Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 20:33

J'ai fini "une vie merveilleuse" de Laurie Colwin (j'en avais fait allusion un peu plus tôt), pas mal et rafraîchissant, c'est plutôt une lecture intermédiaire, il ne va pas me laisser de souvenir impérissable. Wink

Sinon, j'ai lu "Sirène" de Marie Nimier, l'histoire d'une jeune femme qui réchappe d'une tentative de suicide et se réfugie dans la légende des sirènes pour donner un sens à sa vie et à sa mélancolie. Très bien écrit et plutôt original! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris

Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:58

Je me replonge quant à moi ans Les Bonnes de Jean Genet en ce moment...

En tout cas, toxicangel, si tu trouves des conseils intéressants dans ton livre, n'hésite pas à en faire part ! En ce qui me concerne, ce sera loin d'être perdu ! mdrrrrrr
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 0:25

Je viens de finir Derrière le Masque de Louisa May Alcott. J'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver avec les noms des personnages (un coup des surnoms, puis leur prénoms, j'en ai un peu perdu pied! Suspect ). Au final, j'ai été déçu. No

En ce moment, je lis le Guide Du Routard lol! et je viens de commencer Pardonnez nos offenses de Romain Sardou, pure lecture d'été (à vrai dire je ne m'attends pas à grand chose...) histoire de se reposer un peu avant d'entamer North and South Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 131679
http://aupandareveur.blogspot.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 10:34

En ce qui concerne La châtelaine de Wildfell Hall, ça me plaît toujours autant, mais j'ai commencé "Sarn" de Mary Webb en parallèle. Ma môman me l'a trouvé dans une bouquinerie et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer. Ca me plaît énormément... Ca me fait un peu penser à George Sand sur l'aspect campagnard (d'ailleurs, ça me donne envie de relire la Mare au Diable ou François le Champi). Et puis, il y a toutes ces légendes et toutes ces superstisions sur lesquels reposent l'histoire. C'est tout à fait magnifique.
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 12:19

Ah ! Georges sand ! Very Happy Toute mon enfance ... Surtout la mare au diable et la petite fadette Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 13:21

Si vous avez envie de nous faire partager vos souvenirs de lecture sur George Sand, nous avons un topic ouvert dans le forum Autres Auteurs. Wink
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 14:40

Clélie, comme toi je suis plongée dans la châtelaine de Wildfell Hall et j'aime beaucoup. J'attends de l'avoir terminé pour en parler dans un topic Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 644623
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 15:08

Chouette, Nelly ! Moi aussi, j'attends de le terminer ! Vivement qu'on partage nos impressions !
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:00

Bon en ce !moment je suis en phase lecture détente. J'ai commencé People or not people, un titre de la chick lit. pour le moment c'est assez agréable à lire. j'avais bien aimé le diable s'habille en prada. je vais voir si ce nouvel opus est aussi sympa.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 18:44

la phase détente c'est trés important Ashley! n'oublies pas de poster ton avis dans notre topic Lauren Weisberger!
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 18:44

Moi aussi c'est détente : je commence Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux.
Aprés mon dernier livre (beau et mélancolique) j'avais envie de légéreté. bounce
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:25

Hum ... c'est pas super léger quand même, Le parfum de la dame en noir ... j'avais trouvé ce livre super triste, il est beaucoup plus sombre que Le mystère de la chambre jaune ... enfin, ca fait aussi super longtemps que je l'ai lu, je ne me rappelle peut être pas très bien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 55950

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:31

Je commence à peine et comme j'ai vu le film dernièrement (une grande réussite, j'ai adoré !), je m'imaginais le livre leger mais tu as raison, l'histoire de l'amour fou et passionné de Ballmeyer pour la belle Mathilde c'est pas des plus légers comme sujet ! Rolling Eyes
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:35

Je n'ai pas vu le film, mais d'après ce que j'ai vu des bandes annonces, l'atmosphère légère et burlesque (?) du film est assez différente de celle du roman ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 20:21

J'ai vu les 2 films moi aussi et ai beaucoup apprécié le ton léger et burlesque. Laughing Vous me direz si les livres sont bien ?
Moi j'ai commencé Mysterious Skin vendredi soir et pour l'instant je suis passionnée par ce bouquin Shocked Shocked .
Je regrette même de ne pas avoir assez de temps pour avancer plus vite (je n'arrive pas à me retenir de lire des passages plus en avant par ci par là, c'est terrible).
Evidemment on est très très loin de Jane Austen ou Elizabeth Gaskell mais si mon impression se confirme, je pense que je vous en parlerai plus longuement après.
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 1:21

le jour où Greg Araki adaptera un bouquin de Jane Austen ou Elizabeth gaskell semble assez loin, en effet... mais on ne sait jamais! lol!
j'attends tes commentaires...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:25

toxicangel a écrit:
Vous me direz si les livres sont bien ?
Je n'ai pas vu les films tirés des deux livres de Gaston Leroux, mais j'avais adoré les bouquins. Par contre, si on connaît déjà la fin, je me demande si on a le même plaisir. Je me souviens que ce qui m'avait le plus impressionnée, c'était la façon dont Leroux dénouait ses intrigues.
Kitty
Subtil compliment
Kitty

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:16

C'est horrible. J'ai une pulsion soudaine: j'ai envie de lire un Barbara Cartland *-*.

Faut que j'aille au rayon Arlequin affraid !

Bon j'ai lu les 10 premiers tomes de Naruto (des mangas) en... hum .... 3 jours. Je suis accro. Ca m'a fait du bien, j'avais lu des trucs bien déprimant et sérieux juste avant. Genre 'Magnus' [ nb: il faut toujoursd lire le Goncourt des Lycéens, c'est toujours un chef d'oeuvre o_O] , 'l'Attentat' etc. Des trucs à faire douter de l'Humanité parfois ^^. Puis avec Naruto hop, ca a été une petite bouffée de bonne humeur ^^.

Toxic: je retiens ton truc de Mysterious Skin. Je le zieutais donc si tu confirmes plus tard, je me laisserais tenter pour de bon.

Oh rien à voir, mais j'ai fini en un temps éclair le second tome des aventures de l'Apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney, pour ceux qui connaissent le premier tome s'apellait sobrement l'Apprenti-Epouvanteur. Excellent. Une écriture fluide (qui permet une lecture facile dés l'age de 13 ans - je rapelle que je m'occupe du rayon jeunesse dans la librairie Wink, chassez le naturel il revient au galop :p - ), un bon tempo, un héros plus qu'attachant. C'est un vrai petit bonheur. Sans compter que l'horreur et l'oppression sont quand même bien présentes. J'ai vraiment apprécié le parallèle de Delaney en plus sur le côté obscur (démons etc...) et le fanatisme religieux.

Si vous voulez en savoir plus sur les romans de J. Delaney --> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2747017109/qid=1151612147/sr=1-2/ref=sr_1_11_2/402-9080064-0529737
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:19

lis donc un lauren Weisberger... c'est mieux qu'un barbara cartland! trust me!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:22

Une amie m'a offert la bio de Marie-Antoinette écrite par Stephan Zweig. J'ai hâte de le lire mais il faut d'abord que je finisse "Quand nous étions orphelins" de Ishiguro (dont le début est très très prometteur, cet auteur a un style formidable!) Very Happy

@Kitty: moi aussi j'avais bien aimé "Magnus" de Sylvie Germain (même si ce n'est pas mon préféré de cet auteur...). Il y avait un prix Goncourt des Lycéens qui m'avait beaucoup marquée aussi, c'était "Instrument des Ténèbres" de Nancy Huston, un chef d'oeuvre! Wink

Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 22:24, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
Kitty
Subtil compliment
Kitty

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:23

J'ai pas beaucoup aimé le Diable s'habille en Prada en fait :/.

Puis Cartland ça a un côté rose bonbon guimauve outrancier qui me cale bien l'estomac niveau romance ^^.

Non mais c'est décidé je vais lire un Harlequin sinon. J'irais au Monoprix, ils en vendent eux *-*.

Rajout: Je viens juste de terminer "Junk" de Melvin Burgess. La déprime... jai jamais eu envie de me droguer spécialement (parce que j'ai beaucoup trop d'imagination en temps réel alors si en plus je prends une substance... o_O...) mais alors aprés ce bouquin, même pas en rêve que j'y touche affraid !
Melvin Burgess, grand écrivain mais alors.... trop trop trop déprimant à chaque fois *-*...
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 9:46

Ca y est, j'ai reçu une nouvelle commande de livres de chez abebooks : La Grande Marnière et Serge Panine de Georges Ohnet... !!! Les livres sont en très bon état, ça fait plaisir !
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:24

Et voilà ma liste qui se s'allonge !!! Il me faut des journées de plus de 24h pour arriver à tout faire ....

Les mystères de Londres de Paul Féval

Basil de Wilkie Collins

Le cercle de dante de Matthew Pearl

Les derniers jours de Pompéï de Bulwer Lytton

Si vous connaissez, j'attends vos commentaires et vos avis.

Je me suis régalée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 846997 avec Le parfum de la dame en noir, c'est une lecture agréable , du coup j'ai revu le film de Podalydes.
Il a crée une oeuvre extravagante et attachante, le ton est différent du roman mais ne le trahit point.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 846997 Y a t il une suite aux aventures de Rouletabille et Saint Clair ?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:33

oh bien sure! des rouletabille, il y en a des tas, non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouletabille
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:47

Camille a écrit:
oh bien sure! des rouletabille, il y en a des tas, non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouletabille

Merci Camille Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant