| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2023, 16:19 | |
| Bonne lecture de l'attentat Clinchamps, j'ai beaucoup aimé cette série d'ouvrages Je lis mon premier Dan Simmons avec L'échiquier du mal. Une écriture qui fait très années 80, ça a pris un sacré coup de vieux Je n'en suis qu'au début, le roman est un gros pavé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2023, 16:29 | |
| J'ai préféré sa série SF sur Hypérion et Endymion, mais je me souviens que " L'échiquier du mal" avait été un gros succès de librairie , je l'ai lu mais j'avoue ne plus trop m'en souvenir ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2023, 19:49 | |
| Après avoir encore une fois abandonné Emma (je crois que je n'arriverai jamais à le lire), j'ai démarré Raison et sentiments, pour le moment ça me plait |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2023, 20:12 | |
| Ne te force pas !! Tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher à "Emma" ! |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil 2023, 21:34 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Juil 2023, 19:53 | |
| Cléo, c'est drôle, je viens justement de commencer une relecture d' Emma ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2023, 13:05 | |
| Je commence ce matin Testament à l'anglaise de J CoeBonne (re)lecture de Emma |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2023, 18:24 | |
| Merci ! Et bonne plongée dans Testament à l'Anglaise ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2023, 18:33 | |
| Bonne relecture d' Emma Juliette! Je serais aussi tentée de le relire au mois d'août. J'ai terminé Le duel des grands-mères, de Diadié Dembélé, très surprenant dans la plume, mais au final magnifique. J'ai fini aussi Le problème avec Jane, de Catherine Cusset, qui m'a beaucoup plu! Une femme réceptionne un manuscrit relatant des événements marquants, parfois intimes de sa vie. Tout en suivant la biographie de cette universitaire américaine, on se demande qui est l'auteur et comment il a glané autant d'informations sur elles, factuelles, mais aussi dans ses ressentis potentiels... Je vais enchaîner sur Le lac de nulle part, de Pete Fromm. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2023, 20:37 | |
| Bonnes lectures austeniennes Cléopatre et Juliette . J'ai entamé une relecture de Vanity Fair, en duo avec Ju. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juil 2023, 22:36 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai entamé une relecture de Vanity Fair, en duo avec Ju. J'ai pris un peu d'avance, mais il valait mieux car ayant repris le travail, j'ai moins de temps pour lire Et j'ai aussi lâchement abandonné la VO et me suis rabattue sur la VF, ma concentration n'étant pas suffisante en ce moment... Par contre j'aime beaucoup (alors que j'ai un mauvais souvenir de ma première lecture il y a 10 ans) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2023, 08:43 | |
| J'attends impatiemment vos commentaires sur Vanity Fair |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2023, 09:05 | |
| Moi aussi, " Vanity fair" a été une merveilleuse surprise pour moi quand je l'ai découvert (grâce au forum, soit dit en passant ! ) |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2023, 11:31 | |
| J ai commencé La Fleur de l'illusion de Keigo Higashino, mystère au programme j' aime beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2023, 18:58 | |
| Merci Vavyala et Tatiana ! - Scarlett Unnie a écrit:
- J ai commencé La Fleur de l'illusion de Keigo Higashino, mystère au programme j' aime beaucoup !
Très intéressée par ton retour ! J'aime beaucoup cet auteur ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juil 2023, 19:10 | |
| - Ju a écrit:
- Tatiana a écrit:
J'ai entamé une relecture de Vanity Fair, en duo avec Ju. J'ai pris un peu d'avance, mais il valait mieux car ayant repris le travail, j'ai moins de temps pour lire Et j'ai aussi lâchement abandonné la VO et me suis rabattue sur la VF, ma concentration n'étant pas suffisante en ce moment... Par contre j'aime beaucoup (alors que j'ai un mauvais souvenir de ma première lecture il y a 10 ans) J'aime énormément ce roman, je l'ai lu deux fois J'ai abandonné L'échiquier du mal : l'intrigue n'est pas assez intéressante pour que je lise les 1000 pages J'ai envie de relire un Zola : j'hésite entre La curée et Pot-Bouille. Pour l'instant, je relis les ouvrages sur l'histoire de Malet et Isaac. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Juil 2023, 19:57 | |
| Je viens de commencer le tome 12 de Son Espionne Royale, qui vient de sortir ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Juil 2023, 18:04 | |
| J'ai plusieurs lectures en cours et en projet. A domicile, je relis (la brique) Emma, de notre chère Jane, dans la version illustrée par Margaux Motin. Dans les transports, je vais emmener les plus légers: - Amour et amitié, toujours de JA (ma première lecture ! ) - La ballade du feu, d'Olivier Mak-Bouchard |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2023, 10:02 | |
| A la suite de Testament à l'anglaise, j'ai enchainé un nouveau Jonathan Coe : Le royaume désuni ( Bourneville en VO), très récent celui-là. Bourneville est le nom d'un faubourg au sud de Birmingham, qui devient un quartier de la ville dans les années 60. Je l'ai pratiquement terminé, j'irai en parler sur le topic de l'auteur |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2023, 15:28 | |
| Lu Les rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau : beaucoup aimé sa plume et ses idées. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Juil 2023, 20:53 | |
| - Dulcie a écrit:
- Lu Les rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau : beaucoup aimé sa plume et ses idées.
Ma mère l'avait étudié pour le bac de français et l'avait adoré. Elle m'en parle souvent. Aller, avec ton avis positif en plus, je le note! De mon côté j'ai démarré Outsiders, de S.E. Hinton, le roman qui a inspiré le film de Coppola. - Citation :
- 1966. Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales, les Socs– la jeunesse dorée de la ville – et les Greasers– sortes de blousons noirs aux cheveux gominés –, se livrent une guerre sans merci.
Ponyboy Curtis, quatorze ans, est un Greaser. Il traîne dans les rues avec ses copains qui, comme lui, sont des loubards. Mais le meurtre d’un Soc bouleverse brutalement sa vie insouciante, le mettant hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort. Ce que je trouve intéressant, c'est que le livre a été écrit par une nana de 16 ans. On le voit parfois, c'est vrai, mais d'un autre côté, elle a une conscience sociale que je n'avais pas du tout à son âge. J'aime beaucoup cette histoire, vraiment. Et pour le moment le film est très fidèle! Au niveau du monde décrit, ça me rappelle parfois l'autobiographie de Bruce Springsteen, qui lui aussi venait des quartiers pauvres de la côte est. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 01 Aoû 2023, 15:00 | |
| De belles lectures estivales Pour ma part, après avoir terminé The Pull of the Stars d'Emma Donoghue, j'ai enchaîné sur The Merry-go-Round de Somerset Maugham, puis Les Copains de Jules Romain et Les Mots de Jean-Paul Sartre (des avis sont à venir sur certaines de ces lectures). J'hésite encore sur ma prochaine lecture. Probablement un roman de George Orwell, mais une certaine lambtonienne me fait un lobbying discret mais tenace pour les Cazalet |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 01 Aoû 2023, 18:54 | |
| - cléopatre a écrit:
- Dulcie a écrit:
- Lu Les rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau : beaucoup aimé sa plume et ses idées.
Aller, avec ton avis positif en plus, je le note! Cléo, bonne lecture du roman Outsiders ! J'ignorais que le film était une adaptation ! - serendipity a écrit:
- après avoir terminé The Pull of the Stars d'Emma Donoghue
Tu me fais penser qu'il faut que je poste mon retour dans le topic d'Emma Donoghue Pour ma part, je voyage dans le temps en lisant La Maison sur le Rivage de Daphné du Maurier |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 01 Aoû 2023, 20:52 | |
| J'espère que le Rhys Bowen t'a plu Juliette . Curieuse de savoir ce que tu as pensé des Mots, serendipity, si tu comptes donner un retour dessus. Les Cazalet peuvent constituer un beau projet de lecture estivale. Le lobbying ne vient pas de moi mais je m'y joins avec plaisir ). Je continue ma relecture de Vanity Fair, qui me semble plus long cette fois, et j'ai entamé aussi la série de romans de Robert Margerit intitulée La Révolution consacrée à la Révolution française. Il est plus que temps que je m'y mette, depuis le temps qu'ils sont sur ma PàL . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|