| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2022 - 20:36 | |
| J'ai commencé Lire Lolita à Téhéran, une lecture en compagnie de certaines membres du projet Wentworth Ca commence bien pour l'instant, mais je vais le reprendre tranquillement pour me faire une fiche afin de mieux "cerner" les 7/8 étudiantes qui participent au séminaire de littérature de la prof. je ne sais pas où nous posterons les avis sur ce livre (je ne pense pas que l'autrice dispose de son topic et commence livre semble être un one shot, je ne suis pas certaine que cela vaille la peine d'ouvrir un topic Edit : incroyable, nous avons un topic pour ce livre, c'est ici Par contre, c'est très étrange que le topic se situe dans le sous-forum Jane Austen |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Oct 2022 - 16:15 | |
| - clinchamps a écrit:
- Dulcie a écrit:
- Merci pour ton avis détaillé sur l'autrice mongole, Vavyala Le parallèle avec Ogawa m'intéresse car j'apprécie plutôt son oeuvre. Et le reste des thèmes que tu décris et la manière ont l'air assez passionnants
Pareil !! Fan absolue d'Ogawa Yoko je suis intriguée par cette comparaison et j'ai envie de découvrir cette auteure mongole (la Mongolie, c'est bien l'Asie, après tout ? ) Dulcie, clinchamps, j'espère que cette autrice vous plaira si vous vous procurez ou croisez ses écrits. A minima, lisant ce qui vous intéresse sur ce forum, je ne doute pas qu'elle vous intéresserait aussi! serendipity: bonne lecture, je suivrai vos avis avec beaucoup d'intérêt (j'avais voté pour ce roman) Quelle surprise de savoir qu'un topic existe (et dans le sous-forum Austen). Bravo de l'y avoir déniché! De mon côté, j'ai lu ce week-end Le pont flottant des rêves, de la traductrice Corinne Atlan, très intéressant pour apprendre à connaitre son travail et son lien à la langue japonaise. J'ai commencé ensuite un roman jeunesse, La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Oct 2022 - 18:46 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai commencé Lire Lolita à Téhéran, une lecture en compagnie de certaines membres du projet Wentworth
Bonne lecture ! Hâte de lire ton avis dans le topic dédié (dont j'ignorais l'existence ) ! - Vavyala a écrit:
- J'ai commencé ensuite un roman jeunesse, La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat.
J'aime beaucoup Jean-Claude Mourlevat, je suis intéressée par ton avis ! Bonnes lectures à toutes ! |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Oct 2022 - 18:55 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Oct 2022 - 9:58 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Oct 2022 - 10:08 | |
| J'ai fini Pension Vanilos, et j'ai passé un très bon moment Je vais porter un commentaire des que possible. Je continue le cycle Agatha Christie avec Les indiscrétions d'hercule Poirot. J'ai déjà lu un tiers. Décidément, Agatha m'aura fait vaincre la panne de lecture qui durait depuis plusieurs mois |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct 2022 - 18:52 | |
| - Vavyala a écrit:
- J'ai pris du temps pour lire les avis qui y avaient été postés. En plus de celui de serendipity positif, ils le sont tout autant. Je vous rejoindrai peut-être sur cette lecture, mais dans quelques mois (décembre ou début 2023?).
Je me réjouis de savoir que tu nous rejoins pour cette lecture !! Quant à Jean-Claude Mourlevat, j'ai adoré son roman jeunesse Jefferson et j'ai pris plaisir à lire Et je danse aussi écrit en duo avec Anne-Laure Bondoux ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 12:22 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai commencé Lire Lolita à Téhéran, une lecture en compagnie de certaines membres du projet Wentworth
J'irai lire ton retour (il faudra qu'on pense à déplacer le topic ), avant ma lecture prévue en novembre ou décembre également. J'ai commencé ce matin Mrs Palfrey at the Clairemont de Elizabeth Taylor . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 13:12 | |
| Voyant vos relectures austeniennes, j'ai entrepris de relire Emma (en anglais) Je redécouvre avec plaisir certaines choses, par exemple que Emma a une pile à lire qu'elle ne lit jamais au grand dam de M. Knightley ! |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 13:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 18:14 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Vavyala a écrit:
- J'ai commencé ensuite un roman jeunesse, La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat.
