Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:06

Merci Petit Faucon cheers Je m'y rends de ce pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 241957
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:29

Je viens de commencer Le Procès de Miss Silence, de Patricia Wentworth, offert par une amie lambtonienne sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:12

Je me plonge avec délice dans "hommage à Isao TAKAHATA" de Stéphanie CHAPTAL. Je me suis régalée avec Hayao et maintenat je découvre Isao !! lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:50

Fée clochette a écrit:
cheers  hier, dans le tréfond d'une de mes bibliothèques, rayon "oeuvres d'Alexandre Dumas", j'ai trouvé à l'état neuf, son tout dernier livre : Le chevalier de Sainte Hermine !  juste un petit saut de 2002 à 2024 pour enfin l'ouvrir à la "vie" !  Vaste entreprise, il est encore plus énorme que Le Comte de Monte Christo : plus de mille pages de lecture  bounce .

Bonne lecture Smile . Je l'avais acheté lors de sa parution en 2002, mais impossible de me souvenir si je l'ai lu ou non lol! .

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:00

Comme moi ! Maintenant il attend sur le siège arrière de ma voiture. scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:23

Moi je l'ai abandonné... Il y a longtemps ! lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:28

clinchamps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 55950 ! cela veut dire qu'il n'est pas passionnant............. !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:34

Je viens de terminer La promesse de Marie de Lattre (très beau livre, je passe donner mon avis dans le topic consacré à l'enquête généalogique).
J'ai encore une cinquantaine de pages pour terminer Le Festin de Margaret Kennedy (le WE prolongé me permettra de le terminer tranquillement) , et je plonge ensuite dans Le Guépard Cool
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:10

J’ai fini Le guépard I love you lu plusieurs romans de la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, et ai commencé Le festin de Margaret Kennedy Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:17

Bon début/fin de lecture du Margaret Kennedy à vous deux Smile .

Je lis L'Abolition de Robert Badinter, lecture assez éprouvante par moments (je m'en doutais évidemment) mais intéressante.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:34

J'ai fini Le festin, quel régal I love you c'est seulement après avoir terminé ma lecture dans l'édition folio que j'ai achetée que j'ai réalisé que je possédais l'ancienne édition livre de poche Wink  et maintenant j'ai envie de comparer les deux lol!

J'ai commencé Mon sous-marin jaune, le dernier roman de Jon Kalman Stefansson, qui était à la Comédie du Livre de Montpellier ce week-end Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:46

Je lis La tyrannie du divertissement, d'Olivier Babeau  study

Citation :
Le temps libre peut être utilisé de trois façons : pour développer sa relation aux autres, se développer soi-même ou se divertir. Alors que nous devrions veiller à conserver l'équilibre entre les trois, le divertissement a colonisé l'essentiel de nos loisirs grâce aux nouvelles technologies numériques. Le temps pour soi est ainsi paradoxalement devenu un temps sans soi, dilapidé et contrôlé par d'autres. La domination presque sans partage de l'écran sur notre vie éveillée en est la manifestation. Le drame est que le temps libre prépare le futur de nos inégalités. L'usage que chaque groupe social en fait est l'élément déterminant de leurs différences. Une fracture apparaît entre ceux qui ont une stratégie équilibrée d'utilisation du temps libre et ceux qui en sont dépourvus. Les premiers mettent à profit leur temps pour faire fructifier, directement ou indirectement, leur capital social et économique. Les seconds sont les otages d'un système dont ils sont la matière première et non les clients. Ce livre montre que nous traversons, sans nous en rendre compte, une crise du loisir qui est aussi porteuse de profonds désordres sociaux et politiques.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:47

Brrrrrr !!!! D'autant plus terrifiant que c'est tellement bien vu !! Belle lecture, Cléo ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 2128
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:17

J'ai découvert les formidables fictions fantasy/historiques de Guy Gavriel Kay ! Autour de la Chine ancienne actuellement avec Les chevaux célestes et Le fleuve céleste (ça devrait beaucoup te plaire Clinchamps.) Je compte bien lui faire un topic ici aux vacances d'été.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:49

Bonne lecture cléopatre! study Cet essai a l'air passionnant et fin dans son observation des dérives de la société.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:28

Selenh a écrit:
J'ai découvert les formidables fictions fantasy/historiques de Guy Gavriel Kay ! Autour de la Chine ancienne actuellement avec Les chevaux célestes et Le fleuve céleste (ça devrait beaucoup te plaire Clinchamps.) Je compte bien lui faire un topic ici aux vacances d'été.

Ce nom me dit quelque chose, mais après recherche il me semble que je n'en ai rien lu... Mais "Tigane" me semble avoir croisé ma route ! Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:49

Belles lectures (très diverses !) à vous toutes !

De mon côté j'ai commencé Le sang et le pardon (The golden legend en VO, cette manie de traduire les titres de bouquins n'importe comment !) de Nadeem Aslam
Résumé de l'éditeur a écrit:
Aux abords de la ville de Zamana, lorsqu’une fusillade éclate entre des tueurs pakistanais et un espion américain, la vie de Nargis bascule. Pris dans les tirs croisés, Massud, son mari, architecte comme elle, épris de beauté et de justice, meurt avant qu’elle ait pu lui avouer son terrible secret.
Menacée par un officier des services du renseignement qui la somme d’accorder son pardon au meurtrier américain, Nargis craint que la vérité sur son passé n’éclate au grand jour. Car depuis quelque temps, du haut des minarets de la ville, un inconnu dévoile l’intimité de certains habitants. Dans un pays où les accusations de blasphème sont monnaie courante, ces dénonciations anonymes sèment la terreur parmi la population.
Nargis prend alors la fuite en compagnie de deux jeunes gens, Helen, la chrétienne, et Imran, le mystérieux Cachemirien, à la recherche d’un îlot de paix et d’amour, loin de la violence et de la folie des hommes.
Par la magie de cette prose lumineuse qui caractérise le style de Nadeem Aslam, le passé et le présent du Pakistan, marqués par la corruption, l’intolérance, mais aussi la résilience et l’espoir, se reflètent dans un même miroir.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:25

J'ai lu et regardé 2 albums sur les peintres Ernst Ludwig Kirchner et Marie Laurencin.
J'ai commencé à parcourir 2 livres sur la photographe Lisette Model.
Je n'ai pas envie de lire de fiction ni beaucoup d'écrit ces derniers temps, donc j'apprécie ces livres avec beaucoup d'images et néanmoins un peu de texte explicatif.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:14

clinchamps a écrit:
Brrrrrr !!!! D'autant plus terrifiant que c'est tellement bien vu !! Belle lecture, Cléo ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 2128

Vavyala a écrit:
Bonne lecture cléopatre! study Cet essai a l'air passionnant et fin dans son observation des dérives de la société.

Merci mesdames cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:13

J'ai terminé Les Choses de la vie, de Paul Guimard et je vais commencer La Joueuse de go de Shan Sa, dans le cadre de notre lecture commune ! sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:56

C'est le livre dont on est adapté le film de Sautet ? Je serais curieuse de savoir si le film s'en éloigne pas mal ou non.

Je lis The Prime Minister d'Anthony Trollope, l'avant-dernier livre des Palliser et le dernier qu'il me reste à découvrir pour achever la série.

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:45

Je me lance dans la lecture du Guépard, deuxième étape du challenge Wentworth. study
Je n'ai jamais vu le film adapté, donc aucun spoil. Pour l'instant, le début est prometteur, j'aime beaucoup la langue ! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:40

Tatiana a écrit:
C'est le livre dont on est adapté le film de Sautet ? Je serais curieuse de savoir si le film s'en éloigne pas mal ou non.
Tout à fait ! Very Happy Le film est assez fidèle, quoique beaucoup plus développé ! La fin est également différente !
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:46

Bonne lecture Trollopienne Tatiana study cheers

En ce moment, je ne lis pas de roman, mais un livre sur les mères qui ont marquée l’histoire de France Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:10

Marganne je lirai volontiers ton avis cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant