Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 20:04

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
- Anne et sa maison de rêve, de LM Montgomery, parfaite lecture doudou par ce temps pluvieux  study
- Paresse pour tous, de Hadrien Klent (aux éditions Le Tripode), à la forme assez légère, tout en faisant réfléchir sur notre utilisation du temps sur le fond Smile  
Deux lectures inspirantes (je suis particulièrement intéressée par ton retour sur le second) ! Bonne lecture Very Happy

Merci Juliette! Smile

J'ai terminé Paresse pour tous, de Hadrien Klent.
Il s'agit d'une uchronie, imaginant ce qu'aurait été la dernière campagne présidentielle avec un candidat alternatif, prix Nobel d'économie prônant la décroissance, le temps pour soi et pour autrui en lieu et place du productivisme, de la consommation et la destruction de l'environnement.
Sur le fond, on se plaît à rêver qu'un candidat ou un groupe arrive à proposer un tel mode de vie alternatif. Sur la forme, on sent beaucoup de bonne volonté de l'auteur, mais le style reste simple.
Je recommande la lecture, plus pour le message politique que le style littéraire, message qui donne à réfléchir sur comment on souhaite occuper son temps de vie. Smile

clinchamps a écrit:
Je commence "la péninsule des 24 saisons" de INABA Mayumi

Je te rejoins dès demain au Japon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 19:26

Merci d'avoir partagé ton avis sur Paresse sur tous ! I love you
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:35

J'ai essayé de lire Together and apart de Margaret Kennedy mais je laisse tomber car l'histoire et les personnages ne m'intéressent pas et même m'agacent. Mais le style d'écriture était plaisant pourtant.

J'ai entamé The company she keeps de Mary McCarthy.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 19:33

Vavyala a écrit:

Il s'agit d'une uchronie, imaginant ce qu'aurait été la dernière campagne présidentielle avec un candidat alternatif, prix Nobel d'économie prônant la décroissance, le temps pour soi et pour autrui en lieu et place du productivisme, de la consommation et la destruction de l'environnement.

Un programme inattendu  lol!

Vavyala a écrit:

clinchamps a écrit:

Bonne lecture à toutes les deux  study

De mon côté je viens d'abandonner La face obscure du soleil de Terry Pratchett.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 16:59

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

Un programme inattendu  lol!

Oui Wink

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

clinchamps a écrit:

Merci! sunny

Je l'ai terminé et suis partie au Tibet, avec La panthère des neiges, de Sylvain Tesson.
J'ai commandé en parallèle Tibet, promesse de l'invisible : carnet d'affût à la panthère des neiges, de Vincent Munier. Je devrais pouvoir le retirer demain ou après-demain...

Ne me restera qu'à voir le film un jour. Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 18:58

Vavyala a écrit:
Je l'ai terminé et suis partie au Tibet, avec La panthère des neiges, de Sylvain Tesson.

On me l'a prêté en début d'année, après mon visionnage du film au cinéma, que j'ai beaucoup aimé. Je compte bien le lire d'ici la fin de l'année (je me la réserve pour l'hiver), et suis preneuse de ton retour Vavyala.

De mon côté je suis toujours dans le domaine policier, avec The Secret Adversary (Mr Brown) d'Agatha Christie, la première apparition de Tommy et Tuppence Beresford.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 19:10

Vavyala a écrit:
Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

clinchamps a écrit:

Merci! sunny
J'espère que le roman t'a plu ! sunny

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:02

Le roman m'a beaucoup plu, j'irai en parler dans le topikadok !! cheers

Là je commence "Portnoy et son complexe", que m'a offert mon fils, outré que je n'aie jamais rien lu de Philip Roth !! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 8:36

clinchamps a écrit:
(...)  Là je commence "Portnoy et son complexe", que m'a offert mon fils,  outré que je n'aie jamais rien lu de Philip Roth !! lol!
J'espère que tu apprécieras cet auteur, clinchamps !
Si tu veux poursuivre, je te conseille La tâche
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 10:21

J'ai entamé le dernier polar de Deon Meyer, La femme au manteau bleu sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:16

Tatiana a écrit:

Vavyala a écrit:

On me l'a prêté en début d'année, après mon visionnage du film au cinéma, que j'ai beaucoup aimé.

Je note ton retour positif sur le film!  sunny Ce sera mon prochain projet de visionnage après la lecture du récit de Vincent Munier.  sunny

Tatiana a écrit:
Je compte bien le lire d'ici la fin de l'année (je me la réserve pour l'hiver), et suis preneuse de ton retour Vavyala

J'irai poster en une fois mon avis sur le récit de Sylvain Tesson (agréable, intéressant, avec quelques bémol) et celui de Vincent Munier (je n'en suis qu'à la moitié, mais parfait à ce stade Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 ) dans le topic des explorateurs quand j'aurai fini le second. Smile

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

clinchamps a écrit:

Merci! sunny
J'espère que le roman t'a plu ! sunny

clinchamps a écrit:
Le roman m'a beaucoup plu, j'irai en parler dans le topikadok !! cheers

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 999779 J'essaierai de poster mon avis dans le topic d'ici la fin de la semaine. Intéressée par le tien, clinchamps! Le mien en demi-teinte, RDV à moitié manqué.

J'ai commencé Zizi Cabane, de Bérengère Cournut aujourd'hui. study

Bonnes lectures à toutes! study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 14:33

Après avoir lu et beaucoup aimé la bande dessinée Idiss (adaptation du livre autobiographique de Robert Badinter), dont je vais parler au rayon des BD, j'entame un roman de l'iranienne Zoya Pirzad, lecture en duo improvisée avec Vavyala qui a évoqué ce roman dans le topic du festival VO-VF sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 15:27

Je ne sais plus si je l’ai dit ici, j’ai lu cet été Le lait de l’oranger de Gisèle Halimi, passionnant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390

J’ai commencé Le vieux jardin de Hwang Sok-Yong, en parallèle avec une relecture de Nobliaux et sorcières de Terry Pratchett, à la suite de Mécomptes de fées .  
L’un avance plus vite que l’autre Laughing  mais je vais y arriver study

@Vavyala après avoir lu ton commentaire dans le topic de Bérengère Cournut, je suis très intéressée par Zizi Cabane Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 19:32

serendipity a écrit:
j'entame un roman de l'iranienne Zoya Pirzad, lecture en duo improvisée avec Vavyala qui a évoqué ce roman dans le topic du festival VO-VF sunny

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 64968 Bonne lecture! study
Une belle lecture-hommage au traducteur récemment décédé... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 615626 Pour l'instant, je suis ravie de retrouver la plume belle et délicate de Zoyâ Pirzâd. I love you

Rosalind a écrit:
J’ai commencé Le vieux jardin de Hwang Sok-Yong, en parallèle avec une relecture de Nobliaux et sorcières de Terry Pratchett, à la suite de Mécomptes de fées .  
L’un avance plus vite que l’autre Laughing  mais je vais y arriver study

Bonne troisième escale du challenge Wentworth!  sunny
Et bonne relecture du cycle des sorcières de notre cher Pratchett!  cheers

Rosalind a écrit:
@Vavyala après avoir lu ton commentaire dans le topic de Bérengère Cournut, je suis très intéressée par Zizi Cabane Smile

J'espère qu'il ne te décevra pas! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 1f62c
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:48

Je viens de commencer I love you so mochi, que Mylène et Vavyala avaient beaucoup aimé ! sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:02

Bonne lecture! study

J'ai oublié les détails de l'intrigue, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 183215 mais je me souviens en avoir gardé une très bonne impression globale! I love you J'espère qu'il te plaira aussi!!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 8:35

De mon côté j'ai laissé provisoirement Nabokov en 1939 et ses lettres à sa femme, et j'ai commencé La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole , sur les conseils de New Hope, et pour l'instant c'est jubilatoire  I love you Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 9:26

Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole , sur les conseils de New Hope, et pour l'instant c'est jubilatoire  I love you Wink

Je compte le lire aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 64968
Quand j’aurai fini Le vieux jardin  study j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au tout début, et j’ai vraiment accroché à partir du troisième chapitre. Je n’en suis qu’au sixième   Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 18:03

Vavyala a écrit:
Bonne lecture! study

J'ai oublié les détails de l'intrigue, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 183215  mais je me souviens en avoir gardé une très bonne impression globale! I love you J'espère qu'il te plaira aussi!!
Je l'ai fini ce matin, c'est un roman qui se dévore ! Razz Comme vous, je l'ai beaucoup apprécié, notamment pour son héroïne attachante et pétillante, pour le dépaysement japonais, la belle histoire d'amour centrale, ainsi que les thèmes abordés qui ont résonné en moi (notamment la question de l'orientation post-terminale, savoir quelles études faire, quelle voie choisir etc...). L'écriture est simple, mais sympathique à suivre ! Je ne pense pas garder un souvenir exact de l'intrigue dans le futur, mais j'ai passé un bon moment de lecture ! sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 19:32

Je viens de relire (pour la 4e fois je crois Embarassed Laughing mais je ne m'en lasse pas) Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, et ma prochaine lecture sera sans doute Premier amour de Tourgueniev.

Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 20:23

Rosalind: contente que la lecture du Vieux jardin devienne enfin plus agréable! sunny J'espère que l'ensemble te plaira autant qu'à clinchamps et moi. sunny

Juliette: je suis très contente que tu aies passé un bon moment au pays des mochis! cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 64968 pour le fait d'oublier l'intrigue avec le temps, cela donnera une bonne raison de le relire quand on a besoin d'une lecture-doudou garantie. Very Happy

Tatiana: Bonne idée de succomber à une relecture de Nord et Sud Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41810

Bonnes autres lectures Petit Faucon et Tatiana! study Je ne connais pas ces romans, je lirai vos retours avec intérêt. Smile

De mon côté, je vais commencer La reine des rêves, de Chitra Banerjee Divakaruni, sur la recommandation de MissAcacia sur le topic de cette autrice. Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 19:01

Tatiana a écrit:
ma prochaine lecture sera sans doute Premier amour de Tourgueniev.
Bonne lecture, j'avais beaucoup aimé cette œuvre, lue il y a très longtemps !  I love you

Vavyala a écrit:
Tatiana: Bonne idée de succomber à une relecture de Nord et Sud Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41810
Je plussoie cheers

Vavyala, intéressée par ton retour sur La Reine des rêves ! Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 21:13

Juliette2a a écrit:
Vavyala, intéressée par ton retour sur La Reine des rêves ! Very Happy

Idem, j'aime beaucoup cette autrice dont j'ai 2 romans dans ma PAL Very Happy
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 21:15

Je viens de commencer "La prisonnière du diable", de Mireille Calmel : un thriller fantastique, qui démarre bien.
http://sable.skyrock.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 21:21

J'arrive à la fin de "Portnoy et son complexe" et je vais relire "les corrections" de Jonathan Franzen ! Il vient d'en sortir un nouveau, ça me l'a remis en mémoire, je l'avais adoré et pas relu depuis des décennies ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant