| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Mai 2024 - 17:29 | |
| J'ai commencé aujourd'hui La cité de la victoire de Salman Rushdie |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Juin 2024 - 21:00 | |
| Je lis l'autobiographie de François Périer, Profession : menteur. Je dois dire que cette lecture est moins sympathique que je m'y attendais |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Juin 2024 - 6:34 | |
| Dommage, Cléo, ce livre est dans ma PAL |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Juin 2024 - 20:37 | |
| Peut-être qu'il te plairait mieux à toi, ma Cassandre... Tu sais, les personnalités... |
|
| |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2024 - 6:24 | |
| C'est vrai, ma Cléo |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2024 - 8:47 | |
| J'ai commencé La maison d'Emily de Amy Belding Brown. Cela ne me passionne guère pour l'instant, je trouve qu'il manque de profondeur, il se contente de relater la vie quotidienne de la maison d'Emily Dickinson vu par leur domestique irlandaise qui va consacrer sa vie à la poétesse américaine. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2024 - 18:53 | |
| Je viens de commencer Le Moulin sur la Floss, de George Eliot |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2024 - 21:49 | |
| J'ai entamé Le Guépard pour le challenge Wentworth, lecture au rythme de l'escargot car j'ai décidé d'essayer de le lire en italien (avec une grosse aide de la traduction française). En parallèle, je lis La mémoire délavée de Natacha Appanah : - Pitch:
Ce poignant récit s'ouvre sur un vol d'étourneaux dont le murmure dans une langue secrète fait écho à toutes les migrations et surtout à celle d'aïeux, partis d'un village d'Inde en 1872 pour rejoindre l'île Maurice. C'est alors le début d'une grande traversée de la mémoire, qui fait apparaître autant l'histoire collective des engagés indiens que l'histoire intime de la famille de Nathacha Appanah. Ces coolies venaient remplacer les esclaves noirs et étaient affublés d'un numéro en arrivant à Port-Louis, premier signe d'une terrible déshumanisation dont l'autrice décrit avec précision chaque détail. Mais le centre du livre est un magnifique hommage à son grand-père, dont la beauté et le courage éclairent ces pages, lui qui travaillait comme son propre père dans les champs de canne, respectant les traditions hindoues mais se sentant avant tout mauricien. La grande délicatesse de Nathacha Appanah réside dans sa manière à la fois directe et pudique de raconter ses ancêtres mais aussi ses parents et sa propre enfance comme si la mémoire se délavait de génération en génération et que la responsabilité de l'écrivain était de la sauver, de la protéger. Elle signe ici l'un de ses plus beaux livres, essentiel.
|
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2024 - 14:07 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de commencer Le Moulin sur la Floss, de George Eliot
Bonne lecture Juliette, j'avais largement préféré ce roman à Middlemarch Je lis Le gosse de Véronique Olmi, un livre très poignant Joseph a sept ans. Il est né après la Première Guerre mondiale dans les quartiers pauvres de la Bastille, à Paris. Grandir entouré de l'amour de sa mère et de sa grand-mère, apprendre et découvrir sont les moteurs de toute sa vie. Mais son monde bascule le jour où sa mère disparaît et où il devient pupille de l'État, un État qui a mis en place tout un système de « protection» des enfants pauvres, dont les bonnes intentions n'ont d'égal que la cruauté. De la prison pour enfants à la colonie pénitentiaire, la force de Joseph, les coups de dés du hasard, et la découverte de la musique lui permettront de traverser le pire. Dans une France portée par l'espoir du Front Populaire, peut-être retrouvera-t-il sa vie et sa joie. |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2024 - 19:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2024 - 6:18 | |
| Tu es bien courageuse, Marganne J'avais remarqué ce livre mais l'histoire m'avait semblé bouleversante |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Juin 2024 - 13:12 | |
| J'ai commencé le tome 3 de Nicolas Le Floch, Le fantôme de la rue royale. Quel plaisir de retrouver ces personnages! |
|
| |
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin 2024 - 8:57 | |
| @ CLEO : il est bien celui-là, en plus on y voit un amérindien véritable, ce qui est assez atypique pour ce cycle de romans |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Juin 2024 - 13:15 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juin 2024 - 21:09 | |
| - Ysabelle a écrit:
- cléopatre a écrit:
- J'ai commencé le tome 3 de Nicolas Le Floch, Le fantôme de la rue royale. Quel plaisir de retrouver ces personnages!
Que je suis contente que cette série te plaise, Cléo N'hésite pas à réveiller le topic ad hoc Tout pareil . Il y a bien longtemps qu'on n'a plus échangé sur ce cher Nicolas. Après avoir lu La République des faibles de Gwenaël Bulteau (trop violent à mon goût), je suis plongée dans Ross Poldark, le premier volet de la série de Winston Graham. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin 2024 - 0:39 | |
| Je lis un policier japonais, de Keigo Higashino : "les sept piliers du bonheur" ! C'est bien, comme toujours ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin 2024 - 8:14 | |
| - Tatiana a écrit:
je suis plongée dans Ross Poldark, le premier volet de la série de Winston Graham. Tatiana, je serais vivement intéressée par ton ressenti Je lis Le réveil de Laurent Gounelle, sur les manipulations des masses, c'est absolument captivant Parallèlement, je lis le tome 3 des 7 soeurs de Lucinda Riley, c'est une lecture facile qui me détend |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin 2024 - 19:35 | |
| - Tatiana a écrit:
- je suis plongée dans Ross Poldark, le premier volet de la série de Winston Graham.
Bonne lecture ! J'avais bien aimé, mais j'ai largement préféré la série ! De mon côté, je suis en train de relire Mansfield Park ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin 2024 - 6:42 | |
| Bonne lecture, Juliette Je relis Orgueil et préjugés |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin 2024 - 10:11 | |
| Bonnes relectures austeniennes les amies ! J'aime bien mieux Orgueil et Préjugés que Mansfield Park, mais Juliette je lirai ton avis de relecture avec intérêt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|