Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 22:04

Lu The Raymond Chandler papers 1909-1959 : une sélection essentiellement de lettres + quelques autres textes. L'écrivain américain entretenait une assez vaste correspondance où il exprime ses avis tranchés et souvent caustiques sur l'écriture de romans, les critiques littéraires, le milieu d'Hollywood, la société américaine et anglaise, parfois sa vie personnelle. Il est curieux, très grand lecteur de toutes sortes de livres, parfois injuste mais toujours respectueux. Cet homme apparaît comme un tissu de contradictions à quasiment tous les niveaux, ce qui le rend assez fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 1:28

Elianor a écrit:

J'ai terminé Le cimetière de la mer et j'ai beaucoup aimé. C'est un roman aux carrefours de plusieurs styles, comme je le disais plus haut (roman d'espionnage, saga familiale, récit historique d'un naufrage, incursion dans la géopolitique, un peu roman d'apprentissage avec la recherche de ses origines, etc.). C'est finalement une grande aventure avec du mystère, de multiples rebondissements et ramifications et le style est très prenant. Je vous le conseille ! cheers

Je commence maintenant Watership Down de Richard Adams, une épopée de lapins study

J'ai acheté Le cimetière de la mer au festival VO/VF l'an dernier, séduite par la superbe couverture mais me suis vaguement ennuyée. Je l'ai trouvé trop long, partant dans tous les sens, avec des personnages peu attachants.
Je me rappelle seulement avoir attendu avec impatience la lecture du fameux manuscrit, et ai oublié les détails  scratch  

Bonne lecture de Watership Down, j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390

Je lis Scarlett de François-Guillaume Lorrain, récit de l'aventure du tournage du film. Passionnant Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 18:48

De mon côté, j'ai commencé L'escale, de Marion Lejeune. Pour l'instant, le début me plaît beaucoup !
Je vous copie la présentation de la maison d'éditions :

Citation :
Grigori est marin sur le Gren, un voilier de commerce norvégien qui vit ses derniers voyages. Menacé de mort par un camarade pour une histoire de dette, il profite d’une escale sur l’Archipel, territoire isolé de l’Atlantique nord, pour trouver refuge à terre. Alors que la torpeur l’emporte peu à peu sur l’inquiétude, Grigori traverse des paysages peuplés de moutons et de vent, et découvre la vie des insulaires. Parmi eux, Alda, qui cherche des œufs d’oiseaux sauvages dans les falaises et ne rêve que de partir, et les instituteurs Jon et Halle qui, derrière leurs sourires, semblent dissimuler un secret. D’autres aussi, venus de loin et que l’Archipel réunit : un voyageur du Gren dont la mémoire vacille, des chasseurs de baleine éméchés, une riche botaniste…

Marion Lejeune a bâti un monde au sein duquel des individus en perpétuel mouvement rêvent d’un point fixe tandis que d’autres contemplent avec avidité l’horizon. Dans une langue envoûtante, elle met en scène les relations tumultueuses entre les êtres humains et la nature.

L’escale est son premier roman. Il a pourtant la puissance et l’intensité d’un classique.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 19:53

cléopatre a écrit:
Juliette2a a écrit:
cléopatre a écrit:
De mon côté j'ai entamé un roman Young Adult : Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson. Ca me plait bien!
Je l'ai lu l'année dernière, donc ton avis m'intéresse Razz

Comme je te l'ai dit ailleurs, ça m'a bien plu! J'ai préféré le début, la découverte de ce monde et tout, à la fin, fin facile. Je me suis attachée aux personnages principaux (notamment Silas, moi aussi j'aimerais bien pouvoir me transformer en chat Razz ). Le couple est adorable I love you . L'univers est bien (l'idée de livres "vivants" et d'une bibliothèque qui a un esprit à elle, moi j'adore I love you ). Bon alors par contre, en tant de bibliothécaire moi même, maintenant je suis deg de pas bosser dans une bibliothèque pareille  lol!
Merci pour ton retour !!  cheers Je te comprends pour la bibliothèque  Razz

Elianor a écrit:
Je commence maintenant Watership Down de Richard Adams, une épopée de lapins study
Bonne lecture, j'avais adoré ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 14:45

En parallèle de ma lecture du moment dans des îles évoquant les Féroé, je me suis lancée dans la lecture de la biographie de notre* cher Sir Terry Pratchett, sur recommandation de ma libraire ! cheers

* Enfin "notre" pour celles et ceux qui sont des inconditionnel(le)s de ses Annales du Disque-Monde, de ses écrits en duo (notamment De bons présages avec Neil Gaiman) et autres récits ! Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 22:01

Inconditionnelle je suis, et je n'avais pas repéré la sortie de cette biographie Evil or Very Mad   merci à ta libraire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 284494 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 136738
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 21:31

Rosalind a écrit:
Je lis Scarlett de François-Guillaume Lorrain, récit de l'aventure du tournage du film. Passionnant Very Happy

Bonne lecture Smile j'avais bien aimé ce roman.

J'ai terminé Nora Webster de Colm Tóibín, et je lis The Marriage of Elinor de Margaret Oliphant.

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 22:13

J'ai démarré le tome 3 de Hurle, La maison aux mille détours study
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 22:23

Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé ce matin L'invisible Mrs Orwell de Anna Funder, consacré à Eileen O Shaughnessy qui a vécu avec George Orwell de 1934 à sa mort

Très intéressée par ton retour sur ce livre Petit Faucon. Depuis nos échanges sur ce titre cet été, j'ai lu une critique peu flatteuse qui m'a un peu refroidie (je ne me souviens malheureusement pas sur quel site).

clinchamps a écrit:
Petit Faucon a écrit:
J'ai mis de côté L'oiseau bleu d'Erzerum ....

Moi aussi ! Impossible d'aller plus loin que les premières pages et cette scène d'horreur... affraid je sais que ce n'est que la vérité, et c'est justement pour ça que je ne le supporte pas... je continuerai peut-être... Mais pas sûr !

Vavyala a écrit:
En effet, les premiers chapitres sont horribles. pale Je me suis forcée à les lire en mémoire aux Arméniens qui ont vécu ces atrocités.
Si ça peut vous motiver, le roman couvre une large période historique. Des moments plus sereins et heureux attendent certains personnages.

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:
Rosalind a écrit:
Aïe c'est assez dissuasif pale
J'avoue Laughing Bon, je choisirai un moment plus "serein" pour le lire !

Je suis d'accord avec vous ! Cela ne m'incite pas tellement à commencer ... pale  

Aïe, je découvre vos retours et cela ne m'incite pas non plus à me précipiter  pale  pale

Elianor a écrit:

J'ai terminé Le cimetière de la mer et j'ai beaucoup aimé. C'est un roman aux carrefours de plusieurs styles, comme je le disais plus haut (roman d'espionnage, saga familiale, récit historique d'un naufrage, incursion dans la géopolitique, un peu roman d'apprentissage avec la recherche de ses origines, etc.). C'est finalement une grande aventure avec du mystère, de multiples rebondissements et ramifications et le style est très prenant. Je vous le conseille ! cheers  

Merci pour ton retour Elianor Very Happy

Pour ma part, j'ai lu deux polars pendant mes congés :
- L'Ile des âmes, un polar sarde de Piergiorgio Pulixi (très bien)
- Then she was gone, de Lisa Jewell (trouvé dans une boîte à livres, j'étais curieuse d'essayer cette autrice à succès : un thriller domestique efficace, un page turner, mais cela ne sera pas un coup de cœur)

Je reprends les Chroniques de Scotland Street d'Alexander McCall Smith (Bertie plays the blues)[/quote]
[/quote]
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 15:22

Belles lectures à toutes ! cheers

De mon côté, je suis en train de finir L'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde, d'Heather Fawcett, parfait pour la saison ! drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 15:42

Je lis "le couvreur de les rêves", de MURATA Kyoko, un étrange récit qui serait fantastique si le style n'était pas si distancié... Très japonais ! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 18:14

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman Juliette, je suis preneuse de ton avis, cela m'a l'air sympathique. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 19:01

Annwvyn a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman Juliette, je suis preneuse de ton avis, cela m'a l'air sympathique. I love you
Je laisse le résumé ici, je viendrai poster mon avis lorsque je l'aurai terminé (en début de semaine) sunny

Spoiler:

La couverture est magnifique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390
Spoiler:

Dernière édition par Juliette2a le Mar 29 Oct 2024 - 19:18, édité 2 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 19:15

Très jolie couverture, Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810 et merci pour le résumé qui semble en effet, adapté à la période Smile

J'ai commencé Vert cassé, dans le cadre de la croisère Wentworth Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 19:19

Ysabelle a écrit:
J'ai commencé Vert cassé, dans le cadre de la croisère Wentworth  Smile
Bonne lecture ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à Clinchamps, Petit Faucon et moi ! I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 20:34

La couverture est très jolie Juliette drunken
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 9:17

@ serendipity : en effet, j'ai mis de côté L'invisible Mrs Orwell à la moitié à peu près ; d'une part je trouve que c'est très délayé (mais c'est peut-être le propre d'une biographie) et ensuite l'auteure se focalise beaucoup sur les petites mesquineries d'Orwell vis-à-vis de sa femme et sur ses coucheries (qui n'ont aucun intérêt) ; je trouve que le rythme est poussif.

Du coup j'ai commencé La conversion de James Baldwin, et c'est un véritable chef d'oeuvre, je revis à sa lecture sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 12:00

Juliette2a a écrit:
Belles lectures à toutes ! cheers

De mon côté, je suis en train de finir L'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde, d'Heather Fawcett, parfait pour la saison ! drunken

J'ai hâte d'avoir ton avis cheers Ce livre me fait de l’œil depuis un moment, mais je n'arrive pas à me décider Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 13:37

Juliette2a a écrit:
je suis en train de finir L'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde, d'Heather Fawcett, parfait pour la saison ! drunken

Très alléchant Very Happy

Ysabelle a écrit:

J'ai commencé Verre cassé, dans le cadre de la croisère Wentworth  Smile

Il faudrait que je reprenne ma lecture study j'avais réussi à en lire environ un tiers, mais ce n'est pas un coup de coeur Neutral
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 19:20

Annwvyn a écrit:
Comme promis, voici mon retour (sans spoiler) sur L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde, une lecture plaisante ! sunny
Spoiler:

Je vais maintenant commencer Love, d'Elizabeth Von Arnim Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 20:00

Juliette2a a écrit:
Annwvyn a écrit:
Comme promis, voici mon retour (sans spoiler) sur L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde, une lecture plaisante ! sunny
Spoiler:

Merci pour ton retour sur ce roman très tentant ! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 21:34

Juliette2a a écrit:

Je n'ai pas lu ce roman, ton avis m'intéresse donc beaucoup Juliette Very Happy j'aime bien E. Von Arnim Razz
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 11:46

serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:

Je n'ai pas lu ce roman, ton avis m'intéresse donc beaucoup Juliette Very Happy j'aime bien E. Von Arnim Razz

Tout pareil Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 18:46

C'est noté, je viendrai partager mon retour ! sunny Pour le moment, j'aime beaucoup !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:33

cléopatre a écrit:
J'ai démarré le tome 3 de Hurle, La maison aux mille détours study

J'avais loupé ton post. Bonne lecture de retour auprès de Hurle ! J'ai peu de souvenirs de l'intrigue de ce roman, seulement que j'avais apprécié le concept "géographique" original de déplacement dans la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant