Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guy de Maupassant

Aller en bas 
+57
angé
Falstaff
Queen Margaret
Petit Faucon
Lady A
Juliette2a
ludi33
Ju
Selenh
marion65
Darcy
Emily-de-Winter
willow
Cindy
MissAcacia
Tatiana
Fred
Kusanagi
Violette
lady Clare
esperluette
Testifly
peteandco
MarianneJustineBrandon
nathy's
Darcienne
Lunaë
serendipity
Morwen
Lise Bennet
Vethalyn
marie21
Debby
althea
Fée clochette
laura p
christelle
ekaterin64
gentiane
Llyann
Doddy
Clelie
Emjy
séli
lorka
cat47
clinchamps
mimidd
toxicangel
Mr Damien Tilney
Cécile
Natacha Rostov
Laure
Bonnie
Nettie
Muezza
Camille Mc Avoy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:18

lol! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ri devant Toine ! J'adore le patois (j'ai moi-même des origines picardes du côté de ma mère) ! Les acteurs étaient très réalistes dans leur jeu et leur langage ! cheers Bref un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:15

Je n'ai pas eu le courage de regarder Toine, j'avais Northanger Abbey qui m'attendait et je n'ai pass pu résister. Mais j'ai tout de même regardé Miss Harriet, que j'ai aimé mais sans plus. Magnifique paysages, très belle lumière, histoire intéressante, bons dialogues. Mais encore une fois j'ai eu des problèmes avec certains personnages secondaires (j'ai détesté le sapeur et l'instituteur, très mauvais) et je n'ai pas été accrochée par le personnage de Miss Harriet. Contente de retrouver Jean-Claude Dauphin, ça m'a rappelé ma jeunesse (ah! Le Secret des Flamands!) et il est vrai que Jérémie Renier a bien fait son boulot.

_________________
Guy de Maupassant - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:08

cat47 a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de regarder Toine, j'avais Northanger Abbey qui m'attendait et je n'ai pass pu résister. Mais j'ai tout de même regardé Miss Harriet, que j'ai aimé mais sans plus. Magnifique paysages, très belle lumière, histoire intéressante, bons dialogues. Mais encore une fois j'ai eu des problèmes avec certains personnages secondaires (j'ai détesté le sapeur et l'instituteur, très mauvais) et je n'ai pas été accrochée par le personnage de Miss Harriet.
Bah ... tout pareil Razz ... Je n'ai pas vu Toine, car j'avais encore envie de regarder Northanger Abbey (mon ordre des priorités m'effraie parfois moi même lol! ). J'ai bien aimé Miss Harriet, mais principalement pour les paysages et Jérémie Renier Rolling Eyes . Disons que Miss Harriet est une femme tellement mystérieuse et incompréhensible que je n'ai pas accroché à ce personnage scratch

_________________
Guy de Maupassant - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:59

À mon goût il manquait un je-ne-sais-quoi à ces adaptations : de la chair, une chaleur, je ne saurais dire. Trop de belles lumières, de belles images, peut-être, et la patois de "toine" ne m'a pas convaincue : il faisiat plus "doublage" que VO", si vous voyez ce que je veux dire. J'ai préféré ceux qui se passaient en intérieur, plus resserrés sur les personnages, peut-être ! Enfin ! ça ne valait pas Santelli (dont je me souviens en noir et blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:12

cheers Et voilà, je viens remonter le topic de ce cher Guy.

En fait, ce mercreci 10 octobre à 20h45 Paris Première re-rediffuse 2 adaptations de la collection "L'Ami Maupassant" réalisées en 1986. Et je vous enjoins à ne pas les rater, en particulier le premier : "L'Enfant" qui demeure pour moi la plus belle adaptation de Maupassant. Et pourtant, ce conte est bien court (2 pages tout au plus). Le réalisateur et adaptateur Claude Santelli se base sur ce condensé qu'est le conte pour y imprégner tout un univers "maupassantesque". Nous ne sommes plus à Paris, mais en Normandie, près de la mer. De nouveaux personnages sont présents. Mais Jacques et Berthe restent les protagonistes principaux.

Les deux dernières scènes sont fabuleuses : Berthe, la jeune fille fraîche prend tout d'un coup sa vie en main et s'affranchit de la domination maternelle... sans un mot, le plus simplement du monde. J'adorrrre.... Very Happy

Bon, et si vous n'êtes pas convaincus, voici la critique de Télérama qui souligne bien les qualités de cette merveilleuse adaptation.
Telerama a écrit:

TT
On ne revoit pas ces mythiques adaptations, quelques mois après la diffusion sur France2 de la collection «Chez Maupassant», sans redouter qu’elles ne paraissent un peu défraîchies par comparaison. Mais il n’y a aucune inquiétude à avoir.
« L’Enfant » raconte toujours cette extraordinaire collision d’amours vivantes et mortes où Claude Santelli comble en virtuose les blancs laissés par le texte par d’autres fragments de l’univers de Maupassant. Il filme ainsi les préparatifs du mariage de Jacques le noceur et de la fraîche et naïve Berthe comme s’il s’agissait d’un sacrifice humain – et on pense à la Jeanne d’ «Une Vie», fiancée promise au malheur sans rien en savoir. Berthe est plus avertie : sa mère ne lui a-t-elle pas laissé entendre qu’elle n’aurait droit qu’à un misérable mois de bonheur ?
Mais Maupassant, pour une fois, renverse le destin. Berthe l’innocente (une bouelversante Anne Consigny) ose reprendre la main et balaie d’un geste, aussi tendre qu’inattendu, la tragédie annoncée.

Les protagonistes de «La Petite Roque» n’auront pas cette chance ; l’intéressée, d’abord, violée et étranglée, au bord d’une rivière de campagne. Mais aussi le coupable, rattrappé par le remords à défaut de l’être par la justice. Après la lumière, les ténèbres : cette fois il n’y aura pas de deuxième chance.

Ca ne vous suffit vraiment pas ???
Bon alors, voici la scène d'ouverture (no panic : la voix off n'apparaît quasiment plus après), et la révélation sur le bonheur à Berthe par sa mère (ma scène préférée I love you avec les deux dernières)


EDIT : Si les deux fenêtres videos ci-dessus ne s'affichent pas, voici les liens vers ces videos:
L'Enfant : video 1
L'Enfant : video 2


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:10

Claude Santelli cheers cheers cheers !!! Rien à voir avec le livre d'image de la récente série Maupassant. Ah ! les programmes de Noël de l'ORTF du temps de Santelli !!(nostalgie ++)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:33

Quelle découverte géniale!!!
Muezza, tu m'as triplement convaincue avec ces extraits vidéos!!
Malheureusement, je n'ai pas Paris Première...existe-t-il des dvds? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:42

cheers Contente d'éveiller ton intérêt Laure !
Laure a écrit:
...existe-t-il des dvds? scratch
Hélas non, pas pour l'instant... mais je peux en faire un enregistrement DVD pour ceux qui veulent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:56

Wink tu mérites bien ton rang!
Je suis de ceux qui ont été déçus par les adaptations de l'an passé (excepté une ou deux pas mauvaises)... heureusement que tu es là pour exhumer ces vieilles adaptations pour celles qui n'avaient pas l'âge ou pas le matériel (j'ai pas eu la télé avant mes 12 ans) pour les découvrir...
J'aime beaucoup le conte l'enfant mais je ne connais pas La petite Roque.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:02

Citation :
J'aime beaucoup le conte l'enfant mais je ne connais pas La petite Roque.
Que dire : "L'Enfant" c'est plein d'espoir... et "La Petite Roque" c'est sans doute l'une des nouvelles les plus sordides de Maupassant affraid ... Et encore tellement d'actualité hélas...
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:22

Muezza a écrit:
Citation :
J'aime beaucoup le conte l'enfant mais je ne connais pas La petite Roque.
Que dire : "L'Enfant" c'est plein d'espoir... et "La Petite Roque" c'est sans doute l'une des nouvelles les plus sordides de Maupassant affraid ... Et encore tellement d'actualité hélas...

De nouvelles adaptations de Maupassant bientôt sur France2, notamment "Le Rosier de Madame Husson" avec Marie-Anne Chazel. Peut-être de bonnes surprises à venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:29

Je viens de revoir Une Vie ( Barbara Shultz/ Boris Teral/ Vladimir Yordanov:cheers: / catherine Jacob)

Un revisionnage plutôt positif, puisque j'ai mieux aimé que la première fois. C'est fidèle au livre, même si la seconde partie n'est pas traitée ( Elisabeth Huppert ne voulait pas trop assombrir la vie de Jeanne...). Je n'aime pas du tout Barbara Shultz, mais finalement son interpretation n'est pas si mal, surtout vers la fin. Mais au début, elle fait trop vive pour Jeanne... c'est sa voix, quelquechose ne va pas!

Etiez vous devant votre poste ? En tous cas, Vladimir Yordanov qui joue petit père est fabuleux, comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:59

Je viens de voir Une Vie, l'adaptation du roman de Maupassant pour France2 avec Barbara Schultz, Wladimir Yordanoff, Catherine Jacob et Boris Terral. Je me suis régalée. Cette adaptation est un petit bijou qui date de 2004 et qui m'avait échappé lors de sa première diffusion.

Tout était parfait. L'interprétation de Barbara Schultz, aussi convaincante en jeune fille idéaliste qu'en femme blessée puis résignée. Les costumes, les décors, tout était en place. Une très belle soirée donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:18

Des nouvelles de la saison 2 de "Chez Maupassant". Certains d'entre vous ont peut-être déjà vu les bandes annonces sur France 2. La saison sera diffusée en Mars.

Voici la liste des nouvelles et des contes adaptés :

Citation :
# Les 4 contes de la saga :


Au bord du lit, de Jean-Daniel Verhaeghe
Avec Denis Podalydès et Françoise Gillard

Le petit fût, de Claude Chabrol
Avec François Berléand et Tsilla Chelton

Une soirée, de Philippe Monnier
Avec Thierry Frémont et Clément Sibony

L'ami Joseph, de Gérard Jourd'hui
Avec Régis Laspalès et Evelyne Bouix

# Les 4 nouvelles de la saga :


La chambre 11, de Jacques Santamaria
Avec Clotilde Courau, Vincent Martinez, Laurent Gerra et Christophe Hondelatte

Aux champs, de Olivier Schatzky
Avec Marianne Basler et Guillaume Gouix

Ce cochon de Morin, de Laurent Heynemann
Avec Julien Boisselier et Didier Bénureau

Le Rosier de Madame Husson, de Denis Malleval
Avec Marie-Anne Chazel et Julien Cottereau

Je pars à la recherche de nouvelles informations et de photos, si ça vous intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:08

Bien sûr que ça nous intéresse, Damien. Very Happy

_________________
Guy de Maupassant - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:03

Merci Damien de nous avoir indiqué ce programme alléchant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:08

Voici deux fiches sur le premier conte et le première nouvelle de la saison. Vous avez une petite photo :

http://www.leblogtvnews.com/article-16573363.html
http://www.leblogtvnews.com/article-16573110.html

Guy de Maupassant - Page 3 Imagesj9
Une photo de Marie-Anne Chazel.

Je n'ai trouvé que ça pour le moment. Je n'arrive pas à mettre la main sur les bandes-annonces. Je pense que France 2 ne devrais pas tarder à ouvrir un site officiel. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:28

France 2 a ouvert un site sur la saison 2 de Maupassant Razz !

http://programmes.france2.fr/chez-maupassant/2008/
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:10

merci Damien, j'avais raté ça! j'ai hâte d'être Mardi soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:33

pareil pour moi, j'ai hâte d'être à demain soir ! Laspallès jouant Maupassant, fallait oser study
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:22

cette saison a très bien commencé! L'ami Jospeh était un vrai régal! Je ne suis pas fan d'Evelyne Bouix, et malgré ses lèvres gonflées très XXIeme siecle, elle était très bien!
Une coupure de courant m'a un peu gaché Le rosier de MMe husson, mais j'ai beaucoup aimé aussi.

Je ne peux pas dire si je trouve ça mieux que l'an dernier, parce que je n'ai rien vu, mais j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:26

J'ai bien aimé L'Ami Joseph, un peu moins Le rosier de Mme Husson mais il faut dire que je n'ai pas trouvé si bien que ça la performance de Marie Anne Chazel.

Par contre j'ai trouvé trop court

_________________
Guy de Maupassant - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:27

J'aurai bien pris d'avantage de l'ami Jospeh moi aussi, amis après tout, les meilleures histoires sont les plus courtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:29

Tu l'as dit. Et c'est peut-être justement parce que L'Ami Joseph est passé en dernier

_________________
Guy de Maupassant - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:41

Moi aussi j'étais devant ma tv ce soir, et j'ai beaucoup aimé, aussi bien le rosier de Mme Husson que L'ami Joseph (même si je ne suis pas vraiment fan de Laspales, mais là, çà collait parfaitement avec le personnage ^^).
Je viens de lire les nouvelles (elles sont en ligne sur le site de France 2 dont Damien a donné le lien plus haut), y'a pas mal de modifications, mais je trouve que çà rend bien.

J'avais regardé la précédente saison un peu en diagonale Embarassed , pour le moment, je préfère la nouvelle, j'aime beaucoup cette peinture d'une société en plein bouleversement, entre ancien régime et république, entre athéisme et bigoterie. On sent le vernis qui craque, et c'est très réjouissant Twisted Evil cheers. Si les autres adaptations sont du même acabit, je pense me laisser tenter par le dvd Wink

_________________
Guy de Maupassant - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy de Maupassant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy de Maupassant
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maupassant dans les medias.
» L'ami Maupassant, adaptations par Claude Santelli (TF1).
» Chez Maupassant, France 2, saison 1 (2007).
» Chez Maupassant, France 2, saison 2 (2008).
» Chez Maupassant, France 2, saison 3 (2011).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: