Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires

Aller en bas 
+68
ludi33
Lily of the valley
Lilieärendil
Lady A
Miss Price
annehonym
Miss Maureen
esperluette
Maribel
Panda
Eleanor
Lismel
Miriel
Queen Margaret
Meha
Marganne
margause
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Joëlle
EverAfter
emimoi
iLLy Pop
jennyDarcy
cecilou41
Fofo
lilou1625
MissAcacia
Dorian
feebourbonnaise
nathy's
lord007
Rosalind
MarianneJustineBrandon
mimidd
Darcy
Lambada
peteandco
Math
rosetyler
Accalia
pouchkinet
Miss Mopi
caramel
Angealyn
clinchamps
Copetan
Ashley
Natacha Rostov
KittKat
Laure
Nelly8
toxicangel
cat47
rolidiffy
Solia
Lyanea
Axoo
isobel
kary
oat
Emma
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Tizzie
Mr Damien Tilney
Sibylle
Louise B.
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:41

C'est sur , moi j'ai largement prefere le livre au film ( les deux adaptations m'ont fait un effet bof, meme si y'a des trucs plutot sympa dans chaque ...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:47

Disons que contrairement à toi, petandco, je préfère le livre mais je regarde les deux adaptations avec plaisir.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:52

Oh mais ca ne me derange pas du tout de les regarder ... Mais de toutes les adaptations des oeuvres de jane Austen que j'ai vu ... celles de MP sont celles qui me plaisent le moins .. Apres comme je l'ai deja dit j'aime JLM dans la version1999, Mary Crawford dans celle 2008 et d'autres petits trucs qui me reviennet pas en memoire ( je ne les ai vu qu'une fois )
Revenir en haut Aller en bas
lord007
Pauvre gouvernante
lord007


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:52

Citation :
si tu trouves la Fanny de Billie Piper sans personnalité,
ben le film donne cette impression et puis pendant tout la durée du film elle ne faisais que courir et rire, la seul fois ou elle a dit quelque chose d'intelligent c'était sur les esclaves mais ça façon de le dire, c'était comme "oh mon Dieu j'ai dis quelque chose d'intelligent"
Citation :
C'est pourtant un personnage très attachant, qui cache sous ses dehors effacés beaucoup de droiture et une grande sensibilité.
ben oui je l'ai dis tu as changé sans personnalité par sous ses dehors effacés donc on est d'accord

Citation :
Si tu ne recherches qu'à profiter de l'histoire d'amour dans les oeuvres de Jane Austen
imagine que dans une fiche d'un film ils te disent le film et tiré d'un comic retrouvé tout vos super hero préféré. et la tu as super man pendant toute la duré du film prend l'avion ,flash pour sauver quelqu'un prend un taxi et si je dis "j'etais deçu il y avait pas d'action" on me répond si tu cherche de l'action cette adaptation n'est pas faite pour toi
donc je te demande c'est quoi le genre du film? car il ne traite d'aucun sujet, par moment on a la sensation que l'histoire et décousu et vers la fin il y a ce gout que quelque chose manque a savoir une histoire (=un scénario) bref je précise que sa reste un avis perso qui n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:03

Je n'ai jamais dit que je n'était pas d'accord avec toi sur le côté effacé de Fanny, je voulais simplement souligner que la Fanny de cette adaptation est moins effacée que celle du livre, je te disais donc que tu faisais bien de ne pas trop t'intéresser au livre. Very Happy

Je ne conteste pas ton avis perso, je dis simplement que le mien diffère. Si on était tout le temps d'accord à l'aubegre, il y a longtemps que le forum serait tombé dans la plus profonde torpeur. rendeer

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:23

J'ai enfin regardé cette adaptation et elle ne m'a pas trop déplue! Je n'ai pas adoré, mais je craignais le pire et en fait c'est bien passé! Je regrette quand meme que ca soit aussi court, j'aurais bien aimé avoir au moins une demi heure de plus: les scènes de Portsmouth manquaient et je les aime beaucoup, avec Henry qui vient....

Concernant les acteurs, j'ai trouvé leur jeu assez bon!
- Fanny est un peu trop vive, court et rigole beaucoup trop, mais elle m'a quand meme plue! Son coté super coincée a été gommé et comme c'est ca que je n'aime pas chez elle dans le roman, j'ai apprécié Smile
Physiquement, je l'imaginais très frele et chétive, là c'est un peu moins bien passé: les cheveux de Billie Piper ne m'ont pas genée, ses sourcils ont réussi à passer, mais sa bouche est beaucoup trop grande No En meme temps que je dis ca, je m'en veux, c'est pas très gentil Embarassed
- Edmund m'a semblé moins fade que dans le roman, un bon point pour lui, j'ai réussi à apprécier le personnage!
- Mary Crawford est parfaite, j'avais beaucoup aimé Haley Atwell dans The Duchess, elle joue tout aussi bien ici! Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 846997
- Henry Crawford m'a beaucoup plu drunken apparemment vous le trouvez plutot mauvais, mais moi j'ai craqué pendant toutes ses scènes avec Fanny, je l'ai trouvé charmant et j'étais trop décue que Fanny le refuse! Mad
Les autres acteurs m'ont plu aussi, par contre, je regrette que Mrs Nooris n'aie pas été plus méchante!


J'ai aussi trouvé que les longueurs du livre n'étaient pas respectées, par exemple, la pièce de théatre dure super longtemps dans le roman, là on passe vite dessus! Maria et surtout Julia sont trop absentes c'est dommage!

Par contre, autant dans le roman, j'ai l'impression que Edmund choisit Fanny par dépit, autant là j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait une révélation et se rendait compte de l'avoir toujours aimé! La fin est un peu "too much" (cours Edmund, cours! Laughing) mais c'est mignon quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
feebourbonnaise
Préceptrice
feebourbonnaise


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:10

Je viens de le voir pour la 2nde fois.

Evidemment, j'ai préféré le roman mais ça reste un bon film. C'est vrai que parfois, ça va un peu vite parce qu'il manque pas mal de scènes, que certaines ont été modifiées ou supprimées mais ça reste relativement fidèle au roman.

J'ai l'impression que la fin est un peu précipitée. Je veux dire que Edmund a été "mou" (je devrais peut-être dire "calme" et "sérieux") tout le long du film et là, après sa "révélation" (pour reprendre le terme de Nathy's que je rejoins sur ce point parce que ça m'a fait rire comment ça arrive), il devient un peu plus "foufou". Il change trop vite de comportement. C'est, à mon goût, un peu rapide comme fin. Mais ça reste une opinion personnelle.

Concernant les acteurs, je ne sais pas si j'aurai choisi Billie Piper. Je lui trouve les traits forts, elle n'est pas assez menue et discrète je dirai (elle a le visage carré quand même et je ne lui trouve pas le minois assez "féminin" ou délicat). J'aurai également préféré une Fanny plus posée, elle est trop énergique et "fofolle" mais c'est un sentiment personnel.

Conclusion : C'est très bon mais pas exceptionnel (c'est bien trop court et rapide sur la forme mais c'est très bien sur le fond).
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.blogspot.com
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:01

J’ai très médiocrement apprécié cette adaptation… Initialement, je me souviens avoir passé un moment, sommes toutes agréable, avec Mansfield Park mais pas fantastique non plus. Je trouvais le début très bien puis à environ les trois quarts du livre, j’ai commencé à m’ennuyer… Le coté Cendrillon de la petite Fanny devait un peu me lasser… Et je crois que Edmund est le héros austienien qui me fait le moins Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 548707 … Je le trouve froid et (hautement) moralisateur.
Je suis donc allée à cette adaptation à reculons. Ce que je n’ai pas aimé et je ne prétend pas du tout à l’exclusivité, ca se recoupe avec des choses déjà dites…

-L’interprète principale : Son physique assez peu classique m’a assez dérouté. Enfin… Ce n’est pas très grave. Par contre, je n’ai absolument pas retrouvée ma Fanny. Déjà, elle court tout le temps, elle semble pleine de vie et très vive. Or j’ai le souvenir d’une Fanny maladive. Peut être que je me trompe ? Mais les ballades de cheval n’ont telle pas comme but celui d’ « endurcir » la fragile et petite Fanny. En outre, elle ne me paraît pas assez soumise. Elle a des regards qui frôlent parfois l’insolence. Et enfin, argument capitale, pour elle, elle a l’air heureuse… Je n’ai plus l’impression d’avoir Fanny Price mais une autre héroïne. Une héroïne nouvelle.
-Tous les manquements à une certaine idée que je me fais des convenances à cette époque ( je précise bien, parce que je ne suis pas historienne et que je ne sais absolument rien des « véritables » convenances qui régissaient la petite vie de nos chères héroïnes) : la valse, en tête, évidemment ; le baiser (je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout Edmund embrasser sa chère promise avant le mariage. Déjà, je suis pour la suppression de tous les baisers dans les adaptations de Jane Austen Evil or Very Mad … Sauf celui de N A 2007 que je trouve particulièrement drôle) ; le petit de tenue de Fanny, enfin, est ce que le fait qu’Edmund rentre dans la chambre de Fanny, en chemise, tandis qu’elle se lave les cheveux, n’a choqué que moi…Bon, je veux bien qu’il tourne vaguement la tête m’enfin…
-La relation avec Fanny et Edmund… Leurs relations est vraiment très fraternelles. Je sais que cette dimension est présente dans le roman… Mais en film ca me fait bizarre. (Oui, je suis la réincarnation de Lady Catherine lol! )
-Pourquoi transformer le bal en pique nique ? Moi qui aime tant les bals !

J’ai aimé :

-Mary… Je ne sais pas quoi dire de plus. Je trouve que l’actrice est très belle et joue tout en finesse un personnage qui échappe un peu aux stéréotypes… Non, véritablement je l’aime beaucoup .
-Lord Bertram, grave et charmant
-Maria… Peut être parce qu’elle est jolie mais je la trouve assez juste… Elle ne me paraît pas caricatural... son intrigue mériterait à être développé
-(…) Edmund : Bah, je le trouve plutôt charmant

Voilà, rien de nouveau sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:26

Je viens de regarder cette adaptation, prêtée par une amie et globalement je suis un peu déçue par les choix du(des) scénaristes et réalisateurs (rien à voir avec le jeu des acteurs, que j'ai trouvé agréable).

Pourquoi de nouveau* changer Fanny ? pourquoi la convertir en une jeune fille fraîche, rieuse et pleine d'entrain, certes charmante mais si différente de la Fanny du livre.
Quand Mme Norris (qui n'est pas assez méchante) la réprimande, on a l'impression de voir Tom Sawyer se faire gronder par Tante Polly, genre "cause toujours tu m'intéresses".

Bien sûr, je ne pouvais être que déçue par le choix de montrer aussi clairement Mary Crawford froidement calculatrice dans son arrivée à Mansfield Park. ça tombe à plat car il est assez incompréhensible qu'elle élabore un plan machiavélique pour séduire... le cadet qui n'a d'autre espérance que sa cure. Elle a une dot confortable, elle est de bonne famille, l'aîné des Bertram est célibataire. Si elle était aussi cynique que cette adaptation la dépeint, elle n'aurait même pas eu un regard, même pas une pensée pour Edmund. Il n'aurait jamais été qu'un second choix.

Enfin, je regrette beaucoup ma Lady Bertram larvesque, qui flotte dans le vide de ses pensées, son chien sur les genoux. Celle-ci est bien trop affutée et bien trop volontaire.

Ensuite le rythme est très rapide et un peu saccadé (mieux vaut avoir lu le livre pour tout bien comprendre).
Le pique-nique tombe à plat (d'autant qu'ils ont l'air un peu perdus sur cette grande pelouse) et s'enchaîne mal avec l'offrande de la chaîne, qui s'accordait mieux avec "l'entrée dans le monde" que représentait le premier bal.

La fin m'a parue bof. L'illumination d'Edmund et sa course folle à travers le jardin sous l'œil bienveillant de sa mère assortie du baiser rieur (pour Fanny, lui il a l'air un peu halluciné). Sans plus.

Pour moi, un moment agréable sans plus (heureusement que le DVD n'est pas à moi, il ne prendra pas la poussière Razz ).

* je dis ça puisque j'ai lu partout que l'adaptation cinématographique de 1999 avait aussi changé la personnalité du personnage. Je n'ai pas vu ce film.


Dernière édition par MissAcacia le Mar 9 Juin 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:40

MissAcacia a écrit:

La fin m'a parue bof. L'illumination d'Edmund et sa course folle à travers le jardin sous l'œil bienveillant de sa mère assortie du baiser rieur (pour Fanny, lui il a l'air un peu halluciné). Sans plus.


j'ai eu le même sentiment que toi, en ce qui concerne la réaction d'Edmund, il lit le journal ou je ne sais plus quoi, il lève les yeux et hop, ça y est, il est amoureux, ça c'est un coup de foudre lol! .
et ensuite, cette course poursuite qui ne rime à rien. Franchement, j'ai été très déçu, Mansfield est le roman de JA que j'aime le moins, et il en est de même pour l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:25

J'ai regardé cette adaptation cette après-midi et je suis vraiment déçu. J'ai eu l'impression que les scénaristes avaient fait le stricte minimum. Tout d'abord le fait qu'il manque des passages entiers du roman m'a vraiment horrifié : Ou est passé Mr Yates ? Et la famille de Fanny ? J'étais vraiment énervé car c'est pendant qu'elle est chez ces parents qu'elle murit le plus, c'est un passage très interressant. Et puis la laisser toute seul dans la demeure était vraiment ridicule. Et le bal qui se transforme en pique-nique.... C'est un de mes moments préférés du livre No . Ensuite tout va trop vite : le voyage de Sir Thomas se passe en très peu de temps, Henry Crawford se déclare trop tôt etc. Et il y avait certaines scènes qui n'allait pas du tout avec le contexte de l'époque. Je pense notament au baiser de Maria et Crawford quasiment devant tout le monde et surtout la scène ou Edmund rend visite à Fanny quasiment en pleine nuit et qu'elle est en chemise de nuit et qu'elle se lave les cheveux. D'accord ils ont été élevé ensemble mais quand même. Rolling Eyes Puis, rien n'est développé : que se soit les personnages ou les sentiments, rien. Julia Bertram est presque absente de l'adaptation, Tom aussi. Et je ne parle même pas de l'évolution de Fanny : pour moi elle est la même du début à la fin. De plus Crawford apparait dès le départ comme un Wickham, pas un instant on voit qu'il épprouve des sentiments pour Fanny, qu'il essaie de lui plaire. Et puis Edmund qui tout d'un coup à une illumination : il aime Fanny ! Rolling Eyes Pour moi, ce n'est pas une adaptation du roman de Jane Austen mais plutôt un résumé grossier.
Mais il y a quand même des points positifs : les acteurs qui sont tous très bien. Plus particullièrement Billie Piper qui joue une Fanny un peu différente du livre mais qui reste touchante et l'actrice qui joue Mary. Et puis les costumes sont très beaux. Même si je n'ai pas aimé le contenu, j'ai beaucop aimé l'ambiance qui se dégage de cette adaptation. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je trouve qu'elle fait très Austeniene.
Je ne regrette pas d'avoir acheté le DVD mais je m'attendais a quelque chose de beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:51

C'est très intéressant d'avoir ta réaction alors que tu viens de lire le roman, Fofo. Je me demande si cela joue un rôle dans ta déception. Il est clair qu'avec le temps et les faibles moyens à disposition, cette adaptation ne creuse pas beaucoup et élimine pas mal de choses.

Je suis contente que tu ne regrettes pas ton achat. Peut-être que dans quelques temps, lorsque tu auras moins le livre en tête, tu pourras prendre plus de plaisir à voir cette adaptation.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:07

Oui, je pense que le fait d'avoir lu le roman il y a peu m'a rendu plus sévère. J'en ai encore un souvenir très net et dès qu'il y avait un changement par rapport au livre, je "grincais des dents". Et puis, j'ai adoré le roman en grande partie grace à sa profondeur et à la façon dont les sentiments sont décrits et comme rien de tout ça n'apparait dans l'adaptation, forcément j'ai été très déçu.
Donc, comme tu l'as suggéré, je vais ranger le DVD et le revoir dans quelques temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:04

J'ai vu hier soir cette adaptation. Je n'ai pas lu le roman et n'ai vu aucune autre version, donc mon regard est totalement neuf.
N'étant pas franchement tombée sous le charme de P&P et d'Emma version ITV, je n'avais que peu d'espoir pour celle-ci et j'ai finalement été très agréablement surprise.
Je suis totalement tombée sous le charme d'Edmund et me suis demandé un nombre incalculable de fois s'il allait enfin ouvrir les yeux et se découvrir amoureux de Fannie !
Je trouve les acteurs bons dans l'ensemble même si j'ai eu un peu de mal avec Mr Crawford.
Les robes des actrices sont superbes et j'aime les couleurs de la série. Par contre, j'ai moi aussi souffert de la caméra à l'épaule...
Il ne me reste donc plus qu'à me plonger dans le roman (quand j'aurai fini Emma) !
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:20

Je viens de regarder cette adaptation et j'ai beaucoup aimé!!
est ce parce que je n'ai pas lu le livre?peut étre ou peut étre pas!!
En tout cas,ce DvD ne prendra pas de la poussiére!
Je ne suis pas fan de Billie Pipper,j'ai eu beaucoup de mal avec elle mais au fil du film je la trouvais de plus en plus charmante(méme avec ses gros sourcils! lol! )
Edmund,trés charmant,méme si j'avais envie de le secouer pour qu'il se rende compte de son erreur
je l'ai préféré ici que dans le role de Mr weston(EMMA 2009)
bref,belle adaptaion avec de jolis décors et de jolies personnes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:48

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon avis... pas bien ! lol!
Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter après tout ce que vous avez pû dire.
D'origine, je ne suis pas fan de Billie Pipper, et je l'ai trouvé très juste dans ce rôle. J'ai même fini par éprouver de la peine pour elle à certains moments... c'est pour dire ^^
Concernant Edmund... alors là, je l'ai trouvé tout à fait à mon goût Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 673712 Pardonnez-moi de mon avis constructif à son sujet, mais j'dois avouer qu'il est plus que swoon Embarassed
J'ai adoré la scène où il se rend compte que depuis tout ce temps c'est de Fanny dont il est amoureux... Son regard là, sa réaction... tongue
À part ça les personnages secondaires sont bien interprétés, mais ne sont pas assez développés...
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:40

C'est drôle, Al3x 'Taylor', moi c'est justement cette scène que j'aime le moins de toute l'adaptation... Je crois que je vais devoir me justifier ici parce que certains vont me trouver bizarre sinon!!

Dans le livre, ou plutôt de la manière dont je l'ai perçu, il n'y a pas de moment précis où Edmund commence à voir Fanny différemment et ses sentiments ou plutôt la réalisation de ses sentiments se fait petit à petit sur une période de temps, alors que dans cette adaptation Edmund voit Fanny un matin et se rend compte qu'il l'aime...

Je trouve,
1) que cela fait trop cliché
2) que de cette manière, on a plus l'impression qu'il se réveille et se dit WOW Fanny est vraiment belle... je crois que je l'aime.

Désolé, je suis peut-être la seule à voir cette scène de cette manière, mais pour moi c'est la scène qui a confirmé à la fin que je n'aimais pas cette adaptation.

J'avoue être un peut dure, mais c'est vraiment l'adaptation que j'aime le moins de toutes les adaptations de JA, donc j'en fais en quelque sort mon bouc émissaire...

Mais hormis cette scène, j'avoue que je me serais peut-être laissé tenter à aimer ce Edmund, que je trouvais pas si mal au début!
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:23

Je n'aime pas beaucoup l'adaptation moi non plus mais je pense tout de même qu'Edmund est plus que charmant. Il faut dire que l'adore déja dans le livre alors je suis peut-être pas très objective.
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:41

Au contraire, je pense que justement le fait que tu l'aimes beaucoup dans le roman te rends objective...

Si tu es attaché au personnage, c'est que tu le connais bien et donc que tu es plus facilement en mesure de dire si le personnage dans l'adaptation colle à celui du roman. S'il ne te fait pas ressentir la même chose que lorsque tu lis le roman, il est passé à côté du personnage...

Darcy est mon héro préféré, mais ce n'est pas cela qui ne me rends pas objective, c'est le fait que Colin Firth est l'un de mes acteurs préférés...

Alors, à moins que tu adores Blake Ritson, je pense qu'étant fan d'Edmund tu dois être assez objective sur l'interprétation qu'un acteur peut en faire.

Je serais d'ailleurs très curieuse de savoir quel Edmund est ton préféré parmi les trois adaptations!!
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:26

EverAfter a écrit:
Je n'aime pas beaucoup l'adaptation moi non plus mais je pense tout de même qu'Edmund est plus que charmant. Il faut dire que l'adore déja dans le livre alors je suis peut-être pas très objective.

Pareil pour Edmund ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:37

Je crois que mon Edmund préféré est celui de l'adaptation 99. Le film ne conrespond pas du tout a Mansfield Park, ce n'est pas Mansfield Park pour moi, mais ces le Edmund qui ressemble le plus a celui dont je suis tombé sous le charme dans le livre. Par exemple la scène ou il dit qu'il aime Fanny mais qu'il y a bien des sortes d'amour a Mary pendant le bal. Il correspond parfaitement a Edmund. Ou encore sa facon de faire la moral et d'être aussi droit qu'il ne l'est. Et sa facon d'être aveugler par Mary et ensuite comment il réagit en comprenant enfin qui elle est vraiment. Ces exactement Edmund. Je trouve qu'on a vaiment l'impression de voir le personnage du livre prendre vie. En tout cas pour moi ces lui. Et même physiquement il correspond bien. Le Edmund de la version 07 a un défaut ces celui d'être peut-être trop moue. Il n'a pas la moral stricte qui fascine tant Mary(moi aussi d'ailleurs) et qu'admire tant Fanny. Du moins on ne la sens pas. Et aussi il a l'air un peu plus idiot que Edmund est supposé l'être mais bon reste que malgré tout l'essense du personnage est la, celon ce que je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:42

Je suis totalement en accord avec toi! La version 1999 est ma préférée même si elle ne correspond pas nécessairement au livre, parce que je suis tombé sous le charme de Edmund moi aussi! J'adore tous les passages entre Fanny et Edmund das cette adaptation! Surtout la fin que je trouve presque parfaite!

Je pense que c'est pour cela que j'ai été tellement déçue par celle de 2007...

Je trouve qu'il manque une chimie entre Fanny et Edmund dans la version 2007, mais je vais m'arrêter là parce que je pourrais peut-être continuer encore longtemps sur tous les défauts de cette adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:25

Disons que Mansfield Park 99 pour moi ces un bon film ou ils ont mis mes personnages préféré de Mansfield Park mais ce n,est pas Mansfield Park. Et la version 07 et bien elle respecte la base mais j'ai pas l'impression de voir le roman prendre vie. En faite je crois que je préfère encore le livre. Et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:49

Je n'ai pas beaucoup aimé cette adaptation.
Je l'ai trouvé lourde, je ne me suis pas attachée aux personnages.
Je trouve l'actrice qui joue Fanny trop moderne, pas à sa place, pas faite pour ce rôle.
J'ai eu comme l'impression d'une succession de scènes sans être prise par l'action.
Mais mon jugement est sans doute troublé parce qu'il y a des aspects du roman que je n'aime pas non plus. Fanny qui, en épousant son cousin, ne quittera pas le milieu étroit de son enfance et le moralisme d'Edmond avec l'affaire de la pièce de théâtre.
comme il n'y a pas dans le le film le moment où Fanny retourne chez elle, on reste dans un huis clos un peu étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:07

Je n'ai pas lu Mansfield Park (c'est le seul d'ailleurs) mais j'ai trouver l'adaptation vraiment limite Billie Piper n'est pas dans le role (moi je la préfère en Rose Tyler Embarassed ) et par rapport a la scène de la "révélation" d'Edmund ... je me passerai de commentaire tellement c'est affligeant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park version BBC 1983
» Mansfield Park : adaptation ITV 2007
» Mansfield Park
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: