Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné ?

Aller en bas 
+12
Rose Bleue
WayOfEvasion
Rosalind
Zakath Nath
Petit Faucon
clinchamps
Annwvyn
Juliette2a
Tatiana
ludi33
Cassandre
nephtis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 17:12

Je recommande aussi Le Règne animal, très beau film, des effets spéciaux (beaucoup de maquillage en fait) sont réussis et bien utilisés, l'évolution du personnage d'Émile est très touchante et je trouve que la manière dont la situation fantastique est posée se fait harmonieusement (on nous plonge dans un monde où l'élément perturbateur est déjà bien implanté et où on fait avec et on suit au quotidien, sans se perdre dans des explications pseudo-scientifiques ou suivre la propagation d'une épidémie façon film catastrophe. La musique est aussi très bonne.

_________________
Et si on allait au ciné ? - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 6:16

Merci pour le partage, Zak cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:00

Je viens de voir "le règne animal" et c'est un film qui justifie des adjectifs dans leur sens littéral extraordinaire (sors de l'ordinaire) époustouflant (laisse sans souffle) et en même temps je ne peux pas en dire qu'il est "beau", ni qu'il est "magnifique" ou "génial".
Déjà cette idée de mutation vers l'animal il fallait l'avoir, et ensuite il fallait savoir la mettre en image en la rendant aussi crédible banale et terrible qu'une épidémie de COVID.
On est plongé directement dans la situation installée, pas de questions sur le comment, ou le pourquoi, une simple affirmation d'un fait : une épidémie qui se répand, et ça rappelle quelque chose... Seule solution : les centres d'enfermement... ça rappelle autre chose, comme le traitement des fous il n'y a pas si longtemps... François n'accepte pas que sa femme disparaisse dans l'animalité et veut croire aux soins, aux progrès...
Moi, de ce que j'avais entendu, je croyais que la lutte de François pour sa femme était le centre du film, mais pas du tout... ce n'est qu'un début... je n'en dirais pas plus, il faut le découvrir comme je l'ai fait au fur et à mesure, sans vouloir y croire, puis en y étant forcé...
Les acteurs (J'aime Duris, moi, lol! lol! ) sont sublimes et croyez-moi, Paul Kircher a devant lui une route semée d'étoiles, c'est un acteur-né, de ceux qui ne "jouent" jamais, mais qui "sont"... 21 ans et il se sort de ce rôle incroyablement difficile avec une maîtrise, une justesse, une force incroyables !!

J'ajouterai aussi une bande son très travaillée en musique mais aussi en bruits de la nature. Ma critique porte sur les scènes nocturnes trop nombreuses et trop sombres, mais pourtant il les fallait, aussi sombres et aussi nombreuses, mais mes vieux yeux en ont souffert ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:05

Clinchamps je suis prête à réviser mon jugement sur Romain Duris Wink . Ravie de te voir aussi enthousiaste pour le film Et si on allait au ciné ? - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:15

Quelle critique Clinchamps ! c'est un film dont apparemment on ne sort pas indemne  pale  je vais essayer de motiver M. Rosalind pour qu'il m'accompagne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 0:47

Rosalind a écrit:
Quelle critique Clinchamps ! c'est un film dont apparemment on ne sort pas indemne  pale  je vais essayer de motiver M. Rosalind pour qu'il m'accompagne  Wink

Ah si je connais un peu M.Rosalind, je crains fort qu'il n'aime pas du tout... Mais je peux me tromper !!

A la sortie j'ai discuté avec le monsieur du cinéma et nous sommes tombés d'accord qu'on y a trouvé des échos de certains films de Miyazaki ou de Mamoru Osada... Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 6:41

clinchamps a écrit:
A la sortie j'ai discuté avec le monsieur du cinéma et nous sommes tombés d'accord qu'on y a trouvé des échos de certains films de Miyazaki ou de Mamoru Osada... Shocked Very Happy
Décidément tout est lié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 7:58

Je suis allée voir The Creator de Gareth Edwards et quelle occasion manquée. Le film est superbe et c'est impressionnant de se dire qu'il a été fait pour 80 millions de dollars, deux à trois fois moins cher que le moindre blockbuster actuel. De ce côté, ce serait bien que les studios s'en inspirent, ce serait peut-être plus simple pour eux de rentrer dans leur frais. Ce que ne fait pourtant pas ce film-là et malheureusement, je comprend que le bouche-à-oreille ne fonctionne pas. Parce qu'autant visuellement ça claque, autant l'histoire pêche tellement que ça plombe toutes les bonnes intentions. Il n'y a aucune vraies réflexions sur les Intelligences artificielles: les IA sont gentilles, point, et c'est pas gentil de vouloir les détruire. Les rapports entre les personnages avancent en fonction des besoins (le personnage et la gamine IA s'attachent très rapidement sans vraie raison, le parcours de Drew n'a aucun sens en dehors de remplir les besoins du moment) et le dernier acte est totalement confus car on ne comprend rien à la typologie des lieux. En fait c'est moins un film sur les IA qu'une critique de l'impérialisme américain, et pourquoi pas il y a matière sauf que c'est fait de manière tellement simpliste et balourde que c'est plus agaçant qu'autre chose.
Pour une fois qu'on avait un film de SF impressionnant en dehors d'une grosse franchise, la déception est grande.

_________________
Et si on allait au ciné ? - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 10:58

Je n'avais pas relevé ta note sur "le règne animal", Zak, qui dit très bien en 4 lignes ce que j'ai eu du mal à expliquer en 12 ! Laughing cheers cheers

Du coup je me fie à ton avis et je ne vais aller voir le Creator !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 15:54

Je voulais avoir voir The creator car le sujet m'intéresse Twisted Evil Mais d'après toi, Zak, ils sont passés à côté scratch Je passe mon chemin cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 18:45

Je vous rejoins totalement concernant Le règne animal

Je l'ai vu lundi soir et j'ai pris une véritable claque❤I love youI love youI love you

Qu'est ce que c'est merveilleusement réalisé. Des idées et un casting épatant (excellent Paul Kirchner).
J'ai été ravie de retrouver Romain Duris.

Film un peu hybride qu'on ne peut pas classer dans un genre unique.
C'est beau, onirique, initiale et parfois flippant au début, mais ce film là est un bijou à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 0:32

J'ai vu Les feuilles mortes et c'est un coup de coeur  Et si on allait au ciné ? - Page 2 150390  M.Rosalind a adoré lui aussi  I love you

Les deux personnages principaux m'ont émue, dans leur solitude (bien vu Nephtis pour les tableaux de Hopper  Wink )
et leur ténacité. Ils font face à l'adversité, et malgré les obstacles qui s'accumulent, s'acheminent vers un espoir d'avenir commun.

J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au cinéma, avec les affiches de vieux films, aux titres souvent en finnois, c'était amusant d'essayer de retrouver le titre original Wink la bande son est magnifique, avec des morceaux classiques : Schubert, Tchaïkovski, mais aussi Carlos Gardel et des artistes finlandais. Sans oublier la merveilleuse chanson de Prévert qui a donné son titre au film  Et si on allait au ciné ? - Page 2 41810

Et j'ai adoré l'image de fin, où on les voit s'éloigner sur la route, une scène à la Chaplin  Et si on allait au ciné ? - Page 2 553975 ( d'ailleurs c'est le nom que Ansa la jeune femme donne à la petite chienne qu'elle adopte  Et si on allait au ciné ? - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 0:37

Je suis ravie que vous ayez aimé ce film, mais je vous connais, ça m'aurait étonnée du contraire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 1:12

Je sais pas si je l'avais évoqué (je crois)
J'ai moi aussi adoré Les feuilles mortesI love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:30

Hier soir, j'ai vu La fiancée du poète de Yolande Moreau
Spoiler:
Un film tendre et bancal, pour moi en deux mots.
Les personnages en marge de la société avec des fêlures mais tous avec un bon fond, sont un peu trop caricaturaux. Le tout est trop vite survolé pour que l'on s'attache ou que l'on s'émeuve, peut être est ce du au montage du film , les scènes s'enchainent trop vite.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:37

clinchamps a écrit:
(J'aime Duris, moi, lol! lol! )
Moi aussi ! lol! Je l'ai aimé dans chacun de ses rôles Et si on allait au ciné ? - Page 2 150390

Merci pour vos derniers retours (ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 11:28

Merci pour vos derniers retours, comme Juliette cela fait très longtemps que je n'ai pas été au cinéma.

Je vois dans vos avis que vous avez aimé le règne animal, ce qui me donne doublement envie de voir ce film qui me fait de l’œil depuis un moment. Et puis je fais partie des fans de Romain Duris lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 11:27

Deux films cette semaine...
Une deception, et une douce émotion...

J'ai vu le dernier Scorsese
Spoiler:
Une véritable histoire sordide et violente, racontant la vague de meurtres sur les indiens Osages en Oklahoma. Nous suivons l'histoire dramatique de la famille Kyle Cobb et plus particulièrement celle de  Mollie.   Je mettais beaucoup d'espoir dans ce film de plus de 3 heures, et donc ma déception fut d'autant plus grande. J'ai été déçu par l'interprétation de ses 2 stars. Di Caprio s'est fait la tête de Marlon Brando dans le Parrain, prognathe avec une moue crispée qu'il garde pendant tout le film. Une seule expression pendant 3 heures, c'est peu... et j'ai bloqué sur Brando  Rolling Eyes. De Niro pour moi fait du de Niro, style mafieux dur et cynique, avec toujours les mêmes mimiques et là aussi cela m'a gênée.
Mon coup de coeur est pour Lily Gladstone qui interprète Mollie. Son jeu d'actrice est tout en retenue, et en finesse. Face au jeu caricatural de de Niro et Di Caprio, elle apporte  une véritable émotion.
Un film à voir pour découvrir cet effroyable histoire, mais pas de chef d'oeuvre pour moi.


Spoiler:
The old oak de Ken Loach, film intimiste , au plus proche des gens, au coeur des petits bonheurs et des grands malheurs. Ken Loach toujours avec cette foi en l'humanité arrive encore à m'émouvoir, à me toucher. Sa douce utopie réchauffe le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:25

Nephtis j'ai copié ton avis sur Killers of the Flower Moon dans le topic sur Leonardo Di Caprio Smile .

_________________
Et si on allait au ciné ? - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:41

Merci pour le partage, Nephtis cheers Quelle déception pour le dernier Scorsese scratch Je devais aller le voir et finalement, nous irons voir The old oak Et si on allait au ciné ? - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 21:17

Merci pour les retours Nephtis cheers

J'avais moi aussi prévu d'aller voir The old oak Et si on allait au ciné ? - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 23:52

Moi aussi j'irai voir le Ken Loach, j'ai la chance qu'il y ait une VO à 14 h !! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 12:37


Cassandre a écrit:
 Je devais aller le voir et finalement, nous irons voir The old oak Et si on allait au ciné ? - Page 2 64968

Il m'est arrivé exactement la même chose Laughing j'irai poster un retour dans le topic du réalisateur. N'hésite pas à y copier ton avis, Nephtis.

_________________
Et si on allait au ciné ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:29


J'ai vu le biopic sur l'abbé Pierre, qui m'a, comme je m'y attendais, plus intéressée sur le fond que sur la forme. Le parcours du fondateur d'Emmaüs est déroulé par étapes, et j'ai aimé découvrir son itinéraire et sa construction, depuis son passage chez les Capucins jusqu'à sa (brève) carrière de député que j'ignorais, en passant par son engagement dans la Résistance, peut-être le moment le plus intéressant du film, et le fameux hiver de 1954. On le voit s'engager pour les plus démunis, débuter dans des conditions très difficiles, aux côtés de Lucie Coutaz dont je ne connaissais pas non plus le rôle-clé pendant plusieurs décennies, la première communauté Emmaüs, avec une volonté et un charisme peu communs. Les choses se gâtent à partir du moment où il devient une personnalité médiatique, le film s'alourdit. A vouloir canoniser son héros, il n'évite pas les clichés, en particulier vers la fin malgré une jolie scène dans une communauté où on voit qu'il avait aussi le sens de l'humour, et celui de la répartie toujours intact. Dommage aussi que des images d'archives ait été insérée ça et là inutilement.

Je ne regrette pas d'y être allée cela dit, car il vaut d'être vu seulement pour Benjamin Lavernhe, que j'aime beaucoup et qui crève l'écran Et si on allait au ciné ? - Page 2 846997 . Il est aussi très bien servi par sa transformation physique (impressionnante) dans le grand âge de son personnage, et par ses partenaires, en particulier Emmanuelle Bercot et Michel Vuillermoz.

_________________
Et si on allait au ciné ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:33

Merci pour ton retour, Tatiana ! sunny Je compte aller le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: