Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 20:33

Vavyala, je viens justement de le finir! Je l'ai préféré au 2, l'univers m'a plus intéressée. Comme d'hab, c'était une lecture très agréable I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 21:33

Je viens de lire Zizi Cabane de Bérengère Cournut I love you et je commence L'esprit de l'hiver, le tome 3 des Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:36

cléopatre a écrit:
Vavyala, je viens justement de le finir! Je l'ai préféré au 2, l'univers m'a plus intéressée. Comme d'hab, c'était une lecture très agréable I love you

Très contente de lire que tu as passé un bon moment ! On ne voit pas beaucoup Hurle et Sophie dans le 2 et l'univers des "Mille et une nuits" tranche de leurs précédentes aventures britanniques...

Rosalind a écrit:
Je viens de lire Zizi Cabane de Bérengère Cournut I love you et je commence L'esprit de l'hiver, le tome 3 des Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud I love you

Bonnes lectures ! study
J'avais été très touchée par Zizi Cabane. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390
Bon voyage en hiver avec les Mémoires de la forêt, prépare les mouchoirs ! Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 19:12

Bonne lecture, Roz !! drunken
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 13:53

J'ai commencé L'énigme de Turnglass de Gareth Rubin, intrigant livre à deux histoires imbriquées l'une dans l'autre.
Une cinquante de pages lues et j'en redemande cheers !
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 15:42

Je suis intriguée par ce livre Nephtis, il me fait de l’œil avec son concept original.

De mon côté, je lis Un Noël semé d'embûches de Sylvie Baron le troisième tome des Petits Meurtres du tricot-club
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 19:48

Pour ma part je lis la nouvelle Voir une femme, d'Annemarie Schwarzenbach study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 18:34

Je suis plongée dans La Dernière fugitive, de Tracy Chevalier ! sunny
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 18:57

Juliette, ton avis final m' intéresse ! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 19:38

Scarlett Unnie a écrit:
Juliette, ton avis final m' intéresse ! cheers

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 999779 Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 20:53

Bonne lecture Juliette, j'ai beaucoup aimé ce roman sunny . Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu de Tracy Chevalier, il faudrait que je m'y remette.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 18:59

Merci !! drunken Je posterai mon retour ! Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 19:25

Juliette2a a écrit:
Je suis plongée dans La Dernière fugitive, de Tracy Chevalier ! sunny

I love you J'aime énormément ce livre, mon préféré de Tracy Chevalier. Je viens de lire d'elle Prodigieuses créatures, qui n'est pas mal.
Smile Actuellement je me lance dans Les Années de Virginia Woolf.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 19:53

Je viens de poster mon retour dans le topic de Tracy Chevalier (spoiler : j'ai beaucoup aimé La Dernière Fugitive I love you ).

Je vais maintenant commencer L'Oiseau bleu d'Erzeroum, dans le cadre du Challenge Wentworth Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 11:15

De mon côté, je me suis lancée dans des relectures :
- Nord et Sud de Gaskell, dans les transports en commun drunken Le temps de trajet passe trop vite du coup Mad , j'aimerais pouvoir rester plus longtemps avec Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390
- le tome 2 des Mémoires de la forêt, de saison, en mode cocooning à la maison sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:57

Deux excellentes relectures, Vavyala ! sunny Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 13:29

@ Vavyala : bonne lecture de North & South, je te rejoindrai sans doute d'ici la fin du mois

De mon coté j'ai commencé ce week-end Un week-end dans le Michigan (The sportswrighter) de Richard Ford

Citation :
Franck Bascombe est journaliste sportif.
Divorcé, il vit seul dans une banlieue cossue de la côté est des Etats-Unis. Pourquoi, après des débuts prometteurs, a-t-il renoncé à l'écriture ? Quel drame a bien pu détruire son mariage ? Les flashs-back qui parsèment ce roman, dont l'action se déroule sur trois jours, apportent des éléments de réponse. Mais aucune de ces explications ne vient à bout du mystère qui enveloppe le narrateur.
Richard Ford commence ici un nouveau cycle romanesque centré sur l'intimité, le secret, et le deuil d'une jeunesse à jamais perdue.

C'est le 1er de 5 romans, dont le dernier est paru ces jours-ci.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 14:02

Je lis "fille de joie" de Kyoko MURATA, roman vraiment à la fois très intéressant, touchant et instructif d'une autrice japonaise dont j'ai déjà lu un roman, et dont je reviendrai parler plus en détail ! je pense lui ouvrir une chambre ! lol!
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 7:38

Bonnes lectures à toutes Smile

Vos romans m'intéressent Petit Faucon et clinchamps (au sujet du tien, ça me rappelle l'avoir emprunté en médiathèque y a longtemps sans même l'avoir entamé comme ça peut m'arriver, peu importe si je souhaite lire le livre Sleep)

Je reprends A la recherche du temps perdu de Proust. Cet été j'étais assez laborieusement parvenue à la fin de La prisonnière que j'avais traîné sur plusieurs mois. Viens donc d'entamer Albertine disparue, j'ai l'impression que ça va peut-être me plaire davantage.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 13:39

Bon courage pour ta lecture de Proust, Dulcie I love you I love you

Si je suis courageuse, j'ouvrirai un topic sur Richard Ford Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 18:57

Selenh a écrit:
Actuellement je me lance dans Les Années de Virginia Woolf.

Très intéressée par ton retour. Je l'ai sur mes étagères, son résumé semble tentant, mais comme tout ce qui a trait à VW j'en appréhende un peu la lecture  Rolling Eyes .

Vavyala a écrit:
De mon côté, je me suis lancée dans des relectures :
- Nord et Sud de Gaskell, dans les transports en commun drunken Le temps de trajet passe trop vite du coup Mad , j'aimerais pouvoir rester plus longtemps avec Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390

Bonne relecture  Smile je comprends tout à fait ta frustration de devoir interrompre ta lecture à la fin de tes trajets.

Dulcie a écrit:
Je reprends A la recherche du temps perdu de Proust. Cet été j'étais assez laborieusement parvenue à la fin de La prisonnière que j'avais traîné sur plusieurs mois. Viens donc d'entamer Albertine disparue, j'ai l'impression que ça va peut-être me plaire davantage.

Bravo, tu es courageuse. Ces deux opus me font peur, c'est pourquoi je les ai allègrement sautés pour me consacrer au Temps Retrouvé en fin d'année dernière (sans le terminer malheureusement).

Je viens de lire Une poignée de cendres de Evelyn Waugh, qui m'a bien plu même si l'histoire prend une direction (au sens propre, puisque l'un des personnages principaux part en voyage Razz ) à laquelle je ne m'attendais pas.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 10:01

Petit Faucon a écrit:
Si je suis courageuse, j'ouvrirai un topic sur Richard Ford Wink

Pas de pression Wink

Tatiana a écrit:
Bravo, tu es courageuse. Ces deux opus me font peur, c'est pourquoi je les ai allègrement sautés pour me consacrer au Temps Retrouvé en fin d'année dernière (sans le terminer malheureusement).

Merci, faut que j'arrive au bout, c'est pas gagné comme souvent Razz Tu n'as pas terminé "Le temps retrouvé" parce que ça t'as déplu ?

Citation :
Je viens de lire Une poignée de cendres de Evelyn Waugh, qui m'a bien plu même si l'histoire prend une direction (au sens propre, puisque l'un des personnages principaux part en voyage  Razz ) à laquelle je ne m'attendais pas.

Toi c'est avec Woolf, moi c'est avec Waugh que j'ai des appréhensions de lecture, mais ça reste un auteur qui m'intrigue quand même (encore) un peu, en particulier "Une poignée de cendres".
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:16

Non, j'ai bien aimé ce que j'ai lu de ce dernier volume proustien. J'ai laissé l'édition que j'étais en train de lire derrière moi parce que je ne voulais pas voyager avec un Pléiade (et accessoirement parce que le livre n'est pas à moi). Je m'étais dit que j'achèterai vite une édition en poche pour continuer ma lecture, ce que je n'ai finalement pas fait Rolling Eyes .

Je ne sais pas si c'est l'écriture de Waugh que tu appréhendes, mais en tout cas ses livres se lisent très facilement. C'était ma deuxième lecture de lui, et elle m'a paru très fluide.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 22:00

Ah d'accord, merci pour la réponse Smile C'est rassurant Razz  parce qu'on entend souvent dire beaucoup de bien de ce dernier volume

Je n'ai pas l'impression que c'est son écriture qui me dérange le plus mais peut-être que si scratch Cela + son style d'histoire, ce qu'il raconte, j'ai du mal à accrocher.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 22:17

Comme à chaque fois que j'ai une panne de lecture, je me tourne vers la poésie. J'ai donc entamé Seigneurs et nouvelles créatures, de Jim Morrison cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant