| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2022 - 8:50 | |
| - serendipity a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Vavyala, intéressée par ton retour sur La Reine des rêves !
Idem, j'aime beaucoup cette autrice dont j'ai 2 romans dans ma PAL Je passerai sans faute vous faire un retour sur le topic. Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant ça me plait beaucoup! serendipity, je me suis noté sur ma LAL Mariage arrangé, qui avait été un coup de cœur pour toi quand tu avais ouvert le topic de présentation de cette autrice. Cela pourrait être un de mes projets de lecture en 2023... A suivre... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2022 - 17:58 | |
| Merci Vavyala ! Je suis en train de finir La Bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2022 - 19:01 | |
| De mon côté je commence tout juste L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton dont j'avais bien aimé le premier roman ( Les sept morts d'Evelyn Hardcastle) |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2022 - 20:00 | |
| Intéressée par vos avis sur vos lectures en cours Juliette et Elianor, notamment sur le Stuart Turton, j'avais adoré Les sept morts d'Evelyn Hardcastle. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2022 - 19:09 | |
| Je suis aussi intéressée par tes impressions sur ce roman Elianor, même si le premier livre de l'auteur patiente toujours sur mes étagères . Je lis Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2022 - 19:21 | |
| - Vavyala a écrit:
- Intéressée par vos avis sur vos lectures en cours Juliette et Elianor
Je viens de poster mon avis dans le topic de la littérature japonaise Tatiana, bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce roman ! De mon côté, je viens de commencer Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2022 - 12:48 | |
| J'ai entamé un roman d'Elizabeth Taylor "Mrs Palfrey at the Claremont" |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2022 - 17:28 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Intéressée par vos avis sur vos lectures en cours Juliette et Elianor
Je viens de poster mon avis dans le topic de la littérature japonaise Merci, je vais aller le lire! Bonne lecture à toutes! De mon côté, j'ai commencé Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi, qui m'a été prêté. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2022 - 18:52 | |
| Vavyala, je te souhaite une bonne lecture ! Je suis preneuse de ton avis, j'avais apprécié ce roman ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct 2022 - 19:14 | |
| Je continue ma lecture du Vieux jardin, j’en suis à un peu plus de la moitié Et Taqawan d’Eric Plamondon, superbe |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct 2022 - 9:23 | |
| Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! Après la lecture d'un Zola, j'ai entamé hier Le lait de l'oranger de Gisèle Halimi |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct 2022 - 18:56 | |
| Ju, quelle belle surprise! J'espère que ce livre te plaira. J'attends ton avis avec impatience, dans le topic Gisèle Halimi. Je continue pour ma part, ma lecture de Pension Vanilos d'Agatha Christie. Presque fini. J'espère garder le gout de la lecture. Vavyala, intéressée aussi par ton avis sur Tant que le café est encore chaud. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct 2022 - 19:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct 2022 - 7:45 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Je continue pour ma part, ma lecture de Pension Vanilos d'Agatha Christie. Presque fini. J'espère garder le gout de la lecture.
Un très bon Agatha Christie . Je lis Esther Waters de George Moore, un romancier plutôt méconnu de l'auteur victorienne. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct 2022 - 11:11 | |
| Je fais une pause dans ma relecture des " Corrections" de Jonathan Franzen et je relis Orgueil et Préjugé, (dois-je dire de qui ? )et sans l'avoir provoqué, finalement, le parallèle est excellent, car la description au vitriol des Américains modernes par l'un, et l'ironie mordante et sans concession de l'autre se complètent plutôt bien et montrent que l'Humain sera toujours l'Humain, pour le meilleur et pour le pire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct 2022 - 18:56 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je lis Esther Waters de George Moore, un romancier plutôt méconnu de l'auteur victorienne.
Très intéressée par ton retour ! Clinchamps, bonne relecture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct 2022 - 18:59 | |
| Je lis Aquarium, un recueil de nouvelles de l'autrice mongole Luvsandorj Ulziitugs. Assez déstabilisant, à la frontière entre le récit (parfois autobiographique), l'essai philosophique ou politique et la poésie, mais très intéressant néanmoins, par son côté contemporain, urbain et féministe! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 0:09 | |
| Bonne relecture d'Orgueil et préjugé, clinchamps Faudra que je relise Jane Austen. Et pareil pour Agatha Christie, Ysabelle Intéressée aussi par Esther Waters, Tatiana, j'ai seulement entendu parler de ce titre et l'auteur et c'est plutôt attirant Cette autrice mongole semble intriguante, Vavyala |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 12:27 | |
| @ Juliette et Dulcie : j'ouvrirai un topic à ce romancier . Bonne relecture austenienne Clinchamps . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 17:03 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Je lis Esther Waters de George Moore, un romancier plutôt méconnu de l'auteur victorienne.
Très intéressée par ton retour !
Moi aussi, je suis très intéressée par ton retour Bonne relecture Clinchamps Je viens de commencer La passion Lippi de Sophie Chauveau, je lis toutes les biographies écrites par cette auteure, elles sont tellement réussies, même si en l'espèce c'est un peintre que je connais peu |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 17:49 | |
| - Dulcie a écrit:
- Cette autrice mongole semble intriguante, Vavyala
Je ne sais pas si le recueil te plairait, mais je pense qu'il t'intéresserait! Loin des images d’Épinal de la Mongolie des steppes, cette autrice propose des thèmes très contemporains, urbains, et donc finalement universels avec la mondialisation. La place de la femme est centrale dans ses récits : l'image, la féminité, la sororité, les injonctions à l'enfantement, le rapport à l'avortement,... sont des thèmes abordés. Mais comme elle a perdu son père très jeune, son rapport à lui et à son grand-père sont aussi traités dans les nouvelles plus autobiographiques. Pour finir, comme c'est une poète avant d'être une novelliste, le rapport à la création est présent. Sa proximité avec le bouddhisme lui offre aussi des thèmes plus philosophiques. Dans la préface, elle est comparée à sa consoeur Yokô Ogawa, pour sa prédilection pour l'angle original et distancié qu'elle choisit pour aborder des thèmes qui auraient pu être banals. J'ai terminé son recueil de nouvelles et ait commencé celui de poésie, comme lecture de chevet. Je pense rester en Mongolie et lire Comment j'ai découvert le monde, de Lodon Tudev, dans un tout autre genre, ce livre est présenté comme un Petit Prince mongol. clinchamps, j'avais loupé ta relecture d' Orgueils et préjugés. Bon retour auprès de notre chère Jane... Bonnes lectures à toutes! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 19:12 | |
| - Vavyala a écrit:
- Je pense rester en Mongolie et lire Comment j'ai découvert le monde, de Lodon Tudev, dans un tout autre genre, ce livre est présenté comme un Petit Prince mongol.
Cette comparaison m'intrigue, je suis preneuse de ton avis ! Bonne lecture ! De mon côté, je vais commencer Duchesse à l'anglaise, de Deborah Mitford Devonshire |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 19:53 | |
| Bravo pour vos lectures quelle variété, j'ai hâte de lire vos retours - Tatiana a écrit:
Je rejoins Juliette, Marganne and co, tu auras des lectrices attentives sur le futur topic - Marganne a écrit:
- Je viens de commencer La passion Lippi de Sophie Chauveau, je lis toutes les biographies écrites par cette auteure, elles sont tellement réussies, même si en l'espèce c'est un peintre que je connais peu
Je l'ai lu il y a longtemps et il m'avait plutôt plu, mais je me suis lassée des livres de S. Chauveau que je trouvais (de mémoire) un peu trop orientés sur le sensationnel (j'ai le souvenir de scènes torrides dont je me serais passée). Du coup, j'ai toujours son Fragonard dans ma PAL et je ne l'ai jamais lu |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2022 - 9:13 | |
| Merci pour ton avis détaillé sur l'autrice mongole, Vavyala Le parallèle avec Ogawa m'intéresse car j'apprécie plutôt son oeuvre. Et le reste des thèmes que tu décris et la manière ont l'air assez passionnants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|