Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guy de Maupassant

Aller en bas 
+57
angé
Falstaff
Queen Margaret
Petit Faucon
Lady A
Juliette2a
ludi33
Ju
Selenh
marion65
Darcy
Emily-de-Winter
willow
Cindy
MissAcacia
Tatiana
Fred
Kusanagi
Violette
lady Clare
esperluette
Testifly
peteandco
MarianneJustineBrandon
nathy's
Darcienne
Lunaë
serendipity
Morwen
Lise Bennet
Vethalyn
marie21
Debby
althea
Fée clochette
laura p
christelle
ekaterin64
gentiane
Llyann
Doddy
Clelie
Emjy
séli
lorka
cat47
clinchamps
mimidd
toxicangel
Mr Damien Tilney
Cécile
Natacha Rostov
Laure
Bonnie
Nettie
Muezza
Camille Mc Avoy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 22:58

Un petit bémol cependant, j'ai cru reconnaitre la musique d'harry Potter à un moment dans le Rosier de Madame Husson, ça m'a fait rire, mais ça ne devait pas être volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 23:15

J'ai regardé aussi, c'était pas mal du tout, encore une fois ! Chazel est bof bof quand même, niveau profondeur de jeu, je revoyais la Gigi des Bronzés choquée par la crêpe au suc' Laughing En revanche Laspalès (dont je suis fan, un peu ^^) était excelleeeent ! En plus il embellit en vieillisant, je trouve. Mention spéciale aussi au rosier, Julien Cotterau, je ne voyait pas qui c'était mais ça m'est revenu en le voyant: il a fait un superbe spectacle de mîme, très poétique. Du coup son personnage bénéficie de tout un travail sur le corps, la gestuelle, aussi éloquents voir plus que des dialogues qui auraient été ajoutés.
Bon, il faut que je relise tout Maupassant maintenant Razz J'avais lu le rosier de Mme Husson, mais je m'en souvenais à peine, juste assez pour savoir qu'il ne s'agissait pas du tout de jardinage Laughing .

@ Camille : j'ai repéré aussi la musique, ça nous sort un peu de l'ambiance normande IIIe république du coup ,ça fait bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 08:28

Oui, c'était bien Harry Potter!

De mon côté, il y a eu un problème avec la freebox, nous avons eu la mire pendant plusieurs minutes!

J'ai trouvé ça pas mal, mais je ne peux m'empêcher de regretter qu'on ne puisse pas adapter plutôt des romans plus ambitieux des classiques français.
Pendant que les anglais adaptent Jane Austen, Gaskell, etc. Nous sommes toujours bien en-deça de ce que nous pourrions faire.
Pourquoi les Diaboliques? L'Education sentimentale? Au bonheur des Dames? Les liaisons dangereuses?
ce sont des exemples en vrac, mais avec un patrimoine culturel comme le notre, je trouve que c'est dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71519
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:02

Les contes et nouvelles de Maupassant sont aussi importantes dans notre patrimoine culturel que les romans que tu cites Christelle. Ce n'est pas la longueur de l'œuvre qui me gêne, que la façon de l'adapter. je trouve que c'est superficiel, on reste toujours sur sa faim, enfin, c'est mon cas. c'était déjà ça la dernière fois. Je dois avoir trop en mémoire le travail de Claude Santelli, ou bien je tombe dans le défaut de penser que "c'était mieux avant", je ne sais pas, mais hier je n'ai pas été emballée ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:14

Oh je suis d'accord sur leur importance, mais je trouve que question adaptations, nous ne sommes vraiment pas dignes de notre patrimoine romanesque.
C'est très sympa d'adapter des nouvelles aussi courtes, quoique je ne trouve pas que ça mérite une telle débauche de compliments.

Soit on met le paquet sur Guerre & Paix(avec des audiences décevantes pour un résultat un peu moyen), soit on fait des formats courts, voire court-issimes.

étrange!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:15

No J'ai bien peur de penser comme toi, Clinchamps...
Mon post ne va être très constructif : j'ai vraiment du mal avec Marie-Anne Chazel. Je vais donc rester sur le version avec du Rosier avec Bourvil. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais Bourvil I love you
Embarassed Quant au deuxième film, avec François Berléand, que j'adore, Embarassed je me suis endormie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:17

Il n'y avait pas François Bérléand hier Laura P. Je crois que c'est la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26392
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: guy de maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:18

study Bien que Guy de Maupassant soit une écrivain qui écrit des histoires très sombres, je l'aime.

Hier soir, j'ai, après de choc, (voir M-A Chazel) je me suis laissée prendre par l'histoire. Gigi en vieille dame, c'était un peu surréaliste, mais je me suis habituée. et j'ai passé un bon moment (pas inoubliable, mais un bon moment tout de même)

Par contre, J'ai adoré Laspales............. Plus il vieillit, plus il est talentueux.
Vivement Mardi prochain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:41

J'ai bien aimé Marie Anne Chazel, elle prouvait qu'elle pouvait être autre chose que Gigi. Enfin je n'ai pas vu les Bronzés 3, donc pour moi Gigi est restée beaucoup plus jeune qu'elle. Je trouve même assez réducteur de ne voir que gigi en marie Anne Chazel.

Enfin, j'ai je pense largement préférée l'ami Joseph, laspalès était vraiment parfait en républicain sans gène. J'en ris encore.

@Christelle : je pense qu'avec le succès de la saison Maupassant, on aura peut être le droit à d'autres production.
C'est peut être un peu HS, mais j'ai un peu suivi les travaux les travaux de la commission sur la supression de la pub sur les chaînes publiques, et J.F Copé n'arrête pas de dire que ce que veux le Président, c'est plus de production comme La Saison Maupassant. On peut peut-être y croire^^

Maupassant est très adapté ces derniers temps (Une Vie, Bel ami et maintenant les Nouvelles), ce sera peut être bientôt le tour de quelquun d'autre. je n'ai jamais vu d'adaptation de Zola, il fait peut être trop peur aux réalisateurs et aux producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26392
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:48

Tout à fait d'accord pour M-A Chazel. Il ne faut pas la regarder uniquement comme Gigi.

Les acteurs, sont de vrais caméléons.....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26392
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:53

Guy de Maupassant à Zola....


J'ai vu............ dans ma JEUNESSE.............. pas mal de Zola, mais les films ont bien vieillis. Par contre.......... j'en garde de bons souvenirs, ils m'ont fait lire Zola.

Gérard Philipe dans "La faute de l'abbé Mouret" il me semble (la mémoire, mes petits, la mémoire !) m'a laissé un souvenir ..... durable...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:05

Fée clochette a écrit:
Tout à fait d'accord pour M-A Chazel. Il ne faut pas la regarder uniquement comme Gigi.

Les acteurs, sont de vrais caméléons.....

sunny

C'est vrai, elle a aussi fait une excellente Zézette épouse X lol!
Mais là désolée, en Mme Husson c'était moyen ... elle faisait trop jeune ... alors que bon le personnage a peut-être son âge ? Mais sans lifting Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:07

personellement, pour le lifting, je trouve que c'était plus frappant chez Evelyne Bouix et sa bouche. Il y avait un peu trop de silicone pour le XIXeme siècle!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:15

Oui c'est vrai aussi Razz Mais elle je suis habituée à la voir comme ça , depuis le temps ...

Bon en fait peut-être que j'ai été sévère avec Chazel parce que je ne voyais pas le personnage comme ça ... toujours le problème des adaptations quand il s'agit d'un auteur qu'on admire !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:18

Je n'ai jamais lu cette nouvelle là, donc je ne peux pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:55

Eh bien de mon côté, j'ai trouvé Marie-Anne Chazel parfaite en petite bourgeoise légèrement vulgaire sur les bords mais qui l'ignore Laughing Et je n'ai absolument pas pensé un instant à Gigi ou Zézette Shocked Ce personnage est tellement ridicule Very Happy

Et j'ai passé un excellent moment avec l'affreux Joseph : c'est bien la première fois que j'ai pu apprécié le talent de Régis Laspallès (je ne supporte pas son personnage de comique Evil or Very Mad et là il n'en a pas joué). Et comme Camille, même Evelyne Bouix m'a plu (alors que Rolling Eyes )
cheers
Bon et ça s'est très bien passé pour F2 :

Citation :
Succès d'audience pour Maupassant
France 2 a réalisé les meilleures audiences en première partie de soirée hier avec le premier volet de sa nouvelle collection Maupassant, rassemblant en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs, soit 26% de part d'audience (PDA), selon les chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.
Le président de France Télévisions Patrick de Carolis et le directeur général Patrice Duhamel se sont félicités "une nouvelle fois de l'attachement des téléspectateurs à une télévision publique différente prouvant que le mariage de la qualité et de l'audience est possible".

J'ai hâte de voir la nouvelle adaptation de "Aux champs" : c'est pour moi l'une des plus belles et cruelles nouvelles de Maupassant...


Dernière édition par Muezza le Mer 05 Mar 2008, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:57

Super Muezza, je suis contente que tu ais aimé. Tu es un peu ma boussolle en matière d'adaptation made in France!
je viens d'entendre sur France Inter que ça a fait une meilleure audiance que le foot, je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:58

J'ai passé une très bonne soirée hier soir : j'ai juste regretté que l'ami Joseph soit si court...Moi qui ne suis fan ni de MA Chazel ni de Laspallès, je les ai trouvés très bien (par contre j'ai beaucoup moins aimé l'interprétation d'E Bouix, mais j'aurais du mal à dire pourquoi: je l'ai trouvée un peu trop "minaudante" et puis son nouveau visage rajeuni conviendrait à un role d'androïde dans un film de SF, un peu moins à une comtesse du 19ème). Comme l'année dernière, j'ai été frappée par la méchanceté avec lequel les personnages sont décrits : tous sont ridicules ou insupportables . Je me souviens que c'est ce côté pessimiste et misanthrope de Maupassant qui déplaisait beaucoup quand j'étais jeune. Mais en vieillissant , cette peinture sombre de la nature humaine ne me révolte plus... Je crois bien que je vais relire Maupassant
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:10

MA Chazel m'a agréablement surprise ! je l'ai trouvée très juste dans son rôle.

Quant à Laspalles, je suis ravie qu'il s'en soit aussi bien sorti et je pense qu'il devrait persévérer dans des rôles qui le changent complètement de ce qu'il fait d'ordinaire.

C'est vraiment une excellente idée que d'adapter Maupassant. J'espère que ça donnera envie de le lire à tous ceux qui n'ouvrent jamais un livre.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:17

Camille Mc Avoy a écrit:
Il n'y avait pas François Bérléand hier Laura P. Je crois que c'est la semaine prochaine.
Je me suis vraiment endormie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 15:59

@ Christelle. Je suis d'accord avec toi mais je te trouve quand même un peu sévère Smile. Chez Maupassant renoue avec la tradition des adaptations télé des romans français. Le modèle dans ce domaine est la BBC et on peut espérer que très rapidement la France arrivera au même niveau. Les bonnes audiences de Chez Maupassant va pousser les producteurs à envisager d'autres productions qui seront sans doute plus ambitieuses. Je me réjouis de ce phénomène.
Quant aux autres auteurs que tu as cités, on parle déjà de prochaines adaptations de leurs œuvres (je ne sais plus où on en a parlé dans le forum mais je suis sûr qu'il a été question de Zola et de Flaubert).

Je n'ai pas encore vu les deux premières adaptations de cette nouvelle saison parce que j'étais au cinéma. Mais on me les a enregistrées. J'espère les voir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 17:15

Moi aussi j'ai aimé cette soirée Maupassant. Marie-Anne Chazel m'a convaincue en Madame Husson. Je l'ai trouvée très juste, un peu ridicule mais pas trop en traquant la rosière et l'indulgence lol! ! Bien sûr, par rapport à Françoise Rosay, la Mme Husson du Rosier Fernandel, elle fait plus jeune, mais je retrouve bien en elle le personnage de Maupassant. Et n'oublions pas, sans être indiscrets, que Marie-anne Chazel a 56 ans ce qui n'est pas trop jeune même si les quinquagénaires de maintenant n'ont plus grand-chose à voir avec celles qui les ont précédées Wink ! lol!
J'ai apprécié également la composition de l'excellent François Rollin en Abbé Malou peu convaincu par le projet de Mme Husson.

L'Ami Joseph était parfait... si l'on excepte Evelyne Bouix qui ne cesse de rajeunir ! Régis Laspalès est un de mes "comiques" préférés et j'adore le duo qu'il forme avec Chevallier. Hier je l'ai trouvé très à l'aise dans Maupassant, il a ce côté un peu "rustaud" de Joseph Mouradour et, en même temps sa roublardise... Je crois que si les metteurs en scène ont un peu d'imagination, il est promis à une belle carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 17:32

Je crois que Laspallès prouve de plus en plus qu'il peut être autre chose que le comique de son duo. Je ne suis pas fan de tout ce qu'ils ont fait, mais il y a des trucs geniaux. Je me souviens être allée voir Ma femme s'appelle Maurice et d'avoir beaucoup ri, surtout pour lui. Il était venu sur le Burger Quizz special nouvel an et j'avais vraiment ri! Quel dommage que ça n'ai duré qu'une demi heure, il était parfait!

Damien, j'ai hâte de lire ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71519
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:01

Fée clochette a écrit:
Guy de Maupassant à Zola....

Gérard Philipe dans "La faute de l'abbé Mouret" il me semble (la mémoire, mes petits, la mémoire !) m'a laissé un souvenir ..... durable...... sunny
C'était "pot-bouille"avec Danielle Darieux
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26392
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 22:32

Merci Clinchamps, Embarassed j'ai confondu avec Francis Huster !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy de Maupassant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guy de Maupassant   Guy de Maupassant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy de Maupassant
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maupassant dans les medias.
» L'ami Maupassant, adaptations par Claude Santelli (TF1).
» Chez Maupassant, France 2, saison 1 (2007).
» Chez Maupassant, France 2, saison 2 (2008).
» Chez Maupassant, France 2, saison 3 (2011).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: