| Atonement : le film de Joe Wright | |
|
+87Juliann Otma Lily of the valley Selenh Vanesss Miss Maureen Queen Margaret Dérinoé Saatiya Atonement emmaD darcy-lennon JO safira Wuxue Witherwings Dorian Fofo imonjo kazibao peteandco Rosalind Little bird Aliénor jennie Liewen Meha lady Clare Accalia Math iLLy Pop nathy's Pando_Kat Séverine hanna Testifly archi cecilou41 Sophie Fée clochette Miss Scotland Galy Natacha Rostov Eleana Meli Mrs Fitzwilliam Darcy Ashley anne shirley C de Villemer Miss Bell ekaterin64 Zakath Nath LizzyB Sorcière Camomille Almaarea Anne Elliot nephtis christelle Violette kary Tizzie Nougatine Popila charlotte0699 Sibylle misshoneychurch lost_girl Laure Scarlett Unnie Lambada Lottie Solia Susan Angealyn Resmiranda clinchamps marie21 Mr Damien Tilney Axoo tiff mimidd Doddy cat47 Emjy Lise Bennet Copetan Camille Mc Avoy 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 11 Déc 2007 - 21:36 | |
| je n'avais pas beaucoup de son au début, mais le doublage ne me gène pas plus que ça. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 11 Déc 2007 - 22:21 | |
| Moi non plus, la vf ne me gêne pas vraiment. KK et Saoirse Ronan sont assez bien doublées, le seul petit problème c'est que la voix de Robbie est beaucoup trop grave à certains moments je trouve. Mais comme j'irai le voir en vo, c'est pas très important. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 11 Déc 2007 - 22:30 | |
| voilà Violette, mi aussi j'irai le voir en VO, mais la vf ne me choque pas pour une fois... |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 11 Déc 2007 - 22:49 | |
| j'ai vraiment très envie de voir ce film... aarrh, en janvier? c'est trop loooong! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 11 Déc 2007 - 22:58 | |
| Je sais je me dis ça depuis avril |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 11 Déc 2007 - 23:13 | |
| eh il reste moins de 3 semaines! le pire est derrière nous! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 11 Déc 2007 - 23:13 | |
| C'est peut être débile, mais je refuse de le voir en français pour la simple raison que je n'ai pas envie d'entendre "Brionie".
Et question prononciation, je suis curieux de voir comment les francophones vont massacrer prononcer le prénom de Saoirse Ronan. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 0:19 | |
| Hi hi, si j'ose dire mesdemoiselles, mesdames, messieurs, je peux vous garantir que ça aura valu le coup d'attendre!!! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 0:30 | |
| "Pourquoi tu n'adresses plus la parole à Robbie ? " "C'est faux. [...] " C'est moi ou ce n'est pas très français (ou en tout cas pas très adroit) Je crois que je le regarderais en français pour voir, mais j'ai l'impression qu'il vont gâcher toute la tension du film avec cette VF. Robbie ne crie pas assez fort le prénom de Briony, ce moment là m'a énormément plu. Et ce titre, c'est limite affligeant |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 9:14 | |
| C'est principalement le tire qui me dérange… "Bonjour une place pour R eviens-moi s'il vous plaît!" Argh, c'est hors de question. Genre titre de série B on fait pas mieux… Mais il faut bien que le film sorte en France, alors si des gens peuvent le découvrir ainsi et lire ensuite Expiation, tant mieux. Concernant la BA j'aime bien la deuxième. C'est pas du tout le même genre mais encore une fois la parole rend peut-être le film plus accessible. Mais la première reste inégalable bien entendu. La pub pour les éditions Gallimard : je vois pas souvent ça mais pour Ensemble c'est tout, n'était-il pas précisé qu'il s'agissait de l'adaptation du livre publié à l'édition La Dilletante ? |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 12:48 | |
| @ Axoo. - Citation :
- C'est principalement le titre qui me dérange…
"Bonjour une place pour Reviens-moi s'il vous plaît!" Suspect On va devoir faire ça... En Allemange ça devait donner "Abbitte, Bitte". - Citation :
- La pub pour les éditions Gallimard : je vois pas souvent ça mais pour Ensemble c'est tout, n'était-il pas précisé qu'il s'agissait de l'adaptation du livre publié à l'édition La Dilletante ?
Il me semble que oui. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 13:08 | |
| Bah ... Y'a toujours moyen de contourner le truc ... Par exemple faire semblant d'avoir oublié le titre : "... vous savez, le film avec Keira Knightley et Mr Camille" Ou inventer un titre farfelu qui ressemble un peu. L'autre jour, au ciné , le monsieur derrière moi voulait une place pour "la planète des zzz'ombres" . La vendeuse a mis pas mal de temps pour comprendre qu'il voulait en fait une place pour "les promesses de l'ombre" Je reconnais que le titre français est super moche, mais j'ai connu plus honteux que de dire "une place pour Reviens-moi s'il vous plaît!" au choix : "je voudrais une place pour Troie", avec une vendeuse complètement à l'ouest : "pardon, vous êtres combien au final ?" ou "une place pour Rrrrr", et quand on sait pas rouler les "r" aussi bien que Yann Barthès, c'est un peu beaucoup la honte _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 13:36 | |
| - mimidd a écrit:
- Bah ... Y'a toujours moyen de contourner le truc ... Par exemple faire semblant d'avoir oublié le titre : "... vous savez, le film avec Keira Knightley et Mr Camille"
Je suis pas certaine que Mr Camile leur parle beaucoup Je suis morte de rire de ton post Mimidd! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 22:30 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 22:32 | |
| tu as bien raison Cat, je l'admire personnellement nuit et jour quand il n'est pas en tournage! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Déc 2007 - 22:44 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 13 Déc 2007 - 20:23 | |
| Les nominations pour les Golden Globes sont tombées : Atonement en a droit à 7 ! - meilleur film - meilleur réalisateur - meilleur scénario adapté - meilleur acteur (James Mc Avoy) - meilleure actrice (Keira Knigtley) - meilleure actrice dans un second rôle (Saoirse Ronan) - meilleure musique mais pas de Romola |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 13 Déc 2007 - 20:28 | |
| Je viens de les voir sur Imdb. C'est de bon augure pour les Oscars. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 13 Déc 2007 - 20:34 | |
| Oui, 7 nominations ! C'est Atonement qui en détient le plus cette année ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 13 Déc 2007 - 20:38 | |
| @ Emjy. Merci pour ces informations ! Tu ne penses pas qu'il faudrait ouvrir un topic spécial Golden Globe 2008 ?
Je trouve que c'est déjà une belle récompense qu'Atonement ait autant de nominations. C'est quand même le deuxième film de Joe Wright. La concurrence est rude cela dit. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 16 Déc 2007 - 16:14 | |
| A cette adresse, vous pouvez télécharger le script du film ainsi qu'un calendrier ! Et accessoirement, il y aussi des goodies des Promesses de l'Ombre |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 16 Déc 2007 - 17:15 | |
| Merci Emjy . |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 16 Déc 2007 - 17:23 | |
| De rien ! Le script est on ne peut plus complet et il y a même une intruduction du scénariste ! Par contre, le calendrier n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il s'agit en fait d'une programmation des projections américaines ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 16 Déc 2007 - 19:50 | |
| Merci beaucoup pour le lien Emjy ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 16 Déc 2007 - 20:07 | |
| J'ai été au ciné ce week end, j'ai vu ma dose de films de mafieux, American Gangster et La nuit nous appartient, et en attendant de prendre nos places on regardait les affiches des films à venir: il y avait Reviens-moi et là j'allais faire ma pub pour le livre et le film mais deux de mes amis m'ont répondu avant que je ne commence que vu le titre ça ne leur disait rien . J'ai contrattaqué en donnant le titre du livre bien plus parlant Expiation, mais la première impression est souvent la bonne et je crois que je vais avoir du mal à les bouger en janvier pour aller voir le film . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright | |
| |
|
| |
| Atonement : le film de Joe Wright | |
|