| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Juin 2007 - 8:32 | |
| Hop, étant donné que j'ai fini Wives and Dauhters ce week end, j'ai attaqué Evelina de Fanny Burney... |
|
| |
Morwenna Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Juin 2007 - 10:50 | |
| J'ai relu Emma...Je l'ai plus aimé qu'à ma première lecture, c'ets étonnant! Tant mieux, me direz-vous.... M'enfin c'était mon dernier Jane Austen Sinon j'ai également terminé L'Invitation à la valse de Rosamond Lehmann et là je commence la suite: Intempéries |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Juin 2007 - 19:42 | |
| Morwenna, nous avons un topic sur Rosamond Lehmann, alors si tu veux parler plus longuement de tes lectures, n'hésite pas à y faire un petit tour. Au cas où, c'est par ici. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin 2007 - 16:11 | |
| "La 13è Marche", le dernier Ruth Rendell. Nous avons parlé de cet écrivain, que j'adore, dans le topic "polars" (même si on pourrait discuter longtemps l'appartenance de ces romans au genre du polar ... la majorité étant plutôt des romans psychologiques à mon sens ...) Une plongée dans les habitants plus ou moins torturés du Notting Hill contemporain - Louise B. a écrit:
- Je viens de finir la BD "Persépolis" de Marjane Satrapi en attendant de voir le film la semaine prochaine. Excellente BD, je vous la conseille.
Tous à fait d'accord, la seule fois où j'ai pleuré en lisant une BD Y a-t-il un topic consacré à Persépolis ? Edit mimidd : j'ai fusionné tes deux messages pour éviter les doubles posts ... n'hésite pas à utiliser le bouton "éditer" |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin 2007 - 17:12 | |
| - Citation :
Louise B. a écrit:
Je viens de finir la BD "Persépolis" de Marjane Satrapi en attendant de voir le film la semaine prochaine. Excellente BD, je vous la conseille.
Tous à fait d'accord, la seule fois où j'ai pleuré en lisant une BD Y a-t-il un topic consacré à Persépolis moi aussi c'est ma bd préférée, alors que je ne l'ai même pas, je l'ai lu à la fnac comme la plupart des BD! j'avais découvert ça dans Libération l'été de la canicule et j'adorais! bref, je suis ok pour un topic... - Citation :
Sur un registre totalement different, je lis la contre-utopie d'Aldous Huxley, Brave New World et je viens juste de terminer Eugenie Grandet. Si vous les avez lu quelles ont ete vos impressions?
je l'ai lu en première et ça m'a beaucoup plus, c'était vraiment très moderne pour les années 20 un tel livre!!!
et sinon, savait tu qu'on dois à Aldous le scénario de P&P1940 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin 2007 - 18:12 | |
| Gloups sorry, j'ai dû aller trop vite, je pensais l'avoir fait |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin 2007 - 20:15 | |
| Je viens de terminer la lecture de 44, scotland street d'Alexander McCall Smith (un roman sous forme d'épisodes, un peu à la sauce des Chroniques de San Francisco d'Amistead Maupin), que j'ai vraiment beaucoup aimé et de M. Ibrahim et les fleurs du coran d'E-E Schmitt (très bonne lecture également). Là je viens de commencer La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils et pour l'instant, ça me plaît énormément! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2007 - 15:25 | |
| Emjy, tu as lu Les Chroniques de San Francisco ? As-tu vu la série ? J'ai dévoré cette série en prépa. Elle me changeait des lectures des classiques français. C'est bien organisé et très drôle. J'ai pleuré aussi à un moment. C'était horrible. En ce moment je lis ce que je veux ! Il ne reste plus qu'une semaine avant mes oraux (je n'en peux plus). Donc pour me détendre je lis deux livres en parallèle. Emma de vous savez qui. Je ris beaucoup. J'aime bien cette héroïne qui s'enlise dans la bêtise en entrainant son entourage. Et donc tout naturellement dans le même registre (l'anti-héroïne qu'on aime) je lis Les Malheurs de Sophie. C'est le topic sur les lectures de jeunesse qui m'a donné envie de m'y replonger. Je me suis rendu compte avec horreur que le livre que j'avais n'était pas complet ! Il y a plein d'épisodes que je n'ai jamais lus !!! Donc je me rattrape. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2007 - 15:42 | |
| J'ai terminé Le livre de ma mère cette semaine (avec une bonne provision de mouchoirs) et j'ai entamé Jane Eyre, j'en suis au moment où elle arrive à Thornfield... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2007 - 16:43 | |
| Je suis dans Les mathématiques de l'amour et je rame ... je n'arrive pas à accrocher avec cette double histoire : le récit d'un militaire anglais estropié qui a connu l'amour pendant la guerre en espagne contre les français et cette jeune fille dans les années 70 qui découvre l'amour , , l'art de la photographie et des vieux secrets de famille. Est ce la fatigue, ou la forme décousue du roman ( lettres, suivis du récit de chaque protagonistes) mais vraiment je ne suis pas passionné., |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2007 - 16:48 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Emjy, tu as lu Les Chroniques de San Francisco ? As-tu vu la série ? J'ai dévoré cette série en prépa. Elle me changeait des lectures des classiques français. C'est bien organisé et très drôle. J'ai pleuré aussi à un moment. C'était horrible.
Et donc tout naturellement dans le même registre (l'anti-héroïne qu'on aime) je lis Les Malheurs de Sophie. C'est le topic sur les lectures de jeunesse qui m'a donné envie de m'y replonger. Je me suis rendu compte avec horreur que le livre que j'avais n'était pas complet ! Il y a plein d'épisodes que je n'ai jamais lus !!! Donc je me rattrape. Copine de moi Mr damien Tilney , j'ai toutes "les chroniques" et je les ai beaucoup aimées @je ne peux pas croire qu'il y ait eu quelqu'un pour censurer "les malheurs de Sophie" !! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2007 - 18:31 | |
- Emjy, tu as lu Les Chroniques de San Francisco ? As-tu vu la série ? J'ai dévoré cette série en prépa. Elle me changeait des lectures des classiques français. C'est bien organisé et très drôle. J'ai pleuré aussi à un moment. C'était horrible.
oui, je les ai lus et j'ai aussi beaucoup aimé. Mais comme ça fait déjà un petit moment et qu'entre temps je n'ai pas arrêté d'enchaîner les bouquins, je dois dire que je garde un souvenir assez flou de ces chroniques Je me rappelle en tout cas avoir été enthousiaste du début à la fin. J'ai vu qu'ils avaient sorti l'intégrale en édition broché, je trouve que ce serait un bon investissement que de se les offrir Mr Damien Tilney, puisque tu as aimé le travail d'A.Maupin, je te conseile fortement la lecture de 44, scotland street d'Alexander McCall Smith. C'est une lecture très agréable également et comme son titre l'indique, l'histoire se passe en Ecosse. Un seul volet a été traduit en français jusqu'à maintenant mais il me semble bien qu'un certain nombre de tomes est déjà sorti outre manche. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2007 - 18:44 | |
| Je suis content de trouver deux fans des chroniques de San Francisco. Clinchamps, je suis un garçon ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Juin 2007 - 18:59 | |
| |
|
| |
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2007 - 17:04 | |
| Je viens de terminer : le dahlia noir d'Elroy, boléro à la Havane de Ampuero, Le journal d'Elsa Linux. je viens juste de commencer Orgueil et Préjugés enfin !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2007 - 17:12 | |
| Bonne lecture Rémi !
Je viens de finir Les Malheurs de Sophie (le texte intégral). Je veux une fille comme ça quand j'aurai des enfants ! Elle fait plein de bêtises. On ne s'ennuie pas avec elle. Bon le seul problème, c'est qu'elle tue les animaux un peu trop facilement.
J'ai fini dans la foulée Le Supplément au voyage de Bougainville (que j'ai adoré) et Les Lettres Persanes (j'avais fait une petite pause avant de finir les dernières lettres). J'aime beaucoup les Lumières. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2007 - 19:52 | |
| Je viens d'achever la lecture de La Dame aux Camélias de Dumas fils (que j'ai adoré, j'étais même sur le point de verser une petite larme ). Je commence maintenant un roman de l'anglaise Elizabeth Von Arnim intitulé Avril enchanté Bonnes lectures à tous! |
|
| |
Morwenna Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2007 - 20:23 | |
| Hum je suis un peu beaucoup en retard sur ce topic J'ai donc lu Captive de Margaret Atwood, Tess d'Uberville de Hardy, L'Apothicaire de Londres de Deryn Lake, Rose de Martin Cruz Smith, La Dame pâle de Dumas et là je suis au deuxième tome de La Mosaïque de Sarance de Guy Gavriel Kay. Emjy, pour La Dame aux Caméliats je comprend ta détresse...C'est magnifique mais si triste |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2007 - 20:39 | |
| @ Morwenna. Comment as-tu trouvé Captive ? Il y a un topic sur Margaret Atwood si tu veux bien donner ton avis. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2007 - 20:55 | |
- Je suis content de trouver deux fans des chroniques de San Francisco. Clinchamps, je suis un garçon !
Tu peux en ajouter une 3ème Damien. Même si je ne les ai pas placées dans mes 10 romans préférés, j'ai passé un été à dévorer ces chroniques et dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. Ca vous dirait un petit topic sur le sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Juil 2007 - 21:18 | |
| Pas de problème, Toxicangel. Je te laisse l'honneur de l'ouvrir. On pourra aussi parler de l'adaptation si quelqu'un d'autre que moi l'a vue. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Juil 2007 - 11:33 | |
| - Emjy a écrit:
- Je commence maintenant un roman de l'anglaise Elizabeth Von Arnim intitulé Avril enchanté
Pas lu, mais je me souviens avoir beaucoup aimé l'adaptation ciné ... depuis Elisabeth Von Arnim fait partie des auteurs "que je lirai un jour (mais quand ?)". Y a t-il un topic qui lui est consacré ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Juil 2007 - 12:15 | |
| - janebennett a écrit:
- Y a t-il un topic qui lui est consacré ?
Non, il n'y en a pas, du moins pas encore. Mais je pense en ouvrir un dès que j'aurai fini de lire Avril enchanté, du moins si personne ne le fait avant moi (si tu veux le faire, libre à toi surtout! ). Pour l'instant, je dois dire qu' Avril enchanté est un vrai régal! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Juil 2007 - 15:19 | |
| J'ai lu et relu Avril Enchanté, et c'est pour moi un livre ...enchanteur..., réconfortant . Il fait partie de mes livres de chevet. |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil 2007 - 15:29 | |
| Pfffiou ça fait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ce topic! Alors récemment j'ai lu -Jane Eyre (C.Brontë) -La châtelaine de Wildfell Hall (A.Brontë) -La robe noire (W.Collins) Relu : -Raison et Sentiments Je lis actuellement : -Wives & Daughters (E.Gaskell) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|