la jeunesse, il s’était imaginé combattre des fauves monstrueux tous plus féroces les uns que les autres. Drapé d’une aura presque magique, il avait triomphé de tous les dangers. Il devait bien reconnaitre qu’il avait vécu là ses plus beaux moments.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 17:16

Très joli texte Elianor, qui m'évoque Un été 42 Wink

Selenh, Ysabelle, Petit Faucon, Annwvyn, pensez-vous pouvoir participer ?

Edit - voici ma participation

Citation :
Longtemps l’île resta cachée aux yeux de tous. Nul ne pouvait y aborder du temps des druides, car ils traçaient des lignes magiques la rendant invisible.
Puis les Vikings l’ont conquise, mordant sa terre tels des fauves affamés.
De nos jours on reconnaît les anciens lieux de culte, dolmens et pierres dressées.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 20:31

Rosalind: Ouais ouais, des lignes  magiques, je vais tracer ça autour de mon jardin pour me préserver des chutes de pierres dressées, parce que j’aurais des choses à dire à ce sujet. Suspect
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 20:46

L'Ami a écrit:
Rosalind: Ouais ouais, des lignes  magiques, je vais tracer ça autour de mon jardin pour me préserver des chutes de pierres dressées, parce que j’aurais des choses à dire à ce sujet. Suspect
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 22:56

Pour le fun, je vous propose une autre version mais avec les mêmes mots:

Citation :
Robinson crut Zoé sur toute la ligne, la copine de Vendredi venue de l’Île amère, une contrée septentrionale.
Il l’avait conquise par son adresse au lance-pierre magique, cadeau d’une petite sirène au regard fauve  mais aux effluves marinées, il faut reconnaître le mordant de la chose.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:18

L'Ami a écrit:
Ouais ouais, des lignes  magiques, je vais tracer ça autour de mon jardin pour me préserver des chutes de pierres dressées, parce que j’aurais des choses à dire à ce sujet. Suspect

Tu n'as pas encore réussi à te débarrasser du menhir  Suspect

Un bon coup de potion magique et hop, tu l'envoies à Obélix  lol!

L'Ami a écrit:
Pour le fun, je vous propose une autre version mais avec les mêmes mots:

Bravo pour ta double participation  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997 ah ah, les effluves marinées de la petite sirène Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes  Crying or Very sad  je passe la main à Clinchamps  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 64968
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 7:40

Bravo Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997  cheers .
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 9:00

Ah c'est moi ??? Shocked Merci ! Laughing Bon, alors voyons ce que je vais vous trouver !

maison
maternel(le)
main
évaluer
film
difforme
recueillir
boîte

A vous lol! (jusqu'à vendredi prochain au soir ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant