| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2006 - 0:38 | |
| - Clelie a écrit:
- Shirley de C.Brontë en VO, mais je n'accroche pas du tout...
Si ça t'intéresse, Clelie, j'ai posté ma critique de Shirley dans le topic des soeurs Brontë. Moi non plus je n'ai pas croché. Je ne sais pas où tu en es, mais la deuxième partie du bouquin est tout de même meilleure, alors si tu en as le courage .... Moi je lis en ce moment L'Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde, un ouvrage beaucoup plus fantaisiste que ce que j'ai lu ces derniers temps ("croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée", selon Le Monde des livres). Après 75 pages, ce n'est pas l'enthousiasme, mais l'avantage, c'est que cela se lit assez rapidement. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2006 - 0:41 | |
| Je ne suis que dans la première partie de Shirley...et je trouve ça à la limite de l'ennuyeux, mais je n'ai pas trop l'habitude de laisser tomber un bouquin, sauf s'il est vraiment très mauvais.
j'ai beaucoup aimé l'affaire jane eyre... on a peut-être un peu du mal à se plonger dedans, mais une fois que l'on s'est habitué à l'univers de thursday next, on s'y sent relativement bien je trouve |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2006 - 0:49 | |
| Merci de m'encourager, je te fais confiance et j'ai donc bon espoir pour la suite. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2006 - 0:52 | |
| Ohhhhhhhh Clélie, en lisant ce titre, je me suis dit qu'on m'en avais parlé très récemment mais je me demandais dans quelles circonstances . Ta description de l'intrigue me l'a rappelé, ça a fait "tilt". C'est ma Môman (que j'écoute toujours en matière de littérature etc ) qui me l'a conseillé quand je discutais avec elle de "Nord et Sud" et du personnage de John THornton (bien sûr je lui disais de le lire !). Bref, elle a fait un rapprochement avec le héros du Maître des forges. Tu me le confirmeras. Si je me souviens bien : - Spoiler a écrit:
- Le héros est méprisé par sa femme du fait de son rang inférieur... jsuqu'à ce qu'elle découvre ce qu'il a fait pour sauver sa famille de la ruine...
Merci de m'avoir rappelé qu'il fallait que je me le procure ! |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2006 - 12:55 | |
| - cat47 a écrit:
- Moi je lis en ce moment L'Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde.
Je l'ai acheté il y a quelques mois déjà. Je faisais des recherches sur internet sur Jane Eyre et je suis tombé dessus, le côté "déjanté" du livre m'a beaucoup plus. Par contre je n'ai lu que les premières pages, en fait en ce moment côté livre je suis un peu overbooké, je ne cesse d'en acheter en d'en emprunter à la bibliothèque suivant vos conseils et je ne peux lire aussi vite que je le voudrais. Et voilà que maintenant je crois que je vais me procurer Le maître des forges! |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2006 - 13:11 | |
| Muezza, c'est absolument ça ! Quel livre magnifique ! D'ailleurs, je n'arrive pas à m'arrêter... Le héros est vraiment très proche de notre Thornton... (attention spoiler : je trouve d'ailleurs qu'il a aussi un peu de Darcy au point de vue des relations avec sa soeur.)
Tiens, c'est marrant ça, tu dis que c'est ta môman qui t'en a parlé... ben moi aussi !!! Dans mon cas, je lui ai beaucoup parlé de mon enthousiasme après la lecture de N&S, et elle m'a ensuite conseillé le roman de Georges Ohnet... Maintant, pour se le procurer, c'est une autre histoire... il était édité chez Albin Michel mais il est épuisé. A part dans une bouquinerie... je sais qu'il est en ligne sur le site de la bnf, si ça t'intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2006 - 15:32 | |
| Il est aussi disponible en occasion sur le net, par exemple ici. |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2006 - 15:51 | |
| Merci Cat, merci Clélie, je pense qu'heureusemen ce ne sera pas trop dure de le trouver. C'est vrai que c'est drôle Clélie que nos mères nous conseillent ce livre à cause de N&S. Même si la mienne n'a pas lu ce Gaskell et ne s'est basée que sur ma description de l'intrigue et des personnages... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Avr 2006 - 9:07 | |
| Ben ça alors, Muezza... Ma mère non plus n'a pas lu N&S, c'est à force de lui raconter l'histoire dans tous les détails et de regarder les épisodes avec ce cher Richard avec moi qu'elle m'a conseillé le maître de forges... A vrai dire, plus j'avance dans la lecture de ce roman et plus je suis enthousiaste... Mon Dieu, que c'est beau ! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Avr 2006 - 14:10 | |
| je viens de me plonger dans Emma, et c'est vrai que je n'en suis que au début mais elle m'enerve un peu avec ces airs qu'elle se donne. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Avr 2006 - 14:16 | |
| Emma t'énerve ? Ca m'avait fait exactement le même effet. Le personnage est vraiment agaçant à souhait... Emma n'est pas mon préféré mais j'en garde un très bon souvenir. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Avr 2006 - 17:42 | |
| Moi aussi je n'aime pas trop Emma, elle est un peu agaçante à la fin... Là je suis en train de finir 4 Aristocrates, la vie mouvementée des soeurs Lennox. C'est trés intéressant et instructif sur la vie des aristocrates anglaises. Bientôt je vais enfin commencer Nord et Sud, j'ai vraiment hâte!! |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Avr 2006 - 8:45 | |
| J'ai le même problème avec Emma , j'en ai lu un bon tiers et je n'arrive pas à m'y remettre. Bon je ne vais pas le laisser inachevé mais il faut que je me motive. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Avr 2006 - 21:17 | |
| Décidément, cette pauvre Emma reste une incomprise! Ce livre est pourtant si amusant, il faut essayer de ne pas passer à côté de tous les bon côtés d'Emma et considérer qu'elle a encore quelques leçons à tirer de l'existence, ce qu'elle fait au cours de cette histoire. Emma a des faiblesses, mais qui n'en a pas? Allez Ashley, un peu de courage, je suis sûre que tu aimeras le fin du livre. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Avr 2006 - 21:28 | |
| J'ai trouvé Emma énervante à souhait... mais les uatres personnages sont trés drôle surtout le pére! seul notre bon Mr Knightley est parfait... |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Avr 2006 - 9:46 | |
| Bon ce week end, je m'y remets. Avec un peu de chance j'aurais reçu mon dvd que j'ai commandé. Cela va être un week end de Paques spécial Emma. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr 2006 - 17:26 | |
| Je viens de terminer "Les Mystères d'Udolphe". Je vais beintôt ouvrir un topic à moins que Nettie ne s'y lance avant moi. Et je viens de commencer "L'Homme qui ri', alléchée par les conseils de Dborah. J'ai lu les deux premiers chapitres et ça me plaît bien. Le personnage dont j'ai fait la connaissance a notamment une étrnage liste sur les us / pratiques de la noblesse anglaise. très pratique pour moi ! Ce qui est également amusant et que je ne savais pas est que cela se passe sous le règne de Charles II... dont j'ai pu découvrir la vie grâce à la fiction BBC de Joe Wright (vous suivez ?). Bref, j'ai tous les éléments pour apprécier les divers degrés de l'intrigue.Hugo m'a en tout cas déjà délectée de jolies envolées... |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr 2006 - 17:56 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis sur "Les mystères d'Udolphe", et on verra bien après si je l'achète ou pas. Moi aussi j'ai lu les deux premiers chapitres de "L'Homme qui rit" (mais je me suis arrêté là, pas encore fini "Femmes et filles") et ça change de l'Angleterre vu par JA ou EG!! On voit l'aristocratie anglaise d'un autre œil.
Pour en revenir à "Femmes et filles" que je suis en train en de lire, même si ce n'est pas comparable à un Victor Hugo j'aime beaucoup, Molly est très attachante! Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà fait la remarque, mais la préceptrice de Molly s'appelle Miss Eyre, un petit clin d'œil à Charlotte Brontë? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2006 - 16:42 | |
| un roman français pour changer (et récent): Mes Mauvaises Pensées de Nina Bouraoui (dur à suivre, il est écrit en un seul bloc, pas de chapitres ni de paragraphes ) |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2006 - 20:27 | |
| En bonne fan de 6 feet Under, je me suis penchée récemment sur le premier tome d’une série de polars mettant en scène … un croque mort ! Ca s’appelle donc « Le croque mort à la vie dure » de Tim Cockey. Beaucoup d’humour, des personnages bien « croqués », un héros charismatique mais une intrigue confuse et pas franchement passionnante. J’achèterai le 2ème tome pour voir si ça s’améliore mais dans le cas contraire, je laisserai tomber cette série. Là je viens d’attaquer la série des mangas « Monster » alors que je déteste les mangas d’habitude. Je suis tombée sur l’adaptation sur Canal + en clair et j’ai accroché. C’est à la fois sombre et humain, violent et psychologique donc tout ce que j’aime. Il faut juste prendre le coup de lire de droite à gauche mais sinon ça se lit très vite et j’aime beaucoup. Dans un registre plus « Lambtonien », je pars demain à la recherche de North & South dans toutes les librairies de la ville… Souhaitez moi bonne chance. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2006 - 20:30 | |
| toxicangel a dit: - Citation :
- Dans un registre plus « Lambtonien », je pars demain à la recherche de North & South dans toutes les librairies de la ville… Souhaitez moi bonne chance.
Bonne chance! Tu nous diras si tu l'as trouvé demain. Pour ma part, après plusieurs recherches infructueuses, j'ai pu le trouver à la Fnac. |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Avr 2006 - 10:39 | |
| Juste pour vous dire que je suis en train de lire Mauprat de George Sand et je me régale...si vous êtes en panne sèche, un bon conseil!! bonne journée! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Avr 2006 - 11:16 | |
| Toxicangel a écrit : - Citation :
- Là je viens d’attaquer la série des mangas « Monster » alors que je déteste les mangas d’habitude. Je suis tombée sur l’adaptation sur Canal + en clair et j’ai accroché.
A propos de Manga, quelqu'un aurait-il vu / lu "Noire". Je crois qu'il est passé l'année dernière sur C+, le seul manga que j'ai vu : la musique y est magnifique et l'intrigue palpitante! Ce week-end, j'ai relu le premier tôme du Mouron Rouge, et je me suis laissée prendre au jeu de Sir Percy Blakeney, comme il y a 15 ans! Mais j'attends de recevoir mes dvd (film avec Leslie Howard + série réalisée par Simon Langton en 1999), avant d'ouvrir un topic dessus car je n'ai vu aucune adaptation du roman, à moins que quelqu'un ait envie de l'ouvrir cette semaine! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Avr 2006 - 11:49 | |
| A toutes celles qui veulent acheter Nord et Sud, je vous déconseille d'aller à la fnac mais allez plutôt dans une librairie de quartier où on vous le commandera facilement. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Avr 2006 - 12:16 | |
| - Laure a écrit:
- Juste pour vous dire que je suis en train de lire Mauprat de George Sand et je me régale...si vous êtes en panne sèche, un bon conseil!! bonne journée!
Je suis contente que tu apprécies, moi aussi j'ai adoré ce livre. Tu me donnes maintenant envie de le relire. J'ai également vu il y a de nombreuses années une adaptation tv qui n'était pas mal du tout. - Natacha a écrit:
- Ce week-end, j'ai relu le premier tôme du Mouron Rouge, et je me suis laissée prendre au jeu de Sir Percy Blakeney, comme il y a 15 ans! Mais j'attends de recevoir mes dvd (film avec Leslie Howard + série réalisée par Simon Langton en 1999), avant d'ouvrir un topic dessus car je n'ai vu aucune adaptation du roman, à moins que quelqu'un ait envie de l'ouvrir cette semaine!
Si j'en ai le temps, j'ouvrirai peut-être le topic cette semaine, même si moi aussi je n'ai vu aucune adaptation. Je me réjouis de pouvoir parler du cher Percy et de Marguerite. Et aussi d'avoir tes impressions sur les adaptations, je ne savais même pas qu'elles existaient. Spécialement pour Muezza : en tant qu'amatrice de Dumas, je te conseille vivement le Mouron Rouge si tu ne le connais pas encore. Ce n'est pas de la grande littérature comme Hugo, mais pour les amateurs de suspens et de retournement de situation, c'est un must. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|