Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Sep 2006, 19:24 | |
| J’ai donc fini avec délice avant hier soir Avec Vue sur l’Arno d’E.M.Forster et je posterai d’ici peu mes commentaires dans le topic approprié. Mais j’aimerais d’abord revoir le film afin de pouvoir faire l’étude comparée. Pff, quelle corvée ce forum, on est obligé de faire ses devoirs le soir et les week-ends. En plus regarder une nouvelle fois Chambre avec Vue, film nullissime avec que des acteurs que j’aime pas, quelle galère ! Donc là je me détends un peu dans les méandres des aventures dessinées du Professeur Bell avant de replonger dans les aventures d’un autre agité du bocal, j’ai nommé le Commissaire Adamsberg dans Sous les vents de Neptune de Fred Vargas. |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep 2006, 08:52 | |
| Je viens de finir La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy. Et une fois de plus j'ai aimé. C'est pas de la grande littérature mais il n'a pas son pareil pour raconter l'histoire de ses personnages. Là je vais attaquer Northanger Abbey. |
| | | Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Sep 2006, 20:45 | |
| Comme toi, Mimidd, j'ai lu Le grand Meaulnes au collège, j'ai rien compris du coup ça m'a fort gavée. En ce moment, un livre offert par une copine : Corps et âme de Franck Conroy. Ca parle du parcours d'un jeune pianiste, à New York dans les années 50. C'est vraiment génial, je ne m'ennuie pas une seule seconde, ça donne envie d'écouter de la musique et de se remettre au piano ! Je vous le conseille. A bientôt ! Antonella |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep 2006, 15:04 | |
| J'ai reçu "Lorna Doone" hier, et après avoir terminé "Les vestiges du jour", je me suis plongée dedans. J'en suis déjà à plus de la moitié, l'histoire me captive. Elle me rappelle un livre que j'ai lu quand j'étais en primaire, "Ronya fille de brigands". D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la traduction, mais je trouve que c'est très enfantin comme style. Je vois pas le lien avec Shakespeare Bon, c'est pas tout, mais j'ai du boulot... PS : Au fait, je suis manteau de Darcy, vous avez vu ? C'est bien agréable de se dire que l'on enveloppe Colin Firth |
| | | MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 04 Oct 2006, 14:18 | |
| Yes yes yes !!! Je sais pas ce que j'ai en ce moment : la fièvre acheteuse ou la fièvre lectrice... après BALZAC, Mme de la Fayette, Oscar WILDE (déjà !), HEMINGWAY et GAUTHIER, j'ai à nouveau craqué !!! Je viens de réceptionner ce midi "A room with a vue" de E.M. FORSTER et "The importance of being earnest" d'Oscar WILDE. Et oui, après le succès rencontré en VO avec N&S, je me suis lancée Bon, à qui le tour après Jane EYRE ? |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 04 Oct 2006, 14:24 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la traduction, mais je trouve que c'est très enfantin comme style. Je vois pas le lien avec Shakespeare Bon, c'est pas tout, mais j'ai du boulot...
Bizarre, en effet. Lorna Doone en VO comporte beaucoup de tournures à l'ancienne... Je l'avais commencé, mais j'ai du abandonner par manque de temps. Quelle est l'édition de ton livre ? Je crois que la version poche n'existe pas... Je n'ai plus l'occasion de lire en ce moment... Ou bien, je n'ai pas vraiment la tête à ça. Je tente de continuer ma lecture de L'hôtel hanté de W. Collins tant bien que mal, car je trouve à peu près une faute à chaque page (fautes de frappe, ou carrément d'énormes fautes d'accords de participes passés) - Grr, je hais les éditions Maxi-Livre. J'avais déjà trouvé quelques fautes dans La Mare au diable de la même édition, mais il faut dire que là, c'est le sommet... |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 04 Oct 2006, 16:18 | |
| J'ai la version française de Lorna Doone, je ne pense pas que j'ai un niveau suffisant pour la VO. C'est peut être la traduction qui rend mal l'histoire... C'est le fait que ce soit John Ridd qui raconte qui me gêne le plus, il est tellement agaçant des fois !!! J'ai quand même aimé, même si c'est pas le livre que je préfère. .. J'ai trouvé des recueils de nouvelles de Forster à la bibliothèque que je ne connaissais pas. Je vous tiens au courant. Moi non plus je ne suis pas censée lire trop en ce moment, mais je n'arrive pas à m'arrêter, je tombe toujours sur des livres qui on l'air géniaux Je vais râter mes exams, tant pis |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 04 Oct 2006, 18:38 | |
| Moi aussi Misshoneychurch j'ai vite abandonné la lecture de Lorna Doone en VO. Les formulation à l'ancienne m'ont très vite découragée. - Citation :
mais je trouve que c'est très enfantin comme style . Je dirais plutôt naïf, et j'ai l'impression que c'est typique de certains récits de l'époque. Enfin c'est vrai que John Ridd en est parfois agaçant. On a très envie de secouer ce gros lourdaud |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 04 Oct 2006, 21:23 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 04 Oct 2006, 21:48 | |
| Moi si, je me concentre sans problème pour lire en ce moment. Rien qu'aujourd'hui, j'ai fini un roman historique, et lu un Nothomb . D'ailleurs, j'ai adoré ces deux livres (là je sens que les anti-Nothomb vont sauter au plafond ). Par contre, quant j'ouvre un livre d'histoire Surtout qu'on a un programme des plus réjouissants : Byzance et toutes les régions antiques, ce n'est pas ce que je préfère Alors pour me sortir de mes romans, faudra repasser ...
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 13:11, édité 1 fois |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 04 Oct 2006, 22:05 | |
| Bienvenue au club pour Byzance . Je suis complètement perdue, alors que j'ai déjà eu un cours dessus avec le même prof ... On aurait dû faire des études de Lettres au lieu d'Histoire désolée pour le hs _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 05 Oct 2006, 10:10 | |
| Vous me donnez vraiment envie de me remettre à lire Lorna Doone... Vivement que je termine l'hôtel hanté (j'adore, d'ailleurs) de Collins. J'ai une pile de livres assez impressionnante qui m'attend d'ailleurs et je n'avance pas ... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 05 Oct 2006, 10:42 | |
| Moi de même, impossible d'avancer. Je finis avec peine L'Affaire Nicolas Le Floch , non pas que le bouquin m'ennuie, mais en ce moment j'ai moins envie de lire. Pour la suite, j'hésite entre Lorna Doone ou Silas Marner . Mais le pire c'est que j'ai une folle envie de relire Jane Eyre! _________________ |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 05 Oct 2006, 10:46 | |
| - cat47 a écrit:
- Mais le pire c'est que j'ai une folle envie de relire Jane Eyre!
Ah, toi aussi ? Allez, je l'avoue, j'ai relu des extraits hier soir, et re-re-re-regarder la fin de l'épisode 2 J'espère que l'Affaire Nicolas Le Floch t'a plu, Cat. J'avais beaucoup aimé. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 05 Oct 2006, 11:07 | |
| Plus qu'une vingtaine de pages à lire, je posterai mon avis dans le topic des romans policiers dès ce soir, je pense. _________________ |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct 2006, 22:59 | |
| Pas mal de lecture dernièrement. J’ai fini Sous les vents de Neptune de Fred Vargas, que j’ai beaucoup aimé, même si je préfère nettement Pars vite et reviens tard et surtout nos 3 évangélistes. Mes impressions plus complètes prochainement. J’ai lu La châtelaine de Widfell Hall que j’ai beaucoup aimé et dont je vous ai fait un tout petit commentaire dans le topic adéquat. Et là je commence Girlfriend dans le coma de Douglas Coupland. J’avais été attirée par ce livre via une pub dans Ubik (émission désormais disparue) et surtout par la chanson de Morrissey Girlfriend in a coma. Cela raconte l’histoire d’une jeune fille qui tombe dans le coma dans les années 70 et se réveille à notre époque pour découvrir que tout a … bien changé. Le début, entre Peace & love, contemplation des fleurs et oh la vie est magnifique m’a passablement énervée ! Heureusement cela a l’air de s’améliorer (ben oui j’aurais jamais pu être hippie moi, j’aime pas le bonheur béat, ça m’énerve ). |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2006, 02:51 | |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2006, 09:56 | |
| J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Bexounet, je l'ai lu la semaine dernière, et je suis encore sous le charme.... Je viens de terminer mon premier Barbara Cartland. Ben oui, dans le magazine "Lire", ils disaient que c'était une héritère d'Austen Je vous laisse imaginer la déception... Ils ont lu Barbara Cartland les auteurs de cet article avant d'écrire un truc pareil C'est d'un ridicule achevé (en même temps, j'avais pris le pire titre qui existait...) J'ai beaucoup ri, il y a des scènes assez hallucinantes.