J'aime beaucoup Jean-Claude Mourlevat, je suis intéressée par ton avis ! - Dulcie a écrit:
- J'avais lu ce roman quand j'étais ado Je me rappelle que j'avais vraiment bien aimé mais ne sais plus du tout de quoi ça parlait
Le premier tome suit le personnage de Tomek, jeune épicier dans un village paisible et un monde non motorisé, qui s'ennuie et va partir à l'aventure à la suite (recherche) d'une jeune fille (Hannah) qu'il a rencontrée brièvement et qui recherche l'eau de la rivière Qjar, une rivière légendaire qui coule à l'envers, de l'océan vers le haut d'une montagne, dont l'eau rend immortel. Le second tome suit l'histoire par le récit et le point de vue de Hannah, avant sa rencontre avec Tomek et après leur "séparation" jusque leurs retrouvailles et fin de leur quête. On parcourt un monde de fantasy, très agréable à arpenter ! Une lecture qui m'a beaucoup plu !! - Petit Faucon a écrit:
- Voyant vos relectures austeniennes, j'ai entrepris de relire Emma (en anglais)
Je redécouvre avec plaisir certaines choses, par exemple que Emma a une pile à lire qu'elle ne lit jamais au grand dam de M. Knightley ! Très bonne idée ! Je te souhaite une bonne lecture auprès d'Emma, Mr Knightley et la belle palette de personnages secondaires... Ysabelle, bonne suite de lecture auprès d'Agatha Christie! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 19:11 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 19:41 | |
| Je lis Le Monde d'hier, de Stefan Zweig, ainsi que L'Amour au temps du cholera, de Gabriel Garcia Marquez, Histoire des Croisades, de René Grousset, Le Royaume de l'insolence: l'Afghanistan, 1504-201, de Michael Barry et Tragedy and Hope, de Carol Quigley. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct 2022 - 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 9:21 | |
| Merci pour le résumé du livre, Vavyala - cat47 a écrit:
- Je lis Le Monde d'hier, de Stefan Zweig
J'ai ce livre dans ma PAL ainsi qu'un petit recueil de nouvelles de l'auteur, faut que je pense à les découvrir |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 10:30 | |
| - cat47 a écrit:
- Je lis Le Monde d'hier, de Stefan Zweig
Je l'ai lu, c'est un ouvrage remarquable. Je suis littéralement fan de cet auteur Je lis 22/11/1963 de Stephen King, et après un début assez palpitant, le roman traîne en longueur, j'en suis à la page 487 sur 937, je sais pas si je vais tenir sur la longueur J'ai tenté de lire Une brève histoire du temps de Stephen Hawkins : j'ai abandonné, c'est le genre de lire trop scientifique qui me font dire que je suis une idiote Pourtant c'est un ouvrage de vulgarisation... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 13:33 | |
| Oh j'avais adoré Une brève histoire du temps de Hawking, quand il est paru ; et pourtant depuis il y a eu de nouvelles découvertes, sur les trous noirs en particulier, qui rendent certaines parties du livre presque obsolètes |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 15:04 | |
| @PetitFaucon : Je ne suis pas du tout scientifique, c'était trop ardu pour moi dans les 30 premières pages du coup j'ai abandonné Je rééssayerai pendant une période de repos, en ce moment, je suis un peu trop fatiguée pour des lectures sérieuses. Je mets de côté mon Stephen King pour commencer Miroir de nos peines de Pierre Lemaître (j'ai adoré les deux premiers volumes de la trilogie) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct 2022 - 8:34 | |
| Très bonne lecture du Lemaître Marganne . Tu ne devrais pas être déçue . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct 2022 - 10:54 | |
| J'ai commencé Chez Mrs Lippincote d'Elizabeth Taylor |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2022 - 12:27 | |
| - Tatiana a écrit:
Très bonne lecture du Lemaître Marganne . Tu ne devrais pas être déçue . Merci Tatiana J'ai fini le livre, c'est celui que j'ai le moins aimé dans la trilogie. J'ai emprunté Robe de marié à la médiathèque Pour l'instant, je lis mon premier Anne Perry avec Meurtre en écho, une enquête policière dans le Londres du XIXème siècle |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2022 - 15:03 | |
| Je refais une plongée Austenienne : après P&P, Emma !!! Je m'amuse beaucoup ! Quelle gamine !! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2022 - 16:41 | |
| Bonne lecture, Marganne J'ai lu toute la série des Monk et je les adore Je lirai ton avis avec plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2022 - 19:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|