Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:20

Dulcie a écrit:
Merci pour ton avis détaillé sur l'autrice mongole, Vavyala Wink Le parallèle avec Ogawa m'intéresse car j'apprécie plutôt son oeuvre. Et le reste des thèmes que tu décris et la manière ont l'air assez passionnants

Pareil !! Fan absolue d'Ogawa Yoko je suis intriguée par cette comparaison et j'ai envie de découvrir cette auteure mongole (la Mongolie, c'est bien l'Asie, après tout ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 695703 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 20:36

J'ai commencé Lire Lolita à Téhéran, une lecture en compagnie de certaines membres du projet Wentworth Wink

Ca commence bien pour l'instant, mais je vais le reprendre tranquillement pour me faire une fiche afin de mieux "cerner" les 7/8 étudiantes qui participent au séminaire de littérature de la prof. je ne sais pas où nous posterons les avis sur ce livre (je ne pense pas que l'autrice dispose de son topic et commence livre semble être un one shot, je ne suis pas certaine que cela vaille la peine d'ouvrir un topic scratch

Edit : cheers incroyable, nous avons un topic pour ce livre, c'est ici  Arrow
Par contre, c'est très étrange que le topic se situe dans le sous-forum Jane Austen scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 16:15

clinchamps a écrit:
Dulcie a écrit:
Merci pour ton avis détaillé sur l'autrice mongole, Vavyala Wink Le parallèle avec Ogawa m'intéresse car j'apprécie plutôt son oeuvre. Et le reste des thèmes que tu décris et la manière ont l'air assez passionnants

Pareil !! Fan absolue d'Ogawa Yoko je suis intriguée par cette comparaison et j'ai envie de découvrir cette auteure mongole (la Mongolie, c'est bien l'Asie, après tout ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 695703 lol! )

Dulcie, clinchamps, j'espère que cette autrice vous plaira si vous vous procurez ou croisez ses écrits. A minima, lisant ce qui vous intéresse sur ce forum, je ne doute pas qu'elle vous intéresserait aussi! Smile

serendipity: bonne lecture, je suivrai vos avis avec beaucoup d'intérêt (j'avais voté pour ce roman) study Quelle surprise de savoir qu'un topic existe (et dans le sous-forum Austen). Shocked Bravo de l'y avoir déniché! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 846997

De mon côté, j'ai lu ce week-end Le pont flottant des rêves, de la traductrice Corinne Atlan, très intéressant pour apprendre à connaitre son travail et son lien à la langue japonaise. sunny

J'ai commencé ensuite un roman jeunesse, La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat. study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 18:46

serendipity a écrit:
J'ai commencé Lire Lolita à Téhéran, une lecture en compagnie de certaines membres du projet Wentworth Wink
Bonne lecture ! I love you Hâte de lire ton avis dans le topic dédié (dont j'ignorais l'existence  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 553975 ) !

Vavyala a écrit:
J'ai commencé ensuite un roman jeunesse, La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat. study
J'aime beaucoup Jean-Claude Mourlevat, je suis intéressée par ton avis ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 64968

Bonnes lectures à toutes ! sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 18:55

Juliette2a a écrit:
serendipity a écrit:
Bonne lecture !  I love you Hâte de lire ton avis dans le topic dédié (dont j'ignorais l'existence  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 553975 ) !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 999779
Le forum n'en finira pas de nous surprendre sur sa richesse!  Very Happy
J'ai pris du temps pour lire les avis qui y avaient été postés. En plus de celui de serendipity positif, ils le sont tout autant. Je vous rejoindrai peut-être sur cette lecture, mais dans quelques mois (décembre ou début 2023?).

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
J'aime beaucoup Jean-Claude Mourlevat, je suis intéressée par ton avis ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 64968

Je ne manquerais pas de passer le partager! sunny
Contrairement à toi, je ne connaissais pas cet auteur. Embarassed J'ai découvert cette œuvre par des adaptations BD que j'ai dénichées récemment en librairie. Après les avoir aimées, j'avais envie de découvrir le roman original, beaucoup plus riche! sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 9:58

Vavyala a écrit:
Je ne manquerais pas de passer le partager! sunny
Contrairement à toi, je ne connaissais pas cet auteur. Embarassed J'ai découvert cette œuvre par des adaptations BD que j'ai dénichées récemment en librairie. Après les avoir aimées, j'avais envie de découvrir le roman original, beaucoup plus riche! sunny

J'avais lu ce roman quand j'étais ado Surprised Je me rappelle que j'avais vraiment bien aimé mais ne sais plus du tout de quoi ça parlait Razz
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:08

J'ai fini Pension Vanilos, et j'ai passé un très bon moment I love you  Je vais porter un commentaire des que possible. Je continue le cycle Agatha Christie avec Les indiscrétions d'hercule Poirot. J'ai déjà lu un tiers. I love you Décidément,  Agatha m'aura fait vaincre la panne de lecture qui durait depuis plusieurs mois Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 18:52

Vavyala a écrit:
J'ai pris du temps pour lire les avis qui y avaient été postés. En plus de celui de serendipity positif, ils le sont tout autant. Je vous rejoindrai peut-être sur cette lecture, mais dans quelques mois (décembre ou début 2023?).
Je me réjouis de savoir que tu nous rejoins pour cette lecture !! sunny Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 64968

Quant à Jean-Claude Mourlevat, j'ai adoré son roman jeunesse Jefferson Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810 et j'ai pris plaisir à lire Et je danse aussi écrit en duo avec Anne-Laure Bondoux !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 12:22

serendipity a écrit:

J'irai lire ton retour (il faudra qu'on pense à déplacer le topic scratch ), avant ma lecture prévue en novembre ou décembre également.

J'ai commencé ce matin Mrs Palfrey at the Clairemont de Elizabeth Taylor Smile .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 13:12

Voyant vos relectures austeniennes, j'ai entrepris de relire Emma (en anglais)
Je redécouvre avec plaisir certaines choses, par exemple que Emma a une pile à lire qu'elle ne lit jamais  Wink au grand dam de M. Knightley !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 13:40

Petit Faucon a écrit:
Je redécouvre avec plaisir certaines choses, par exemple que Emma a une pile à lire qu'elle ne lit jamais  Wink au grand dam de M. Knightley !

lol! lol!

Je continue à lire, non, à déguster, O&P, et je vais certainement faire comme toi ensuite, Petit Faucon ! lol! C'est ce que j'aime chez Emma, elle n'es pas parfaite, bien qu'elle se l'imagine parfois ! lol! lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 18:14

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:

Dulcie a écrit:
J'avais lu ce roman quand j'étais ado Surprised Je me rappelle que j'avais vraiment bien aimé mais ne sais plus du tout de quoi ça parlait Razz

Le premier tome suit le personnage de Tomek, jeune épicier dans un village paisible et un monde non motorisé, qui s'ennuie et va partir à l'aventure à la suite (recherche) d'une jeune fille (Hannah) qu'il a rencontrée brièvement et qui recherche l'eau de la rivière Qjar, une rivière légendaire qui coule à l'envers, de l'océan vers le haut d'une montagne, dont l'eau rend immortel.
Le second tome suit l'histoire par le récit et le point de vue de Hannah, avant sa rencontre avec Tomek et après leur "séparation" jusque leurs retrouvailles et fin de leur quête.
On parcourt un monde de fantasy, très agréable à arpenter ! sunny  Une lecture qui m'a beaucoup plu !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390

Petit Faucon a écrit:

Très bonne idée ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810  Je te souhaite une bonne lecture auprès d'Emma, Mr Knightley et la belle palette de personnages secondaires... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810

Ysabelle, bonne suite de lecture auprès d'Agatha Christie! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:11

Vavyala a écrit:
Petit Faucon a écrit:

Très bonne idée ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810  Je te souhaite une bonne lecture auprès d'Emma, Mr Knightley et la belle palette de personnages secondaires... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810
Bien d'accord !! cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 En plus, c'est le prochain Jane Austen que je souhaite relire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:41

Je lis Le Monde d'hier, de Stefan Zweig, ainsi que L'Amour au temps du cholera, de Gabriel Garcia Marquez, Histoire des Croisades, de René Grousset,
Le Royaume de l'insolence: l'Afghanistan, 1504-201, de Michael Barry et Tragedy and Hope, de Carol Quigley.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:51

De belles lectures !!
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:21

Merci pour le résumé du livre, Vavyala Wink

cat47 a écrit:
Je lis Le Monde d'hier, de Stefan Zweig

J'ai ce livre dans ma PAL ainsi qu'un petit recueil de nouvelles de l'auteur, faut que je pense à les découvrir study
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 10:30

cat47 a écrit:
Je lis Le Monde d'hier, de Stefan Zweig

Je l'ai lu, c'est un ouvrage remarquable. Je suis littéralement fan de cet auteur drunken cheers

Je lis 22/11/1963 de Stephen King, et après un début assez palpitant, le roman traîne en longueur, j'en suis à la page 487 sur 937, je sais pas si je vais tenir sur la longueur tongue

J'ai tenté de lire Une brève histoire du temps de Stephen Hawkins : j'ai abandonné, c'est le genre de lire trop scientifique qui me font dire que je suis une idiote lol!  Pourtant c'est un ouvrage de vulgarisation...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 13:33

Oh j'avais adoré Une brève histoire du temps de Hawking, quand il est paru  sunny ; et pourtant depuis il y a eu de nouvelles découvertes, sur les trous noirs en particulier, qui rendent certaines parties du livre presque obsolètes  Shocked
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 15:04

@PetitFaucon : Je ne suis pas du tout scientifique, c'était trop ardu pour moi dans les 30 premières pages du coup j'ai abandonné Rolling Eyes scratch
Je rééssayerai pendant une période de repos, en ce moment, je suis un peu trop fatiguée pour des lectures sérieuses.

Je mets de côté mon Stephen King pour commencer Miroir de nos peines de Pierre Lemaître (j'ai adoré les deux premiers volumes de la trilogie)
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 8:34

Très bonne lecture du Lemaître Marganne cheers . Tu ne devrais pas être déçue Cool .

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:54

J'ai commencé Chez Mrs Lippincote d'Elizabeth Taylor
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 12:27

Tatiana a écrit:

Très bonne lecture du Lemaître Marganne  cheers  . Tu ne devrais pas être déçue Cool .

Merci Tatiana Very Happy J'ai fini le livre, c'est celui que j'ai le moins aimé dans la trilogie.

J'ai emprunté Robe de marié à la médiathèque

Pour l'instant, je lis mon premier Anne Perry avec Meurtre en écho, une enquête policière dans le Londres du XIXème siècle study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 15:03

Je refais une plongée Austenienne : après P&P, Emma !!! cheers Je m'amuse beaucoup ! Quelle gamine !! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 16:41

Bonne lecture, Marganne cheers study J'ai lu toute la série des Monk et je les adore drunken Je lirai ton avis avec plaisir Twisted Evil
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 19:16

Cassandre a écrit:
Bonne lecture, Marganne cheers study  J'ai lu toute la série des Monk et je les adore drunken  Je lirai ton avis avec plaisir Twisted Evil

Merci Cassandre Wink J'ai pris ce livre un peu au hasard, j'ai vu après que c'était le tome 23 de la série Shocked J'aime beaucoup, je suis sûre que j'en lirai d'autres study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant