Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:34

C'est dingue ce que les grands esprits peuvent se rencontrer, je faisais journée soldes avec ma meilleure amie aujourd'hui et comme il se doit nous avons fait un détour par l'espace culturel, et j'ai acheté (entre autres) le premier tome de Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley... Je rentre chez moi, me connecte sur mon forum préféré et voilà t'il pas que je me rends compte qu'il en question sur un autre sujet de ce forum...
Tout ça pour dire que le monde est petit...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:14

J'ai terminé Jane Eyre ce matin (je suis conquise ça y est Eddy a fait une victime de plus ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 553975 )

Et c'est terrible parce que je ne sais pas ce que je vais lire maintenant... Je dois aller m'acheter de nouveaux livres demain à Virgin... Vous auriez un conseil ? J'aimerais rester un peu dans le style de JE (mais pas envie de lire Les Hauts de Hurlevent... No )... Eurêka Street c'est bien ? ou sinon du Forster ?
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:23

cheers Bienvenue au club, Doddy Wink

Si tu as aimé le style de Jane Eyre, je pense que tu devrais aimer Villette, de Charlotte Brontë également (j'en ai parlé sur mon blog, si ca t'intéresse). Mais je crois que le roman n'est pas disponible tout seul en francais : pour ma part, je ne l'ai trouvé que dans un recueil (avec Wuthering Heights et Agnes Grey)
Sinon, Eureka Street, c'est très bien aussi, tout comme Forster cheers
ouaip ... je crois que je ne t'aide pas beaucoup lol!

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:30

De toute façon je vais en acheter plusieurs (je lis davantage en ce moment, transports en commun obligent), donc je vais piocher dans la liste du concours du roman préféré et je verrai bien en fonction de ce que je trouve Wink

Les Hauts de Hurlevent, ça se lit aussi facilement que JE ? j'ai peur qu'il y ait plus de longueurs... D'habitude ça ne me gêne pas mais en ce moment je suis crevée et je t'avoue que je n'ai pas envie de faire trop d'efforts Embarassed
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:39

doddy a écrit:
Les Hauts de Hurlevent, ça se lit aussi facilement que JE ? j'ai peur qu'il y ait plus de longueurs... D'habitude ça ne me gêne pas mais en ce moment je suis crevée et je t'avoue que je n'ai pas envie de faire trop d'efforts Embarassed
Bah ... ce n'est pas qu'il y ait plus de longueurs, c'est surtout l'atmosphère du roman qui est spéciale . .. assez étouffante, très noire. Je ne peux absolument pas te conseiller, car ce roman déclenche des réactions très extrêmes ... soit on déteste, soit on adore.Moi j'adore, mais je comprends parfaitement qu'on puisse être rebuté par cette histoire d'amour-haine exarcerbée qui déchirent les deux héros Rolling Eyes

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:47

J'avoue que le synopsis en lui-même m'a déjà refroidie... Embarassed (c'est mal parti... mais bon je m'efforce généralement de ne pas juger un livre sur ça, encore heureux je serais passée à côté de quantité de chef-d'oeuvres sinon...)

Bon, donc Wuthering Heights, ce sera pour plus tard ! Wink Merci pour ton aide en tout cas ! Je vous dirai demain soir ce que j'ai ramené de ma pêche (c'est ma carte bleue qui va devenir verte...)
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:04

Doddy,

Comment a été la pêche aujourd'hui ? Qu'as-tu ramené dans tes filets ? Si tu as des envies de Navy, bateaux et jolis poissons, relis Persuasion, c'est vraiment bien.
En attendant, je vais te dire ce qu'il y a dans mon filet Very Happy les indiscrétions d'Hercule Poirot Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 50953 j'ai lu les dernières pages pour savoir qui était l'assassin, maintenant je peux study sereine... J'ai ramené de la bibliothèque fantastique de VERSAILLES tongue la locataire de Wildfell Hall (volume de la Pléiade, donc je me ferai un festival Bronte) Villette (livre tout jauni) et Loin de la foule déchainée (Muezza m'avait fait envie). Donc je devrais être tranquille pour un certain temps mais d'un autre côté, j'ai un gros retard dans ma peinture sur porcelaine , j'ai des tisanières à finir Embarassed mais j'ai trop envie de lire.
En attendant, fais-nous partager tes choix bounce bounce bounce
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:42

J'en ai parlé dans le topic "Vos derniers/prochains achats de livres et DVDs" : Ici

Je pense commencer avec La Dame Blanche de Wilkie Collins. Là pour lire dans les transports aujourd'hui j'avais emprunté Les arcanes du chaos de Maxine Chatam à ma mère (c'est mi-ésotérique mi-policier, un peu à la Dan Brown, c'est pas mal, ça se lit vite mais bon... pas très bien écrit. Cela dit c'est assez prenant j'ai hâte de savoir la fin...)
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:46

C de Villemer a écrit:
J'ai ramené de la bibliothèque fantastique de VERSAILLES tongue la locataire de Wildfell Hall (volume de la Pléiade, donc je me ferai un festival Bronte) Villette (livre tout jauni) et Loin de la foule déchainée (Muezza m'avait fait envie).
Excellente pêche, à ce que je vois, C de Villemer cheers. J'ai hâte de connaitre ton avis sur ces 3 romans (et surtout sur Villette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 41810 )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:57

Je viens de terminer Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim (très bonne lecture!), et là je suis en plein dans Mangez-moi d' Agnès Desarthe (l'histoire émouvante et cocasse d'une jeune femme qui monte son propre restaurant). Ensuite, je pense attaquer L'Arche dans la tempête d'Elizabeth Goudge Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:23

J'avance dans ma PAL: j'ai fini Les Laisons Dangereuses, et commencé Wide Sargasso Sea; il n'est pas très long -surtout comparé au roman de Laclos!-, mais je n'ai lu que la partie 1 pour l'instant car on ne peut pas dire que je le trouve génialissime... j'en parlerai dans le topic concerné quand j'aurai fini!
Parallèlement j'ai attaqué A Room With a View en lecture à voix haute -histoire de savoir encore prononcer en anglais à la rentrée!-; et comme j'ai furieusement envie de savoir la suite, il faut que je me dépêche avec Wide Sargasso Sea!! Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:42

Tizzie a écrit:
Parallèlement j'ai attaqué A Room With a View en lecture à voix haute -histoire de savoir encore prononcer en anglais à la rentrée!-; et comme j'ai furieusement envie de savoir la suite, il faut que je me dépêche avec Wide Sargasso Sea!! Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 50583 Oui, très bonne idée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 136738 On va avoir plein de monde dans le topic Forster comme ça Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 545529
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:43

"Tous les chiens de ma vie" d'Elizabeth Von Arnim. J'en parlerai dans le topic dédié à cette auteure Very Happy

Edit : je ne le trouve pas scratch Emjy as-tu ouvert un topic sur EVA ?
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:40

Je viens de finir La nuit des temps, de Barjavel, qui m'a complètement bouleversifiée, et j'ai encore du mal à m'en remettre, mais dès que ca ira mieux je vais commencer Silk de Baricco (tout petit petit roman) et j'enchainerai probablement avec Une rose au paradis, également de Barjavel (ma petite collection de cet auteur était planquée chez mon frère depuis 6 ans, et il vient juste de la retrouver le bougre ! )
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 15:16

@KittKat copine de moi ! Je te laisse l'honneur d'ouvrir le topic sur ce cher Barjavel ? Wink
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:28

Après avoir fini le sympathique "Une fille du régent" de mon cher Alexandre (très distrayant mais à ne pas classer dans ses meilleurs romans tout de même), je suis dans "Atonement". J'ai fini la première partie dans le métro ce matin... Je me demande ce que me réserve cette suite...
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:14

Je viens de commencer " Sac d'Os" , de Stephen King ; je ne suis pas amateur des romans de cet écrivain, mais c'est pour faire plaisir à mes fils, qui en sont fans. J'ai eu un peu de mal à démarrer, mais, au bout de la page 170, cela commence à m'accrocher ! Après, je commencerai un livre d"Elizabeth Goudge, c'est plus dans mes affinités !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:41

"Chronicles of Avonlea" de Lucy Maud Mongomery. Le topic sur la littérature enfantine m'a donné plein d'idées de lecture pour l'été Razz
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:44

Je suis en train de lire Middlemarch, et j'ai commencé aussi L'inimitable Jeeves de P.G. Wodehouse, parfait pour se détendre !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:07

YES !! UNe future contribution sur le topic des Jeeves Razz
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:06

Je viens de commencer La forêt des captifs de Pierre Bottero qui fait parti de la triologie Les mondes d'Ewilan...

J'ai aussi commencé New Moon de Stephenie Meyer...

Tout cela en attendant patiement samedi..... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 673712
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:18

alors je viens de lire 2 bouquins ces derniers jours

Le coeur au ventre de Guy Carlier: bof bof... mon oncle l'a acheté parce que la famille de mon père vient d'Argenteuil comme Carlier, mais c'est pas très axés dessus, c'est assez vulgaire en plus... autant je riais à la radio sur france inter en écoutant ses chroniques, autant là je l'ai lu parce qu'il y avait rien d'autre!

Les derniers jours de la classe ouvrière d'Aurélie Filipetti. Bon c'est vrai que le titre est pas top fun mais l'auteure et moi avons en commun d'être originaire de bassins miniers, avec des mineurs immigrés italiens dans nos familles. Elle vient d'être élue députée... c'est peut être mon destin ahah... enfin bon pour le livre je n'ai pas tellement aimé, surtout le style en fait, c'est écrit d'une façon décousue, sans vrais phrases... un peu déroutant... mais en faisant attention, sans lire trop vite, on arrive à trouver une colonne vertebrale au bouquin.
Sinon, bah l'analyse psychologique des personages est très vrai et assez semblable à celle des gens que je connais ou que j'ai connu. La dualité entre la religion catholique et le parti, le mépris des grands patrons d'exploitation minières envers les porions, l'émancipation par l'école ( l'auteure a fait l'ens et l'ena), les illusions puis les desillusions au sujet de l'urss ( ce passage m'a bien plus dans le livre)...

Voilà, je n'ai pas vraiment adoré ces bouquins, mais pas trop détesté non plus en fait. Ils ne sont pas Lambtonnien du tout, quoi que celui de Philipetti s'interesse au monde ouvrier comme N&S mais bon c'est le seul point commun en fait! Je peux cependant vous le recommander si le sujet vous interesse, parce que celui de Carlier, ben euh... il se voudrai trash il est juste ... bof
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:50

Je n'ai jamais été tentée par les bouquins de Carlier et autres chroniqueurs, car je crois que l'oral n'est pas fait pour être écrit (quelle lapalissade !), ça ne m'étonne pas que tu en aies été déçue, Camille ! Le seul qui soit aussi écrivain, c'est Pierre Desproges. Mais je ne les connais pas tous ! as-tu lu "les ritals" et "les russkoff" de François Cavanna ? ce sont deux livres assez anciens(au moins vingt ans) mais qui devraient te plaire : Souche italienne, milieu ouvrier, et un style très spécial (il écrit dans Charlie Hebdo) mais tu connais sûrement !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:17

Je suis embarquée dans un livre de Kate Moss labyrinthe,une histoire farfelue de trésor cathare, je trouve ça Sleep . Je n'ai pas la main heureuse ou alors je susi fatiguée et rien ne me convient scratch .
J'ai de côté le pays du dauphin vert et le hussardde A Prez Reverte.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:51

Nephtis, je pense que ça doit être Kate Moses dont tu parles, ah moins que la brindille ait écrit quelquechose...

Clinchamps, je connais Cavanna ( c'est bien ce type avec des moustaches gigantesques ?), j'ai déjà vu les ritals dans des bibliothèques mais je ne l'ai jamais ouvert. la prochaine fois!

Pour Desproges, c'est un génie!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant