| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov 2024 - 20:33 | |
| Vavyala, je viens justement de le finir! Je l'ai préféré au 2, l'univers m'a plus intéressée. Comme d'hab, c'était une lecture très agréable |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov 2024 - 21:33 | |
| Je viens de lire Zizi Cabane de Bérengère Cournut et je commence L'esprit de l'hiver, le tome 3 des Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov 2024 - 18:36 | |
| - cléopatre a écrit:
- Vavyala, je viens justement de le finir! Je l'ai préféré au 2, l'univers m'a plus intéressée. Comme d'hab, c'était une lecture très agréable
Très contente de lire que tu as passé un bon moment ! On ne voit pas beaucoup Hurle et Sophie dans le 2 et l'univers des "Mille et une nuits" tranche de leurs précédentes aventures britanniques... - Rosalind a écrit:
- Je viens de lire Zizi Cabane de Bérengère Cournut et je commence L'esprit de l'hiver, le tome 3 des Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud
Bonnes lectures ! J'avais été très touchée par Zizi Cabane. Bon voyage en hiver avec les Mémoires de la forêt, prépare les mouchoirs ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov 2024 - 19:12 | |
| Bonne lecture, Roz !! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov 2024 - 13:53 | |
| J'ai commencé L'énigme de Turnglass de Gareth Rubin, intrigant livre à deux histoires imbriquées l'une dans l'autre. Une cinquante de pages lues et j'en redemande ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov 2024 - 15:42 | |
| Je suis intriguée par ce livre Nephtis, il me fait de l’œil avec son concept original.
De mon côté, je lis Un Noël semé d'embûches de Sylvie Baron le troisième tome des Petits Meurtres du tricot-club |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov 2024 - 19:48 | |
| Pour ma part je lis la nouvelle Voir une femme, d'Annemarie Schwarzenbach |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov 2024 - 18:34 | |
| Je suis plongée dans La Dernière fugitive, de Tracy Chevalier ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov 2024 - 18:57 | |
| Juliette, ton avis final m' intéresse ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov 2024 - 19:38 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov 2024 - 20:53 | |
| Bonne lecture Juliette, j'ai beaucoup aimé ce roman . Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu de Tracy Chevalier, il faudrait que je m'y remette. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Nov 2024 - 18:59 | |
| Merci !! Je posterai mon retour ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7064 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Nov 2024 - 19:25 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je suis plongée dans La Dernière fugitive, de Tracy Chevalier !
J'aime énormément ce livre, mon préféré de Tracy Chevalier. Je viens de lire d'elle Prodigieuses créatures, qui n'est pas mal. Actuellement je me lance dans Les Années de Virginia Woolf. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Nov 2024 - 19:53 | |
| Je viens de poster mon retour dans le topic de Tracy Chevalier (spoiler : j'ai beaucoup aimé La Dernière Fugitive ). Je vais maintenant commencer L'Oiseau bleu d'Erzeroum, dans le cadre du Challenge Wentworth |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2024 - 11:15 | |
| De mon côté, je me suis lancée dans des relectures : - Nord et Sud de Gaskell, dans les transports en commun Le temps de trajet passe trop vite du coup , j'aimerais pouvoir rester plus longtemps avec Margaret - le tome 2 des Mémoires de la forêt, de saison, en mode cocooning à la maison |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2024 - 19:57 | |
| Deux excellentes relectures, Vavyala ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2024 - 13:29 | |
| @ Vavyala : bonne lecture de North & South, je te rejoindrai sans doute d'ici la fin du mois De mon coté j'ai commencé ce week-end Un week-end dans le Michigan ( The sportswrighter) de Richard Ford - Citation :
- Franck Bascombe est journaliste sportif.
Divorcé, il vit seul dans une banlieue cossue de la côté est des Etats-Unis. Pourquoi, après des débuts prometteurs, a-t-il renoncé à l'écriture ? Quel drame a bien pu détruire son mariage ? Les flashs-back qui parsèment ce roman, dont l'action se déroule sur trois jours, apportent des éléments de réponse. Mais aucune de ces explications ne vient à bout du mystère qui enveloppe le narrateur. Richard Ford commence ici un nouveau cycle romanesque centré sur l'intimité, le secret, et le deuil d'une jeunesse à jamais perdue. C'est le 1er de 5 romans, dont le dernier est paru ces jours-ci. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2024 - 14:02 | |
| Je lis " fille de joie" de Kyoko MURATA, roman vraiment à la fois très intéressant, touchant et instructif d'une autrice japonaise dont j'ai déjà lu un roman, et dont je reviendrai parler plus en détail ! je pense lui ouvrir une chambre ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov 2024 - 7:38 | |
| Bonnes lectures à toutes Vos romans m'intéressent Petit Faucon et clinchamps (au sujet du tien, ça me rappelle l'avoir emprunté en médiathèque y a longtemps sans même l'avoir entamé comme ça peut m'arriver, peu importe si je souhaite lire le livre ) Je reprends A la recherche du temps perdu de Proust. Cet été j'étais assez laborieusement parvenue à la fin de La prisonnière que j'avais traîné sur plusieurs mois. Viens donc d'entamer Albertine disparue, j'ai l'impression que ça va peut-être me plaire davantage. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov 2024 - 18:57 | |
| - Selenh a écrit:
- Actuellement je me lance dans Les Années de Virginia Woolf.
Très intéressée par ton retour. Je l'ai sur mes étagères, son résumé semble tentant, mais comme tout ce qui a trait à VW j'en appréhende un peu la lecture . - Vavyala a écrit:
- De mon côté, je me suis lancée dans des relectures :
- Nord et Sud de Gaskell, dans les transports en commun Le temps de trajet passe trop vite du coup , j'aimerais pouvoir rester plus longtemps avec Margaret Bonne relecture je comprends tout à fait ta frustration de devoir interrompre ta lecture à la fin de tes trajets. - Dulcie a écrit:
- Je reprends A la recherche du temps perdu de Proust. Cet été j'étais assez laborieusement parvenue à la fin de La prisonnière que j'avais traîné sur plusieurs mois. Viens donc d'entamer Albertine disparue, j'ai l'impression que ça va peut-être me plaire davantage.
Bravo, tu es courageuse. Ces deux opus me font peur, c'est pourquoi je les ai allègrement sautés pour me consacrer au Temps Retrouvé en fin d'année dernière (sans le terminer malheureusement). Je viens de lire Une poignée de cendres de Evelyn Waugh, qui m'a bien plu même si l'histoire prend une direction (au sens propre, puisque l'un des personnages principaux part en voyage ) à laquelle je ne m'attendais pas. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov 2024 - 10:01 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Si je suis courageuse, j'ouvrirai un topic sur Richard Ford
Pas de pression - Tatiana a écrit:
- Bravo, tu es courageuse. Ces deux opus me font peur, c'est pourquoi je les ai allègrement sautés pour me consacrer au Temps Retrouvé en fin d'année dernière (sans le terminer malheureusement).
Merci, faut que j'arrive au bout, c'est pas gagné comme souvent Tu n'as pas terminé "Le temps retrouvé" parce que ça t'as déplu ? - Citation :
- Je viens de lire Une poignée de cendres de Evelyn Waugh, qui m'a bien plu même si l'histoire prend une direction (au sens propre, puisque l'un des personnages principaux part en voyage ) à laquelle je ne m'attendais pas.
Toi c'est avec Woolf, moi c'est avec Waugh que j'ai des appréhensions de lecture, mais ça reste un auteur qui m'intrigue quand même (encore) un peu, en particulier "Une poignée de cendres". |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov 2024 - 21:16 | |
| Non, j'ai bien aimé ce que j'ai lu de ce dernier volume proustien. J'ai laissé l'édition que j'étais en train de lire derrière moi parce que je ne voulais pas voyager avec un Pléiade (et accessoirement parce que le livre n'est pas à moi). Je m'étais dit que j'achèterai vite une édition en poche pour continuer ma lecture, ce que je n'ai finalement pas fait . Je ne sais pas si c'est l'écriture de Waugh que tu appréhendes, mais en tout cas ses livres se lisent très facilement. C'était ma deuxième lecture de lui, et elle m'a paru très fluide. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov 2024 - 22:00 | |
| Ah d'accord, merci pour la réponse C'est rassurant parce qu'on entend souvent dire beaucoup de bien de ce dernier volume Je n'ai pas l'impression que c'est son écriture qui me dérange le plus mais peut-être que si Cela + son style d'histoire, ce qu'il raconte, j'ai du mal à accrocher. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov 2024 - 22:17 | |
| Comme à chaque fois que j'ai une panne de lecture, je me tourne vers la poésie. J'ai donc entamé Seigneurs et nouvelles créatures, de Jim Morrison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|