Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 8:50

serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:
Vavyala, intéressée par ton retour sur La Reine des rêves ! Very Happy

Idem, j'aime beaucoup cette autrice dont j'ai 2 romans dans ma PAL Very Happy

Je passerai sans faute vous faire un retour sur le topic. sunny
Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant ça me plait beaucoup! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390
serendipity, je me suis noté sur ma LAL Mariage arrangé, qui avait été un coup de cœur pour toi quand tu avais ouvert le topic de présentation de cette autrice. Cela pourrait être un de mes projets de lecture en 2023... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 17:58

Merci Vavyala ! cheers

Je suis en train de finir La Bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 19:01

De mon côté je commence tout juste L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton dont j'avais bien aimé le premier roman (Les sept morts d'Evelyn Hardcastle) study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 20:00

Intéressée par vos avis sur vos lectures en cours Juliette et Elianor, notamment sur le Stuart Turton, j'avais adoré Les sept morts d'Evelyn Hardcastle. sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 19:09

Je suis aussi intéressée par tes impressions sur ce roman Elianor, même si le premier livre de l'auteur patiente toujours sur mes étagères Rolling Eyes Laughing .

Je lis Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 19:21

Vavyala a écrit:
Intéressée par vos avis sur vos lectures en cours Juliette et Elianor
Je viens de poster mon avis dans le topic de la littérature japonaise sunny

Tatiana, bonne lecture ! study J'ai beaucoup aimé ce roman ! I love you

De mon côté, je viens de commencer Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 12:48

J'ai entamé un roman d'Elizabeth Taylor "Mrs Palfrey at the Claremont" Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 17:28

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Intéressée par vos avis sur vos lectures en cours Juliette et Elianor
Je viens de poster mon avis dans le topic de la littérature japonaise sunny

Merci, je vais aller le lire! Smile

Bonne lecture à toutes! study

De mon côté, j'ai commencé Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi, qui m'a été prêté. study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:52

Vavyala, je te souhaite une bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 474727 Je suis preneuse de ton avis, j'avais apprécié ce roman ! sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 19:14

Je continue ma lecture du Vieux jardin, j’en suis à un peu plus de la moitié cheers

Et Taqawan d’Eric Plamondon, superbe I love you
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:23

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici !
Après la lecture d'un Zola, j'ai entamé hier Le lait de l'oranger de Gisèle Halimi study
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 18:56

Ju, quelle belle surprise! J'espère que ce livre te plaira. I love you J'attends ton avis avec impatience, dans le topic Gisèle Halimi. bounce  

Je continue pour ma part, ma lecture de Pension Vanilos d'Agatha Christie. Presque fini. J'espère garder le gout de la lecture. Laughing

Vavyala, intéressée aussi par ton avis sur Tant que le café est encore chaud. Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 19:29

Ysabelle a écrit:
Ju, quelle belle surprise! J'espère que ce livre te plaira. I love you J'attends ton avis avec impatience, dans le topic Gisèle Halimi. bounce  
Le titre m'a attiré en voyant régulièrement le topic avec de nouveaux posts Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 7:45

Ysabelle a écrit:
Je continue pour ma part, ma lecture de Pension Vanilos d'Agatha Christie. Presque fini. J'espère garder le gout de la lecture. Laughing

Un très bon Agatha Christie Cool .

Je lis Esther Waters de George Moore, un romancier plutôt méconnu de l'auteur victorienne.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:11

Je fais une pause dans ma relecture des "Corrections" de Jonathan Franzen et je relis Orgueil et Préjugé, (dois-je dire de qui ? Laughing )et sans l'avoir provoqué, finalement, le parallèle est excellent, car la description au vitriol des Américains modernes par l'un, et l'ironie mordante et sans concession de l'autre se complètent plutôt bien et montrent que l'Humain sera toujours l'Humain, pour le meilleur et pour le pire ! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 18:56

Tatiana a écrit:
Je lis Esther Waters de George Moore, un romancier plutôt méconnu de l'auteur victorienne.
Très intéressée par ton retour ! sunny

Clinchamps, bonne relecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 18:59

Je lis Aquarium, un recueil de nouvelles de l'autrice mongole Luvsandorj Ulziitugs.

Assez déstabilisant, à la frontière entre le récit (parfois autobiographique), l'essai philosophique ou politique et la poésie, mais très intéressant néanmoins, par son côté contemporain, urbain et féministe! sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 0:09

Bonne relecture d'Orgueil et préjugé, clinchamps Smile Faudra que je relise Jane Austen. Et pareil pour Agatha Christie, Ysabelle Razz

Intéressée aussi par Esther Waters, Tatiana, j'ai seulement entendu parler de ce titre et l'auteur et c'est plutôt attirant study

Cette autrice mongole semble intriguante, Vavyala Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 12:27

@ Juliette et Dulcie : j'ouvrirai un topic à ce romancier Wink .

Bonne relecture austenienne Clinchamps sunny .

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:03

Juliette2a a écrit:
Tatiana a écrit:
Très intéressée par ton retour ! sunny

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 999779

Moi aussi, je suis très intéressée par ton retour Very Happy

Bonne relecture Clinchamps Wink

Je viens de commencer La passion Lippi de Sophie Chauveau, je lis toutes les biographies écrites par cette auteure, elles sont tellement réussies, même si en l'espèce c'est un peintre que je connais peu lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:49

Dulcie a écrit:
Cette autrice mongole semble intriguante, Vavyala Smile

Je ne sais pas si le recueil te plairait, mais je pense qu'il t'intéresserait! Smile

Loin des images d’Épinal de la Mongolie des steppes, cette autrice propose des thèmes très contemporains, urbains, et donc finalement universels avec la mondialisation. La place de la femme est centrale dans ses récits : l'image, la féminité, la sororité, les injonctions à l'enfantement, le rapport à l'avortement,... sont des thèmes abordés.
Mais comme elle a perdu son père très jeune, son rapport à lui et à son grand-père sont aussi traités dans les nouvelles plus autobiographiques.
Pour finir, comme c'est une poète avant d'être une novelliste, le rapport à la création est présent. Sa proximité avec le bouddhisme lui offre aussi des thèmes plus philosophiques.

Dans la préface, elle est comparée à sa consoeur Yokô Ogawa, pour sa prédilection pour l'angle original et distancié qu'elle choisit pour aborder des thèmes qui auraient pu être banals.

J'ai terminé son recueil de nouvelles et ait commencé celui de poésie, comme lecture de chevet.

Je pense rester en Mongolie et lire Comment j'ai découvert le monde, de Lodon Tudev, dans un tout autre genre, ce livre est présenté comme un Petit Prince mongol. Very Happy

clinchamps, j'avais loupé ta relecture d'Orgueils et préjugés. Bon retour auprès de notre chère Jane... drunken

Bonnes lectures à toutes! study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 18:23

Vavyala a écrit:

clinchamps, j'avais loupé ta relecture d'Orgueils et préjugés. Bon retour auprès de notre chère Jane... drunken

Bonnes lectures à toutes! study  

Je ne compte plus les lectures et relectures, mais là ça faisait un moment, et je redécouvre l'humour ironique fort piquant de la plume de Jane !! J'ai même l'impression d'encore mieux y entrer et d'encore mieux la comprendre ! lol! Ce n'est pas indémodable, c'est toujours un pas en avant de ce qui fait la mode ! cheers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 19:12

Vavyala a écrit:
Je pense rester en Mongolie et lire Comment j'ai découvert le monde, de Lodon Tudev, dans un tout autre genre, ce livre est présenté comme un Petit Prince mongol. Very Happy
Cette comparaison m'intrigue, je suis preneuse de ton avis ! sunny Bonne lecture ! I love you

De mon côté, je vais commencer Duchesse à l'anglaise, de Deborah Mitford Devonshire study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 19:53

Bravo pour vos lectures cheers quelle variété, j'ai hâte de lire vos retours cheers

Tatiana a écrit:

Je rejoins Juliette, Marganne and co, tu auras des lectrices attentives sur le futur topic Very Happy

Marganne a écrit:
Je viens de commencer La passion Lippi de Sophie Chauveau, je lis toutes les biographies écrites par cette auteure, elles sont tellement réussies, même si en l'espèce c'est un peintre que je connais peu lol!

Je l'ai lu il y a longtemps et il m'avait plutôt plu, mais je me suis lassée des livres de S. Chauveau que je trouvais (de mémoire) un peu trop orientés sur le sensationnel (j'ai le souvenir de scènes torrides dont je me serais passée). Du coup, j'ai toujours son Fragonard dans ma PAL et je ne l'ai jamais lu No
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 9:13

Merci pour ton avis détaillé sur l'autrice mongole, Vavyala Wink Le parallèle avec Ogawa m'intéresse car j'apprécie plutôt son oeuvre. Et le reste des thèmes que tu décris et la manière ont l'air assez passionnants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant