Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 20:10

Bonne lecture des Trois mousquetaires cléopatre! cheers J'espère que cela te plait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 22:43

Vavyala a écrit:
Bonne lecture des Trois mousquetaires cléopatre! cheers J'espère que cela te plait. Very Happy

Oh oui! Beaucoup! cheers

Merci pour ton avis sur le Petitfils, Tatiana!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 0:14

cléopatre a écrit:
Oh oui! Beaucoup! cheers

Oh chouette ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 11:09

Bonne suite de lecture cléopatre ! Je n'ai jamais lu de livre de Dumas mais à chaque fois que j'en ai des retours, ils sont enjoués comme le tien !

Pour ma part, j'ai commencé avec du retard le challenge Wentworth avec Les Oiseaux de Tarjei Vesaas. Le livre se lit facilement mais pour le moment, mon avis rejoint celles qui se sont senties un peu à distance des personnages. J'espère que cela s'arrangera par la suite !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 19:31

Tsundoku, je lirai ton retour sur Les Oiseaux avec plaisir ! sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 17:04

cléopatre, contente que les aventures des Mousquetaires te plaisent autant. sunny Hâte de lire ton retour final! Very Happy

Tsundoku, bonne lecture des Oiseaux. study En effet, ton premier ressenti rejoins celui de la majorité. J'espère que la lecture n'est pas trop déplaisante! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 2128
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 14:27

Lu On ne vit que deux fois d'Hélène Bessette, auteure française ayant beaucoup publié dans les années 1950/60 mais dont le manque de succès public, entre autres raisons, a court-circuité la carrière littéraire. Je n'avais jamais entendu son nom avant de lire par hasard un article dans un magazine.

Ce court livre est autobiographique, elle évoque surtout les ratés de sa destinée littéraire, son sentiment d'injustice, sa vision de l'écriture, ses modèles. Elle s'y montre âpre et franche, moqueuse, amère.
J'ai trouvé cela intéressant, tant le style, très particulier, que le caractère de la personne.

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 14:00

En ce moment, je me fais une thématique sur la Révolution française : j'ai enchainé Fouché de Stefan Zweig, La Chute (les derniers jours de Robespierre) de Jacques Ravenne et je termine Les 7 vies du Marquis (sur le Marquis de Sade) du même auteur, un ouvrage romancé mais pas du tout racoleur Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 18:35

Merci pour ton retour Dulcie! sunny Il est intrigant... Qu'est-ce que tu as trouvé de particulier dans le style de ce récit autobiographique?

Bon séjour littéraire sous la révolution française Marganne. study

De mon côté, j'ai terminé Sur quoi repose le monde, de Kathleen Dean Moore, ouvrage que j'aurais du mal à qualifier. L'autrice est philosophe, enseignante de la philo en Oregon et naturaliste pendant ses heures de loisir. L'ouvrage est à mi-chemin entre un essai pour réconcilier l'homme et son environnement, réintégrer l'homme dans le cycle naturel (après la dissociation créée par Descartes entre l'homme pensant et les animaux-machines, entre autres) et un récit autobiographique, car elle s'appuie sur des expériences de vie très personnelles pour illustrer son propos. J'ai beaucoup aimé le voyage, notamment en Alaska et Oregon, où elle positionne ses premiers exemples de séjours au contact avec la nature.

Je vais commencer La traversée de l'été, de Truman Capote, que j'avais glané dans une boite à livres il y a quelques mois. Smile
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:07

Marganne, que des livres qui font envie! cheers

De mon côté je commence à me demander quand est-ce-que je vais finir Les 3 mousquetaires! J'adore toujours autant hein, mais au bout de 10 jours je n'en suis même pas à la page 200, alors qu'il y en a plus de 700 affraid J'ai l'impression que je vais passer les 3 prochains mois dessus et ça m'angoisse un peu, je l'avoue Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 673712 J'ai calculé que si je gardais mon rythme de lecture des 2 derniers jours, ce qui est impossible, il me faudrait encore 35 jours pour le terminer affraid
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:15

Vavyala a écrit:
Tsundoku, bonne lecture des Oiseaux. study

Merci Vavyala ! Bonne lecture de Truman Capote, j'espère que La Traversée de l'été te plaira. C'est un chouette livre qui tombe bien avec l'arrivée des beaux jours ! cheers

Marganne, bon cycle thématique ! Je serai très intéressée par ton avis sur Fouché ! I love you

Et bon courage cléopatre pour ce pavé. J'espère qu'il fera partie de ceux dont on a l'impression qu'on arrivera jamais au bout, mais qui finalement passent de plus en plus vite, et qui au final nous rendent un peu nostalgique quand on les finit. Wink
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:21

Vavyala a écrit:
Qu'est-ce que tu as trouvé de particulier dans le style de ce récit autobiographique ?

L'impression que les phrases sont très directes, parfois courtes, parfois grammaticalement allongées. L'auteure cite parfois des extraits de ses romans (apparemment c'est là que son style est vraiment surprenant). Elle était influencée par la littérature anglo-saxonne comme James Joyce. On sent qu'elle n'a plus rien à perdre ni à gagner.

Intéressant ton avis sur le Moore et curieuse de ton opinion sur La traversée de l'été Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:26

cléopatre a écrit:
Vavyala a écrit:

Oh oui! Beaucoup! cheers

Merci pour  ton avis sur le Petitfils, Tatiana!

Chouette !! Mais ça m'aurait étonnée que tu n'aimes pas ! lol! J'ai laissé tomber "meurtres à la cour du prince Genji" qui me rasent... lol! et j'attaque "filles de la mer", de Mary Lynn Bracht, à la fois sur les haenyeo(plongeuses en apnée coréennes)et sur la tragédie des "femmes de réconfort" également coréennes. le début me plaît énormément ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:32

Dulcie a écrit:
Lu On ne vit que deux fois d'Hélène Bessette
Très joli retour, Dulcie ! C'est très intéressant cheers

clinchamps a écrit:
j'attaque "filles de la mer", de Mary Lynn Bracht, à la fois sur les haenyeo(plongeuses en apnée coréennes)et sur la tragédie des "femmes de réconfort" également coréennes. le début me plaît énormément ! cheers
Je l'ai lu l'année dernière, c'est un très beau roman, mais bouleversant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 302347
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:57

Dulcie a écrit:
Vavyala a écrit:
Qu'est-ce que tu as trouvé de particulier dans le style de ce récit autobiographique ?

L'impression que les phrases sont très directes, parfois courtes, parfois grammaticalement allongées. L'auteure cite parfois des extraits de ses romans (apparemment c'est là que son style est vraiment surprenant). Elle était influencée par la littérature anglo-saxonne comme James Joyce. On sent qu'elle n'a plus rien à perdre ni à gagner.

Merci pour ton retour, cela pourrait être un texte qui m'intéresserait. Smile
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:35

clinchamps a écrit:
J'ai laissé tomber "meurtres à la cour du prince Genji" qui me rasent... lol!

Comme je te comprends clinchamps, je l'avais lu il y a 2-3 ans je crois et j'avais trouvé ça très pénible aussi. Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:06

J'ai terminé Vent d'est, Vent d'ouest que j'ai beaucoup aimé ! I love you Je laisserai un commentaire dans le topic de Pearl Buck !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:24

Je commence L'affaire de la belle évaporée de J.J. Murphy. Un cosy crime à l'hôtel Algonquin...
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:52

@Cléo : je te comprends, j'ai moi-même voulu relire les 3 mousquetaires l'an dernier, j'ai abandonné au bout de 200 pages. Il y a tellement de livres sur ma PAL que je culpabilisais presque de passer autant de temps à relire ce roman alors que j'ai peu de temps disponible Laughing Laughing  Je suis contente d'avoir lu beaucoup de pavés classiques dans ma jeunesse, pas sûre que je les lirais maintenant scratch

@Tsungoku : Fouché est encore une très belle biographie de Zweig (je vais finir par les avoir toutes lues), je posterai mon avis sur le topic de l'auteur Wink

Je finis mon cycle révolution française avec L'embaumeur et la Pâqueline, deux romans d'Isabelle Duquesnoy, que j'avais découverte avec son ouvrage sur Constance Mozart (La redoutable Veuve Mozart). Une insomnie la nuit dernière m'a permis de commencer L'embaumeur, il est absolument passionnant study  

@Juliette : les livres de Pearl Buck m'ont passionnée quand j'étais ado cheers

Bonnes lectures à toutes Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 1:04

Tsundoku a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai laissé tomber "meurtres à la cour du prince Genji" qui me rasent... lol!

Comme je te comprends clinchamps, je l'avais lu il y a 2-3 ans je crois et j'avais trouvé ça très pénible aussi. Laughing
Tu me rassures !! lol! lol! en même temps j'en ai beaucoup à lire, autant ne pas perdre de temps ! lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 9:14

Beau cycle révolutionnaire Marganne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 846997 . C'est aussi dans mes projets cette année, dans le cadre de la pièce La mort de Danton vue il y a quelques jours.

J'ai lu Les Dames de Missalonghi de Colleen McCullough, et démarré Arabella de Georgette Heyer.

cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:37

Marganne a écrit:
@Cléo : je te comprends, j'ai moi-même voulu relire les 3 mousquetaires l'an dernier, j'ai abandonné au bout de 200 pages. Il y a tellement de livres sur ma PAL que je culpabilisais presque de passer autant de temps à relire ce roman alors que j'ai peu de temps disponible Laughing Laughing

Contente de voir que je ne suis pas la seule! J'avoue que je regarde ma PaL qui ne bouge pas et je me dis mais pourquoi je lis un livre aussi long
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 19:29

Tatiana a écrit:
démarré Arabella de Georgette Heyer.
Ton retour m'intéresse ! sunny

Bonnes lectures à toutes ! study cheers
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 21:35

Abandonnant les mousquetaires, j'ai entamé La nuit américaine, de Jim Morrison, que j'ai trouvé hier totalement par hasard  cheers
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 9:20

Déçue par l'affaire de la belle évaporée. L'histoire traine en longueur ( du vrai remplissage), c'est poussif, les personnages sont vaguement esquissés. Je m'ennuie, et j'ai du mal à le terminer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant