Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Atonement : le film de Joe Wright

+87
Juliann
Otma
Lily of the valley
Selenh
Vanesss
Miss Maureen
Queen Margaret
Dérinoé
Saatiya
Atonement
emmaD
darcy-lennon
JO
safira
Wuxue
Witherwings
Dorian
Fofo
imonjo
kazibao
peteandco
Rosalind
Little bird
Aliénor
jennie
Liewen
Meha
lady Clare
Accalia
Math
iLLy Pop
nathy's
Pando_Kat
Séverine
hanna
Testifly
archi
cecilou41
Sophie
Fée clochette
Miss Scotland
Galy
Natacha Rostov
Eleana
Meli
Mrs Fitzwilliam Darcy
Ashley
anne shirley
C de Villemer
Miss Bell
ekaterin64
Zakath Nath
LizzyB
Sorcière Camomille
Almaarea
Anne Elliot
nephtis
christelle
Violette
kary
Tizzie
Nougatine
Popila
charlotte0699
Sibylle
misshoneychurch
lost_girl
Laure
Scarlett Unnie
Lambada
Lottie
Solia
Susan
Angealyn
Resmiranda
clinchamps
marie21
Mr Damien Tilney
Axoo
tiff
mimidd
Doddy
cat47
Emjy
Lise Bennet
Copetan
Camille Mc Avoy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley

Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:47

Je me rends compte que j'ai oublié de mentionner un détail qui m'a fait très plaisir : le chant des merles, tout au début, avant même la première image.

Ca m'a immédiatement rappelé P&P bien sûr. La prochaine fois que j'irai voir un film de Joe Wright, je ferai très attention à ce détail. Si ça se trouve c'est sa petite marque de fabrique, sa signature. En tout cas j'ai adoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:01

DODDY, ça fait des jours que je me dis que j'ai oublié de le dire^^ dés le début, je me suis sentie chez moi!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:06

Ca m'a fait la même sensation ! Very Happy

Je me suis rappelée que ma première fois que j'ai vu P&P, dès les premières secondes avec ces chants d'oiseau, le piano et le soleil qui se lève j'ai su que j'allais adorer le film... Je l'ai senti, incapable d'expliquer pourquoi.

Donc là j'étais contente que ça débute un peu pareil, ça laissait présager de très bonnes choses Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:12

pareil pour moi, j'en avais les larmes aux yeux tellement je savais que ça allait me plaire.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:13

Au début de P&P ou Atonement ? Ou les deux ? lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:23

ekaterin64 a écrit:
Etait-ce seulement de la mauvaise interprétation, j’ai quand même eu l’impression que la jeune Briony était aussi motivée par sa jalousie et la vengeance. Plus tard elle avouera quand même avoir été amoureuse de Robbie. C’est sûr qui si Cecilia et Robbie avaient pris la peine de lui avouer leurs sentiments après la scène du bureau, elle n’aurait pas laissé son imagination prendre de telles proportions. Elle fantasme beaucoup sur Robbie, il est pour elle l’image du preux chevalier. Briony se situe à un âge de transition, entre la femme et l’enfant. C’est là toute la contradiction entre Lola et Briony. Toute deux abordent différemment ce passage, mais là où elles sont semblables c’est qu’aucune d’elles ne saura maîtriser les conséquences de leurs actes.
Est-ce une volonté de l’auteur de faire un rapprochement entre les prénoms Lola/Lolita en référence au roman de Vladimir Nabokov. Parce que les connotations sexuelles sont assez explicites. Lola est rousse, un petit chaperon rouge face au grand méchant loup qui attire ses proies avec du chocolat. On est à la limite du vice, c’est assez malsain. Autre genre, autre victime de l’imaginaire.
Concernant l’acte sexuel du bureau, je l’ai moi aussi trouvé froid et bizarre. Je ne sais plus qui a comparé la position de Cecilia à une araignée, mais ce n’est pas étonnant que Briony ait été choquée. On dirait que Robbie l’a crucifié sur la bibliothèque. Pour leur 1ère scène d’amour, cela manquait effectivement de romantisme.

Tout dépend de quel point de vue tu te places. Si c'est du point de vue de Briony, c'est sur, cet acte et la position ont l'air vraiment bizarres mais moi, j'ai trouvé que lorsqu'ils étaient seuls, Robbie et Cecilia, juste avant, que leurs gestes étaient maladroits comme dans le livre, qu'ils manquaient de naturel mais que c'était déjà une scène très intense. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est romantique mais qu'elle m'a marquée. Oui, j'ai trouvé qu'elle était très forte aussi cette scène en émotion. Je crois que c'est là que réside le génie de Joe Wright. Il montre justement tous les points de vue et je crois qu'il veut qu'on aie de la sympathie pour Briony. C'est elle qui voit cette scène et comme c'est encore une enfant, sous ses yeux, cette scène a quelque chose de malsain, d'obscène. Il me semble que Joe Wright aime beaucoup le personnage de Briony. Peut-être veut-il qu'on prenne son parti. J'ai trouvé le couple, Robbie et Cecilia, très touchant, inhabituel. J'avais déjà aimé ces personnages dans le roman, j'ai été ravie de voir que les acteurs leur donnent autant de profondeur, surtout James McAvoy qui impressionne une fois de plus, par la subtilité de son jeu.
La jeune Briony est interprétée avec talent par Saoirse Ronan; Elle est vraiment inquiétante cette petite. Elle me fait peur, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour ce personnage. Embarassed (Pas taper, S'il vous plait)mais l'actrice joue vraiment bien. Moi non plus, je n'ai pas trop remarqué le jeu de Romola Garai mais elle a neamoins été bien choisie pour interpréter le rôle; Vanessa Redgraves et tous les autres acteurs sont vraiment bons. Brenda Blethyn, je l'aime toujours autant cette actrice! Elle a un petit rôle mais une telle présence.
KK (qui a affiné son jeu), McAvoy (époustoufflant), Saoirse Ronan et Blethyn m'ont plus marqués que les autres acteurs. je les trouve excellents!
Je n'ai pas de critiques négatives à formuler. J'ai trop aimé le film pour lui trouver de quelconques défauts. Smile
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:40

de P&P. Atonement ne m'a pas fait versé de larme. Enfin pour p&P c'était des petites larmes de joie!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:43

Comme je le disais à C de Villemer tout à l'heure, pour P&P je délirais de bonheur, surtout à la fin d'ailleurs.
Pour Atonement... comment as-tu fait pour ne pas pleurer ? lol! Ton petit mari était très émouvant Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:57

Doddy a écrit:
Je me rends compte que j'ai oublié de mentionner un détail qui m'a fait très plaisir : le chant des merles, tout au début, avant même la première image.

Ca m'a immédiatement rappelé P&P bien sûr. La prochaine fois que j'irai voir un film de Joe Wright, je ferai très attention à ce détail. Si ça se trouve c'est sa petite marque de fabrique, sa signature. En tout cas j'ai adoré Wink
Oui, j'en ai parlé à Popila dans le train après. J'ai trouvé que ça faisait très clin d'oeil de la part de Wright à ses fans peut-être, comme si "non, non, ce n'est pas de nouveau P&P, mais le réalisateur est le même".
J'ai adoré aussi.
C'est dommage qu'on n'en ait pas plus parlé, Doddy. En, plus, on a pleuré un peu aux memes moments. toutes les scènes que tu as citées et qui t'ont émue, m'ont émue aussi! PS, on n'a pas parlé de MMF! je suis une grande fan.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:04

Bah j'ai pas pleuré parce que le film ne m'a pas fait pleuré. Généralement c'est plutôt les trucs pleins de bons sentiments qui me font pleuré. Je n'étais pas très sensible à l'histoire d'amour en fait. Par exemple la scène de retrouvaille est sans doute une de celle que j'aime le moins. Mais j'aime voir Robbie courir derrière le bus...
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:07

Je crois qu'au fond le passage qui m'a le plus émue était le délire de Robbie qui se fond avec le champ de coquelicots et qu'on le revoit derrière l'écran. Plusieurs choses se passaient en même temps dans ce passage, sans suite logique et avec la musique en plus donc mes souvenirs ne sont pas très précis mais l'émotion était très forte. Parce qu'on sait qu'il est en train de mourir. Crying or Very sad
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:56

@ Doddy. J'ai pensé à la même chose pour les merles ! Avec mes amies ont a aussi ri devant le cochon dans Londres. On a pas mal parlé des polémiques autour du cochon dans PP. En revoir un dans Atonement est plutôt cocasse.

@ Marie. Je suis tout à fait d'accord ave toi quand tu dis que Joe Wright aime Briony. KK et James McAvoy l'ont dit lors d'une interview. KK dit d'ailleurs que c'est parce que Joe Wright est aussi un conteur d'histoire. Il se sent donc proche de l'héroïne qui fait comme lui.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:02

Damien j'a-do-re ta nouvelle ban Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 553975
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:06

@ Doddy. C'est une création de Tizzie ! Very Happy
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:20

Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 928994
J’arrive à la 20ème page du forum alors que pas mal de bonnes choses on été dites …
J’ai enfin vu Atonement (en bonne compagnie en plus Wink ) donc je tenais à faire partager ce dont j’en ai pensé.
Alors j’ai aimé ce film drunken : un vrai coup de cœur. Je n’ai pas lu le livre mais j’ai suivi les commentaires passionnés sur le forum ce qui a aiguisé ma curiosité mais devant prioriser mes lectures j’ai fait le choix de ne pas le lire (hé oui, je me rends compte que je fais des mauvais choix parfois lol! ) bon je savais la sortie prochaine au ciné. Un film de JW avec KK en plus – bah imaginez la caution que ca lui donne !

Esthétiquement, ce film est très beau. Les années 30 s’y prêtent très bien. Chaque scène est un tableau uniquement riche. Les lumières, les décors, les plans des cameras sont magnifiques. Chaque plan recèle de symboles, de trouvailles, de détails : je pourrais le revoir un nombre de fois illimité. Tout est maitrisé et tout est merveilleux (même la scène de guerre, genre que j’apprécie pas du tout : très poetique la fête foraine en arrière plan)
J’aime les films avec des flashbacks, « films à tiroirs » c’est comme ca qu’on les appelle non ? JW (à quand son smiley scratch ) a une façon magistrale de filmer les points de vus des protagonistes (cf. première partie du film). L’ambiance sonore du film aussi est impressionnante : le bruit des touches de la machine à écrire, les bruits des pistolets lorsqu’on abat les chevaux, le bruit de l’éclairage dans l’hôpital , la musique prend le relais sur tout ca.

Voici comment j’ai compris l’histoire : il s’agit avant tout l’histoire de Briony, une fille qui a vécut toute sa vie avec le poids du remords et de la culpabilité. Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 128427 aux actrices qui ont joué Briony. J’ai été ému par son personnage. Si je puis dire, les autres sont morts (pas dans les conditions les plus joyeuses certes) mais elle « leur a donné leurs moments de bonheur » vie l'écriture, comme une seconde chance alors que elle, m’a donné l’impression d’être une morte-vivante (certains on critiqués le manque d’expression du visage de la Briony infirmière). Pour moi sa vie s’est arrêtée lorsqu’elle a réalisé ce qu’elle avait fait. J’ai été touché par elle plus que par l’histoire d’amour que je vois comme une histoire d’amour brisée par la guerre de plus (sorry pour se manque de sensibilité).

Il n’empêche que j’ai été agréablement surprise par le film et la fin surtout, je ne m’attendais pas à cette conclusion, car sans celle-ci le film n’aurait bien sur aucun intérêt si ce n’est d’un point de vu esthétique. Ainsi je comprends beaucoup mieux le titre du livre en anglais et en français mais le titre du film en français ne convient pas du tout ! « Reviens-moi « c’est vraiment trompeur : ca fait trop mélo à la Bernard Levy.
Un film très riche, j’attends avec impatience la sortie DVD pour voir les scènes coupes et les commentaires des réalisateurs et des acteurs

Mais si je devais en retenir qu’une chose, Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 50953 ca serait la fameuse robe de Cecilia :I want the saame !!! Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 302347

Vivement le prochain Joe Wright !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:37

je crois que tu voulais parler de marc lévy... tout à fait d'accord sur ce point!
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:52

@camille Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 656156 oui tu as tout fait à raison !
ce gars et ses livres m'exaspèrent tellement que je retiens pas son prénom ....
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:21

Je profite de ce sujet pour dire à Damien que je craque devant sa nouvelle sign. Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 284494 Bravo à Tizzie pour l'exécution, c'est magnifique. Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 127352

Et bien sûr mes impressions sur le film, je crois que je ne vais pas en dire trop car je viens de lire le post de Méli (j'attendais avec impatience de mieux connaître les impressions de ceux qui n'ont pas lu le livre) et je la rejoins sur la plupart des points.

J'ai beaucoup aimé le film malgré quelques défauts mineurs, dus, je pense, au fait que quand Joe Wright aime, il ne compte pas. Very Happy ce que je veux dire par là, c'est qu'il se laisse parfois emporter par son enthousiasme mais franchement, au vu du résultat global, je ne peux pas lui en vouloir.

Vous avez déjà tout dit sur la beauté des images, sur les symboles, sur la construction du film, qui colle parfaitement avec le bouquin, sur la musique, qui part parfois vers le mélo mais c'est toujours justifié (par exemple lorsque Robbie court après le bus), sur le soin apporté aux détails, que ce soit pour les décors, les costumes ou les lumières.

Concernant les acteurs, je ne dirai pas ici tout le bien que je pense du cher James, j'aurais trop peur que son épouse m'arrache les yeux lors d'une prochaine rencontre. Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Peureux09 Je dirai simplement que je ne me fais aucun souci pour l'avenir de ce garçon dans la profession. Comme déjà souligné, Keira Knightley n'a pas beaucoup de substance à se mettre sous la dent, mais elle colle tout à fait à la vision que j'avais de Cee en lisant le livre. J'ai aimé également l'interprétation de Romola Garai, dont j'ai interprété la retenue exactement comme Méli. La petite Saoirse Ronan est époustouflante, criante de vérité, un grand coup de chapeau. Aucune faiblesse à constater non plus dans les seconds rôles, j'ai simplement souri en voyant une si bonne mine au moribond Jérémie Régnier, mais on dira qu'il partage les torts avec la maquilleuse. Razz La scène finale avec Vanessa Redgrave, même si elle m'a semblé un peu courte, m'a beaucoup touchée par sa sobriété.

A la réalisation, Mr Wright m'a complètement convaincue. Je comprends que certains puissent être dérangés par son style, qui est loin d'être sobre, mais moi j'adore, je suis en admiration devant sa maîtrise du rythme et ses jeux avec les angles et les détails. La scène de la bibliothèque, le plan-séquence de l'hopital et celui de Dunkerque démontrent sa virtuosité alors qu'il sait passer à des méthodes plus calmes lorsque c'est nécessaire. Pour les détails, j'avais noté comme vous le chant des merles du début, les plans sur les mains, l'importance des arrière-plans, vraiment rien n'est laissé au hasard.

J'ai d'abord trouvé les passages de Dunkerque un peu incohérents, il me semblait qu'ile ne s'inséraient pas très bien dans le reste de l'histoire mais en y réfléchissant, ils reflètent très bien les jeux subtils du roman entre la fiction et la réalité. Un deuxième visionnage s'imposera pour mieux maîtriser les détails, mais je crois que finalement je me laisserai convaincre par cette partie aussi (précision: j'avais aimé ces passages dans le livre).

Mon principal reproche (pas très original) sera la répétition des Come back to me. Deux fois ça aurait passé, la troisième était de trop, maladroite et inutile, on avait compris le message. Et puis sinon, ben... c'est tout, je crois, j'ai bien aimé tout le reste.

Pour la conclusion, encore une fois d'accord avec Méli, vivement le prochain (qui devrait tout de même être dans un tout autre style, et ça, ça me plait aussi)!

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:31

cat47 a écrit:
A la réalisation, Mr Wright m'a complètement convaincue. Je comprends que certains puissent être dérangés par son style, qui est loin d'être sobre, mais moi j'adore, je suis en admiration devant sa maîtrise du rythme et ses jeux avec les angles et les détails.

Je l'ai été pendant P&P, comme tu le sais maintenant Laughing (le manque de sobriété sans doute Wink ) mais pas pendant Atonement, bizarre non ? Dans Atonement, j'en suis même venue à l'apprécier, c'est dire ! Après ma déception pour son premier film, je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour lol!
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:06

@ Emjy. Quoi ?! Emjy reconnaît qu'elle apprécie le style de Joe Wright ! Very Happy

@ Méli. C'est très intéressant de lire les impressions de quelqu'un qui n'a pas (encore) lu le livre. J'aime beaucoup ta critique. Tu as raison de dire que finalement tout l'intérêt du film (et du livre) repose sur la réflexion autour de la fiction.

J'ai remarqué quelque chose. Le film joue beaucoup sur le double. Sans doute une référence à la réalité et à son double, la fiction. Beaucoup de plans présentent des reflets : Cee sur le plongeoir, la main de Robbie au dessus de l'eau sur le fontaine, Briony qui regarde Londres. Il y a aussi quelques objets en miniature : le premier plan du film représente la maison de poupée de Briony (une version plus petite de la demeure des Tallis), sur le bureau de Briony il y a une poupée (J'ai noté ce détail parce que dans les photos promos il y avait une photo de Briony avec une poupée entre les mains. Je ne retrouve plus cette photo).

@ Cat. Tizzie sera ravie de lire que tu aimes beaucoup sa création. Je me joins à celles qui demandent un smiley Joe Wright !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:13

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Emjy. Quoi ?! Emjy reconnaît qu'elle apprécie le style de Joe Wright ! Very Happy
Oui Razz , du moins j'ai apprécié son adaptation d' Atonement. Sa vision de l'oeuvre m'a plûe dans ce film, il en est tout autrement pour P&P. Je ne pense pas pouvoir changer d'avis à ce sujet ^^
Mais ça prouve au moins que je suis loin d'être fermée à son type de réalisation Wink

La poupée de Briony dont tu parles, Damien, semble être une version miniature de Robbie, non ? (si ce n'est pas le cas, je pourrai dire Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 673712 lol! ). La poupée semble en tout cas représenter un homme, il est brun et porte les mêmes vêtements que Robbie dans la scène où il sauve Briony de la noyade (il est tout en bleu) ...
Enfin si ça se trouve, j'énonce peut-être une évidence ... Razz Embarassed

Sinon, j'ai trouvé la photo dont tu parles, Damien :

Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 B10
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:31

Meli a écrit:

Mais si je devais en retenir qu’une chose, Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 50953 ca serait la fameuse robe de Cecilia :I want the saame !!! Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 302347

Vivement le prochain Joe Wright !
la robe verte, j'imagine, que c'est celle là dont tu parles? lol! Oui, moi aussi, je veux la même. mais j'ai aussi trouvé son autre tenue lorsqu'elle va chercher les fleurs assez jolie; J'aime beaucoup les trucs comme ça, un peu transparents, assez froufrou; bref, elle est très bien habillée dans ce film. Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 999779
Méli, j'ai bien aimé ton post. Tu expliques très bien pourquoi j'aime autant les films de Joe Wright; J'ai l'impression que les sons sont vraiment très forts et très présents dans ce film (la machine à écrire, les coups de feu des pistolets,) et la musique est très marquée. ça veut dire quoi, à votre avis? scratch les coups de feu symbolisent la violence et la bestialité de la guerre, mais pourquoi ce son perpétuel de la machine à écrire? peut-être pour montrer que c'est Briony qui écrit cette histoire et que l'on est dans un roman? scratch Cette musique tonitruante m'interpelle d'autant plus que dans P&P, elle était plus douce et paraissait moins violente et moins présente. donc j'aimerais bien trouver ce que signifie cette musique dans Atonement.
Edit@Damien, très bonne explication sur cette idée de reflet et de double! C'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes avec des reflets; C'est intéressant; il faut que je revoie le film pour faire plus attention à cette idée de dualité. Fiction/ Réalité, la vie / la mort/ Couleurs vives/ couleurs grises voir sombres.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:59

@ Emjy. Merci pour la photo. Je n'osais pas dire que la poupée était le double de Robbie. Je me disais qu'on allait me prendre pour un fou (genre le moindre détail est pensé) Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 25590. On a eu la même intuition. Elle est peut-être vrai. La maison de poupée Tallis et la poupée-Robbie peuvent renvoyer à une Briony romancière, déesse toute puissante sur le monde qu'elle dirige (idée très répendue au XIXe siècle du romancier, dieu de son univers romanesque).

@ Marie. Je pense que le bruit de la machine à écrire renvoie clairement à l'idée que Briony est en train d'écrire l'histoire. C'est une très bonne idée je trouve. Je ne sais pas si elle vient de Joe Wright ou de Dario Marianelli.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:12

@Damien : je ne crois pas que le choix de la poupée soit anodin Razz , elle aurait pu être assez classique (représenter un bébé, un enfant ou une femme) mais non, elle représente un personnage masculin. Et puis, le fait que le petit mannequin porte quasimment la même tenue que Robbie à un moment du film ne peut pas être une coïncidence^^
Enfin, si ça se trouve, notre intuition est fausse, dans ce cas, nous sommes tous les deux des Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 25590 lol!
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:43

Citation :
@ Marie. Je pense que le bruit de la machine à écrire renvoie clairement à l'idée que Briony est en train d'écrire l'histoire. C'est une très bonne idée je trouve. Je ne sais pas si elle vient de Joe Wright ou de Dario Marianelli.

Oui, j'ai aussi eu l'impression que c'était un indice: les bruits de machine sont la première chose que l'on entend, et on découvre la jeune Briony tapant à la machine. Logiquement, c'est de là que vient le bruit. Mais celui-ci continue quand elle se lève avec son texte terminé, et il revient à divers moments-clés. Par contre la musique dans la partie où Briony est vieille ne s'appuie pas sur des bruits de machines à écrire: le roman est terminé, on n'est plus dedans.

Je serais aussi intéressée de savoir qui de Wright ou Marianelli a eu cette idée. Ce n'est pas précisé dans le texte du booklet de la bande originale, malheureusement.

La poupée fait un peu vaudou, sur la photo, on s'attend presque à ce qu'elle plante les aiguilles Laughing . C'est sans doute une allusion au fait qu'elle met toujours en scène Robbie comme un personnage de fiction, ce qu'on fait aussi quand on joue à la poupée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 16 Icon_minitime

Atonement : le film de Joe Wright
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant