Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné ?

+14
Fauvette
cléopatre
Rose Bleue
WayOfEvasion
Rosalind
Zakath Nath
Petit Faucon
clinchamps
Annwvyn
Juliette2a
Tatiana
ludi33
Cassandre
nephtis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Et si on allait au ciné ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 18:41

Merci pour ton avis, Annwvyn cheers J'ai l'intention d'aller voir Sandosh drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 19:40

Merci pour vos retours, les filles ! cheers

Horizon et Sandosh sont justement dans ma liste à voir sunny
Je suis le travail de Kevin Costner depuis Danse avec les loups Et si on allait au ciné ? - Page 6 150390
Quant à Sandosh, je l'avais manqué à Cannes mais son sujet m'intriguait ! Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024, 19:23

La rentrée ciné a rimé avec français pour moi cette année Laughing puisque j'ai vu trois films français ces dernières semaines.

D'abord Emilia Pérez de Jacques Audiard, qui m'a déçue. J'ai entendu et lu tellement de louanges à son sujet que je m'attendais à bien mieux. Je n'ai rien à reprocher à la réalisation, très maîtrisée. La distribution est excellente, et les actrices principales n'ont pas volé leur prix d'interprétation cannois. Ce qui cloche, c'est d'abord le scénario. L'histoire d'un chef de cartel de la drogue qui devient une femme se donnant, en gros, pour mission de faire la bonté autour d'elle ne m'a pas paru crédible. Ensuite, et c'est le plus gros point noir pour moi, les séquences musicales ne fonctionnent pas, vraiment pas. En mélangeant les genres et en s'orientant vers la comédie musicale, le thriller/drame social se trouve gâché, confus.

Le Fil de Daniel Auteuil, film judiciaire tendu basé sur des faits réels où le suspense est au rendez-vous. Le réalisateur y incarne aussi un avocat conduit à défendre un père de famille (Grégory Gadebois, excellent) accusé du meurtre de sa femme alcoolique. Il s'investit tellement dans sa défense qu'il est déterminé à le sauver, comme il dit. Sobre et efficace.

Les Barbares de Julie Delpy, qui entraîne le spectateur dans un village breton où les réfugiés ukrainiens attendus sont remplacés par des syriens. C'est joyeux, attachant, humain, parfois aussi trop simpliste. Je n'y ai pas forcément retrouvé toute la fantaisie de la réalisatrice, mais souvent eu le sourire aux lèvres, et beaucoup aimé la distribution, impeccable.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep 2024, 19:48

Merci pour tes retours, Tatiana ! Very Happy

Quel dommage pour Emilia Perez, qui figure parmi mes coups de coeur de l'année Et si on allait au ciné ? - Page 6 150390 Contrairement à toi, j'ai été éblouie par les séquences musicales !

Le Fil et Les Barbares me tentent également !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep 2024, 09:08

Tatiana complètement d'accord avec toi sur le film de Daniel Auteuil. Le film de facture classique nous raconte une histoire sordide et triste, elle est inspiré du livre Le livre de Maître Mô de l'avocat Jean Yves Moyart. Les deux acteurs principaux sont excellents. J'ai juste regretté la toute dernière image
Spoiler:
, le film est sans fioriture et je trouve que finir sur cette scène n'apporte pas grand chose. Tu en as pensé quoi Tatiana ?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2024, 07:34

Je suis d'accord, cette scène n'a pas grand intérêt
Spoiler:

nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2024, 10:29

Comme toi, le sens de cette scène m'échappe.
Spoiler:
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 19:12

Je passe sur ce topic signaler la sortie d'un film, The outrun, adapté d'un roman autobiographique que j'avais beaucoup aimé, L'écart, d'Amy Liptrot, interprété par Saoirse Ronan. Arrow
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 19:48

Le film me tente ! cheers Je suis preneuse d'avis ! sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024, 19:50

Le film me tenterait aussi, mais je ne vais pas avoir le temps d'aller le voir au ciné et m'organiser pour que mon fils soit gardé (le sujet n'est pas de son âge). Les retours des premiers spectateurs sont bons et avec une telle actrice, dur d'être déçus ! Wink
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024, 13:49

Je suis allée voir Gladiator II jeudi dernier. L'aspect suite tardive qui ne s'imposait pas, le fait que Ridley Scott réussisse environ un film sur deux ou trois et ce que l'on apercevait du scénario qui s'annonçait très semblable au premier en "plus tout" m'inquiétait un peu.
Finalement, j'ai passé un bon moment malgré les défauts, parmi lesquels: les bestioles en numérique. Je comprend qu'on ne puisse plus utiliser les animaux comme autrefois et cela permet de proposer des choses impossibles (par exemple le rhino avait été envisagé pour le premier film mais irréalisable à l'époque) mais c'est plus désincarné: la bataille navale aurait dû être davantage un morceau de bravoure mais malgré le spectaculaire, on ne s'inquiète pas pour le héros qui n'est pas menacé par les requins (des murènes auraient aussi bien fait l'affaire et auraient été plus crédibles, d'ailleurs) alors que même en se doutant que Maximus n'allait pas se faire bouloter par un tigre, le danger était plus concret.
Finalement, avec un point de départ très similaire, l'intrigue brouille un peu les cartes au niveau des personnages.
Spoiler:
Paul Mescal fait le job, comme Pedro Pascal même si je ne suis pas sous le charme. Ça cabotine à mort côté méchants, dans la surenchère en plus des combats (c'est un poil plus violent et gore que le premier opus) Geta et Caracalla font passer Commode pour un modèle d'équilibre et de subtilité politique Laughing . On sent que Joseph Quinn et Fred Herchinger ont dû s'amuser à y aller à fond dans le côté décadent. Denzel Washington est aussi assez savoureux.
Par contre avec une intrigue moins linéaire on perd en efficacité et Gladiator avait aussi l'avantage de ressusciter un genre et à une époque où on était moins blasé au niveau des batailles épiques (Braveheart quelques années plus tôt mais ensuite on a eu Le Seigneur des Anneaux, les autres péplums, Kingdom of Heaven, sans parler de Game of Thrones à la télé). Du coup même si on pouvait trouver l'histoire balisée il y avait un côté frais absent ici.
Bref, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, je n'ai pas vu le temps passer et les décors sont vraiment mis en valeur mais ça ne bouleversera pas le monde du blockbuster hollywoodien même si je trouve qu'il se trouve dans la bonne moyenne, surtout ces derniers temps.

nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024, 09:50

J'ai vu en avant première Gladiator II suite de l'immense film de R. Scott.
A mon avis, une suite n'était absolument pas nécessaire, mais le filon était assez juteux pour se lancer dans l'entreprise.
Sur un scénario très faible, pâle copie du premier, on assiste à une débauche de violence, à des effets spéciaux bas de gamme
Spoiler:
, à des retournements de situation extravagants
Spoiler:
,à des coïncidences scènaristiques
Spoiler:
, nous avons droit à une musique poussive, heureusement parsemée d'extrait de la BO d'H.Zimmer.
Je n'ai ressenti aucune émotion dans les scènes, les acteurs sont bons, Paul Mescal a une "densité " en présence (et en muscles Wink ), Pedro Pascal est bon mais son rôle n'est pas assez étoffé pour impressionner et marquer les esprits, Connie Nielsen fait le job mais reste froide , lointaine, limite absente, mais Denzel Washington (je vais me faire lapider ) je ne le trouve vraiment pas bon dans son rôle, il en fait des tonnes, roulement d'yeux, sourires en coin : le méchant dans un film muet. Quelle déception pour moi ! Aucune finesse, subtilité dans son interprétation, quel dommage !

Alors voilà nous avons une suite de Gladiator, pour moi le film n'est absolument pas à la hauteur du premier. Il souffre de sa comparaison.
Nous le vendre comme un film d'action à l'époque romaine aurait été plus favorable au film plutôt que de le présenter comme La suite.
Et R. Scott n'exclut pas un 3ème film...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 6 Icon_minitime

Et si on allait au ciné ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6