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 13:13, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2006, 11:35 | |
| Bexounet, on se réjouit de te retrouver sous peu dans le forum des Brontë. Misshoneychurch, nous avons déjà fait pas mal de commmentaires sur cette comparaison ridicule (détails dans ce topic), faite par quelqu'un qui n'a vraiment rien compris à Jane Austen. Heureusement que tu as pu au moins rire de ta lecture. En ce moment, je lis Silas Marner, de George Eliot, un gros changement par rapport à mes dernières lectures quant au thème abordé. Je lis en VO, et c'est plus difficile qu'Austen ou les Brontë. Mais heureusement, le livre n'est pas trop long. _________________ |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2006, 12:09 | |
| Bexounet ! contente que le roman de Charlotte Brontë te plaise Misshoneychurch. Au moins, tu as bien ri, c'est l'essentiel Sinon, j'ai commencé Shirley, en vo. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller jusqu'à la fin . On verra bien ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2006, 13:37 | |
| Je sais pas si quelqu'un l'a lu mais j'ai commencé Le Moulin sur la Floss et je n'accroche pas du tout...(alors que j'ai adoré Middlemarch!) Je l'ai donc mis de côté et j'ai entamé Rebecca. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2006, 15:56 | |
| J'ai lu Le Moulin sur la Floss, en vo et il y a fort longtemps. J'avais aimé, mais comme pour d'autres, je n'en ai gardé que peu de souvenirs. Je pense que les romans de George Eliot sont plus difficile d'accès mais cela vaut certainement la peine de continuer. J'ai acheté il a y quelques semaines l'adaptation avec Emily Watson. Je vous en parlerai quand je l'aurai visionnée. _________________ |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2006, 16:08 | |
| J'ai lu deux livres aujourd'hui : un Saint Exupéry, vraiment magnifique, comme tous les écrits de cet auteur. Et Le petit Meaulnes. C'est pas mal, c'est mignon au début, ça se lit à toute allure (même pas une heure). Mais c'est une descente en règle du Grand Meaulnes (le personnage), et ça ne respecte pas vraiment le livre original. Je ne sais pas si je suis la seule, mais c'est souvent qu'un livre qui m'a plu, mais sans plus, se mette à devenir une référence incontournable dans mon souvenir, parce que je n'en ai gardé que les bons moments. suis-je claire ?
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 13:15, édité 1 fois |
| | | toxicangel Snails Huntress
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Oct 2006, 21:36 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Je ne sais pas si je suis la seule, mais c'est souvent qu'un livre qui m'a plu, mais sans plus, se mette à devenir une référence incontournable dans mon souvenir, parce que je n'en ai gardé que les bons moments. suis-je claire ?
Etant la reine de la clarté , je comprends absolument ce que tu veux dire Miss Honeychurch. Parfois, il me suffit de quelques souvenirs de situations ou d'images pour qu'un livre (ou un film) devienne culte, alors que des fois lors de la première lecture, je n'ai pas ressenti un enthousiasme débordant. La façon dont le livre se termine est également très importante, une fin géniale peut quasiment rattraper entièrement un bouquin mou du genou (hélas, l'inverse est également vraie). J'ai moi aussi tendance à zapper dans mes souvenirs les passages qui m'ennuient (par exemple : la fuite Lidya Wickham dans P&P, la plupart des passages avec Chuckie dans Eureka Street). De ce fait, quand je relis le livre, je suis souvent surprise de voir qu'il ne ressemble pas à vraiment à mon souvenir. Mais comme à la relecture je saute encore plus de pages, ça marche aussi . Je crois que j'ai été encore vachement claire ce coup ci . |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct 2006, 10:44 | |
| Idem pour moi ! J'ai commencé le moulin sur la Floss il y a quelques mois et je l'ai abandonné. Désolée pour les amateurs, mais je n'ai pas du tout accroché. Par contre, tu as commencé "Rebecca", Laure ? Je suis certaine que tu vas adoré !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|