Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 16:19

Bonne lecture de l'attentat Clinchamps, j'ai beaucoup aimé cette série d'ouvrages cheers

Je lis mon premier Dan Simmons avec L'échiquier du mal. Une écriture qui fait très années 80, ça a pris un sacré coup de vieux scratch Je n'en suis qu'au début, le roman est un gros pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 16:29

J'ai préféré sa série SF sur Hypérion et Endymion, mais je me souviens que "L'échiquier du mal" avait été un gros succès de librairie , je l'ai lu mais j'avoue ne plus trop m'en souvenir ! Embarassed Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 673712 Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 19:49

Après avoir encore une fois abandonné Emma (je crois que je n'arriverai jamais à le lire), j'ai démarré Raison et sentiments, pour le moment ça me plait cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 20:12

Ne te force pas !! Laughing Tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher à "Emma" ! lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 21:34

clinchamps a écrit:
Ne te force pas !! Laughing Tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher à "Emma" ! lol!

C'était mon dernier essai Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 19:53

Cléo, c'est drôle, je viens justement de commencer une relecture d'Emma ! lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 41810
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 13:05

Je commence ce matin Testament à l'anglaise de J Coe

Bonne (re)lecture de Emma I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 18:24

Merci ! I love you Et bonne plongée dans Testament à l'Anglaise ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 41810
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 18:33

Bonne relecture d'Emma Juliette! sunny Je serais aussi tentée de le relire au mois d'août. study

J'ai terminé Le duel des grands-mères, de Diadié Dembélé, très surprenant dans la plume, mais au final magnifique. sunny
J'ai fini aussi Le problème avec Jane, de Catherine Cusset, qui m'a beaucoup plu! sunny Une femme réceptionne un manuscrit relatant des événements marquants, parfois intimes de sa vie. Tout en suivant la biographie de cette universitaire américaine, on se demande qui est l'auteur et comment il a glané autant d'informations sur elles, factuelles, mais aussi dans ses ressentis potentiels...

Je vais enchaîner sur Le lac de nulle part, de Pete Fromm. study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 20:37

Bonnes lectures austeniennes Cléopatre et Juliette Very Happy .

J'ai entamé une relecture de Vanity Fair, en duo avec Ju.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 22:36

Tatiana a écrit:

J'ai pris un peu d'avance, mais il valait mieux car ayant repris le travail, j'ai moins de temps pour lire Wink
Et j'ai aussi lâchement abandonné la VO et me suis rabattue sur la VF, ma concentration n'étant pas suffisante en ce moment...
Par contre j'aime beaucoup I love you (alors que j'ai un mauvais souvenir de ma première lecture il y a 10 ans)
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 08:43

J'attends impatiemment vos commentaires sur Vanity Fair  sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 09:05

Moi aussi, "Vanity fair" a été une merveilleuse surprise pour moi quand je l'ai découvert (grâce au forum, soit dit en passant ! Laughing )
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 11:31

J ai commencé La Fleur de l'illusion de Keigo Higashino, mystère au programme Laughing j' aime beaucoup ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 18:58

Merci Vavyala et Tatiana ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 474727

Scarlett Unnie a écrit:
J ai commencé La Fleur de l'illusion de Keigo Higashino, mystère au programme Laughing j' aime beaucoup ! cheers
Très intéressée par ton retour ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 64968 J'aime beaucoup cet auteur ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 19:10

Ju a écrit:
Tatiana a écrit:

J'ai pris un peu d'avance, mais il valait mieux car ayant repris le travail, j'ai moins de temps pour lire Wink
Et j'ai aussi lâchement abandonné la VO et me suis rabattue sur la VF, ma concentration n'étant pas suffisante en ce moment...
Par contre j'aime beaucoup I love you  (alors que j'ai un mauvais souvenir de ma première lecture il y a 10 ans)

J'aime énormément ce roman, je l'ai lu deux fois I love you

J'ai abandonné L'échiquier du mal : l'intrigue n'est pas assez intéressante pour que je lise les 1000 pages No

J'ai envie de relire un Zola : j'hésite entre La curée et Pot-Bouille. Pour l'instant, je relis les ouvrages sur l'histoire de Malet et Isaac.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 19:57

Je viens de commencer le tome 12 de Son Espionne Royale, qui vient de sortir ! cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023, 18:04

J'ai plusieurs lectures en cours et en projet.

A domicile, je relis (la brique) Emma, de notre chère Jane, dans la version illustrée par Margaux Motin. sunny

Dans les transports, je vais emmener les plus légers:
- Amour et amitié, toujours de JA Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 959736 (ma première lecture !  sunny )
- La ballade du feu, d'Olivier Mak-Bouchard
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023, 18:58

Vavyala a écrit:
A domicile, je relis (la brique) Emma, de notre chère Jane, dans la version illustrée par Margaux Motin. sunny
Bonne relecture ! cheers Je l'ai pour ma part terminé, avec toujours le même plaisir de replonger dans cette ambiance si cosy ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 10:02

A la suite de Testament à l'anglaise, j'ai enchainé un nouveau Jonathan Coe : Le royaume désuni (Bourneville en VO), très récent celui-là.
Bourneville est le nom d'un faubourg au sud de Birmingham, qui devient un quartier de la ville dans les années 60.
Je l'ai pratiquement terminé, j'irai en parler sur le topic de l'auteur sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 15:28

Lu Les rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau : beaucoup aimé sa plume et ses idées.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 20:53

Dulcie a écrit:
Lu Les rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau : beaucoup aimé sa plume et ses idées.

Ma mère l'avait étudié pour le bac de français et l'avait adoré. Elle m'en parle souvent. Aller, avec ton avis positif en plus, je le note!

De mon côté j'ai démarré Outsiders, de S.E. Hinton, le roman qui a inspiré le film de Coppola.

Citation :
1966. Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales, les Socs– la jeunesse dorée de la ville – et les Greasers– sortes de blousons noirs aux cheveux gominés –, se livrent une guerre sans merci.
Ponyboy Curtis, quatorze ans, est un Greaser. Il traîne dans les rues avec ses copains qui, comme lui, sont des loubards. Mais le meurtre d’un Soc bouleverse brutalement sa vie insouciante, le mettant hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort.

Ce que je trouve intéressant, c'est que le livre a été écrit par une nana de 16 ans. On le voit parfois, c'est vrai, mais d'un autre côté, elle a une conscience sociale que je n'avais pas du tout à son âge. J'aime beaucoup cette histoire, vraiment. Et pour le moment le film est très fidèle!
Au niveau du monde décrit, ça me rappelle parfois l'autobiographie de Bruce Springsteen, qui lui aussi venait des quartiers pauvres de la côte est.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 15:00

De belles lectures estivales sunny

Pour ma part, après avoir terminé The Pull of the Stars d'Emma Donoghue, j'ai enchaîné sur The Merry-go-Round de Somerset Maugham, puis Les Copains de Jules Romain et Les Mots de Jean-Paul Sartre (des avis sont à venir sur certaines de ces lectures).

J'hésite encore sur ma prochaine lecture. Probablement un roman de George Orwell, mais une certaine lambtonienne me fait un lobbying discret mais tenace pour les Cazalet lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 18:54

cléopatre a écrit:
Dulcie a écrit:
Aller, avec ton avis positif en plus, je le note!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779

Cléo, bonne lecture du roman Outsiders ! J'ignorais que le film était une adaptation !  sunny

serendipity a écrit:
après avoir terminé The Pull of the Stars d'Emma Donoghue
Tu me fais penser qu'il faut que je poste mon retour dans le topic d'Emma Donoghue Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 64968

Pour ma part, je voyage dans le temps en lisant La Maison sur le Rivage de Daphné du Maurier Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 20:52

J'espère que le Rhys Bowen t'a plu Juliette Smile .

Curieuse de savoir ce que tu as pensé des Mots, serendipity, si tu comptes donner un retour dessus. Les Cazalet peuvent constituer un beau projet de lecture estivale. Le lobbying ne vient pas de moi mais je m'y joins avec plaisir Laughing ).

Je continue ma relecture de Vanity Fair, qui me semble plus long cette fois, et j'ai entamé aussi la série de romans de Robert Margerit intitulée La Révolution consacrée à la Révolution française. Il est plus que temps que je m'y mette, depuis le temps qu'ils sont sur ma PàL Rolling Eyes .

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant