Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:44

Je viens de lire Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger (premier livre de la série des enquêtes de Lizzie Martin et Ben Ross), idéale lors d'un voyage, et ai entamé la biographie de Pauline Viardot par Patrick Barbier.

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 2:43

En attendant de lire les livres que je vais recevoir à Noël, j'ai entamé A particular friendship, de Dirk Bogarde. Il s'agit d'un recueil de lettres qu'il a écrites à une nana qui, au départ, lui a écrit parce qu'elle a vu une photo de lui habitant dans son ancienne maison. Voulant des nouvelles de sa maison. Ils ont au final eu une correspondance de plusieurs années, sans jamais se rencontrer. Comme il s'agit de lettres je n'aurai aucun scrupules à l'arrêter pour lire mes cadeaux et le reprendre plus tard, c'est pour ça que je l'ai choisi. J'ai lu un quart pour le moment, et je dois dire que je me marre. Dirk a l'esprit assez langue-de-p***, ce qui rend ses lettres assez drôles à lire. Et en même temps il évoque son expérience pas très heureuse avec la célébrité, sa carrière et ses choix de films. C'est sympa de voir le mode de vie d'un acteur, sans le côté "policé" des autobiographies. Et vraiment, le petit esprit critique est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 18:08

Merci pour ton retour sur ce livre Cleo, il a l'air passionnant Very Happy
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 21:03

Juliette2a a écrit:
AnnaRaisa, les deux livres que tu cites m'intriguent beaucoup ! drunken

Pour l'instant je recommande surtout le 1e, n'ayant pas encore atteint la moitié du 2e, mais ce que j'en ai lu était fort sympathique Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 18:46

serendipity a écrit:
Merci pour ton retour sur ce livre Cleo, il a l'air passionnant Very Happy
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 999779

AnnaRaisa a écrit:
Juliette2a a écrit:
AnnaRaisa, les deux livres que tu cites m'intriguent beaucoup ! drunken

Pour l'instant je recommande surtout le 1e, n'ayant pas encore atteint la moitié du 2e, mais ce que j'en ai lu était fort sympathique Wink
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 64968
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 16:47

J'ai commencé ce matin Le vin de longue vie, de Nicolae D Cocea, un écrivain journaliste et polémiste roumain de la 1ère moitié du XXe siècle.
La plume est assez caustique dans la description des petits notables de la campagne (on est dans les années 30), et l'histoire promet d'être intéressante  I love you.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 20:30

J'espère que ça te plaira Petit Faucon
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 0:57

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Le vin de longue vie, de Nicolae D Cocea, un écrivain journaliste et polémiste roumain de la 1ère moitié du XXe siècle.
La plume est assez caustique dans la description des petits notables de la campagne (on est dans les années 30), et l'histoire promet d'être intéressante  I love you.

Ah ça m'intéresse  Smile

Je lis La maison des sources d'Elizabeth Goudge, et j'ai commencé Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 20:38

Je commence l'année avec Anthony Trollope I love you et son Vicar of Bullhampton.

Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 9:04

J'ai commencé La maison du péril d'Agatha Christie, dont j'ai déjà vu l'adaptation en Petits meurtres, je me souviens du coupable (qui m'avait marqué) mais de pas grand chose d'autre. enfin, il me semble. je ne crois pas confondre avec un autre.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 9:06

Je commence "la maison de l'arbre joueur" de Lian Hearn... Laughing
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 10:06

Bonne lecture Clinchamps, j'espère qu'il te plaira !
J'ai commencé Mister Pip de Llyod Jones de mon côté, après l'avoir vu dans de nombreux bilans littéraires Wink
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 13:15

et moi, je me suis attaqué à un classique de la littérature allemande pour changer: Les Buddenbrook, de Thomas Mann.
Je vais aller voir si il y a un topic dessus, c'est possible . Quelqu'un l'a deja lu?
C'est assez fluide , amis je n'en suis qu'au début des 700 et qq pages.

Et oui, il y a bien un topic, je le ressortirai dans qq semaines Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 13:54

zoju a écrit:
et moi, je me suis attaqué à un classique de la littérature allemande pour changer: Les Buddenbrook, de Thomas Mann.
Je vais aller voir si il y a un topic dessus, c'est possible . Quelqu'un l'a deja lu?

Pas lu zoju, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !!
Tu t'attaques à un monument Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 553975 je suis ravie de savoir que tu iras ranimer le topic de Thomas Mann Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 846997

@ Tatiana : avec Trollope, tu entames l'année avec une valeur sûre
@ Ju : c'est super de voir que le challenge Wentworth 2022 fait des petits en 2023 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 846997

De mon côté, je ne vais pas tarder à entamer la première lecture du challenge 2023 : Les Oiseaux de Tarjei Vesaas, une lecture norvégienne proposée par clinchamps et plébiscitée par les votantes du challenge Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 64968

Dans l'attente, j'ai entamé une valeur sûre The inimitable Jeeves de PG Wodehouse Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 543497 et je poursuis le dernier recueil de nouvelles de Jo Nesbo, De la jalousie Very Happy

Bonnes lectures à toutes !
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 8:26

En plus du Agatha Christie dont j'ai lu la moitié, j'ai entamé une relecture de Pride & Prejudice pour le bookclub, et je me fais violence pour ne pas entamer un 3e livre en même temps lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 20:14

AnnaRaisa je vois que tu n'as pas changé lol!

De mon côté, comme l'écriture Bogardienne me manquait, j'ai démarré le 2ème tome des mémoires de Dirk Bogarde : Snakes and ladders (référence au fameux jeu) et pour le moment j'aime.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:51

Lu Violette sur l'herbe à la renverse. C'est un recueil de poésie de la chanteuse Lana Del Rey avec les textes traduits en français et les originaux anglais regroupés à la fin.
Pour préciser je ne suis pas fan de cette artiste même si j'avais apprécié ses premiers CD que j'écoute encore de temps à autre. Mais je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque et il s'agit d'un bel objet avec des photos et des peintures, les poèmes sont comme tapés à la machine à écrire, y a quelques pages vierges à la fin comme un carnet inachevé
Quant aux poèmes eux-mêmes, je les ai trouvés justes, à la fois légers et profonds, simples et travaillés. On y trouve des échos de la vie personnelle de la chanteuse, des Etats-Unis, mais aussi bien sûr des sentiments qui nous parlent à tous comme l'amour, l'attente, comment être soi. Une agréable surprise
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 20:00

Merci pour ce retour, Dulcie. J'aime beaucoup Lana Del Rey et cet ouvrage m'intéresse Smile
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 21:14

cléopatre a écrit:
AnnaRaisa je vois que tu n'as pas changé lol!

De façon étonnante en 2022 j'ai dévoré des séries en quelques jours à peine, mais en dehors de ça oui je crois qu'on continue à lire plein de choses en même temps lol! lol!

J'ai fini le Agatha Christie, je pense commencer Ernest Shackleton le Boss de Mirella Tenderini maintenant. Et la semaine prochaine je fais un défi lecture avec des amies et collègues (l'objectif est juste de lire plus de pages que les autres en une semaine Twisted Evil "juste" avec des compétitrices qui frôlent les 3500 pages en une semaine... easy peasy lol! )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 21:37

3500 pages en une semaine Shocked je ne pensais même pas que c'était du domaine du possible lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 553975 . Quand j'arrive à lire 150-200 pages par jour en vacances je suis fière de moi Razz . La barre de ton challenge est placée particulièrement haute Laughing .

cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 21:53

Tatiana a écrit:

3500 pages en une semaine Shocked je ne pensais même pas que c'était du domaine du possible lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 553975

Moi non plus Shocked lol! D'ailleurs je ne sais pas si tes collègues me font peur ou si je les admire lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 0:16

cléopatre a écrit:
Tatiana a écrit:

3500 pages en une semaine Shocked je ne pensais même pas que c'était du domaine du possible lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 553975

Moi non plus Shocked lol! D'ailleurs je ne sais pas si tes collègues me font peur ou si je les admire lol!

Pareil !! affraid Laughing Mais ça dépend aussi de la taille des pages et de la police de caractères !! Twisted Evil
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:13

zoju a écrit:
C'est assez fluide , amis je n'en suis qu'au début des 700 et qq pages.

Je l'ai lu il y a une vingtaine d'années et j'en garde un excellent souvenir Wink

Je suis presque à la fin des Frères Karamazov, de Dostoeivski (je commence l'année avec un bon et gros pavé classique lol! )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:15

Ah Les frères Karamazov, excellent choix ! j'en garde un très bon souvenir sunny

J'ai commencé hier Hiver au Proche-Orient de Annemarie Schwarzenbach

Dernière édition par Petit Faucon le Ven 6 Jan 2023 - 16:13, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:12

Rosalind a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Ah ça m'intéresse  Smile
(...)

Je fais un petit retour sur Le vin de longue vie de Nicolae Dimitru Cocea (1880-1949) :

L'histoire se passe dans la campagne de Moldavie roumaine, au début du XXe siècle ; un jeune homme est envoyé à Cotnar pour être assesseur du juge local ; il y découvre la vie des notables qui se réunissent chez le père Anghel pour manger et boire, et dire du mal de leurs voisins, en particulier du boyard Manole Arcas, qui aurait 90 ans et qui se tient à l'écart de la vie du bourg. Par ses qualités d’âme, sa droiture, son goût pour la lecture – la poésie française en particulier – le jeune homme gagne l’amitié et la confiance de Maître Manole, qui va peu à peu lui révéler ses secrets de vie. « Se garder des sots » est en effet l’un des préceptes fondamentaux d’une forme de sagesse approfondie tout au long de son existence, de même qu’une attention de tous les instants apportées aux beautés de la nature, libérée de tout mysticisme. Enfin, Manole conserve dans sa cave une cuvée toute particulière, fruit de ses amours fulgurantes avec une jeune tzigane. Dans un ultime moment de révélation, le vieil homme partagera avec son ami un verre de ce vin de longue vie, qui le renvoie aux heures les plus intenses mais aussi les plus dramatiques de sa jeunesse.
Parfaitement composé, dans une langue élégante et précise, ce court roman, récit initiatique, exalte les vertus de la passion comme de la contemplation.
(dixit en partie le site des éditions Cambourakis, et que je rejoins parfaitement Wink )

Le livre m'a rappelé l'atmosphère des lectures de Nikos Katzantsakis et de Panait Istrati, je l'ai beaucoup aimé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant